Transfert de 2 embryons J5 est-ce possible ?

Kayla13

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Transfert de 2 embryons J5 est-ce possible ?

Message non lu par Kayla13 »

Bonjour à toutes!

C’est la première fois que j’écris et j’espère que l’une d’entre vous pourra m’aiguiller un petit peu… j’ai cherché des réponses sur le forum mais je me questionne toujours

Alors! Pour essayer de faire court… j’ai 34 ans, je suis atteinte d’endométriose profonde et d’adenomyose. Avec mon mari nous avons essayé naturellement 1 an puis la gynécologue nous a dis Grossesse naturelle quasi impossible, allez en fiv.
J’ai eu mon protocole en décembre, ponction de 8 ovocytes qui ont donné 3 embryons j5. Il y a eu dans la foulée un transfert frais qui fut malheureusement un échec.
Il me reste 2 j5.

Ma question est donc est ce que je peux demander le transfert de mes 2 embryons ?
Est-ce que c’est le centre ou bien nous qui avons le dernier mot ?

Avant le dernier du protocole ils nous ont dis quils sont plutôt pour les doubles transfert après plusieurs échecs…
Malheureusement j’ai bientôt 35 ans et avec mes pathologies les stimulations etc sont un calvaire !
Mon souhait est en priorité la grossesse bien sûr c’est mon plus grand rêve mais les traitements sont une torture…
La gynécologue qui me suit pour l’endométriose m’a dit de tenter car ayant énormément de lésions etc après opération , la grossesse ( même en FIV) sera très compliquée

Je connais les risques de grossesse gémellaire et les conséquences que cela entraîne mais cela ne me freine pas bien au contraire

Donc voilà j’espère avoir une oreille attentive ( un œil plutôt 😂)
Merci d’avance 🥰
Essaie bébé 1🤰 depuis janvier 2024
Adenomyose et endométriose profonde
FIV classique en décembre 2024 TEF ➖
TEC février 2025 ➕
Écho 6+ 4 sa: 2 embryons 😍 2 petits cœurs qui battent ♥️
azeleen29

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par azeleen29 »

Bonjour,

Rien empêche les doubles transferts sauf les politiques du centre => comme tu le dis ils préfèrent généralement plusieurs transferts avant de passer au double don.
Si tu veux pousser cette décision, je te conseille de prendre rdv avec ton gynécologue qui suis ton dossier dans le centre de PMA + le biologiste. Ces décisions sont souvent collégiales donc il faut convaincre plusieurs personnes... Ne t'y prend pas au dernier moment car à ce moment là ça sera difficile d'avoir quelqu'un "à l'écoute" => le protocole est déjà fixé et il y a plus qu'à le dérouler dans leur perspective.

Bon courage !!!
Essais BB 2 : mars 26 (👧34 👦36 ans) ;
C'est reparti pour la PMA !
Transfert 13 septembre : pregnant
DPO15 : 136 ui/l
DPO17 : 286 ui/l
Pour BB 1 : 4 ans essais - 3 FIV - 6 transferts - 3 GB
mllle hormones bof
misteer RAS
Fanny88

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Fanny88 »

Bonjour,
Vous pouvez toujours le demander 🤔. A mon avis et pour parler en connaissance de cause ça dépend de certains cas .
J'ai étais opérer d'un fibrome l'année dernière qui m'a laissais une cicatrice sur l'utérus. Donc j'ai dans le jargon médical un utérus cicatricielle.
Elle a était très clair pour moi pas de double don , on évite au maximum le risque de jumeau. 🫣
Elle m'a même également dit vous ça sera une césarienne direct 😥😥. Moi qui avais un plan plus physio voir sans péridurale 😱😅, ça m'a mis la aussi une claque 🥺🥺.
Tout ça pour dire que chaque cas ,chaque centre et chaque médecin et différent 😊. Il faut aussi prendre en compte certains risques et pourcentage je pense, mais je ne suis pas médecin.
Bon courage a vous en tout les cas 🤗
36 ans Début pma solo 2023 fingers
2 insémination en Espagne Négative toutes les 2 😥 notpregnant
1er Fiv transfert d'un J5 🤞 , test Positive mais fausse couche précoce 😔😢😢 brokenheart
2e Fiv Hémorragie après ponction et 3 embryons non évolutive 🙁 :cry:
2e Fiv bis 🙏🤞🤞🤞 protocole long 🙏💪🏻💪🏻
13 follicules 8 embryons a j2 , 3 a j5 😃
Transfert d'un J5 24/06 et 2 petits pingouins au frais 🥰🥳
04/07 testpositif pregnant 15 Dpo 216,8 🤎 , 18 Dpo 570 🤎🤎 , 20 Dpo 1090,7 🤎🤎🤎
17/07 1ere écho , petit grain de riz de 2,7mm avec un petit 🤎 qui bat 🙏🥹
28/07 2 ieme écho, framboise de 12 mm 🤎 qui bat 🥹
Kayla13

Fivette novice

Merci pour vos réponses!
Je prends en compte bien sûr l’avis médical Je me demandais surtout si la decision finale nous appartenait et je comprends que le decision soit collégiale…
J’ai rdv cet apres midi avec ma gyneco du centre pour mon écho de début de cycle , je lui en ferai part…
J’espère que je serai écoutée…

Merci encore 🥰
TEC février 2025 ➕
Fanny88

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Fanny88 »

