Centre pma rennes la sagesse
- laki
- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Bonjour les filles
De mon côté j'ai eu l'info qu'ils fermaient un peu plus longtemps cette année car ils font des travaux au labo. En gros de fin juillet à fin août pour la Sagesse (je n'ai pas les dates exactes, le mieux est de les appeler).
J'ai ma 3ème fiv de prévue pour septembre et j'ai vu avec les secrétaires : mon cycle tombant en milieu de mois je peux commencer mon traitement dès mi août et les appeler le 17 août à l'ouverture (service non ouvert mais secrétaires là pour les débuts de traitement) . Un des cabinets gyneco (probablement Malakoff) sera ouvert pour les contrôles et ça me donnera une ponction début septembre. Je ne savais pas que c'était possible. Je pensais devoir commencer sur mon cycle à la mi septembre.
De mon côté pour les stimulations j'ai eu exactement le même traitement pour mes 2 précédentes fiv, même dosage et même nombre de jour. Ça a donné 13 ovocytes pour la première et 3 pour la seconde. Comme quoi ça peut changer pas mal. Je n'imaginais pas.
Du coup pour la prochaine je repars avec un traitement plus costaud, un double déclenchement + le traitement matricelab pour sur activation immunitaire.
Bon courage à vous
De mon côté j'ai eu l'info qu'ils fermaient un peu plus longtemps cette année car ils font des travaux au labo. En gros de fin juillet à fin août pour la Sagesse (je n'ai pas les dates exactes, le mieux est de les appeler).
J'ai ma 3ème fiv de prévue pour septembre et j'ai vu avec les secrétaires : mon cycle tombant en milieu de mois je peux commencer mon traitement dès mi août et les appeler le 17 août à l'ouverture (service non ouvert mais secrétaires là pour les débuts de traitement) . Un des cabinets gyneco (probablement Malakoff) sera ouvert pour les contrôles et ça me donnera une ponction début septembre. Je ne savais pas que c'était possible. Je pensais devoir commencer sur mon cycle à la mi septembre.
De mon côté pour les stimulations j'ai eu exactement le même traitement pour mes 2 précédentes fiv, même dosage et même nombre de jour. Ça a donné 13 ovocytes pour la première et 3 pour la seconde. Comme quoi ça peut changer pas mal. Je n'imaginais pas.
Du coup pour la prochaine je repars avec un traitement plus costaud, un double déclenchement + le traitement matricelab pour sur activation immunitaire.
Bon courage à vous
Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG
IAC5 : 03/16, FC bio.
Stop,
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio.
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg
Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2
Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg. .
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021. T1 ok. T2 le 11/04
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG
IAC5 : 03/16, FC bio.
Stop,
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio.
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg
Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2
Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg. .
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021. T1 ok. T2 le 11/04
- Miloushka35
Merci pour l’info Laki ! Je ne savais pas qu’ils allaient faire des travaux. J’espère qu’ils ne vont pas fermer trop tôt en juillet...
C’est bien que tu puisses avoir la ponction début septembre, ça fait toujours gagner un peu de temps.
C’est bien que tu puisses avoir la ponction début septembre, ça fait toujours gagner un peu de temps.
Hello,
J'ai vu mon gynéco de Zn ce matin, je ne sais pas quand ça ferme exactement mais les transferts reprendront le 2 septembre.
SN3200 : Miloushka a raison, ça peut être le jour et la nuit en fonction du traitement : lors de ma 1ère FIV, ils avaient récolté 10 ovocytes, lors de la 2è, changement de traitement (Synarel au lieu d'Orgalutran / agoniste au lieu d'antagoniste) : 3 seulement et 0 embryons et sur la 3è, retour au 1er traitement : 14 ovocytes, 4 embryons.
Je sais que c'est très dur de se dire qu'on a fait tout ça pour rien, je l'ai très mal vécu, j'avais peur que ça redonne la même chose la fois d'après mais ne t'inquiète pas, ils vont adapter le traitement et cette tentative ne compte pas.
