laki a écrit : 27 janv. 2020 à 11:22
Bienvenue Crobuzz
N'hésite pas si tu as des questions questions ou besoin de parler, il y a du monde qui pourra répondre. Bon courage pour cette fiv.
Actuellement je fais des injections j’ai rendez-vous jeudi pour l’écho et prise de sang. Je pensais pas que c’était aussi long.
Oui c'est toujours très (top) long.
Un petit truc pour toi et les autres les nouvelles (ou non). On peut retrouver le document explicatif de la FIV sur le site de la Sagesse. J'ai beau avoir déjà fait des tentatives, j'y reviens aussi.
Salut les filles y a t il parmis vous des filles qui ont fait la matriclab et à qui on a découvert une hyperactivation du système immunitaire et quel traitement à été mis en place et quand avez vous repris lez fiv merci d avance pour vos réponse le docteur m de zn m appel demain pour m expliquer mais j ai trop hâte
Je ne peux pas te répondre mais il y a des topics sur matricelab comme celui-ci. Je sais qu'il y en a un autre qui parle de matricelab plus en général.
Après tous les centres ne fonctionnent pas pareil donc je ne sais pas si ça va t'avancer à grand chose mais tu auras peut être quelques réponses.
Je suis aussi intéressée par les réponses car je devrais bientôt avoir mon prélèvement pour matricelab. Pour savoir à quelle sauce je vais être mangée pour fiv3.
Bon courage !
Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG
IAC5 : 03/16, FC bio.
Stop,
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio.
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg
Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2
Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg. .
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021. T1 ok. T2 le 11/04
À mon tour d'avoir une question : j'ai fait mon écho ce soir pour programmer le prélèvement matricelab. Mon endomètre, en plus d'être assez fin, a une discontinuité. Du coup ça ne compromet pas le prélèvement (tant mieux) mais je dois faire une hysterosonographie au prochain cycle pour s'assurer qu'il n'y ait pas de polipe ou autre, qui pourrait compromettre les prochains essais. J'ai fait une sacrée tête quand il m'a sorti ça car j'avais compris que je devais me retaper l'hysterosalpingographie. Bon apparemment c'est moins chiant.
Est-ce que quelqu'un ici en a déjà fait ? Comment ça se passe ? Quelles joyeusetés peuvent en découler ?
Un peu blasée d'avoir toujours des choses qui se rajoutent en cours de route... Je ne le connaissais pas celui-là et c'est cadeau. Mon mari, blasé, m'a sorti qu'on a un pion en plus dans le bingo de la PMA.
Merci pour vos réponses.
Essai 07/12
Stop,
Retour 05/18, autre gyn.
Caryotypes RAS
À mon tour d'avoir une question : j'ai fait mon écho ce soir pour programmer le prélèvement matricelab. Mon endomètre, en plus d'être assez fin, a une discontinuité. Du coup ça ne compromet pas le prélèvement (tant mieux) mais je dois faire une hysterosonographie au prochain cycle pour s'assurer qu'il n'y ait pas de polipe ou autre, qui pourrait compromettre les prochains essais. J'ai fait une sacrée tête quand il m'a sorti ça car j'avais compris que je devais me retaper l'hysterosalpingographie. Bon apparemment c'est moins chiant.
Est-ce que quelqu'un ici en a déjà fait ? Comment ça se passe ? Quelles joyeusetés peuvent en découler ?
Un peu blasée d'avoir toujours des choses qui se rajoutent en cours de route... Je ne le connaissais pas celui-là et c'est cadeau. Mon mari, blasé, m'a sorti qu'on a un pion en plus dans le bingo de la PMA.
Merci pour vos réponses.
Bonjour Laki,
Je ne pourrai pas t’aider, je n’en ai jamais entendu parler...
Le gynécologue ne t’en a pas dit plus pour t’expliquer ?
Bon courage !
Merci pour vos réponses.
Bonjour Laki,
Je ne pourrai pas t’aider, je n’en ai jamais entendu parler...
