Centre pma rennes la sagesse

Ph07

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Ph07 »

CamCam a écrit : 21 févr. 2021 à 11:17
Ph07 a écrit : 20 févr. 2021 à 12:38
Ph07 a écrit : 20 févr. 2021 à 10:48 Non ça va tu ne m’as pas perdue je crois que j’ai tout compris lol
Donc ça veut dire qu’il y a moins d’attente que pour la FIV quand même. Le cycle après mon rendez-vous d’avril avec la gyneco je devrais pourvoir avoir le transfert. Faut juste que j’attende le rendez-vous avec la gyneco... je crois les doigts pour qu’il y ait un désistement que je puisse avoir un rendez-vous plus tôt et donc recommencer plus rapidement 😆 encore de l’attente... qu’est ce que ça peut être frustrant!
Merci pour ta réponse!
De rien 😉 et oui lorsqu'on a la chance d'obtenir plusieurs embryons congelés, on peut enchaîner les TEC à chaque cycle. Peut-être que si tu faisait un rendez-vous en visio tu en aurais un plus rapidemment? Car au final tu as juste besoin que la gynécologue valide et qu'elle te donne l'ordonnance pour les prise de sang. Après plus cas appeler la clinique au 1er jour des règles et c'est partit 😊
C’est déjà un RDV en visio :lol: c’est ça qui est terrible! En présentiel c’était rdv le 20 avril... ils doivent être débordés +++ mais c’est quand même fou qu’ils anticipent pas un minimum, ils savent qu’ils ont temps de transferts ils devraient prévoir des créneaux en conséquence car que ce soit négatif ou positif il faudra bien un RDV à toutes ces femmes!
Enfin c’est là où on voit quand même (même si on a pas trop à se plaindre à la Sagesse) que le suivi au niveau médical se dégrade avec les années (je sais de quoi je parle je suis aussi dans le milieu médical, mais ça me dépasse quand même...). La prochaine fois je prends un RDV dès le début comme ça n’anticiperai un max quitte à l’annuler. Faut juste y penser.
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16 :shock:
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
Filou2015

Fivette d'or

Message non lu par Filou2015 »

Ph07 je me suis fait la même remarque. Je ke comprends pas que en cas d'embryons congelés on ne puisse pas bénéficier de creneau pour avoir un rdv en vu d'un TEC...
Perso j'ai repris rdv avec le Dr L.... a ZN le jour ou j'ai refusé le transfert. Nous avons rdv le 18 mars cest correct mais j'espère juste que si vraiment je dois faire un TEC il n'y aura pas trop d'attente entre le rdv et l'éventuel traitement. Surtout que moi avec les cycles irréguliers et longs ca naide pas...

Enfin bon j'espère encore ne pas avoir besoin de ce rdv 🤞🍀 l'attente est si longue pour la PDS
BB1 Oct 2018 : Début PMA pray
mllle 26 ans OPK
misteer 31 ans OATS modérée

Fev 19 ICSI 1 : 6 ovocytes matures = 2 embryons > TEF 1j2 = 0 congelé
💉 14dpo: 198 💉17dpo: 404 💉24dpo: 3378
17/10/2019 : :boy: M 2,990kg 48cm beberoule

BB2 Oct 2020 : Retour PMA pray
mllle 28 ans Toujours OPK
misteer 33 ans Astheno sévère et Terato modérée
Fev 2021 ICSI 1: TEF 1j5 et 🐧4j2 + 1j5🐧
17dpo testpositif : 441 ui 💉 natte
21 dpo : 2070
29/10/2021 :boy: L 3,300kg 48 cm beberoule

09/08/2022 : grossesse surprise natte
15/08/2022 : fausse couche brokenheart
Ph07

Fivette d'argent

Filou2015 a écrit : 21 févr. 2021 à 13:32 Ph07 je me suis fait la même remarque. Je que comprends pas que en cas d'embryons congelés on ne puisse pas bénéficier de creneau pour avoir un rendez-vous en vu d'un TEC...
Perso j'ai repris rendez-vous avec le docteur L.... a ZN le jour ou j'ai refusé le transfert. Nous avons rendez-vous le 18 mars c'est correct mais j'espère juste que si vraiment je dois faire un TEC il n'y aura pas trop d'attente entre le rendez-vous et l'éventuel traitement. Surtout que moi avec les cycles irréguliers et longs ca naide pas...

