C'est moi qui a insisté pour faire matricelab sinon elles ne voulaient pas. J'ai fait la première matricelab et ça a montré une suractivité immunitaire et j'ai refait un cycles test avec la cortisone mais toujours en suractivité. Je suis passée ensuite aux intralipides pour le transfert suivant mais toujours sans résultat. Je n'ai pas refait matricelab car ça coûte cher. Déjà je prends du progiron qui me coûte 70 balles pour 7 flacons qui me dure une semaine et au final le résultat est toujours le même. En plus les gynécos me disent que matricelab c'est pas prouvé car c'est pas remboursé donc bon je suis un peu perdue et désespérée.lunaticaviva a écrit : 12 mars 2025 à 11:05Quand même, si tu as déjà payé 2 fois le prix (important!) d’un matrice lab, pourquoi t’ont ils demandé de le faire sans en prendre compte?!28Aline93 a écrit : 12 mars 2025 à 10:53J'ai fait deux fois MatriceLab et je suis toujours en suractivité immunitaire de l'endomètre. Mais les gynécos ne croient pas en MatriceLab du coup j'ai rien de spécial.Nina02 a écrit : 12 mars 2025 à 09:23 Aller les filles ont vous envoie du possitif !!
28aline83 : ton endomètre est hostile les medecin ton pas proposé de solution à cela ?
TEC, TEF, FIV pour MARS 2025
- 28Aline93

- Mon centre de PMA : 42- Centre Hospitalier de Roanne
Moi : 32 ans bb1 janvier 2022 suractivité
2 fausses couches
Plus de trompes
Lui : RAS
Fiv septembre : ponction 26/09/23 8 embryons
4 tec j5
3 tec j2
1j3
2 fausses couches
Plus de trompes
4 tec j5
3 tec j2
1j3
- Fanny88

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Eugin
Je suis bien entourer ça facilite les choses
. Ils sont là ils me soutiennent. J'ai même une amie qui ce chargé de me faire mes piqures , c'est clair que çà aide
.
Mais des fois oui j'ai envie de rester dans ma bulle
. Ou des jours où j'ai plus le cafard que d'autres. Des fois où je suis pleine d'espoir et d'autres où je regarde cette chambre désespérément vide et qui n'attend qu'un bébé. C'est les montagnes russes la pma
. Et l'attente me peut-être tuente 
. J'attends mes règles avec impatience c'est paradoxal
.
Mais des fois oui j'ai envie de rester dans ma bulle
36 ans Début pma solo 2023
2 insémination en Espagne Négative toutes les 2
1er Fiv transfert d'un J5
, test Positive mais fausse couche précoce 

2e Fiv Hémorragie après ponction et 3 embryons non évolutive

2e Fiv bis

protocole long 

13 follicules 8 embryons a j2 , 3 a j5
Transfert d'un J5 24/06 et 2 petits pingouins au frais

04/07
15 Dpo 216,8
, 18 Dpo 570 
, 20 Dpo 1090,7 

17/07 1ere écho , petit grain de riz de 2,7mm avec un petit
qui bat 

28/07 2 ieme écho, framboise de 12 mm
qui bat 
2e Fiv bis
04/07
- Fanny88

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Eugin
Je suis heureuse d'avoir trouver ce forum ça aide énormément
. Ça serait plus dur encore sinon. Ici je parle de tout de mes peurs de mes inquiétudes. Je peux en parler la journée entière je sais qu'ici je serai toujours comprise
. Çà fait un bien fou
36 ans Début pma solo 2023
, test Positive mais fausse couche précoce 

