Centre pma rennes la sagesse

Lysblanc

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lysblanc »

Bonjour!

Je ne suis pas nouvelle sur le forum mais nouvelle sur ce post. En effet, je suis quadra donc je vais surtout sur le fil les concernant...Néanmoins je suis suivie à La Sagesse par le Dr F. et je viens d'essuyer un échec sur ma 2e FIV. Echec relatif car j'ai eu la possibilité de congeler 3 j3.

Bref, ce qui me fait venir c'est pour avoir un conseil et savoir si vous être également suivie par le Dr F. Si je vous pose la question c'est que je m'interroge sur mon suivi et je voudrais savoir si les filles suivies par ce médecin (très compétente par ailleurs) sont satisfaites de leur suivi. Perso je ne l'ai vue en tout et pour tout que 3 fois en l'espace d'un an et demi et quand le l'interroge sur le fait de faire des examens complémentaires, elle me dit qu'il vaut mieux attendre un éventuel 3e échec en FIV. Je peux l'entendre mais compte tenu de mon âge et de mes deux fausses couches précoces je me demande si je ne devrais pas demander l'avis d'un autre médecin du centre.

Qu'en pensez-vous? Je ne sais pas si j'ai été assez claire, le cas échéant je peux préciser les choses.

Merci d'avance pour vos témoignages et vos conseils.

Pour info, je vais faire un TEC en septembre (2 j3).

Merci à vous encore et bon courage!

Lysblanc.
Lui: 45 ans
Moi: 40 ans.
Infertilité inexpliquée.

2015: grossesse spontanée: FC à 7 SG brokenheart

TEC janvier 2019: pregnant mais fausse couche à 5SG. brokenheart

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire). fingers
Sar0uh

Fivette de platine

Message non lu par Sar0uh »

Coucou Lysblanc
Je t’ai rep de l’autre coté.
Mais tu as bien fait de venir ici
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : GEU naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : GEU clomid : salpingectomie droite 🙀
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : TG + J3 ; PDS J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 13/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
- 31/07/2018 : accouchement 🙌🏽 mon fils, ma vie Z❤️

Essai Bb2 *2019*
- Avril19 : GEU naturelle
- 18/07/19 : TEC 1j5 notpregnant
- 17/09/19 : TEC 1j2 notpregnant
- 23/10/19 : TEC 1j2 notpregnant
Calamity79

Fivette de platine

Message non lu par Calamity79 »

Lysblanc a écrit : 26 juil. 2019 à 11:48 Bonjour!

Je ne suis pas nouvelle sur le forum mais nouvelle sur ce post. En effet, je suis quadra donc je vais surtout sur le fil les concernant...Néanmoins je suis suivie à La Sagesse par le docteur F. et je viens d'essuyer un échec sur ma 2ème FIV. Echec relatif car j'ai eu la possibilité de congeler 3 j3.

Bref, ce qui me fait venir c'est pour avoir un conseil et savoir si vous être également suivie par le docteur F. Si je vous pose la question c'est que je m'interroge sur mon suivi et je voudrais savoir si les filles suivies par ce médecin (très compétente par ailleurs) sont satisfaites de leur suivi. Perso je ne l'ai vue en tout et pour tout que 3 fois en l'espace d'un an et demi et quand le l'interroge sur le fait de faire des examens complémentaires, elle me dit qu'il vaut mieux attendre un éventuel 3e échec en FIV. Je peux l'entendre mais compte tenu de mon âge et de mes deux fausses couches précoces je me demande si je ne devrais pas demander l'avis d'un autre médecin du centre.

Qu'en pensez-vous? Je ne sais pas si j'ai été assez claire, le cas échéant je peux préciser les choses.

