Premier transfert demain ! 🤞🏻

Laulaudu83

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Premier transfert demain ! 🤞🏻

Message non lu par Laulaudu83 »

Bonjour ~

Alors moi c’est Laulau, j’ai 41 ans, et après un an d’essais bébé avec monsieur on a commencé l’aventure PMA (je me suis pas mise à jour, j’arrive pas à inverser et dire AMP 😅).

Vendredi matin j’ai eu ma ponction et 10 ovocytes ont ainsi été récupérés. Apparemment j’ai une bonne réserve ovarienne. Le spermogramme de monsieur dit que ses têtards sont de qualité excellente 😂

Malgré tout -peut-être est-ce dû à nos âges ?- nous avons besoin d’un coup de pouce. Nous n’avons jamais tenté, l’un comme l’autre, de devenir parent. Donc c’est un peu l’inconnu.

Samedi matin, le lendemain de la ponction donc, le labo m’a dit que sur les 10 ovocytes, 4 avaient été fécondés. Aujourd’hui, n’y tenant plus et pensant qu’on devait encore me tenir au courant, j’ai téléphoné pour en savoir un peu plus : il y a 2 embryons. Donc demain ce sera un J4 !!

J’aimerais avoir vos retours, vos conseils. Je sais bien que chaque parcours est différent, qu’il y a les statistiques et puis l’inattendu, l’inexplicable, bref la réalité du facteur humain.

Malgré tout, cela me fera du bien de vous lire ^^
mllle 41 ans, jamais eu d’enfant, pas d’essais bébé jusqu’alors, bonne réserve ovarienne
misteer 42 ans, pareil, spermogramme au top
Premier essai FIV :
- ponction 31/01 avec 10 ovocytes, 2 J4
- transfert 04/02 d’1 J4 notpregnant
Deuxième essai FIV :
- ponction 28/04 avec 8 ovocytes ICSI 3 fécondés mais aucun transfert
Emiliae

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

Laulaudu83 a écrit : 03 févr. 2025 à 15:26 Bonjour ~

Alors moi c’est Laulau, j’ai 41 ans, et après un an d’essais bébé avec monsieur on a commencé l’aventure PMA (je me suis pas mise à jour, j’arrive pas à inverser et dire AMP 😅).

Vendredi matin j’ai eu ma ponction et 10 ovocytes ont ainsi été récupérés. Apparemment j’ai une bonne réserve ovarienne. Le spermogramme de monsieur dit que ses têtards sont de qualité excellente 😂

Malgré tout -peut-être est-ce dû à nos âges ?- nous avons besoin d’un coup de pouce. Nous n’avons jamais tenté, l’un comme l’autre, de devenir parent. Donc c’est un peu l’inconnu.

Samedi matin, le lendemain de la ponction donc, le labo m’a dit que sur les 10 ovocytes, 4 avaient été fécondés. Aujourd’hui, n’y tenant plus et pensant qu’on devait encore me tenir au courant, j’ai téléphoné pour en savoir un peu plus : il y a 2 embryons. Donc demain ce sera un J4 !!

J’aimerais avoir vos retours, vos conseils. Je sais bien que chaque parcours est différent, qu’il y a les statistiques et puis l’inattendu, l’inexplicable, bref la réalité du facteur humain.

Malgré tout, cela me fera du bien de vous lire ^^

Salut ! Je n'ai pas vu ton message avant, il faut parfois mettre du temps a parcourir le forum pour dénicher des nouveaux posts...
Apres, dans l'autre conversation, il s'agissait d'un soucis, et pour toi, je dirais, pour l'instant tout est sur la tres bonne voie ;-) A part te souhaiter bonne chance, je ne sais pas quel conseil on peut donner... Tu auras un transfert frais au J5 ? Tu travailles ? Tu es nee en 83, comme indique ton pseudo ?
👰🤵 2019
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
Laulaudu83

Fivette habituée

Alors, oui je suis née en 1983 !
Ça y est le transfert a eu lieu hier matin. Quel moment particulier et plein de symbolisme et d’émotions avec mon compagnon.
C’est un petit J4 morula compactée qui a été déposé pray

Merci de m’avoir répondu !!