2e Fiv bis

protocole long 

04/07
15 Dpo 216,8
, 18 Dpo 570 
, 20 Dpo 1090,7 

qui bat 

qui bat 
2e Fiv bis
04/07
Tellement de messages en qq jours, j'espère que vous nous annoncerez pleins de ++ d'ici la fin du mois pour donner de l'espoir à celles qui attendent leur TEC.
J'ai commencé mon traitement ce week-end, ça fait beaucoup de médicaments à prendre tous les jours !
28Aline93
J'ai l'impression qu'on en est un peu au même point niveau parcours. Je vais faire mon 1er transfert sous corticoïdes suite à analyse Matricelab, j'espère que ça va marcher
Tu as un transfert prévu ce mois-ci ?
Fanny88
C'est clair que c'est les montagnes russes, l'impression d'être bipolaire parfois. Pour les règles ça me fait pareil : j'ai l'impression de me raccrocher à ça car ça veut dire que mon corps fonctionne correctement à ce niveau, c'est rassurant de voir un truc normal dans ce parcours où on ne contrôle rien...
Flooche
C'est une super récolte, félicitations !
J'ai commencé mon traitement ce week-end, ça fait beaucoup de médicaments à prendre tous les jours !
28Aline93
J'ai l'impression qu'on en est un peu au même point niveau parcours. Je vais faire mon 1er transfert sous corticoïdes suite à analyse Matricelab, j'espère que ça va marcher
Fanny88
C'est clair que c'est les montagnes russes, l'impression d'être bipolaire parfois. Pour les règles ça me fait pareil : j'ai l'impression de me raccrocher à ça car ça veut dire que mon corps fonctionne correctement à ce niveau, c'est rassurant de voir un truc normal dans ce parcours où on ne contrôle rien...
Flooche
Essais depuis 2022, 1er rdv PMA été 2023
Moi 35 ans : Endométriose stade 3 - Chéri 38 ans: Ok
01/2024 : grossesse spontanée => GB
03/2024 : FIV1 Puregon => 1J5
TEF => GB
05/2024 : grossesse spontanée => FC à 5SG
08/2024 : endométrite
10/2024 : FIV2 Menopur => 5J5 (4 au congel)
TEF
12/2024 : grossesse spontanée => FC précoce
02/2025 : matricelab profil mixte
27/03/2025 : TEC1
pds : DPO13=135, DPO16=564, DPO18=1322, DPO24=18206
écho datation : 30/04
écho T1 : 02/06
Moi 35 ans : Endométriose stade 3 - Chéri 38 ans: Ok
01/2024 : grossesse spontanée => GB
03/2024 : FIV1 Puregon => 1J5
TEF => GB
05/2024 : grossesse spontanée => FC à 5SG
08/2024 : endométrite
10/2024 : FIV2 Menopur => 5J5 (4 au congel)
TEF
12/2024 : grossesse spontanée => FC précoce
02/2025 : matricelab profil mixte
27/03/2025 : TEC1
pds : DPO13=135, DPO16=564, DPO18=1322, DPO24=18206
écho datation : 30/04
écho T1 : 02/06
- 28Aline93

- Mon centre de PMA : 42- Centre Hospitalier de Roanne
Salut Ju78 oui j'ai eu mon transfert le 6 mars mais bon j'y crois pas tropJu78 a écrit : 12 mars 2025 à 12:41 Tellement de messages en qq jours, j'espère que vous nous annoncerez pleins de ++ d'ici la fin du mois pour donner de l'espoir à celles qui attendent leur TEC.
28Aline93
J'ai l'impression qu'on en est un peu au même point niveau parcours. Je vais faire mon 1er transfert sous corticoïdes suite à analyse Matricelab, j'espère que ça va marcherTu as un transfert prévu ce mois-ci ?
Fanny88
Flooche
Moi : 32 ans bb1 janvier 2022 suractivité
2 fausses couches
Plus de trompes
4 tec j5
3 tec j2
1j3
2 fausses couches
Plus de trompes
4 tec j5
3 tec j2
1j3
- Kitkit64

