Centre pma rennes la sagesse
Oui, arrêt après la fiv3. Vu le peu de follicules qu'il me restait et leur état, ça servait à rien, impossible que ça marche. Je m'y suis faite.
Par contre, ça fait 12 jours que j'ai mes règles là, je sais pas si je fais une fausse couche(ce qui est toujours possible, un des nageurs de mon chéri a pu atteindre un de mes ovules tout pourris) ou si c'est un dérèglement dû au début de la ménopause précoce...
Par contre, ça fait 12 jours que j'ai mes règles là, je sais pas si je fais une fausse couche(ce qui est toujours possible, un des nageurs de mon chéri a pu atteindre un de mes ovules tout pourris) ou si c'est un dérèglement dû au début de la ménopause précoce...
39 ans tous les 2. Moi : insuffisance ovarienne. Lui : ras
3 iac
FIV icsi 1: 2 j2: 07/18
Tev : 1 j2: 09/18 petit +, puis baisse
02/19: fiv2 - 2 j3 :
26/04: bilan endoscopique et matrice lab: ras
07/19: fiv transformée en insémination (pas assez de follicules)
10/19: fiv3
Sortie pma sans enfant
3 iac
Sortie pma sans enfant
- laki
- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Salut Allya
Je suis contente de te revoir par ici et d'avoir de tes nouvelles. C'est vrai que cette situation est un obstacle en plus. De toute façon ça n'aurait pas changé grand chose pour moi finalement vu qu'il faut que je passe au bloc fin mai (enfin si le confinement ne s'éternise pas...).
Bizarre ton cycle, c'est quand même très long. Peut être que tu peux contacter ton gyneco pour savoir. Déjà une téléconsultation dans un premier temps ?
Je suis contente de te revoir par ici et d'avoir de tes nouvelles. C'est vrai que cette situation est un obstacle en plus. De toute façon ça n'aurait pas changé grand chose pour moi finalement vu qu'il faut que je passe au bloc fin mai (enfin si le confinement ne s'éternise pas...).
Bizarre ton cycle, c'est quand même très long. Peut être que tu peux contacter ton gyneco pour savoir. Déjà une téléconsultation dans un premier temps ?
Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG
IAC5 : 03/16, FC bio.
Stop,
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio.
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg
Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2
Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg. .
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021. T1 ok. T2 le 11/04
Stop,
Retour 05/18, autre gyn.
Caryotypes RAS
Salut Laki, j'espère pour toi que ça ne va pas s'éterniser. Je n'ai pas de gyneco, à part quand je faisais les fiv. Je verrai bien, tant que j'ai pas de douleurs...
3 iac
Sortie pma sans enfant
3 iac
Sortie pma sans enfant
- Grandespoir
- Mon centre de PMA : Non concernée
Ta réflexion me parle allya, nous avons le même âge et un parcours d’insuffisance ovarienne mais pour moi je ne suis même pas passée par la case FIV avec mes ovocytes bref gros travail d’acceptation en 6 mois ! On m’a annoncé à la première consultation que ce serait fiv DO ou adoption ...
Bref, malgré tous nos échecs je ne me vois pas sans enfants pour le moment, et nous débutons une démarche pour l’adoption en parallèle, mais par moment je me dis que notre parcours se terminera peut être sans enfants
Tes propos sont calmes et posés comment as tu fait pour cheminer ??? Bravo pour votre courage dans ce parcours et ce cheminement que nous devons tous faire dans ce parcours si sinueux mais riche en expérience pour chacune et pour nos couples....
Belle journée à toutes
Bref, malgré tous nos échecs je ne me vois pas sans enfants pour le moment, et nous débutons une démarche pour l’adoption en parallèle, mais par moment je me dis que notre parcours se terminera peut être sans enfants
Tes propos sont calmes et posés comment as tu fait pour cheminer ??? Bravo pour votre courage dans ce parcours et ce cheminement que nous devons tous faire dans ce parcours si sinueux mais riche en expérience pour chacune et pour nos couples....
Belle journée à toutes
En attente d’une vie à trois
Je comprends que ce soit difficile, moi même pendant des mois, je ne me voyais pas continuer ma vie sans enfant, et puis le ras le bol des fiv, voyant que je n'avais quasiment plus de follicules... J'avoue que j'ai pris des antidépresseurs, et j'ai fini par me dire que j'ai un chéri génial qui m'aime, il a un fils qui m'aime beaucoup aussi, même si c'est pas toujours facile avec lui.