Le gynécologue ne t’en a pas dit plus pour t’expliquer ?
Bon courage !
En fait il nous a bien montré la discontinuité de l'endomètre à l'écran et nous a dit qu'il préférais faire une hysterosonographie pour bien vérifier qu'il n'y ait pas de polype ou quelque chose qui pourrait compromettre la suite. Il nous a dit que c'était une écho avec liquide de contraste. L'acte en soi j'avais plus ou moins compris.
Mais comme je me pose 18000 questions et la plupart du temps après coup, je cherchais des témoignages de la manière dont ça se passe et si c'est douloureux (type hysterosalpingographie) plus pour me rassurer. Du coup de ce que j'ai lu ensuite c'est rapide et indolore. Je vous confirmerai ça. J'espère qu'ils me vont rien trouver. C'est aussi que je ne m'y attendais pas et que c'est encore un truc en plus. C'est qu'on a l'impression que dès qu'on touche à une solution qui nous redonne plus d'espoir, il y a quelque chose de nouveau qui tombe
Je pense que le prélèvement matricelab de la semaine prochaine sera "pire". Mais l'important c'est que ça continue d' avancer.
Merci et bon courage
Essai 07/12
Stop,
Retour 05/18, autre gyn.
Caryotypes RAS
Oui je comprends... on a l’impression de ne jamais voir le bout du tunnel avec tous ces examens et ces échecs.
Ces examens te donneront peut être enfin des réponses à tout ce parcours.
De mon côté j’ai l’ordonnance pour Matrice Lab depuis le mois de juin, mais le Dr L me l’a prescrite sans grande conviction dans cet examen.
Si ce TEC est négatif je pense faire Matrice Lab avant le dernier transfert qu’il me reste de cette fiv (il me reste 2j3, mais dans une même paillette).
Oui. Ça fait quelque temps que nous en parlons de Matricelab mais il a temporisé. C'est vrai que c'est assez nouveau et surtout un effort financier assez important. Je suis contente de le faire quand même car je sens bien qu'il y a quelque chose qui cloche. Au moins on sera fixés là dessus.
J'espère pour toi que tu n'aura pas besoin de le faire. Mais c'est chouette d'avoir le choix car il y a des médecins qui ne veulent pas en entendre parler. De ce que j'ai lu, chez matricelab, ils sont en train d'étudier pas mal de choses et vont publier des résultats courant 2020. Si ça peut faire avancer et aussi aboutir à un remboursement ça serait bien.
Essai 07/12
Stop,
Retour 05/18, autre gyn.
Caryotypes RAS
Bonjour à toutes j’espère que vous allez bien, j’ai une petite question. Jusque mercredi je fesais fostimon j’avais rdv jeudi pour le 2e contrôle dans l’aprem j’ai appelé le centre ils m’ont dis de commencé fyremadel le jour même et de continuer fostimon donc là je suis à mon 2e jour de fyremadel et fostimon sauf que tout à l’heure j’ai pris de temps de lire la notice pour fyremadel et je me suis rendu compte que c’est écris « injection dans les cuisses de préférence » , moi je l’ai fais dans le ventre en pensant que c’était à cette endroit et j’ai comme des douleurs (pas très intense mais quand même) à chaque injection. Est ce grave ?
Sachant que demain matin j’aurais mon 3e contrôle.
Crobuzz tu t’es fait une sacrée frayeur avec la notice. Je n’ai jamais eu ces traitements là. Mais tant que c’est en sous cutané Normalement c’est pas tres grave que ce soit ici ou là, mais à mon avis s’ils ont préconisé les cuisses ou la peau est plus épaisse c’est peut etre pour ca que tu a eu mal en les faisant sur la peau de ton bidon peut etre plus fine ? Que sais-je.
Demande confirmation lors de ton controle et pour la suite fais le sur les cuisses. Les gyneco, la pma, ou le pharmacien aurait pu te le dire mais bon comme dhab faut tjr qu’on fouine nous même alors que nous ne sommes que des profanes..
tiens nous au courant !
Bon courage