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Salut les filles,
D'habitude je ne fais que lire les forums de discussion des mois où j'ai mes transfert et ça m'aide énormément à me sentir moins seule. Il y a tellement de couple en difficulté et pourtant autour de moi personne ne vit ça ou alors 2 stim et c'est réglé.
Pour les clicks d'Ovitrelle j'en ai aussi 8, ça sert à booster le corps jaune (phase lutéale) et qu'il continue à sécréter les hormones qui permettent de maintenir l'embryon. Si pds positif c'est à continuer régulièrement jusqu'à ce que le placenta prenne le relais du corps jaune pour la sécrétion d'hormone.
Sur le sujet du travail en parallèle de la FIV pour moi c'est une catastrophe. Je suis en PMA depuis mi-2023 j'ai commencé avec des stim simple puis des IAC sans aucun resultat et ça me rendait dingue, je présentais que le problème n'était pas identifié. Depuis 2023 j'ai aussi essayé d'évoluer dans mon travail (sans succès). Avec toutes ces hormones + le désespoir que ça ne marche jamais, la fatigue et le stress m'ont amenés au surmenage et limite burn out total. J'avais des problèmes de concentrations, des problèmes de mémoire, j'étais tout le temps malade en vacances, j'ai commencé à avoir de l'eczéma aux coudes et autour de mon alliance (un signe
). Bref en juin 2024 le medecin du travail, qui est passé par les FiV avec sa femme, a très bien compris ma situation et a demandé un arrêt de travail immédiatement. J'ai donc été arrêté tout l'été et j'ai démarré un protocole de FIV qui n'a pas pu aboutir et on m'a diagnostiqué de l'endometriose sur les ovaires sur qui expliqué pourquoi les essais précédents n'ont rien donnés. En Septembre j'ai réussi à me trouver un nouveau poste et j'ai repris le travail. Mais je n'aime pas du tout ce travail et je n'arrive pas a m'impliquer. La seule chose que je veux c'est me preserver du stress (inutile) du travail pour enfin obtenir un
. En Janvier j'ai eu des vertiges des problèmes d'hypertension à cause de ce travail et des traitements et mon médecin généraliste a décidé de m'arrêter pour la durée totale du traitement pour ce TEC jusqu'à ma pds (semaine pro). C'était trop sympa de sa part et ça me permet de prendre conscience de l'impact énorme du traitement sur mon corps et de la fatigue intense que ça génére, surtout dans la phase post transfert.
Un peu long comme message mais gérer travail et PMA est un sujet qui me touche beaucoup
D'habitude je ne fais que lire les forums de discussion des mois où j'ai mes transfert et ça m'aide énormément à me sentir moins seule. Il y a tellement de couple en difficulté et pourtant autour de moi personne ne vit ça ou alors 2 stim et c'est réglé.
Pour les clicks d'Ovitrelle j'en ai aussi 8, ça sert à booster le corps jaune (phase lutéale) et qu'il continue à sécréter les hormones qui permettent de maintenir l'embryon. Si pds positif c'est à continuer régulièrement jusqu'à ce que le placenta prenne le relais du corps jaune pour la sécrétion d'hormone.
Sur le sujet du travail en parallèle de la FIV pour moi c'est une catastrophe. Je suis en PMA depuis mi-2023 j'ai commencé avec des stim simple puis des IAC sans aucun resultat et ça me rendait dingue, je présentais que le problème n'était pas identifié. Depuis 2023 j'ai aussi essayé d'évoluer dans mon travail (sans succès). Avec toutes ces hormones + le désespoir que ça ne marche jamais, la fatigue et le stress m'ont amenés au surmenage et limite burn out total. J'avais des problèmes de concentrations, des problèmes de mémoire, j'étais tout le temps malade en vacances, j'ai commencé à avoir de l'eczéma aux coudes et autour de mon alliance (un signe
Un peu long comme message mais gérer travail et PMA est un sujet qui me touche beaucoup
Début PMA 04/2023
3 Stim simple
3 IAC
FIV 1 10/2024 : 7 embryons
TEF 21/10
TEC 20/01
TEC 03/03
- Mely1407

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Bonjour à toutes,
Tout d'abord j'envoie toutes mes bonnes ondes à celles qui sont dans l'attente de la prise de sang. Je pense fort à vous toutes.
Ensuite merci beaucoup pour celles qui m'ont fait un retour sur la pma et le travail. Ça me fait prendre conscience de certaines choses et ça m'aide. Je pense que je vais passer le cap d'aller voir le médecin et me faire arrêter si c'est possible. J'avoue que je me posais la question du médecin du travail et je ne savais pas qu'il pouvait arrêter. Je vais peut être prendre rendez-vous en parallèle aussi.
Tout d'abord j'envoie toutes mes bonnes ondes à celles qui sont dans l'attente de la prise de sang. Je pense fort à vous toutes.
Ensuite merci beaucoup pour celles qui m'ont fait un retour sur la pma et le travail. Ça me fait prendre conscience de certaines choses et ça m'aide. Je pense que je vais passer le cap d'aller voir le médecin et me faire arrêter si c'est possible. J'avoue que je me posais la question du médecin du travail et je ne savais pas qu'il pouvait arrêter. Je vais peut être prendre rendez-vous en parallèle aussi.
36 ans RAS
IAC1 : 10/24
IAC2 : 11/24
IAC3 : 12/24
IAC4 : 01/25
IAC5 : 02/25
FIV 1 : 03/25 annulée
FIV 1 bis : 04/25
IAC1 : 10/24
IAC2 : 11/24
IAC3 : 12/24
IAC4 : 01/25
IAC5 : 02/25
FIV 1 : 03/25 annulée
FIV 1 bis : 04/25
- Cunegonde

