Oui, après je ne sais pas. Mon médecin traitant m'avait aussi confirmé qu'il fallait beaucoup de temps (quelques semaines) pour que ça tourne en infection et que le plus dur était psychologiquement... En effet. Il m'avait conseillé d'appeler le gyneco en fin de semaine pour programmer quelque chose en début de semaine prochaine...
Mon père agriculteur m'a dit aussi qu'il avait observé que ça pouvait être long sur les vaches. D'accord nous ne sommes pas des animaux mais des mammifères malgré tout donc il y a des similitudes.
Je suis donc partagée entre laisser faire la nature (pour une fois) et attendre les 8 jours conseillés en espérant éviter des médicaments (déjà qu'on en gobe déjà beaucoup) ou une intervention invasive (idem).
Psychologiquement la plupart du temps je suis anesthésiée, je ne ressens strictement rien un zombie, le peu de temps où je ressens quelque chose je suis au fond du trou, en colère...
Je laisse passer le week-end et je vois ce que je fais lundi. Je suis supposée reprendre mardi... Mais dans quel état...?
Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG
IAC5 : 03/16, FC bio.
Stop,
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio.
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg
Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2
Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg. .
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021. T1 ok. T2 le 11/04
Merci les filles... ce nouvel échec est difficile à encaisser encore une fois J’aurais voulu enchaîner avec un autre Tec mais le centre doit fermer pendant les fêtes j’imagine ? Vous savez quelles sont les dates de fermeture ?
Laki, ce que tu traverses doit être vraiment difficile, je te souhaite beaucoup de force et courage...
Je viens d'avoir la date de mon TEC : ce sera mercredi.
J'ai oublié de poser une question à l'infirmière PMA : pour la 1ère fois, je suis en cycle stimulé (75ui de puregon) pour ce TEC, je déclenche l'ovulation à l'ovitrelle ce soir.
Du coup, s'il y a stimulation et ovulation sans ponction, j'imagine qu'il faut éviter les rapports ou au moins se protéger, non ?
Est-ce qu'on vous a déjà donné des infos là-dessus ? ça m'éviterait de rappeler l'infirmière.
(Franchement ce serait un comble de tomber 2 fois enceinte )
Moi : 36 ans, endométriose, plus de trompes
Lui : 37 ans, RAS
Arrêt pilule 12/2016
FIV 1 : 02/18 > 2 TEC nég & FC à 4SG
FIV 2 : 04/19 > Pas de transfert
FIV 2 bis : 10/19 > 3J3 & 1J5 nég
Mai 2020 Opération endométriose
Déc 2020 MatriceLab : suractivité immunitaire
FIV 3 : 03/21 : 3J2 et 2J5 - Freeze all
05/21 : TEC J5 protocole Matricelab > neg
06/21 : contrôle Matricelab sous traitement : ok !
09/21 : TEC J5 protocole Matricelab + hydroxychloroquine + Lovenox > nég
10/21 : TEC J3 écho T3 17/05
Finalement j'ai appelé le cabinet gyneco aujourd'hui car j'étais à peu près sûre que le Dr M serait là. La secrétaire lui a demandé et m'a rappelé ensuite pour me dire de passer au cabinet pour les médicaments pour le faire partir et les prendre ensuite quand je veux. Je suis déçue de ne pas avoir eu de consultation pour poser mes questions. Et surtout à rester 15 jours après la nouvelle sans qu'il ne se passe rien et à scruter internet (erreur), je me suis mise à cogiter. Et s'il y avait erreur. On ne sait jamais... D'autant plus que ma poitrine est encore gonflée et que comme je n'avais pas beaucoup de symptômes il y a rien de flagrant (apparemment ça peut mettre aussi du temps à revenir à la normale). Je sais que c'est très très peu probable mais qui sait ? J'aurais quand même apprécié discuter avec lui et lui redemander une echo pour être archi sûre même si je lui fais confiance et on a bien vu que quelque chose clochait avant qu'il nous le dise. Mais c'est plus fort que moi... Du coup je ne sais pas si je vais être capable de prendre ces médicaments même si ça serait bien que tout ça se termine, faire le geste soi même c'est difficile
Essai 07/12
Stop,
Retour 05/18, autre gyn.
Caryotypes RAS
J'ai pris les médicaments. J'ai pu les prendre car j'ai pu voir quelqu'un, faire une echo et poser mes questions. Mais j'ai du aller aux urgences gyneco de la Sagesse pour ça.
Au cabinet j'ai été traitée comme du bétail. J'arrive vendredi, dévastée et fatiguée par une nuit de cogitations et je demande très poliment comme convenu la veille par téléphone s'ils avaient quelque chose pour moi. Je voyais bien que ça faisait chier la secrétaire, elle n'était pas au courant et il y avait du monde. J'ai du tout réexpliquer (en en faisant profiter les gens derrière, merci la confidentialité...). Je lui demande pour voir quelqu'un et faire une echo car je ne me sens pas capable de prendre les médicaments après avoir attendu 15 jours comme ça. Elle me répond du tac au tac sèchement qu'il n'y avait pas de créneaux pour une echo... Elle n'a même pas regardé son ordinateur. Je lui dit que j'irai à la Sagesse. Elle me répond encore sèchement : ben faites ca. Là elle se lève en soupirant et va demander aux autres, pas au courant puis à si une derrière... Elle revient, ouvre un tiroir et me tend un sachet et me dit de prendre ça et elle s'adresse directement à la personne qui suit. En ressortant je regarde le sachet : 2 comprimés de cytotec avec un petit mot : à prendre 2 à 4h avant la pose d'un stérilet pour dilater le col... Sans commentaires...
