Centre pma rennes la sagesse

SN35200

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par SN35200 »

Filou2015 a écrit : 29 oct. 2020 à 06:43 Désolée pour cette mauvaise nouvelle Sixou du coup quels examens le docteur M te prescrit ?
J'espère que tu pourras tout de même continuer a avancer malgré les dernières nouvelles de notre Président.. fingers

Pour celles qui ont déjà vécu le confinement la dernière fois, aviez vous été appelé par la sagesse pour vous annuler vos rendez-vous ? Nous avons rendez-vous le 19 novembre pour le spermogramme de Mr et avec le biologiste.. jimagine que les joindre va être compliqué car tout le monde s'inquièter et doit les contacter

Bon courage a toutes pour cette attente qui se fait d'autant plus difficile dans cette situation...
Coucou, j'ai vécu le premier confinement. Elle m'avait appelée une semaine avant mon rendez-vous. C'était compliqué pour eux aussi car ça changer tout le temps.
Moi : 36 ans, salpingectomie en 2007 cause grossesse extra utérine.
Chéri : 35 ans RAS
Début de l'aventure FIV en janvier 2020

FIV 1 juin 2020, ponction blanche :-o
FIV 1bis septembre 2020, 2 embryons transférés le 17 sept, 0 congelé
💉 le 28/09/2020 notpregnant
Filou2015

Fivette d'argent

Message non lu par Filou2015 »

Merci pour ta réponse SN35200.
J'hésitais à aller faire mon bilan sanguin demain mais je vais tout de même le faire. Je ne pense pas qu'on va me redemander de le faire même si la situation ne s'améliore que début 2021..

Nous avons eu le résultat de la cellule de crise là où je travaille et les nouvelles ne sont pas très bonnes...
Nous étions en Pré plan blanc et nous passons en Plan blanc de niveau 2 donc déprogrammation des blocs non urgents jusqu'à nouvel ordre ! Bref je pense que c'est ce qui va se faire partout.

Il ne reste plus qu'à espérer que nous sortions assez vite de cette situation. Si tout le monde respecte les règles il n'y a pas de raison pray
Oct 2018 : Début PMA pray
mllle 28 ans OPK
misteer 33 ans OATS modérée
Fev 19 ICSI 1 : 6 ovocytes matures = 2 embryons
Transfert 1j2 = 0 congelé
💉 14dpo: 198 💉17dpo: 404 💉24dpo: 3378

17/10/2019 : :boy: M 2,990kg 48cm beberoule

Oct 2020 : Retour PMA pray
mllle Toujours OPK
misteer Asthenospermie sévère et Teratospermie modérée
Fev 2021 : Fiv ICSI programmée fingers treefle
Tisman35

Fivette novice

Message non lu par Tisman35 »

Bonjour

J’aimerai savoir si vous avez des nouvelles par rapport à la pma? Les protocoles peuvent être continué ? Et les transferts aussi ?

Merci
Moi : endométriose 26 ans
Lui : rien 28 ans

FIV 1 2018 : hyper stimulation
> 3 embryons congelé
- 1er essai négatif
- 2ème essai positif | arrêt du développement vu à la première échographie :-(
- 3 eme essai annulé embryon non survécu à la décongélation

FIV 2 2020 : petite hyper stimulation
> 5 blastocytes
- 1er essai transfert 2 ou 3 jours après test négatif
- transfert octobre TEC blastocyte négatif :-(

A suivre ...
Flore

Fivette habituée

Message non lu par Flore »

Bonjour,
Lors du premier confinement, nos rendez vous ce sont passés par visio avec le biologiste.
Avez vous des news par rapport à tout ça.
Pour nous, on recommence pour janvier.
Bon courage à toutes
1er conjoint:
Fiv icsi : bb1 12/2008 :girl:
fausse couche à 10 SA : grossesse spontanée
Bb2 : grossesse spontanée 04/2011 :boy:
Pose essure en 2012
Divorce en 2018

2ème conjoint : bigheart
Moi : 41 ans (2 enfants)
Lui : 44 ans (pas d enfants)
Fiv icsi pour stérilité tubaire

7/09 : Duphaston 10 jours
stimulation j1 : 25 sept
Ponction : le 12 octobre
Transfert : 2 brybry J3
prise de sang 26/10 : notpregnant
Filou2015

Fivette d'argent

Coucou,
Aucune nouvelle de mon côté... prochains rendez-vous spermogramme + biologiste le 19 novembre. Je croise les doigts pour que rien ne soit annulé et ne pas être inscrite en fiv dans trop longtemps. fingers treefle
Mon rendez-vous avec le docteur L est deja prévu en teleconsultation le 26 novembre alors j'imagine qu'il devrai être maintenu enfin j'espère...
Pfiou ca met les nerfs à vif cette situation !
La Sagesse doit avancer au jour le jour car helas dans les hôpitaux les informations tombent au compte goutte. La ou je travaille ils déprogramme les blocs et ne devaient pas annuler les rendez-vous mais finalement hier en fin de journée on nous annonce qu'il va falloir annuler des rendez-vous minnce
Ca me revolte de voir certains magasins ouverts bondés et on annule des rendez-vous médicaux important tout de même.. c'est une logique qui me dépasse.