Ils vont vous poser la question quand vous allez parler de vos attentes de votre projet 😊. Si vous leurs dites que le risque de gemelités ne vous fais pas peur et que tout est OK pour le reste je ne vois pas pourquoi on vous dirais non . Après ce n'est que mon avis
36 ans Début pma solo 2023 fingers
2 insémination en Espagne Négative toutes les 2 😥 notpregnant
1er Fiv transfert d'un J5 🤞 , test Positive mais fausse couche précoce 😔😢😢 brokenheart
2e Fiv Hémorragie après ponction et 3 embryons non évolutive 🙁 :cry:
2e Fiv bis 🙏🤞🤞🤞 protocole long 🙏💪🏻💪🏻
13 follicules 8 embryons a j2 , 3 a j5 😃
Transfert d'un J5 24/06 et 2 petits pingouins au frais 🥰🥳
04/07 testpositif pregnant 15 Dpo 216,8 🤎 , 18 Dpo 570 🤎🤎 , 20 Dpo 1090,7 🤎🤎🤎
17/07 1ere écho , petit grain de riz de 2,7mm avec un petit 🤎 qui bat 🙏🥹
28/07 2 ieme écho, framboise de 12 mm 🤎 qui bat 🥹
luludenight

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par luludenight »

Bonjour à toutes
Au vu de mon âge et des échecs consécutifs avec ma gynécologue on s’est dit pour la dernière fiv qu’on tenterait le tout pour le tout avec un transfert frais de 2J5.
Je me souviens d’avoir bien insisté auprès des biologistes le matin de l’appel en disant 2 embryons vu avec ma gynécologue et je sais que même au moment du transfert on m’a encore dit vous êtes sur madame et avec mon mari on a dit un grand oui et comme vous verrez dans ma signature un merveilleux petit garçon et une merveilleuse petite fille de 19 mois aujourd’hui. Si c’est ce que vous voulez faites vous entendre.
Bonne continuation à vous
mllle : 39 ans ML SA
misteer : 42 ans OAT +MTHFR
2 FC grossesses naturels 2017 et 2019

Avril 21 ICSI 1
4J3 notpregnant

déc. 21 FIV 2 IMSI 1J5 notpregnant

Fev 22, 3J5 minipingoo
TEF 1J5 testpositif puis notpregnant
2J5 15 avril notpregnant
1J5 29/07 ML notpregnant

FIV 4 nov 22 . 5J5 dont 3 minipingoo
TEF 2J5 testpositif miracle de noël
Écho 9sa +5j: 2 lutins en pleine forme coeurquibat coeurquibat
T2 :girl: :boy:
36 sa: :girl: 2,3kg . :boy: 2,3kg bigheart
21 Juillet Aloïs et Elinor comblent nos vies bigheart
Kayla13

Fivette novice

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message et félicitations pour vos 2 petites merveilles !
J’en ai parlé à la gynécologue qui me suit dans mon centre et elle est ok pour le transfert des 2 embryons mais elle m’a dit la biologiste le jour J va certainement vous demandez si vous êtes sûr de vous… mais elle le met dans notre dossier qu’elle est pour
Notre transfert doit avoir lieu mercredi prochain…
J’espère vraiment que l’on pourra avoir le transfert que nous voulons… et surtout que tout se passe bien☺️
TEC février 2025 ➕
azeleen29

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par azeleen29 »

Super si tu as l'appuie de la gynécologue !!
La demande de la biologiste c'est pour vérifier que tu es bien consentante et au courant de ce que cela implique donc... no stress tu vas l'avoir ton transfert !!!
Tient nous au courant de la suite stp :)
Essais BB 2 : mars 26 (👧34 👦36 ans) ;
C'est reparti pour la PMA !
Transfert 13 septembre : pregnant
DPO15 : 136 ui/l
DPO17 : 286 ui/l
Pour BB 1 : 4 ans essais - 3 FIV - 6 transferts - 3 GB
mllle hormones bof
misteer RAS
Kayla13

Fivette novice

Merci beaucoup pour ton message ☺️ J’appréhende beaucoup et en meme temps j’ai tellement hâte !
Je vous tiens au courant après le transfert 🤞
TEC février 2025 ➕
Kayla13

Fivette novice

Bon… la biologiste vient de m’appeler pour mon transfert aujourd’hui elle me dit « me donnez vous votre accord pour décongeler un embryon? »
bah non! J’avais demandé 2,
« ah bah la gynécologue n’a rien mis à ce sujet dans le dossier et puis vous êtes jeune on ne préfère pas »
J’ai envie de hurler! J’ai de l’endométriose de partout, jusqu’au rectum! Je n’en peux plus je veux me faire opérer mais je veux tenter une dernière fois…je pense qu’ils ne se rendent pas compte à quel point toutes ces démarches sont fatigantes psychologiquement et physiquement.

Je pensais avoir été comprise et entendue par la gynécologue du centre qui me suis , mais en fait pas du tout.
J’avais vu avec ma chirurgienne et ma gynécologue habituelle et j’en ai parlé de faire un courrier elle m’a répondu que ce n’était pas nécessaire qu’elle était ok bien sûr…

Mon ressenti etait le bon… après mon opération dans les prochaines années si l’envie nous reprend de passer par la case fiv je ne veux pas de cette gynécologue

Bref. Désolé de mon coup de gu**** mais c’est dur je n’ai pas dormi de la nuit de stress😂 et là c’est la goutte d’eau!
Elle me rappelle pour me confirmer mais elle m’a dit c’est sûr que ça sera 1… je suis dépitée
TEC février 2025 ➕