Hello les filles,
Merci énormément d'avoir pris le temps de me répondre et d'avoir partagé vos expériences !
Vous m'avez beaucoup rassurée pour la partie IRM, rien que de savoir qu'on est pas en entier dedans ca m'enleve un poids vous n'imaginez même pas !
Je n'ai jamais fait de FIV encore et en janvier mon mari a dû se faire operer pour des varicocèles et le docteur a dit qu'on devait attendre 3 mois que la spermatogènese se refasse avant de tenter la FIV. Entre temps sans traitement et plus rien j'ai commencé a avoir une douleur vers l'ovaire droit alors j'ai été consulter notre nouveau gygy et là sorti de nul part de l'adénomyose diffuse donc hop IRM (Je ne savais meme pas quil y en avait plusieurs types).
Vous avez eu des symptomes pour l'adénomyose ? Est ce que vous avez de l'endométriose avec ? (le docteur m'a dit que souvent ca allait de paire ca me terrifie...). Des qu'on sort d'un truc, ya un nouveau truc qui va pas
Pickle, oui j'ai eu des accroches mais qui se ne développent plus a un certain stade.. on avait mis ca sur le compte de la mauvaise fragmentation spermatique de mon mari mais avec l'adénomyose je crains que ça ne puisse en être la cause.
Si j'ai bien compris, en fonction du résultat de mon IRM j'ai des chances d'être sous Décapeptyl qui est une ménopause artificielle (je reprends les infos pour integrer

) et c'est pour une durée de 2 mois ?
Donc je dois me préparer a ce que tout sois repoussé encore à 2/3 mois ...
Comment ca se passe (je suis désolée mais je débarque dans les protocole FIV), on est stimulée, puis ponctionnée et apres c'est les 2 mois de Décapeptyl ou c'est dans un autre ordre ?
Est ce que vous avez eu des effets secondaires pas cool avec ce Décapeptyl ?
IRM le 6 mars et apres le docteur a dit de reprendre RDV quand on aura les résultats du dernier spermogramme de mon mari fin avril.
Didie, ton témoignage, je savais meme pas qu'on pouvait nous injecter un liquide pour aider et hystérosono j'ai jamais fait ! Je comprends tres bien les étapes, j'arrive un peu mieux a me projeter... Tu nous tiendras au courant pour ton controle début avril ?
Lunaticaviva, comme je te comprends quand tu dis CASTRATION pour la pilule..... j'avais tellement pas envie de la prendre mais il m'a dit que ca stoppait la propagation....Ca m'a fait peur, je me suis dit pas le choix... L'adénomyose creer des inflammations ?... mais si par exemple ca accroche.. on peut etre inflammé pendant toute la grossesse et etre a risque ?
Merci beaucoup en tout cas !! J'ai pas trouvé grand chose sur le net c'était plus sur l'endometriose.
J'espère qu'on arrivera toutes a nos fins très prochainement