De mon côté, je me suis faite opérer fin mai, on m'a enlevé mes kystes ovariens, une trompe toute pourrie (et rafistolé l'autre) et l'appendice en bonus (qui était collé à l'ovaire).
Nous préférons attendre la rentrée pour reprendre les transferts, histoire de passer un été sans traitement, sans prise de sang, sans déception.
Et allez, on croise les doigts, avec mon endométriose un peu nettoyée, l'été, tout ça tout ça, on n'est pas à l'abri d'une grossesse naturelle !
J'ai vu mon gynéco de Zn ce matin, je ne sais pas quand ça ferme exactement mais les transferts reprendront le 2 septembre.
SN3200 : Miloushka a raison, ça peut être le jour et la nuit en fonction du traitement : lors de ma 1ère FIV, ils avaient récolté 10 ovocytes, lors de la 2è, changement de traitement (Synarel au lieu d'Orgalutran / agoniste au lieu d'antagoniste) : 3 seulement et 0 embryons et sur la 3è, retour au 1er traitement : 14 ovocytes, 4 embryons.
Je sais que c'est très dur de se dire qu'on a fait tout ça pour rien, je l'ai très mal vécu, j'avais peur que ça redonne la même chose la fois d'après mais ne t'inquiète pas, ils vont adapter le traitement et cette tentative ne compte pas.
De mon côté, je me suis faite opérer fin mai, on m'a enlevé mes kystes ovariens, une trompe toute pourrie (et rafistolé l'autre) et l'appendice en bonus (qui était collé à l'ovaire).
Nous préférons attendre la rentrée pour reprendre les transferts, histoire de passer un été sans traitement, sans prise de sang, sans déception.
Et allez, on croise les doigts, avec mon endométriose un peu nettoyée, l'été, tout ça tout ça, on n'est pas à l'abri d'une grossesse naturelle !
Moi : 36 ans, endométriose, plus de trompes
Lui : 37 ans, RAS
Arrêt pilule 12/2016
FIV 1 : 02/18 > 2 TEC nég & FC à 4SG
FIV 2 : 04/19 > Pas de transfert
FIV 2 bis : 10/19 > 3J3 & 1J5 nég
Mai 2020 Opération endométriose
Déc 2020 MatriceLab : suractivité immunitaire
FIV 3 : 03/21 : 3J2 et 2J5 - Freeze all
05/21 : TEC J5 protocole Matricelab > neg
06/21 : contrôle Matricelab sous traitement : ok !
09/21 : TEC J5 protocole Matricelab + hydroxychloroquine + Lovenox > nég
10/21 : TEC J3 écho T3 17/05
Lui : 37 ans, RAS
Arrêt pilule 12/2016
FIV 1 : 02/18 > 2 TEC nég & FC à 4SG
FIV 2 : 04/19 > Pas de transfert
FIV 2 bis : 10/19 > 3J3 & 1J5 nég
Mai 2020 Opération endométriose
Déc 2020 MatriceLab : suractivité immunitaire
FIV 3 : 03/21 : 3J2 et 2J5 - Freeze all
05/21 : TEC J5 protocole Matricelab > neg
06/21 : contrôle Matricelab sous traitement : ok !
09/21 : TEC J5 protocole Matricelab + hydroxychloroquine + Lovenox > nég
10/21 : TEC J3 écho T3 17/05
Bonjour à toutes,
Pour l'instant j'ai juste fait des prises de sang, il pense que j'ai ovulé trop tôt. Nous sommes déçu mais bon, c'est la première le dosage n'était peu être pas le bon ...
On reste positif pour reprendre tranquillement en septembre.
Merci à vous pour vos messages
Pour l'instant j'ai juste fait des prises de sang, il pense que j'ai ovulé trop tôt. Nous sommes déçu mais bon, c'est la première le dosage n'était peu être pas le bon ...
On reste positif pour reprendre tranquillement en septembre.
Merci à vous pour vos messages
Moi : 36 ans, salpingectomie en 2007 cause grossesse extra utérine.