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Bonjour,Cunegonde a écrit : 07 mars 2025 à 11:23 Bonjour,
Je vous rejoins sur cette page, car je suis moi aussi dans un protocole de FIV ce mois-ci.
J'ai 30 ans et je suis SOPK, du côté de mon conjoint rien à signaler. Nous avons déjà fait 1 an de PMA dont 7 cycles de stimulation, à chaque fois un échec, car je ne répondais pas à la stimulation. En début d'année, nous avons changé de gynécologue et sommes et avons commencé les démarches pour une FIV.
Je suis sous Ménopur 225 ui depuis lundi, j'ai eu ma première échographie de contrôle ce matin et j'attends les résultats de la prise de sang. J'espère que cette fois, je répondrais à la stimulation, est-ce que certaines d'entre vous étaient dans mon cas ?
Aussi, mon ovaire gauche est difficilement visible aux échographies, j'ai peur que ce soit un problème pour la ponction est que ça nécessite une anesthésie générale, c'est le cas de certaines ici ?
Merci pour vos messages, lire d'autres histoires que la mienne ça fait du bien !
J'ai du mal à suivre les protocoles de tout le monde, mais c'est vraiment chouette de vous lire !
Hier c'était mon deuxième monitoring de l'ovulation : 13 ovocytes qui grossissent entre 10 et 15mn et cerise sur le gâteau mon ovaire gauche est à nouveau accessible ce qui me rassure pour la ponction. Bref un deuxième rdv de suite sans mauvaises nouvelles chez moi c'est une première ! L'échographe dit que c'est un peu court pour une ponction en fin de semaine (ça m'arrange bien, mon compagnon sera en déplacement) mais probablement lundi. Prochain monitoring demain
Plusieurs d'entre vous parlait du travail : de mon côté j'ai la chance d'avoir des collègues géniales qui me soutiennent depuis le début. Mais c'est toujours un peu étrange, au final elle sont au courant du calendrier de ma fiv bien plus que mes amies ou ma famille... J'ai du mal à rester concentrer sur le boulot (d'ailleurs je vous écris du bureau) et parfois envie d'être ailleurs, et en même temps ça me permet de me changer les idées. Est-ce que vous avez pris quelques jours d'arrêt entre la ponction et le transfert ? ou bien après le transfert ?
Merci et courage à toutes
➤ Moi : SOPK - Lui : RAS
Essai depuis 2023
✦ Début PMA en janvier 2024
⋆ 7 cycle de stimulation
⋆ 1 drilling ovarien en septembre 2024
Changement de gynécologue en janvier 2025
⋆ FIV 1 en mars 2024 > 12 ovocytes prélevés > 7 fécondés > 5 embryons congelés
⋆ TEC 1 le 19/05 - DPO14 : 14 - DPO16 : 2 = négatif
⋆ TEC 2 le 21/06 = négatif
⋆ TEC 3 le 9/09 - DPO14 : 108 - DPO16 : 252 - DPO18 : 677 - DPO20 : 1579 = positif !
⋆ ECHO de datation le 14/10 : taille - 13mm
⋆ ECHO T1 le 17/11 : taille 6cm
⋆ ECHO T2 le 26/01 : taille 28cm - bébé garçon !
⋆ ECHO T3 le 9/03
⋆ Terme prévu le 4/06
Essai depuis 2023
✦ Début PMA en janvier 2024
⋆ 7 cycle de stimulation
⋆ 1 drilling ovarien en septembre 2024
Changement de gynécologue en janvier 2025
⋆ FIV 1 en mars 2024 > 12 ovocytes prélevés > 7 fécondés > 5 embryons congelés
⋆ TEC 1 le 19/05 - DPO14 : 14 - DPO16 : 2 = négatif
⋆ TEC 2 le 21/06 = négatif
⋆ TEC 3 le 9/09 - DPO14 : 108 - DPO16 : 252 - DPO18 : 677 - DPO20 : 1579 = positif !
⋆ ECHO de datation le 14/10 : taille - 13mm
⋆ ECHO T1 le 17/11 : taille 6cm
⋆ ECHO T2 le 26/01 : taille 28cm - bébé garçon !
⋆ ECHO T3 le 9/03
⋆ Terme prévu le 4/06
- HopeB