Enfin bon j'espère encore ne pas avoir besoin de ce rendez-vous 🤞🍀 l'attente est si longue pour la prise de sang
Je compatis avec ton impatience de la prise de sang! Plus que 6 jours ;-) fingers j’espère aussi que tu n’auras pas besoin d’autre RDV.
Moi aussi j’ai pas des cycles toujours réguliers. Et le cycle qui avait suivi ma première FIV a été de 35jours! (En tant normal plutôt dés cycle de 25-27 jours, jamais plus de 30 jours). C’était long. Et le pire c’est qu’on espère toujours que c’est une bonne nouvelle... mais non... alors là j’espère que je ne vais pas faire pareil et que ça ne va pas trop retarder le TEC.
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
Moriarty

Fivette d'argent

Message non lu par Moriarty »

Salut à toutes,

Premier monitorage hier : je commence la stim samedi.
Mon gynéco pense toujours qu'il y a un hydrosalpinx et donc 80 % de chance sont soient obligés de congeler les embryons pour m'opérer avant un transfert.
Vu que je partais sur un traitement un peu lourd pour ma suractivité immunitaire, j'ai proposé de congeler de toute façon, ça va m'éviter de bouffer des corticoïdes pour rien. Dans le meilleur des cas, si finalement ce n'est pas un hydrosalpinx, on aura juste perdu 1 cycle, on n'est plus à ça près !
La bonne nouvelle c'est qu'il y avait pas mal de follicules antraux (15).

Et sinon j'ai vu la psy, j'ai préféré aller chez l'ancienne psy de la Sagesse, qui consulte chez elle (pas envie d'être dans le décor de la clinique plus qu'il ne faut !) et c'était bien comme premier rdv, c'est plutôt agréable de parler à quelqu'un qui connait très bien la pma en général, les protocoles mais aussi le fonctionnement de la Sagesse et nos médecins. Je conseille à celles qui hésitent !
Moi : 36 ans, endométriose, plus de trompes
Lui : 37 ans, RAS
Arrêt pilule 12/2016

FIV 1 : 02/18 > 2 TEC nég & FC à 4SG
FIV 2 : 04/19 > Pas de transfert
FIV 2 bis : 10/19 > 3J3 & 1J5 nég

Mai 2020 Opération endométriose
Déc 2020 MatriceLab : suractivité immunitaire

FIV 3 : 03/21 : 3J2 et 2J5 - Freeze all
05/21 : TEC J5 protocole Matricelab > neg
06/21 : contrôle Matricelab sous traitement : ok !
09/21 : TEC J5 protocole Matricelab + hydroxychloroquine + Lovenox > nég
10/21 : TEC J3 pregnant écho T3 17/05
lu2110

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par lu2110 »

Bonjour,

Je me présente : j'ai eu un premier bébé il y a 18 mois à ma 2ème tentative de FIV à la clinique atlantique de Nantes et suis en ce moment en essai d'un 2ème bébé, malheureusement après un test positif à mon TEC je viens d'apprendre que je faisais une fausse couche... et j'essaie de rebondir comme je peux.

Je m'adresse à vous parce que je suis actuellement suivie dans un autre centre mais j'essaie d'anticiper un peu les choses (on sait que le temps un primordial dans nos cas...). Je me pose la question d'un transfert de dossier à la clinique la sagesse à Rennes (je suis du Morbihan et à égale distance des 2 centres). La clinique de Nantes a des résultats de moins en moins bons alors que ceux de Rennes ne font que de progresser d'où cette remise en question. J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont déjà fait un transfert d'un autre centre vers la sagesse et savoir comment cela s'est passé ? Autre question : les délais sont-ils longs entre le 1er rdv et la fiv à la sagesse ? J'ai vu qu'en ce moment les dates pour un premier rdv seraient dans un mois ce qui est plutôt positif mais je me demande ce qu'il en ait pour la suite...

Merci d'avance à vous toutes et bons courages dans vos parcours suun
Moi : 32 ans, RAS / Lui : 34 ans, OATS minnce
FIV 1 09/18
Ponction le 21/09 - 1J5 - Transfert le 26/09 - PDS le 08/10 notpregnant
FIV 2 12/18
4J5 - Transfert 1J5 le 15/12 et 3 minipingoo : PDS le 26/12 pregnant
Naissance le 03/09/19 it's a babygirl ! :girl:
Essai bébé 2 : TEC 1 02/21 pregnant mais fc précoce :cry:
Ph07

Fivette d'argent

Moriarty a écrit : 25 févr. 2021 à 11:03 Salut à toutes,

Premier monitorage hier : je commence la stimulation samedi.
Mon gynécologue pense toujours qu'il y a un hydrosalpinx et donc 80 % de chance sont soient obligés de congeler les embryons pour m'opérer avant un transfert.
Vu que je partais sur un traitement un peu lourd pour ma suractivité immunitaire, j'ai proposé de congeler de toute façon, ça va m'éviter de bouffer des corticoïdes pour rien. Dans le meilleur des cas, si finalement ce n'est pas un hydrosalpinx, on aura juste perdu 1 cycle, on n'est plus à ça près !