J'aurais pu essayer fiv do, je suis presque sûre que ça aurait marché mais je ne pouvais pas moralement, me dire que c'était pas vraiment le mien c'était pas possible. Tu es courageuse.
J'ai décidé de profiter de ma vie autrement,de me faire plaisir sur tout ce que je veux ou presque, avec des petites choses moins importantes qu'un enfant.
J'aurais pu essayer fiv do, je suis presque sûre que ça aurait marché mais je ne pouvais pas moralement, me dire que c'était pas vraiment le mien c'était pas possible. Tu es courageuse.
J'ai décidé de profiter de ma vie autrement,de me faire plaisir sur tout ce que je veux ou presque, avec des petites choses moins importantes qu'un enfant.
3 iac
Sortie pma sans enfant
3 iac
Sortie pma sans enfant
- laki
Je comprends ce que tu dis. Nous avons l'espoir sur FIV 3 et 4 que nous voulons faire pour ne pas regretter après. Mais au bout d'autant d'années on est fatigués et on veut juste en finir vite et passer à autre chose. Qu'on le veuille ou non notre vie est rythmée par ça et j'ai complètement mis de côté ma vie professionnelle car je ne peux pas gérer PMA et reconversion. Et nous commençons à envisager, à nous préparer à l'idée de ne pas avoir d'enfant même si on va se prendre une méchante claque à la fin si ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas comment je vais faire pour gérer ça. Je t'admire. Tu as si t'écouter et t'arrêter. Je n'arrive pas à m'y résoudre. C'est tout un cheminement.Allya a écrit : ↑23 avr. 2020 à 16:13 Je comprends que ce soit difficile, moi même pendant des mois, je ne me voyais pas continuer ma vie sans enfant, et puis le ras le bol des fiv, voyant que je n'avais quasiment plus de follicules... J'avoue que j'ai pris des antidépresseurs, et j'ai fini par me dire que j'ai un chéri génial qui m'aime, il a un fils qui m'aime beaucoup aussi, même si c'est pas toujours facile avec lui.
Bon courage en tout cas.
Essai 07/12
Stop,
Retour 05/18, autre gyn.
Caryotypes RAS
Stop,
Retour 05/18, autre gyn.
Caryotypes RAS
- Grandespoir
- Mon centre de PMA : Non concernée
Effectivement tu as tout à fait raison, la vie et l’épanouissement ne se résument pas à un projet d’enfant ! Tu as complètement raison Bravo et je te souhaite des tas de bonheurs avec ton chéri et son petit garçon ... ta réflexion me fait écho et je t’en remercie pour nous n’ayant pas d’enfant ni l’un ni l’autre nous ferons avec ce que la vie nous réserve sans aucun regret
Prenez soin de vous
Prenez soin de vous
En attente d’une vie à trois
- Miloushka35
Laki je suis désolée d’apprendre cette nouvelle... je te souhaite bon courage pour ton opération prévue en mai.laki a écrit : ↑21 avr. 2020 à 23:41 Bonjour les filles
Péripéties suite...
Aujourd'hui j'ai eu mon hysterosonographie après 2 mois d'attente suite à la première qui a révélé une rétention trophoblastique. Et devinez quoi : il y a toujours un petit morceau qui reste. Moi qui était confiante sur le fait que ça soit enfin partie... Et ben non, raté... Ça a un peu diminué mais c'est encore là... Ma fausse couche découverte fin novembre n'est donc pas terminée.
J'ai pu voir le gyneco dans la foulée et il m'a programmé une hysteroscopie au bloc pour retirer tout ça fin mai.... On ne peut pas lancer de nouvelle tentative tant que c'est là. Mais ça ça dépendra de la suite du confinement, ça peut être repoussé... Il a prévu la date pour que je sois dans le circuit mais là à part les urgences il n'y a pas d'opération et il ne sait pas quand ça va pouvoir reprendre.
J'ai reçu le courrier de la Sagesse : inscrite pour fiv3 en septembre... Mais ça aussi ça dépendra du confinement...
Bon courage pour cette période compliquée et bizarre.
De mon côté j’ai eu mon rdv en visio et mon ordonnance pour la nouvelle tentative.
Il m’a demandé de reprendre rdv avec lui fin mai pour programmer le TEC si la situation le permet.
On espère en juillet.
J’ai donc Toco500 et un vasodilatateur à prendre pendant 3 mois avant transfert et ensuite j’aurai des antibiotiques, cortisone, provames, duphaston, et 6 capsules de progestan par jour. Je crois que je n’ai rien oublié...