Lysblanc.
Bonsoir,
J'ai été suivie au tout début de notre parcours pma par Mme Fromentin ms je ne me suis pas sentie en toute confiance avec elle. La goutte d'eau est que lors d'un rdv, elle m'a confondue avec une autre patiente, elle me disait des choses qui n'avaient pas de rapport avec mon cas, alors que ça faisait des semaines que j'attendais ce rdv. Bilan, je suis sortie en larmes, j'étais au point mort et j'ai décidé de changer de médecin pma. J'ai été suivie par le Dr Lucas au cabinet Zn. Après, ce n'est que mon ressenti. J'avais contacté Mme Fromentin car ma gynéco qui me suivait me l'avait conseillée. Ça doit bien se passer avec bcp d'autres patientes. Le principal c'est que tu te sentes en confiance et écoutée par le médecin pma.
Bon courage pour la suite
Moi : endométriose profonde poucebas / Lui: parfait poucehaut
Essais bébé 1 depuis 07/2015
FIV Protocole (très) long : Déca + Gonal
- Ponction 09/12/17 : 11 ovocytes => 9 embryons
- TEF 12/12/17: 2 J3 grossesse biochimique :?
Restent 2 J5 et 2 J3 au congèl!
TEC 1 (1J5 20/02/18) : notpregnant
TEC 2 (1J5 26/03/18): pregnant
Maïwenn :girl: est née le 17/12/2018

Essais bébé 2
TEC 1 (1 J3 10/01/22): notpregnant
TEC 2 (1 J3 16/03/22): notpregnant
Fin de la PMA :-(
Lysblanc

Fivette d'argent

Calamity79 a écrit : 26 juil. 2019 à 21:25
Lysblanc a écrit : 26 juil. 2019 à 11:48 Bonjour!

Je ne suis pas nouvelle sur le forum mais nouvelle sur ce post. En effet, je suis quadra donc je vais surtout sur le fil les concernant...Néanmoins je suis suivie à La Sagesse par le docteur F. et je viens d'essuyer un échec sur ma 2ème FIV. Echec relatif car j'ai eu la possibilité de congeler 3 j3.

Bref, ce qui me fait venir c'est pour avoir un conseil et savoir si vous être également suivie par le docteur F. Si je vous pose la question c'est que je m'interroge sur mon suivi et je voudrais savoir si les filles suivies par ce médecin (très compétente par ailleurs) sont satisfaites de leur suivi. Perso je ne l'ai vue en tout et pour tout que 3 fois en l'espace d'un an et demi et quand le l'interroge sur le fait de faire des examens complémentaires, elle me dit qu'il vaut mieux attendre un éventuel 3e échec en FIV. Je peux l'entendre mais compte tenu de mon âge et de mes deux fausses couches précoces je me demande si je ne devrais pas demander l'avis d'un autre médecin du centre.

Lysblanc.
Bonsoir,
J'ai été suivie au tout début de notre parcours pma par Mme Fromentin mais je ne me suis pas sentie en toute confiance avec elle. La goutte d'eau est que lors d'un rendez-vous, elle m'a confondue avec une autre patiente, elle me disait des choses qui n'avaient pas de rapport avec mon cas, alors que ça faisait des semaines que j'attendais ce rendez-vous. Bilan, je suis sortie en larmes, j'étais au point mort et j'ai décidé de changer de médecin pma. J'ai été suivie par le docteur Lucas au cabinet Zn. Après, ce n'est que mon ressenti. J'avais contacté Mme Fromentin car ma gynécologue qui me suivait me l'avait conseillée. Ça doit bien se passer avec beaucoup d'autres patientes. Le principal c'est que tu te sentes en confiance et écoutée par le médecin pma.
Bon courage pour la suite
Calamity,

En fait c'est difficile à expliquer mais j'ai confiance en elle seulement je crois que son côté "chirurgien" me refroidit un peu. Aux quelques RDV que j'ai eu avec elle, cela durait en tout et pour tout 10 minutes, j'étais d'ailleurs stressée d'avoir l'air ridicule même si elle était plutôt sympa en soi et qu'elle répondait à mes questions mais jamais elle n'a pris la peine de me demander comment je vivais le truc, etc. Moi aussi j'avais entendu dire de bonnes choses sur elle mais je t'avoue que je m'attendais à plus d'échanges...

N'ayant pas encore totalement pris ma décision j'aimerais savoir comment ça se passe techniquement pour changer de médecin car le Dr Lucas ne fait pas parti des médecins PMA du centre il me semble donc y'a-t'il une démarche spécifique à faire auprès du centre, j'imagine que oui?

Comme je l'ai dit quelque part, j'ai envie d'attendre mon TEC et si le résultat est négatif, je prendrai RDV avec le Dr Fromentin histoire de faire un bilan. En fonction de cela je prendrai une décision ferme. C'est con mais je culpabilise tout de même à arrêter avec elle.
Infertilité inexpliquée.