Ps : oui je travaille, je suis secrétaire
mllle 41 ans, jamais eu d’enfant, pas d’essais bébé jusqu’alors, bonne réserve ovarienne
Premier essai FIV :
Deuxième essai FIV :
Emiliae

Fivette de diamant

Laulaudu83 a écrit : 05 févr. 2025 à 15:23 Alors, oui je suis née en 1983 !
Ça y est le transfert a eu lieu hier matin. Quel moment particulier et plein de symbolisme et d’émotions avec mon compagnon.

Super ! Tu as pu voir tout sur l’écran ?
Je ne savais pas qu'on peut transférer les J4, mais tant mieux !
Pense a te reposer un peu quand meme, physiquement mais surtout émotionnellement. Fais toi plaisir le soir, détends-toi...
Tu dois faire ta PDS quand ? Tu penses tester avant a la maison ?
Je suis née la meme année, d'ou la question ;-)
👰🤵 2019
28/09 testpositif
10/11 curetage 🏥😖
Laulaudu83

Fivette habituée

Avec mon chéri on a regardé sur l’écran de brouillard et on a vu effectivement le stylet qui déposait l’embryon. Ahaha ces images de neige où on voit pas toujours ce qu’il faut voir :lol:

Et de ton côté tu en es où aujourd’hui ? Depuis ton dernier message tu as eu d’autres saignements ?

Le jour du transfert je suis retournée travailler mais le soir en rentrant je me suis couchée et fait une petite sieste avant l’arrivée de monsieur. C’est surtout une fatigue émotionnelle je dirais.

Le transfert a donc eu lieu le 04/02, la PDS est prévue le 18/02. J’avais fait un premier protocole (mais raté) en octobre dernier car j’ai foiré la dernière injection qui déclenche l’ovulation minnce donc bon… le gygy a maintenu la ponction mais on n’a eu qu’1 ovocyte :cry: qui n’a pas survécu

Mais suite à la ponction du 08/11 j’ai eu mes règles le 17/11, donc je me dis que cette fois si notre petit embryon ne s’est pas accroché, j’aurais une réponse avant la PDS.

Tu avais fait un test à la maison avant toi ? Combien de temps après ??
Premier essai FIV :
Deuxième essai FIV :
Marjorie06

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Marjorie06 »

Laulaudu83 a écrit : 05 févr. 2025 à 15:23 Alors, oui je suis née en 1983 !

Bonjour LauLau.

Comment te sens-tu ?
J’espère que ton transferts s’est bien passé, je croise fort les doigts pour toi.
C’est vrai qu’il n’est pas d’usage de transférer un j4.
Les biologistes t’ont expliquer pourquoi ce choix ?

Au plaisir de te lire.

Prends bien soin de toi ❤️
37 ans 🌼
20 ans d’infertilité - Jamais de contraception
2018 Fiv ICSI1 TEC de 2J2 ❄️ pds➖ ☹️
2022 - Changement de chéri -
Mai 2023
MIRACLE 🌟 Je tombe enceinte pour la 1ère fois de ma vie à 35 ans✨
BB couette mais GEU trompe gauche, traitement methotrexate.
Nov 2023 - BB couette mais 2ème GEU trompe gauche, salpingectomie de la trompe.
Mon copain m’a quitté et m’a laissé vivre ça seule..

Sept 2024 - Changement de chéri -
BB couette mais GEU trompe droite. Salpingectomie de la trompe.

3 grossesses en 15 mois mais 3 GEU et plus de trompes minnce
Fév 2025 Fiv ICSI 1j5 ❄️
Mai 2025 TEC1j5 ➖ ☹️
Laulaudu83

Fivette habituée

Hello ~

Je me sens toute chose. Physiquement mon ventre a dégonflé depuis la ponction, mais je ressens encore des tiraillements.