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
C’est difficile sur le temps long… je crains qu’il n’y ait pas de conseils tout fait, mais les expériences de chacune peuvent en inspirer d’autres!
De mon côté j’ai été arrêté 1semaine après la ponction, et c’est mérité, je ne pouvais pas me lever! Je supporte pas bien les ponctions, à la limite de l’hyperstim souvent. Donc besoin de temps pour que tout ça se remette en place!
Après ma grossesse biochimique, j’allais vraiment très mal. Mon médecin m’a arrêté une semaine. C’était difficile, évidemment j’ai cumulé avec la grippe, parce que s’arrêter « juste parce qu’on déprime », c’est pas possible hein ^^ (je ne le pense pas du tout évidemment, je préfère le souligner, humour naze!!)
Je suis en libéral donc les arrêts c’est dur à accepter. Si je dois me rajouter des problèmes financiers c’est pas fou! Mais ça m’a fait du bien, c’était nécessaire de prendre le temps de faire ce deuil, deuil d’un échec.
Et maintenant j’espère juste que le printemps va nous offrir des beaux bébés!!
De mon côté j’ai été arrêté 1semaine après la ponction, et c’est mérité, je ne pouvais pas me lever! Je supporte pas bien les ponctions, à la limite de l’hyperstim souvent. Donc besoin de temps pour que tout ça se remette en place!
Après ma grossesse biochimique, j’allais vraiment très mal. Mon médecin m’a arrêté une semaine. C’était difficile, évidemment j’ai cumulé avec la grippe, parce que s’arrêter « juste parce qu’on déprime », c’est pas possible hein ^^ (je ne le pense pas du tout évidemment, je préfère le souligner, humour naze!!)
Je suis en libéral donc les arrêts c’est dur à accepter. Si je dois me rajouter des problèmes financiers c’est pas fou! Mais ça m’a fait du bien, c’était nécessaire de prendre le temps de faire ce deuil, deuil d’un échec.
Et maintenant j’espère juste que le printemps va nous offrir des beaux bébés!!
Mon conjoint et moi avons 36 ans.
Je fais de l'endométriose et lui a peu de spermato en bon état.
FIV ICSI/TEC—> bébé en mars 2020
2021-2022: FIV ICSI.
Transfert embryon frais —> HCG 5,6 U/L puis plus rien. Grossesse chimique? —> négatif
TEC —> négatif.
2024-2025: FIV ICSI.
Transfert embryon frais —> taux 3,6, puis fin. Grossesse chimique encore.
Reste 4embryons congelés J5
Mars—> TEC prévue.
Je fais de l'endométriose et lui a peu de spermato en bon état.
FIV ICSI/TEC—> bébé en mars 2020
2021-2022: FIV ICSI.
Transfert embryon frais —> HCG 5,6 U/L puis plus rien. Grossesse chimique? —> négatif
TEC —> négatif.
2024-2025: FIV ICSI.
Transfert embryon frais —> taux 3,6, puis fin. Grossesse chimique encore.
Reste 4embryons congelés J5
Mars—> TEC prévue.
- Kitkit64

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Le médecin du travail ne prescrit pas d'arrêt mais il avait fait un courrier à l'attention de mon médecin traitant conseillant un arrêt de travail. Mon médecin traitant est au courant de ma PMA de mes symptômes du stress qui était toujours plus grave et c'est d'ailleurs lui qui a commencé à m'ouvrir les yeux sur mon surmenage/burn out. Donc il n'avait pas besoin d'être convaincu plus que ça qu'un arrêt s'imposait pour mon bien-être.
Mais il faut du temps pour se rendre compte a quel point on va mal.
Mais il faut du temps pour se rendre compte a quel point on va mal.
Début PMA 04/2023
3 Stim simple
3 IAC
FIV 1 10/2024 : 7 embryons
TEF 21/10
TEC 20/01
TEC 03/03