Chéri : 35 ans RAS
Début de l'aventure FIV en janvier 2020
FIV 1 juin 2020, ponction blanche
FIV 1bis septembre 2020, 2 embryons transférés le 17 sept, 0 congelé
le 28/09/2020
le 28/09/2020
Moriarty a écrit : ↑25 juin 2020 à 12:43 Hello,
J'ai vu mon gynécologue de Zn ce matin, je ne sais pas quand ça ferme exactement mais les transferts reprendront le 2 septembre.
[/quote
Merci, j'étais déçu, je pensais même avoir mal fait mes injections, on se pose tellement de questions. Je vais profiter de mes vacances pour revenir en septembre avec un bon moral.
le 28/09/2020
le 28/09/2020
Coucou!
Je suis suivie depuis peu par la clinique ...
J ai une ordo pour un autoprelevemént chlamydia avant de passer une échographie.
Dans mon ancien centre c était un prélèvement fait par un biologiste mais là je pense que je dois le faire moi même?
Dois je aller au labo ou aller chercher le matériel en pharmacie?
Merci d avance et bonne journée à toutes.
J ai une ordo pour un autoprelevemént chlamydia avant de passer une échographie.
Dans mon ancien centre c était un prélèvement fait par un biologiste mais là je pense que je dois le faire moi même?
moi opk/ chéri ras
Debut des essais en 2012
traitements clomid et inséminations = 1 Fc précoce
1 ere fiv = 1j2 transféré et 1j5
2 eme fiv = 2j2 mais fc a 8 sa.
Tec 1j2 négatif.
04/09/18: biopsie matricelab = en sous activité.
01/19: scratching, traitement , transfert de 2j3 Et 1j5 congele.
11 /02/19 : positif tout est ok jusqu'à 17 sa et le 17/05/19 perte de mon petit ange..
11/19: Tec du dernièr j5 négatif.
12/19 : grossesse naturelle. Son petit cœur. S’est arrêté à 9sa.
2020: changement de centre
10/2020: grossesse naturelle
Debut des essais en 2012
traitements clomid et inséminations = 1 Fc précoce
1 ere fiv = 1j2 transféré et 1j5
2 eme fiv = 2j2 mais fc a 8 sa.
Tec 1j2 négatif.
04/09/18: biopsie matricelab = en sous activité.
01/19: scratching, traitement , transfert de 2j3 Et 1j5 congele.
11 /02/19 : positif tout est ok jusqu'à 17 sa et le 17/05/19 perte de mon petit ange..
11/19: Tec du dernièr j5 négatif.
12/19 : grossesse naturelle. Son petit cœur. S’est arrêté à 9sa.
2020: changement de centre
10/2020: grossesse naturelle
- Miloushka35
Bonjour Sharleen,Sharleen a écrit : ↑01 juil. 2020 à 10:11 Coucou!
J’ai déjà fait ce prélèvement mais dans un laboratoire par un biologiste...
Peut être que tu devrais demander à ton médecin pour qu’il t’en dise plus si tu ne l’as pas déjà fait.
Si c’est toi qui doit le faire ce n’est peut être pas plus mal
Bonne soirée
Bonjour à toutes,
J'ai eu la PMA aujourd'hui, j'ai poser la question de la fermeture d'août, donc le centre sera fermé du 1er au 24 août, le secrétariat de la PMA réouvre le 17 août.
J'ai eu la PMA aujourd'hui, j'ai poser la question de la fermeture d'août, donc le centre sera fermé du 1er au 24 août, le secrétariat de la PMA réouvre le 17 août.
le 28/09/2020
le 28/09/2020
- Miloushka35
Coucou,
Super merci pour l’info ! Normalement je devrai pouvoir faire le transfert ce mois ci car mes règles vont débarquer d’ici peu. J’ai hâte de pouvoir recommencer !
Miloushka35 a écrit : ↑07 juil. 2020 à 18:30Coucou,
Super merci pour l’info ! Normalement je devrai pouvoir faire le transfert ce mois ci car mes règles vont débarquer d’ici peu. J’ai hâte de pouvoir recommencer !
Moi je pourrais recommencer mon traitement quand j'aurai mes règles de juillet.
Je pour toi .
le 28/09/2020
le 28/09/2020