Et sinon j'ai vu la psy, j'ai préféré aller chez l'ancienne psy de la Sagesse, qui consulte chez elle (pas envie d'être dans le décor de la clinique plus qu'il ne faut !) et c'était bien comme premier rendez-vous, c'est plutôt agréable de parler à quelqu'un qui connait très bien la pma en général, les protocoles mais aussi le fonctionnement de la Sagesse et nos médecins. Je conseille à celles qui hésitent !
Tu as raison mieux vaut congelé et faire un transfert dans de bonnes conditions c’est important (physiquement et mentalement).
C’est super pour ton comptage de follicules, c’est encourageant pour une première écho! Contente pour toi.
J’espère que la suite se passera bien. Bon courage pour tout le protocole!
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
Ph07

Fivette d'argent

lu2110 a écrit : 25 févr. 2021 à 12:34 Bonjour,

Je me présente : j'ai eu un premier bébé il y a 18 mois à ma 2ème tentative de FIV à la clinique atlantique de Nantes et suis en ce moment en essai d'un 2ème bébé, malheureusement après un test positif à mon TEC je viens d'apprendre que je faisais une fausse couche... et j'essaie de rebondir comme je peux.

Je m'adresse à vous parce que je suis actuellement suivie dans un autre centre mais j'essaie d'anticiper un peu les choses (on sait que le temps un primordial dans nos cas...). Je me pose la question d'un transfert de dossier à la clinique la sagesse à Rennes (je suis du Morbihan et à égale distance des 2 centres). La clinique de Nantes a des résultats de moins en moins bons alors que ceux de Rennes ne font que de progresser d'où cette remise en question. J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont déjà fait un transfert d'un autre centre vers la sagesse et savoir comment cela s'est passé ? Autre question : les délais sont-ils longs entre le 1er rendez-vous et la fiv à la sagesse ? J'ai vu qu'en ce moment les dates pour un premier rendez-vous seraient dans un mois ce qui est plutôt positif mais je me demande ce qu'il en ait pour la suite...

Bonjour,
Alors pour ma part j’ai toujours été à la Sagesse. Pour mes FIV le délai entre le RDV médecin et la FIV était de 3 mois. Après je pense que ça dépend des périodes et s’ils ont des examens à te refaire faire entre deux ou pas. 1mois pour un premier RDV? À la clinique même? Moi je me souviens que la première fois que j’avais appelé il n’y avait pas de place avant 3/4 mois un Truc comme ça. Du coup j’ai été au cabinet ZN qui sont en partenariat avec la clinique et la j’avais du avoir mon RDV en 2 mois.
Ils ont beaucoup de patientes, tu sens que parfois c’est un peu à la chaîne mais il y a une bonne équipe et vraiment à la Sagesse toute l’équipe est cool et accueillante. C’est un bon centre.
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
laki

Fivette d'argent

Message non lu par laki »

Moriarty a écrit : 25 févr. 2021 à 11:03 Salut à toutes,

Premier monitorage hier : je commence la stimulation samedi.
Mon gynécologue pense toujours qu'il y a un hydrosalpinx et donc 80 % de chance sont soient obligés de congeler les embryons pour m'opérer avant un transfert.

Et sinon j'ai vu la psy, j'ai préféré aller chez l'ancienne psy de la Sagesse, qui consulte chez elle (pas envie d'être dans le décor de la clinique plus qu'il ne faut !) et c'était bien comme premier rendez-vous, c'est plutôt agréable de parler à quelqu'un qui connait très bien la pma en général, les protocoles mais aussi le fonctionnement de la Sagesse et nos médecins. Je conseille à celles qui hésitent !
Chouette, c'est que ça avance quand même. J'espère que ça va se résoudre vite et facile ton hydrosalpinx.
Ici c'est l'attente. Ça va, fatiguée, nerveuse et tout le monde est encore vivant pour le moment.
Bon courage.
Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG brokenheart
IAC5 : 03/16, FC bio. brokenheart
Stop, Kosmil
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio. brokenheart
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg brokenheart
Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2 notpregnant
Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg. brokenheart.
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021. multiheart T1 ok. T2 le 11/04
lu2110

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par lu2110 »

Ph07 a écrit : 25 févr. 2021 à 13:34

Je m'adresse à vous parce que je suis actuellement suivie dans un autre centre mais j'essaie d'anticiper un peu les choses (on sait que le temps un primordial dans nos cas...). Je me pose la question d'un transfert de dossier à la clinique la sagesse à Rennes (je suis du Morbihan et à égale distance des 2 centres). La clinique de Nantes a des résultats de moins en moins bons alors que ceux de Rennes ne font que de progresser d'où cette remise en question. J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont déjà fait un transfert d'un autre centre vers la sagesse et savoir comment cela s'est passé ? Autre question : les délais sont-ils longs entre le 1er rendez-vous et la fiv à la sagesse ? J'ai vu qu'en ce moment les dates pour un premier rendez-vous seraient dans un mois ce qui est plutôt positif mais je me demande ce qu'il en ait pour la suite...

