Non, heureusement l'embryon a été recongelé ! Mais c'était le méga déception, on avait pas envisagé ça, c'était une formalité le transfert après tout le reste.
Coucou ÉlodieElodie56 a écrit : ↑19 févr. 2019 à 19:01 Coucou les filles
Bienvenue aux nouvelles! Et que cette année vous apporte un![]()
Laki on croise les, ton taux monté plutôt bien même. J espère que l accroche s est juste fait tardivement
![]()
Filou2015 super pour ton test.
Je pense que l ovitrelle s est dissipé déjà, je crois que l effet reste 9 ou 10 jours et après ça ne peux pas faussé ton test.
Projet2019 moi j étais arrêté en tous cas, après il y a sûrement des filles qui sont retourné au travail.
Alors oui les transferts se font aussi les samedis.
Pour ce qui est du choix du stade de l embryon, ça sera en fonction du nombre d embryons que vous aurez ( si vous en avez beaucoup, ils pousseront certainement à j5) sinon des j2 ou des j3.
Amelie bonne vacances en amoureux!! Cela va vous faire du bien avant la bataille.
Tu as rendez-vous à quelle heure?
Dolou c est déjà une bonne nouvelle si tes trompes ne sont pas bouchées.
Ta coelescopie est prévue pour quand?
J espère que ça te permettra de tombé enceinte rapidement![]()
Annega comment vas tu?
Leo35 et toi comment ça va?
Hier rendez-vous du 4ème mois, bébé va bien et son coeur battait fort, pas d écho de faites mais juste écouté au doppler.
Je suis en manque de fer mais rien d alarmant.
J ai perdu 4 kg depuis décembre grâce au diabète gestationnel![]()
Du coup rendez vous ce matin avec le diabétologue, mes taux sont top du coup au lieux de 6 piqûres par jour je passe à 3!
Prochain rendez vous le 18 mars pour mon 5ème mois
désole j'avais vu vos message mais dur dur d'encaisser la chose ... Ont est au début , oui et non ... sa fait 10 ans qu'on l'attends ce bébé ... Mais bon la mes règles sont arrivées vite , on a décidé d’enchainer je n'ai pas contacter Mme J , quand j'ai téléphone a la PMA ils m'ont dit pas besoin ... J'ai donc annuler mon rendez-vous avec elle ...Leo35 a écrit : ↑13 févr. 2019 à 11:39 Coucou melimelo35,
Vous êtes au début de votre parcours PMA. Tu as fait un bel effort pour perdre tout ce poids, ta fertilité en a forcément été améliorée. Vous repartez donc avec toutes les chances de votre côté. Deux transferts négatifs, ce n'est rien. Certes, il faut les digérer, mais crois-moi, tu peux rester optimiste. Certaines vont jusqu'à la FIV 4 pour avoir leur bébé. Vous avez encore plein de chances de tentatives devant vous.
As-tu utilisé ce simulateur pour voir comment tes chances ont augmenté grâce à ta perte de poids ?
http://clinique-rennes.fr/assistance-me ... -de-succes
En plus, La Sagesse est hyper bien cotée en PMA.
Pour mon dernier TEV positif, mon endomètre était à 6.20mm lors du contrôle. Le TEV de mon J5 a été réalisé 10 jours après.
Le transfert sur cycle naturel, c'est pas mal car ça nous a apporté une première piste pour mon déficit en progestérone et une première explication à ma fausse-couche précédente où nous avions observé un retard intra-utérin important. Les prises de sang répétées ont mis en évidence un retard du début de progestérone de près d'une semaine. Impossible de tomber enceinte naturellement dans ces conditions car l'endomètre n'est jamais prêt pour la nidation. Du coup, docteur M a ajusté ma dose en progestérone, et le transfert suivant a été celui, grâce auquel je suis actuellement enceinte. Tout protocole doit être fait au moins deux fois pour vérifier si ça fonctionne ou pas.
C'était une hystéroscopie ou une hystérosalpingographie ? Personnellement, j'avais eu une hystérosalpingographie, une célioscopie et une hystéroscopie avant de commencer les FIV pour vérifier que tout était bien en état de fonctionnement.
Matrice Lab, c'est une biopsie de l'endomètre. En gros, on vérifie sur un cycle, si ton endomètre réagit à l'arrivée d'un embryon ou bien s'il réagit trop. Il est censé permettre la nidation. Mais parfois, ton embryon est perçu comme un corps étranger et neutralisé. Il n'a donc aucune chance. A l'inverse, ton endomètre peut se montrer fainéant et ne pas lui permettre de s'accrocher. C'est une réaction immunitaire. Tout simplement.