Je vais à la Sagesse en m'excusant d'être là et en expliquant qu'il n'y avait pas moyen de voir quelqu'un au cabinet. On me répond que j'ai bien fait de venir. J'ai attendu et été très bien reçue par le médecin direct en salle d'echo. Il avait l'air de ne pas comprendre que je n'ai pas vu quelqu'un. J'étais super gênée quand il m'a demandé par qui j'étais suivie et ce qu'il m'avait dit. J'ai du lui dire que je n'avais pas réussi à le revoir depuis l'echo où il m'a dit que c'était fini, et que je ne remettais pas en question son diagnostic mais que j'avais besoin moi d'être rassurée. L'echo a confirmé que c'était bel et bien fini. Il a fait une drôle de tête quand je lui ai tendu le sachet qu'on m'avait donné au cabinet et m'a dit que c'était trop juste et qu'il ne se faisait plus, qu'ils devaient sûrement écrouler les stocks. Il m'a donné autre chose avec les explications qui vont avec. J'ai eu 6 comprimés d'un autre médicament (même molécule). 3 à prendre puis 3 autres 3h plus tard. Il m'a expliqué comment ça allait se passer et qu'il fallait refaire un contrôle d'ici 15 jours. Très sympa.
Là je me suis souvenue du coup de téléphone de la secrétaire de jeudi (elle était sympa elle même si elle n'a pas voulu entendre parler de rdv non plus) qui m'avait donné des instructions similaires. Je lui ai même dit que j'allais prendre de quoi noter et elle me dit : ne vous inquiétez pas je note tout ça et je le laisse à l'accueil du cabinet à votre attention. Donc en gros il doit y avoir quelque part une enveloppe à mon nom au cabinet avec ce qu'il fallait dedans et ils m'ont expédiée en me filant autre chose.
Je vois le Dr Moy lundi matin. Je vais lui rendre le sachet et tirer les choses au clair. Quelles étaient vraiment ses instructions à lui ? Pourquoi il n'y a pas eu moyen de le voir ? Je trouve ça inadmissible. Ces médicaments ne sont même pas délivrables en pharmacie car destinés à l'usage professionnel et on me file ça entre 2 portes par des secrétaires sans voir de médecin ? Ils m'aurait dit qu'ils étaient désolés mais qu'ils étaient surbookés en me demandant d'aller à la Sagesse que je n'aurais pas été choquée.
Bref...
J'ai pu rentrer et prendre ces trucs samedi matin, je n'ai jamais eu autant mal au ventre. Ca s'est calmé un peu dimanche donc je m'inquiétais car rien expulsé. C'est arrivé lundi après midi. Depuis j'ai toujours mal au ventre par moment et le moral à zéro. Je suis triste, en colère, écœurée.
Merci du cadeau de Noël mais c'est enfin terminé.
Essai 07/12
Stop,
Retour 05/18, autre gyn.
Caryotypes RAS
Je suis désolée de ce que tu as vécu et de cette prise en charge de merde à ZN. J'espère que ton rdv lundi avec Dr Moy va éclaircir tout ça... sache que certaines secrétaires du cabinet sont vraiment très connes... Prends bien soin de toi.
Moi : endométriose profonde / Lui: parfait
Essais bébé 1 depuis 07/2015
FIV Protocole (très) long : Déca + Gonal
- Ponction 09/12/17 : 11 ovocytes => 9 embryons
- TEF 12/12/17: 2 J3 grossesse biochimique
Restent 2 J5 et 2 J3 au congèl!
TEC 1 (1J5 20/02/18) :
TEC 2 (1J5 26/03/18):
Maïwenn est née le 17/12/2018
Essais bébé 2
TEC 1 (1 J3 10/01/22):
TEC 2 (1 J3 16/03/22):
Fin de la PMA
laki a écrit : 19 déc. 2019 à 18:03
Merci. Heureusement que j'ai du soutien et un homme en or. On va passer ça et continuer.
Je suis désolée pour vous Laki. On n'a vraiment pas besoin de ce genre de prise en charge quand on est dans un parcours aussi compliqué que le nôtre.
Prends bien soin de toi.
Moi : 36 ans, endométriose, plus de trompes
Lui : 37 ans, RAS
Arrêt pilule 12/2016
FIV 1 : 02/18 > 2 TEC nég & FC à 4SG
FIV 2 : 04/19 > Pas de transfert
FIV 2 bis : 10/19 > 3J3 & 1J5 nég
Mai 2020 Opération endométriose
Déc 2020 MatriceLab : suractivité immunitaire
FIV 3 : 03/21 : 3J2 et 2J5 - Freeze all
05/21 : TEC J5 protocole Matricelab > neg
06/21 : contrôle Matricelab sous traitement : ok !
09/21 : TEC J5 protocole Matricelab + hydroxychloroquine + Lovenox > nég
10/21 : TEC J3 écho T3 17/05