lili56 a écrit :les filles , c'est pour quoi acide folique, moi j'ai pas çà avant les FIV, kawa tu me diras comment tu as ressenti orgalutran, pour ma fiv 1 j'ai eu puregon , puis 5 jours apres je crois puregon + orgalutran et là çà à été dure et pour org plus douloureux car aiguilles un peu plus grosse et le bidou sûrement à saturation comme les nerfs lol !
Je ne suis pas de rennes mais je ne permets de vous répondre ayant vécue qq années à Brest, on me dit bretonne d'adoption

En plus j'ai mon permis
L'acide folique c'est une vitamine qui permet de prévenir les malformations du tronc-cérébral de ton bébé. quand tu en manques il y a un peu plus de risque de malformation et la conception par pma augmente aussi un peu ce risque. C'est pourquoi tous (?) les centres proposent aux femmes d'en prendre. Pour ma première fiv j'en avais du 0.4mg et pour la 2ème du 5mg.
Moi je le continue même si ça a échoué (je n'ai pas eu d'instruction de mon centre à ce propos donc je continue).
Si tu n'en as pas, demande à ton gygy de t'en prescrire.
ensuite pour celles qui ont tendance à oublier les traitement et qui prennent peut-être double dose.....

voici mon conseil : FAITES UN TABLEAU !!!!
Pour ma 2ème fiv, je me suis fait un tableau où jour par jour j'avais mon traitement à suivre avec les doses ET des cases à cocher. Comme ça dès que je prenais mon comprimé je cochais la case et le doute pouvait être tout de suite levé !!!
C'était bien pratique parce qu'avec le synarel (pulvérisation nasale pour bloquer l'ovulation) on ne sait pas combien de snif on a pris et ce qu'il reste dans le flacon (qui est opaque) !!!
C'était mon astuce
Bonne journée à toutes