C normal pour ton mari effectivement faut encaisser a chaque fois et ca devient lourd.
Par contre tu sais pour les gens moi je n’en parles plus a personne, sur le forum je parles essai/echec etc mais je ne parle même pas de mon ressenti ou très rarement. même avant. Mais a part mes parents je ne parle a personne de tour ca. J’ai essuyé trop de reflexion par le passé et encore là en avril pour ma grossesse extra-utérine. Donc je ne dis plus rien. Evidemment qu’on les saoule avec nos histoires pck les gens sont egoïstes en soit même s’ils t’ecoutent et semble avoir de l’empathie pour toi dans le fond ils ne savent pas ce que tu vis et de l’extérieur ils voient juste une fille obsédée par son désir d’enfant et y’en a beaucoup qui disent « c parce qu’elle pense qu’a ca qud ca ne marche pas » donc quand tu reviens avec ton énième échec dans leur tête c’est « ba c’était sure elle y pense trop ». Ils comprennent rien parce que ca ne les touche pas eux memes. Les gens comprennent que quand ca leur arrive et ca vaut pour tout.
Quand j’ai commencé les essais et la PMA avec le clomid la femme d’un ami a mon mari qui avait deja un enfant m’a dit lors de ma grossesse extra-utérine : nan mais j’te comprends grave moi aussi j’suis trop mal j’ai arreté ma pillule y’a un mois et toujours rien. Euhhhh???? Aucun rapport meuf. Le mois suivant elle est tombée enceinte et ne m’a jamais reparlé comme si j’allais lui volé son foetus
Essaye sur la prochaine fiv de garder ca pour vous deux et quand on te pose des questions tu dis oui j’y travaille tu reste breve et tu passe a autre chose pck des fois y’a rien a dire, ca n’a pas marché ok passons a la prochaine on en parle plus, c’est dur mais faut être dur face a ca, s’endurcir fasse a l’echec pour pas qu’il ne devienne une fatalité. Ha ouai c negatif ok c quand la prochaine et fin. Tu perds pas de temps la dessus encore moins avec les gens remplis d’espoir, j’ai ma meilleure amie qui est comme ca toujours trop optimiste etc c génial quelqu’un comme ca un peu bisounours et tout mais moi elle me donne trop d’espoir donc j’évite de lui dire les choses juste pour ne pas me faire de mal a moi..
Faut se batir un mur entre la PMa et le coeur, faut pas fonder d’espoir sur chaque TEC faut se dire ca marche cool ca marche pas next. C’est le seul moyen de ne pas se morfondre.