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire). fingers
Sar0uh

Fivette de platine

Lysblanc le Dr Lucas travail aussi avec la PMA de la sagesse. Les filles qui t’ont repondu (Leo et Calamity sont suivi par lui pour leur fiv a la sagesse).

Tu as la liste des praticiens sur le site de la sagesse et qui exerce dans leur cabinet de ville.

Avec Zn il me semble que tu as le Dr Moy, Dr Lucas, Dr Laurent, Dr Fromentin. Peut etre d’autres depuis.

A Malakoff tu as le Dr Jaffré et deux autres dont les noms m’échappent la de suite.

Moi quand j’ai changé j’ai simplement pris rdv avec le Dr Jaffré et voila. T’a pas de compte a rendre tu fais ce que tu veux.
Essai Bb1 *2015*
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : TG + J3 ; PDS J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙

Essai Bb2 *2019*
Calamity79

Fivette de platine

Comme vient de l'écrire Sar0uh, le Dr Lucas (Et ses collègues du cabinet Zn) consulte en cabinet mais est rattaché au service pma de la Sagesse. Quand j'ai changé de gynéco, j'ai juste pris rdv avec lui et il avait accès à mon dossier. Il a bien vu que j'étais suivie par Mme Fromentin, m'a demandé pouquoi je changeais et m'a prévenue que lors de la ponction ou d'un transfert, il etait possible que je la revois à ce moment-là... Ça n'est pas arrivé...
Quant aux consultations, peu importe le gynéco qui te suit, je te conseille de la préparer et de venir avec tes questions car malheureusement ils sont tous overbookés et donc peuvent vouloir expédier le rdv parfois... Bon courage

Essais bébé 2
Calamity79

Fivette de platine

La liste des praticiens de la clinique :
http://clinique-rennes.fr/les-specialit ... reation-mp

Essais bébé 2
Sar0uh

Fivette de platine

Oui comme le dit Calamity (comment va Maiwenn?)

Ils ont tendance a expédié c ce que j’aimais pas a Zn, le Dr Jaffré ne me fait pas ça du tout. Elle est overbooké mais elle prend le temps de tout faire et de bien répondre etc et surtout elle ne te fait pas passer pour une idiote quand tu pense une question...

Si tu vois qu’elle te laisse pas le temps tu lui dis franchement, moi c ce que j’ai fait plusieurs fois avec pas mal de praticiens. Ca les recadre.
Essai Bb1 *2015*

Essai Bb2 *2019*
Lysblanc

Fivette d'argent

Sar0uh a écrit : 27 juil. 2019 à 14:51 Lysblanc le docteur Lucas travail aussi avec la PMA de la sagesse. Les filles qui t’ont repondu (Leo et Calamity sont suivi par lui pour leur fiv a la sagesse).

Tu as la liste des praticiens sur le site de la sagesse et qui exerce dans leur cabinet de ville.

Avec Zn il me semble que tu as le docteur Moy, docteur Lucas, docteur Laurent, docteur Fromentin. Peut être d’autres depuis.

A Malakoff tu as le docteur Jaffré et deux autres dont les noms m’échappent la de suite.

Moi quand j’ai changé j’ai simplement pris rendez-vous avec le docteur Jaffré et voila. T’a pas de compte a rendre tu fais ce que tu veux.
Saraouh,

Ah oui? Il est médecin référent au centre PMA? Je vais aller voir ça en effet. Bon, peu importe en fait. Pour l'instant je ne suis pas encore décidée à vrai dire. C'est vrai que le docteur qui me suit est un peu froid mais j'attends ma prochaine TEC pour prendre une décision finale de changement de médecin.

Oui, je sais que je n'ai pas de compte à rendre à qui que ce soit mais je ne voudrais pas que ce changement de médecin aille compliquer quoi que ce soit pour la suite (je suis prudente tu vois!).
Infertilité inexpliquée.

Lysblanc

Fivette d'argent

Calamity79 a écrit : 27 juil. 2019 à 15:10 La liste des praticiens de la clinique :
http://clinique-rennes.fr/les-specialit ... reation-mp

Merci Calamity79! ;-)
Infertilité inexpliquée.