Centre pma rennes la sagesse

AlexandraF

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par AlexandraF »

Bonjour Mesdames
Félicitations et 🤞 pour des ++ à toutes !

Nous souhaitons changer de centre pour cette clinique qui a l'air très bien. Nous avons rdv avec un gyneco prochainement. Par la suite je voudrais savoir comment ça se passe s'il vous plaît ? Notzmment sur les délais entre le premier rdv avec le gyneco dans son cabinet et le démarrage d'un protocole au sein du centre ?
Ya til une file d'attente très longue ?

Nous avons d'ores et déjà les documents "classiques" (attestation secu, hystero, spermo) , nous souhaitons faire la ponction 2 ici, trop déçue du centre précédent.

Quels sont vos conseils pour gagner du temps notamment sur les analyses à faire avant les rdv ?

Merci beaucoup

Bien à vous

Alexandra
Pma depuis fin 2018
Conjoint oats
Fiv 1- 5embryons - 5 échecs
Fiv 2- en attente
laki

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par laki »

AlexandraF a écrit : 10 mars 2021 à 19:03 Bonjour Mesdames
Félicitations et 🤞 pour des ++ à toutes !

Nous souhaitons changer de centre pour cette clinique qui a l'air très bien. Nous avons rendez-vous avec un gyneco prochainement. Par la suite je voudrais savoir comment ça se passe s'il vous plaît ? Notzmment sur les délais entre le premier rendez-vous avec le gyneco dans son cabinet et le démarrage d'un protocole au sein du centre ?
Ya til une file d'attente très longue ?

Nous avons d'ores et déjà les documents "classiques" (attestation secu, hystero, spermogramme) , nous souhaitons faire la ponction 2 ici, trop déçue du centre précédent.

Quels sont vos conseils pour gagner du temps notamment sur les analyses à faire avant les rendez-vous ?

Merci beaucoup

Bien à vous

Alexandra
Bonjour

Pour les délais je ne saurais te dire étant déjà dans le circuit, ça peut bouger. Tu as déjà des examens, le gynécologue t'en donnera peut-être d'autres à faire selon votre situation. Il y a aussi le rdv biologiste et anesthésiste à prévoir.

Ingridlab : bienvenue, tout a déjà été dit. De mon côté je déconseille le Dr G à Malakoff, mauvaise expérience : contact par du tout passé, beaucoup de temps perdu et j'ai notion qu'elle abandonne vite après 2 3 tentatives sans trop chercher plus loin. Nous avons changé pour le Dr M. à ZN, on adore, humain, de l'humour et ouvert à l'exploration. J'ai l'impression qu'il aime bien les cas "compliqués" et tant mieux pour nous :lol:. Bon courage

Moriarty : ça a été le decapeptyl ? Bon courage pour la ponction demain et si je ne me trompe pas le vendredi c'est le Dr L. Top! fingers

Sinon de mon côté j'ai eu ma 3ème prise de sang ce matin. Si on récapitule cela donne 59ui à j14, 209ui à j18 et 1554 à j24. Cela évolue et c'est normal d'après la calculette fiv.fr. Je suis contente, j'en tremble. Mon mari aussi a le palpitant à 100000, je l'ai interrompu en pleine réunion de télétravail pour qu'on regarde les résultats ensemble. Rien n'est gagné vu nos antécédents et la problématique immunitaire au niveau de l'endomètre mais c'est un très bon début et le traitement matricelab est là pour réguler. On marche sur des œufs. Prochaine étape écho le 24. 🙏💜🤞🍀🐼
Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG brokenheart
IAC5 : 03/16, FC bio. brokenheart
Stop, Kosmil
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio. brokenheart
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg brokenheart
Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2 notpregnant
Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg. brokenheart.
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021. multiheart T1 ok. T2 le 11/04
Calamity79

Fivette de platine

Message non lu par Calamity79 »

fingers fingers fingers fingers
Moi : endométriose profonde poucebas / Lui: parfait poucehaut
Essais bébé 1 depuis 07/2015
FIV Protocole (très) long : Déca + Gonal
- Ponction 09/12/17 : 11 ovocytes => 9 embryons
- TEF 12/12/17: 2 J3 grossesse biochimique :?
Restent 2 J5 et 2 J3 au congèl!
TEC 1 (1J5 20/02/18) : notpregnant
TEC 2 (1J5 26/03/18): pregnant
Maïwenn :girl: est née le 17/12/2018