On nous transfère bien nos 2 embryons restants
Bon courage à toutes
- laki
Merci. J'ai eu 1 jour ou 2 de gros bad et maintenant ça va.Miloushka35 a écrit : ↑24 avr. 2020 à 08:19Laki je suis désolée d’apprendre cette nouvelle... je te souhaite bon courage pour ton opération prévue en mai.laki a écrit : ↑21 avr. 2020 à 23:41 Bonjour les filles
Péripéties suite...
Aujourd'hui j'ai eu mon hysterosonographie après 2 mois d'attente suite à la première qui a révélé une rétention trophoblastique. Et devinez quoi : il y a toujours un petit morceau qui reste. Moi qui était confiante sur le fait que ça soit enfin partie... Et ben non, raté... Ça a un peu diminué mais c'est encore là... Ma fausse couche découverte fin novembre n'est donc pas terminée.
J'ai pu voir le gyneco dans la foulée et il m'a programmé une hysteroscopie au bloc pour retirer tout ça fin mai.... On ne peut pas lancer de nouvelle tentative tant que c'est là. Mais ça ça dépendra de la suite du confinement, ça peut être repoussé... Il a prévu la date pour que je sois dans le circuit mais là à part les urgences il n'y a pas d'opération et il ne sait pas quand ça va pouvoir reprendre.
J'ai reçu le courrier de la Sagesse : inscrite pour fiv3 en septembre... Mais ça aussi ça dépendra du confinement...
De mon côté j’ai eu mon rendez-vous en visio et mon ordonnance pour la nouvelle tentative.
Il m’a demandé de reprendre rendez-vous avec lui fin mai pour programmer le TEC si la situation le permet.
On espère en juillet.
J’ai donc Toco500 et un vasodilatateur à prendre pendant 3 mois avant transfert et ensuite j’aurai des antibiotiques, cortisone, provames, duphaston, et 6 capsules de progestan par jour. Je crois que je n’ai rien oublié...
Bon courage à toutes
On a la même chose en traitement supplémentaire sauf toco500 (c'est quoi d'ailleurs) et le vasodilatateur que je n'ai pas. J'ai juste ovunol et le traitement de fond de ma naturopathe.
Par contre mon mari a du cogiter cette nuit car il vient de me dire qu'il est réticent pour reprendre car la cortisone (comme d'autres anti inflammatoires) sont à éviter avec le covid.... Surtout que si c'est positif il faut prolonger de 2 mois donc ça fait 3 mois de traitement.
Je vais envoyer un mail au Dr Moy pour lui poser la question. Je vous tiens au courant.
Essai 07/12
Stop,
Retour 05/18, autre gyn.
Caryotypes RAS
Stop,
Retour 05/18, autre gyn.
Caryotypes RAS
- Miloushka35
Si j’ai bien compris, c’est parce que j’ai une prolifération insuffisante au niveau de l’utérus (indique sur rapport ML), et mon endomètre ne dépasse que rarement les 6mm. Toco c’est de la vitamine E.laki a écrit : ↑24 avr. 2020 à 08:41Merci. J'ai eu 1 jour ou 2 de gros bad et maintenant ça va.Miloushka35 a écrit : ↑24 avr. 2020 à 08:19Laki je suis désolée d’apprendre cette nouvelle... je te souhaite bon courage pour ton opération prévue en mai.laki a écrit : ↑21 avr. 2020 à 23:41 Bonjour les filles
Péripéties suite...
De mon côté j’ai eu mon rendez-vous en visio et mon ordonnance pour la nouvelle tentative.
Il m’a demandé de reprendre rendez-vous avec lui fin mai pour programmer le TEC si la situation le permet.
On espère en juillet.
Bon courage à toutes
On a la même chose en traitement supplémentaire sauf toco500 (c'est quoi d'ailleurs) et le vasodilatateur que je n'ai pas. J'ai juste ovunol et le traitement de fond de ma naturopathe.
Par contre mon mari a du cogiter cette nuit car il vient de me dire qu'il est réticent pour reprendre car la cortisone (comme d'autres anti inflammatoires) sont à éviter avec le covid.... Surtout que si c'est positif il faut prolonger de 2 mois donc ça fait 3 mois de traitement.
Je vais envoyer un mail au docteur Moy pour lui poser la question. Je vous tiens au courant.
J’avoue que je ne me suis pas trop posée la question pour la cortisone...
Tu me diras ce que t’aura répondu DR MOY.
Bonne journée