Bonjour,
Alors pour ma part j’ai toujours été à la Sagesse. Pour mes FIV le délai entre le rendez-vous médecin et la FIV était de 3 mois. Après je pense que ça dépend des périodes et s’ils ont des examens à te refaire faire entre deux ou pas. 1mois pour un premier rendez-vous? À la clinique même? Moi je me souviens que la première fois que j’avais appelé il n’y avait pas de place avant 3/4 mois un Truc comme ça. Du coup j’ai été au cabinet ZN qui sont en partenariat avec la clinique et la j’avais du avoir mon rendez-vous en 2 mois.
Ils ont beaucoup de patientes, tu sens que parfois c’est un peu à la chaîne mais il y a une bonne équipe et vraiment à la Sagesse toute l’équipe est cool et accueillante. C’est un bon centre.
Merci pour ta réponse.
OK pour les délais, je suppose qu'il y aura au minimum un spermogramme pour mon conjoint pour les examens, pour le reste on verra...
Pour le délai actuel d'un mois pour un premier rdv j'ai vu ça sur doctolib chez ZN effectivement, je n'ai pas appelé la clinique. Par curiosité (tu n'es pas obligé de répondre) par qui es tu suivi chez ZN et en es-tu contente ? En tout cas j'ai bien l'impression que les femmes et les couples en général sont satisfaits du centre de la sagesse.
Je te souhaite un très beau +++ pour ton prochain TEC, de mon coté il me reste encore 2 J5 à Nantes alors pour l'instant j'espère encore et j'espère finalement ne pas avoir à venir à Rennes mais je préfère prendre les devants et me renseigner alors encore merci pour ta réponse :)
Moi : 32 ans, RAS / Lui : 34 ans, OATS minnce
FIV 1 09/18
Ponction le 21/09 - 1J5 - Transfert le 26/09 - PDS le 08/10 notpregnant
FIV 2 12/18
4J5 - Transfert 1J5 le 15/12 et 3 minipingoo : PDS le 26/12 pregnant
Naissance le 03/09/19 it's a babygirl ! :girl:
Essai bébé 2 : TEC 1 02/21 pregnant mais fc précoce :cry:
Ph07

Fivette d'argent

lu2110 a écrit : 25 févr. 2021 à 14:32
Ph07 a écrit : 25 févr. 2021 à 13:34

Bonjour,
Alors pour ma part j’ai toujours été à la Sagesse. Pour mes FIV le délai entre le rendez-vous médecin et la FIV était de 3 mois. Après je pense que ça dépend des périodes et s’ils ont des examens à te refaire faire entre deux ou pas. 1mois pour un premier rendez-vous? À la clinique même? Moi je me souviens que la première fois que j’avais appelé il n’y avait pas de place avant 3/4 mois un Truc comme ça. Du coup j’ai été au cabinet ZN qui sont en partenariat avec la clinique et la j’avais du avoir mon rendez-vous en 2 mois.
Merci pour ta réponse.
OK pour les délais, je suppose qu'il y aura au minimum un spermogramme pour mon conjoint pour les examens, pour le reste on verra...
Pour le délai actuel d'un mois pour un premier rendez-vous j'ai vu ça sur doctolib chez ZN effectivement, je n'ai pas appelé la clinique. Par curiosité (tu n'es pas obligé de répondre) par qui es tu suivi chez ZN et en es-tu contente ? En tout cas j'ai bien l'impression que les femmes et les couples en général sont satisfaits du centre de la sagesse.
Je te souhaite un très beau +++ pour ton prochain TEC, de mon côté il me reste encore 2 J5 à Nantes alors pour l'instant j'espère encore et j'espère finalement ne pas avoir à venir à Rennes mais je préfère prendre les devants et me renseigner alors encore merci pour ta réponse :)
Et bien je te souhaite de ne pas venir à rennes alors et que l’un de tes J5 soit le bon! ;-)
Je suis suivie par Dr Druelles qui est bien mais un peu tête en l’aire parfois ce qui m’agasse un peu.. J’ai déjà vu Dr Lucas et Dr Moy pour des échos et ils sont très bien.
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS