Bonjour à toutes
Tout d'abord une très bonne année 2019. Du bonheur et plein petits bouts.
Je retente un message après celui d'octobre qui a du se noyer dans les limbes du forum (à moins que j'ai dit quelque chose qui a mal été pris ?

). Je vous lis depuis un certain temps et je me (re)jette à l'eau...
Je reviens après plus de 2 ans et demie d'arrêt PMA et 6 ans et demie d'essai. En résumé, 1 an d'attente, puis premiers examens, stimulation clomid, examens, 5 IAC, 2 FC et le moral plus bas que terre et un couple au bord de la rupture.
Cet arrêt nous a fait le plus grand bien et nous sommes de retour. Nous avons vu le Dr M. en mai dernier. Il nous a conseillé une coelio (fin juillet) RAS donc FIV est prévue pour février. Nous avons RDV demain pour les ordonnances.
Nous avons à la fois hâte et nous y allons aussi à reculons. Résignés en fait. Nous avons tendance à vouloir laisser faire la nature sauf que le temps passe, passe et ils ne se passe rien justement. Nous prenons de l'âge tranquillement et nous ne voulons pas regretter de ne pas avoir tenté cette chance que nous offre la médecine avant qu'il ne soit trop tard.
Nous revenons avec plus de recul par rapport aux IAC où nous avons tout pris dans la g.... car on ne nous avait pas tout expliqué, prévenus de tout ce que cela impliquait. C'est aussi pourquoi nous avons changé de cabinet pour ce nouveau départ (nous étions à Malakoff et ça ne passait pas avec notre gynéco).
Les question sont sont donc diverses pour nous : est ce que nous allons y arriver ? Serons nous assez forts ? Supporter les RDV à rallonge avec retards systématiques, les effets secondaires, le moral "hormonal", les informations omises et parfois contradictoires ? Est ce que nous allons pas repartir dans le tourbillon infernal comme pour les IAC à vouloir continuer et continuer jusquà ne plus en pouvoir parce que c'est plus fort que nous ? Nous avons décidé pour le moment de tenter une FIV et après on verra si on continue ou si on arrête car on ne veut pas revivre l'enfer que nous avons vécu. Nous sommes tous les deux de nature anxieuses à se poser 1000000000 questions et tout remettre en question donc ça n'aide pas... Il faut de l'énergie, du courage pour tout ça. On a juste envie de fermer cette parenthèse longue de notre vie et passer à autre chose quelque soit l'issue. Et je sais que nous ne sommes pas sortis de l'auberge, nous ne sommes qu'à l'entrée...
Pour les questions plus pratiques, pour celles qui ont au des IAC avant les FIV : est ce que les effets secondaires des traitements sont beaucoup plus costauds ? De quel ordre ?
Comment est le suivi à ZN ? Est ce qu'il va falloir attendre des heures ? Est ce qu'il y a des RDV ou c'est 1er arrivé, 1er servi ? Où peut on faire la prise de sang ?
Je vais peut être croiser quelques unes d'entre vous en février

. Mon cycle devrait commencer environ en milieu de mois.
Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt et bonne chance à toutes
Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG
IAC5 : 03/16, FC bio.
Stop,
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio.
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg

Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2

Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg.

.
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021.

T1 ok. T2 le 11/04