Si quelqu'un a des nouvelles on se tient au courant :-D
mllle 28 ans OPK

mllle Toujours OPK
Flore

Fivette habituée

Message non lu par Flore »

Salut les filles,

Avez vous des nouvelles par rapport au confinement et la continuité des cycles pma ?
Merci pour votre retour
1er conjoint:
Fiv icsi : bb1 12/2008 :girl:
fausse couche à 10 SA : grossesse spontanée
Bb2 : grossesse spontanée 04/2011 :boy:
Pose essure en 2012
Divorce en 2018

2ème conjoint : bigheart
Moi : 41 ans (2 enfants)
Lui : 44 ans (pas d enfants)
Fiv icsi pour stérilité tubaire

7/09 : Duphaston 10 jours
stimulation j1 : 25 sept
Ponction : le 12 octobre
Transfert : 2 brybry J3
prise de sang 26/10 : notpregnant
Filou2015

Fivette d'argent

Bonsoir,

Toujours pas de nouvelle mais sur Doctolib j'ai eu un mail au nom du docteur L du cabinet ZN disant que les rendez-vous étaient maintenus et qu'on pouvait continuer a en prendre..
J'ai vu ma gyneco de ville ce matin qui m'a dit que en tant que gyneco ils n'ont pas eu de directives particulière donc pour le moment les rendez-vous sont maintenus ainsi que la PMA d'après elle.
Concernant les fiv les passages au bloc j'ai du mal a croire que ca continu mais je l'espère 🤞🤞
mllle 28 ans OPK

mllle Toujours OPK
Isabelle22

Fivette habituée

Message non lu par Isabelle22 »

Salut les filles je suivis a la pma clinique de la sagesse depuis 3 ans avec le docteur m du groupe zn j ai 39 mon conjoint 30 moi deux enfants ras niveau fertilité chéri pas d enfants teratospermie sévère nous avons eu 3 iac et deux fiv il me reste 1 embryon de la deuxième j ai des fausses couches 3 j ai donc effectuer le test matricelab qui a révélé une suractivation de l endomètre j ai eu un nouveau traitement mais pas d accroche je suis en pause jusqu'à janvier parce qu'on vient de me trouver une candidose je suis un régime stric suivis par une nutritioniste et homéopathe je ne mange plus de gluten ni lactose car inflammatoire je restrain le sucre je suis anémie je préfère donc me requinquer pour revenir plus forte en ja' vier en espérant que ce soit la bonne 5 ans et demi qu'on essayent et toujours des complication j ai rendez-vous en vision le 10 avec docteur m et d après la clinique pour l'instant tout continue bonne soirée
CamCam

Fivette novice

Message non lu par CamCam »

Bonsoir les filles, bon apparemment tout le service PMA fonctionne, j'ai eu mon hysteroscopie hier en ambulatoire avec le docteur M. J'ai pu discuter avec infirmières et brancardiers, la clinique ne reçoit pas les cas Covid à part pour des opérations programmées, à priori les ponctions et autres se poursuivent avec forcément les gestes barrières à respecter.
C'est rassurant de ne pas avoir à subir l'attente qu'on a eu au 1er confinement.
Bon courage à toutes! 🤞😘
Moi 29ans RAS (à ce que l'on sache pour le moment) - Lui 28ans zozo feignants.
Arrêt pillule depuis 03/2018.
3 essais d'inséminations qui n'ont pas aboutis car pas assez de zozos.
FIV 1 (02/20): 3 ovocytes/1 embryon J2 notpregnant
FIV 2 (07/20): 15 ovocytes/9 embryons - 1 J2 notpregnant
TEC 1 (09/20): cycle naturel 1 J5 notpregnant
TEC 2 (10/20): cycle naturel 1 J5 notpregnant
11/20: Hysteroscopie :?
Lysblanc

Fivette d'argent

Message non lu par Lysblanc »

Bonjour tout le monde,

J'interviens seulement de temps en temps mais je suis suivie aussi en PMA à La Sagesse par le docteur M** du cabinet Zn. En ce qui me concerne, ma troisième FIV est prévue pour décembre et je n'ai pas reçu d'info indiquant un changement concernant cette programmation. J'ai vu mon médecin le 13/10 qui ne m'a rien dit de particulier à ce sujet. Je considère donc que la vie continue...

De toute façon si vous avez des doutes, appelez le centre PMA!

Bonne journée.

Lysblanc.
Lui: 45 ans
Moi: 40 ans.
Infertilité inexpliquée.

2015: grossesse spontanée: fausse couche à 7 SG brokenheart

TEC janvier 2019: pregnant mais fausse couche à 5SG. brokenheart

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire). fingers
Sixou

Fivette novice

Message non lu par Sixou »

Filou2015 a écrit : 29 oct. 2020 à 06:43 Désolée pour cette mauvaise nouvelle Sixou du coup quels examens le docteur M te prescrit ?
J'espère que tu pourras tout de même continuer a avancer malgré les dernières nouvelles de notre Président.. fingers

Pour celles qui ont déjà vécu le confinement la dernière fois, aviez vous été appelé par la sagesse pour vous annuler vos rendez-vous ? Nous avons rendez-vous le 19 novembre pour le spermogramme de Mr et avec le biologiste.. jimagine que les joindre va être compliqué car tout le monde s'inquièter et doit les contacter

Bon courage a toutes pour cette attente qui se fait d'autant plus difficile dans cette situation...

Désolé du retard mais j'ai été assez occupé.
Alors docteur M va vérifier mes ovaires le 9 dec si c'est pas annuler . Il ma dit que normalement après cette intervention je pourrais recommencer le cycle suivant. Donc nous prions pray
Mima2020

Fivette novice

Message non lu par Mima2020 »

Bonjour à toutes,

Est ce que le centre PMA est ouvert entre Noel et le jour de l’an ? Et est ce que les inséminations ont lieu durant cette période ??

Merci à vous pour vos réponses.

Bonne journée à vous.