Essais bébé 2
TEC 1 (1 J3 10/01/22): notpregnant
TEC 2 (1 J3 16/03/22): notpregnant
Fin de la PMA :-(
Nanny49

Fivette novice

Message non lu par Nanny49 »

Pmaenattente a écrit : 30 janv. 2021 à 18:34 Bonjour,
Avec mon conjoint, nous commençons tout juste le parcours à la sagesse à Rennes pour bénéficier d'un don d'ovocyte. Nous avons eu notre 1er rendez-vous hier et je souhaiterais en savoir un peu plus sur le parcours qui nous attend (administratif, médical,...) est-ce que l'une de vous est ou a été dans ce cas ?
merci pour vos retours.
Hello a toutes!! Je suis également nouvelle sur le forum!
Je réponds à Pmaenattente car je suis dans le même cas😊
Je ne sais pas si tu as eu beaucoup de retour mais sache que nous venons également de nous inscrire au don d’ovocyte à la Sagesse, donc si tu as des questions j’y répondrais avec plaisir!
Nous avons eu notre 1er Rdv le 26 janvier et étant d’Angers nous avons reprogrammé tous les rdv pour l’inscription finale hier (rdv spermogramme/ biologiste/ psychologue / et gynécologue tous dans la même journée ) nous n’avons pas de centre PMA qui fasse le don d’ovocyte à Angers...donc ça a été plus simple de gérer les rdv ainsi 😊
Je trouve qu’ils sont très humains et se veulent rassurants, l’équipe là-bas est vraiment top!!
Moi 31ans : mllle IOP insuffisance Ovarienne Prématurée sans explications Amh:0,4 / FSH : 22 / CFA =13
Lui 37ans : misteer légèrement en dessous de la moyenne mais rien de dramatique (Fiv Icsi conseillée toutefois)
Essais depuis 5ans (2016)
Essai Fiv1 07/2020: échec transformé en insémination car 1 seul follicule notpregnant
Essai Fiv2 01/2021 : échec arrêt des stimulations car pas de réponse
Nouveau départ pink Inscription Don ovocyte depuis 03/2021 clinique de la Sagesse 🤞🏼On croit en notre miracle pray
Pmette22

Fivette novice

Message non lu par Pmette22 »

Bienvenue Nanny49 dans la team Do!
Bien joué pour les rdv condensés! Je pensais qu'ils voulaient le résultat du spermo pour l'inscription définitive mais tans mieux! Ca va te faire une journée bien remplie!
Nous ça a fait un an hier qu'on est inscrit, je vais commencer à pouvoir décompter!
Le jour de l'inscription définitive, ça ma fait bizarre, c'est une sacrée étape, à la fois un soulagement, et le début d'une autre étape, ou la patience doit s'imposer..en même temps ça me fait une pause dans les traitements, et c'est aussi le temps d'un deuil avant un nouvel espoir!
Pmaenattente, tu as un premier Rdv pour prendre les infos et ils te donnent la procédure, tu fais les examens et monsieur aussi, tu vas lâcher un petit chèque chez le notaire pour faire inscrire la filiation, et après tu revois gynéco, biologiste et psycho (obligatoire pour le do), pour l'inscription définitive. Comme Nanny49, tu peux regrouper les 3 rdv sur la journée! Après il faut aire un point tous les 6 mois par visio en attendant ce fameux coup de fil tant attendu...qui vient plus ou moins tôt selon que tu ramènes une donneuse ou pas!
Voilà...en gros!
Bon courage les filles et tenez nous au courant de vos inscriptions!
A plus 😉
Nanny49

Fivette novice

Message non lu par Nanny49 »