Certaines, ici, sont tombées enceintes grâce aux recommandations formulées par MatriceLab, car ça permet d'adapter avec précision le protocole. Par contre, ça coûte à peu près 400€ et rien n'est pris en charge par la Sécu.
Ne perds pas espoir![]()
![]()
![]()
En effet il m'a fallu quelques jours pour encaisser on en a parler il a parler d’Espagne pour moi , pour nous , car il pense que se serait plus rapide ... Mais moi je ne veut pas .Moriarty a écrit : ↑13 févr. 2019 à 11:47Salut Mélimélo,melimelo35 a écrit : ↑13 févr. 2019 à 10:56C'est ce que je me disait hier J'était remonter à bloc j'avais accepté cette échec et j'ai penser à vous car je sais que pour beaucoup le 3 ème à été le bon. Je m'était dit comme à chaque fois la prochaine fois sera la bonne... Il nous reste 2j3 et 2j2.... Mme J m'a juste rajouter 1 provames par jours à ce cycle la.Leo35 a écrit : ↑13 févr. 2019 à 09:01 Coucou Melimelo35. Je compatis sincèrement. La PMA, ce n'est pas 100% de réussite à chaque transfert. Il faut l'accepter et tenter de lâcher prise sur ce parcours, même si ce n'est clairement pas évident. Sinon, tu risques de beaucoup souffrir si ça prend du temps à prendre. Personnellement, j'ai eu 3 IAC négatives et 4 TEV négatifs pour 2 débuts de grossesse. Autant te dire que j'ai eu, comme toi, beaucoup de déception, de faux-espoirs et de tristesse. Mais la combattivité sera ta meilleure alliée. Perso, je me répétais sans cesse "à chaque tentative, je me rapproche de mon objectif final". Je me suis investis dans plusieurs hobbies afin de bien m'occuper l'esprit. La principale difficulté, c'est de réussir à penser et vivre autre chose que la PMA. J'ai enchaîné les TEV et sincèrement, même si c'était fatigant, je ne le regrette pas. L'attente ne rendra ce parcours que plus long. Ce choix vous revient. Mais, des échecs, il y en aura peut-être d'autres. Parfois, beaucoup plus insurmontables, comme les fausses-couches, les IMG, etc. ça fait malheureusement partie de nos parcours.
Pour ce qui est de changer le protocole, docteur M le changeait après 2 tentatives afin de ne pas "gaspiller" les embryons au cas où il y aurait effectivement un problème non diagnostiqué. Tu ne pourras faire MatriceLab qu'après 3 TEV négatifs normalement.
Qu'as-tu fait comme examen jusqu'à présent ?
Avez-vous envisagé les TEV sur cycles naturels ? ça fonctionne parfois mieux car la qualité de l'endomètre est moins bonne avec les hormones de substitution.
Ne perds pas espoir, mon 3ème TEV a été positif, et mon 6ème également (tu la vois la série de 3 qui se répète ?)
![]()
![]()
Mon endomètre était à 8mm au contrôle et j'ai fait le transfert 1 semaine après. Elle préfère les faire sur cycle artificiel car on peut prévoir le jour. J'avoue que c'est bien plus pratique moins de stress ect mais bon... Si sa fonctionne mieux sur cycle naturel... Je tenterai bien si sa n'a pas fonctionné d'ici là...
J'ai juste fait une hystero mais il y a très longtemps. Sinon rien de particulier comme examen. Je n'ai rien fait depuis ma perte de poids hormis les sérologies. Et les prises de sang pour voir mes carences.
Sa consiste en quoi matrice lab ? Sa coûte assez cher non ? Après mon conjoint hier me parlait déjà d'aller en Espagne ect... Sa m'a fait beaucoup de mal j'ai eu l'impression qu'il ne croyait plus en moi enfin en mes capacités de lui donner un enfant...
Je réagis à tes questionnements vis à vis de ton conjoint : il y a peu de chance qu'il se dise que "tu n'as pas les capacités pour lui donner un enfant", à moins de venir du XVIè siècle. Il faut être 2 pour faire un enfant, ce n'est pas la femme qui donne un héritier à son mari. Et s'il pensait ça, franchement il ne te mériterait pas : c'est quand même toi qui subit les emmerdes et fait beaucoup d'efforts.
Prenez le temps de digérer, ça ira sûrement déjà mieux dans quelques jours et vous voudrez repartir au combat !