Merci Pmette22🙂!
Tu as bien résumé tous les rdv, en effet ce mardi 9 mars restera gravé dans notre mémoire comme le début d’un nouveau départ où en effet la patience sera le maître mot en attendant qu’une personne extraordinaire soit notre fée 🧚🏽‍♀️ En attendant comme tu le dis si bien cela va me permettre une pause de tous ces traitements et pour le deuil de mes propres ovocytes j’ai l’impression qu’il est déjà fait ma Gyneco m’avait prévenu dès le début que cela risquait d’être très difficile pour moi sans avoir recours à un don d’ovocyte, je crois donc que depuis février de l’année dernière je m’y attendais...
1 an ça y est pour vous!🎉 Félicitations cela sera bientôt à votre tour! Avais tu trouvé une donneuse pour le centre ?
Moi 31ans : mllle IOP insuffisance Ovarienne Prématurée sans explications Amh:0,4 / FSH : 22 / CFA =13
Lui 37ans : misteer légèrement en dessous de la moyenne mais rien de dramatique (Fiv Icsi conseillée toutefois)
Essais depuis 5ans (2016)
Essai Fiv1 07/2020: échec transformé en insémination car 1 seul follicule notpregnant
Essai Fiv2 01/2021 : échec arrêt des stimulations car pas de réponse
Nouveau départ pink Inscription Don ovocyte depuis 03/2021 clinique de la Sagesse 🤞🏼On croit en notre miracle pray
Pmette22

Fivette novice

Message non lu par Pmette22 »

Nanny49, au moins tu auras tenté une fiv avant de passer au don, mais effectivement ta gynéco t'a préparée dès le début, elle ne t'a pas donné de faux espoirs.
Oui, on devrait avoir l'appel tant espéré d'ici 6 mois! Pas de donneuse malheureusement...
A bientôt les warriors, on s'accroche !
Moriarty

Fivette d'argent

Message non lu par Moriarty »

Hello
De retour après ma ponction vendredi. Elle s’est très bien passée mais déception au résultat : 7 ovocytes, 2 fois moins que la dernière fois... j’ai eu le ventre noué tout le week-end et finalement appel du biologiste ce matin : 6 embryons, 3 parfaits déjà mis au congel et 3 en maturation jusqu’à mercredi. J’espère qu’on en récupéra encore mais je suis déjà soulagée.
Comme quoi c’est vrai : la qualité vaut mieux que la quantité.
Prochaine étape : rdv cette semaine avec gyneco pour caler salpingectomie et envisager la suite.
Moi : 36 ans, endométriose, plus de trompes
Lui : 37 ans, RAS
Arrêt pilule 12/2016

FIV 1 : 02/18 > 2 TEC nég & FC à 4SG
FIV 2 : 04/19 > Pas de transfert
FIV 2 bis : 10/19 > 3J3 & 1J5 nég

Mai 2020 Opération endométriose
Déc 2020 MatriceLab : suractivité immunitaire

FIV 3 : 03/21 : 3J2 et 2J5 - Freeze all
05/21 : TEC J5 protocole Matricelab > neg
06/21 : contrôle Matricelab sous traitement : ok !
09/21 : TEC J5 protocole Matricelab + hydroxychloroquine + Lovenox > nég
10/21 : TEC J3 pregnant écho T3 17/05
laki

Fivette d'argent

Message non lu par laki »

Moriarty a écrit : 15 mars 2021 à 10:17 Hello
De retour après ma ponction vendredi. Elle s’est très bien passée mais déception au résultat : 7 ovocytes, 2 fois moins que la dernière fois... j’ai eu le ventre noué tout le week-end et finalement appel du biologiste ce matin : 6 embryons, 3 parfaits déjà mis au congel et 3 en maturation jusqu’à mercredi. J’espère qu’on en récupéra encore mais je suis déjà soulagée.
Comme quoi c’est vrai : la qualité vaut mieux que la quantité.
Prochaine étape : rendez-vous cette semaine avec gyneco pour caler salpingectomie et envisager la suite.
Coucou
Chouette ! C'est le moment de souffler et de se reposer. Bon courage, tiens nous au courant.
Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG brokenheart
IAC5 : 03/16, FC bio. brokenheart
Stop, Kosmil
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio. brokenheart
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg brokenheart
Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2 notpregnant
Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg. brokenheart.
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021. multiheart T1 ok. T2 le 11/04
mary53

Fivette novice

Message non lu par mary53 »

Bonjour les filles,
Je ne suis pas revenue sur le site depuis un long moment...
J étais sur liste d attente pour le don d ovocyte à la sagesse. Nous avons eu une donneuse, et on a eu trois embryons congelés..
La première tentative a échoué malheureusement, la prochaine tentative aura bientôt lieu..
J aimerai savoir si il a y des choses pour améliorer et mettre nos chances de notre côté ?
Comme l acupuncture par exemple ?
Pendant les 12 jours d attente avant la prise de sang, fait continuer à travailler mais ç est pas évident...