Mes parents sont âgés, donc ils sont un peu largués pour suivre notre aventure PMA. Mais heureusement monsieur est là :smack:

Pour le choix du J4, non personne ne nous expliqué ce choix. On m’a dit ponction vendredi et transfert mardi. Voilà tout était programmé comme ça en avance.
Premier essai FIV :
Deuxième essai FIV :
Marjorie06

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Marjorie06 »

Laulaudu83 a écrit : 06 févr. 2025 à 10:09 Hello ~

Je me sens toute chose. Physiquement mon ventre a dégonflé depuis la ponction, mais je ressens encore des tiraillements.

Mes parents sont âgés, donc ils sont un peu largués pour suivre notre aventure PMA. Mais heureusement monsieur est là :smack:

Pour le choix du J4, non personne ne nous expliqué ce choix. On m’a dit ponction vendredi et transfert mardi. Voilà tout était programmé comme ça en avance.

Tant mieux si le ventre va mieux. C’est vrai qu’avec les hormones les ovaires sont gonflés à bloc.
Je comprend pour tes parents, ici on peut toutes te comprendre car nous passons par là.
Courage pour la suite des choses ce n’est pas un parcours évident mais c’est pour la bonne cause 🥰
37 ans 🌼
20 ans d’infertilité - Jamais de contraception
2018 Fiv ICSI1 TEC de 2J2 ❄️ pds➖ ☹️
2022 - Changement de chéri -
Mai 2023
MIRACLE 🌟 Je tombe enceinte pour la 1ère fois de ma vie à 35 ans✨
BB couette mais GEU trompe gauche, traitement methotrexate.
Nov 2023 - BB couette mais 2ème GEU trompe gauche, salpingectomie de la trompe.
Mon copain m’a quitté et m’a laissé vivre ça seule..

Sept 2024 - Changement de chéri -
BB couette mais GEU trompe droite. Salpingectomie de la trompe.

3 grossesses en 15 mois mais 3 GEU et plus de trompes minnce
Fév 2025 Fiv ICSI 1j5 ❄️
Mai 2025 TEC1j5 ➖ ☹️
Laulaudu83

Fivette habituée

Merciiiii 🥹
Premier essai FIV :
Deuxième essai FIV :
Emiliae

Fivette de diamant

Laulaudu83 a écrit : 06 févr. 2025 à 08:19 Avec mon chéri on a regardé sur l’écran de brouillard et on a vu effectivement le stylet qui déposait l’embryon. Ahaha ces images de neige où on voit pas toujours ce qu’il faut voir :lol:
J'avoue n'avoir rien vu lors de mon 2eme transfert :lol: Et mon mari encore moins, pour lui c'est juste des taches en noir et blanc 8-)
Laulaudu83 a écrit : 06 févr. 2025 à 08:19 Et de ton côté tu en es où aujourd’hui ? Depuis ton dernier message tu as eu d’autres saignements ?
Alors... mes saignements je les ai eus... en 2023 :-D , donc oui, ça va bien depuis :-P . Effectivement, j'ai eu un peu peur, car c'est arrivé a plusieurs reprises, mais on n'a jamais vu une raison precise. Un de médecins a suggeré que j'ai eu tout simplement un endometre tres epais, donc ça pouvait arriver... Mais rien de grave, j'ai eu mon bébé en bonne santé, et maintenant il a 14 moins et il est... partout natte beberoule bugaboo
Laulaudu83 a écrit : 06 févr. 2025 à 08:19 Le jour du transfert je suis retournée travailler mais le soir en rentrant je me suis couchée et fait une petite sieste avant l’arrivée de monsieur. C’est surtout une fatigue émotionnelle je dirais.

Le transfert a donc eu lieu le 04/02, la PDS est prévue le 18/02. J’avais fait un premier protocole (mais raté) en octobre dernier car j’ai foiré la dernière injection qui déclenche l’ovulation minnce donc bon… le gygy a maintenu la ponction mais on n’a eu qu’1 ovocyte :cry: qui n’a pas survécu

Mais suite à la ponction du 08/11 j’ai eu mes règles le 17/11, donc je me dis que cette fois si notre petit embryon ne s’est pas accroché, j’aurais une réponse avant la PDS.

Tu avais fait un test à la maison avant toi ? Combien de temps après ??
Prends bien soin de toi !
Lors de mon TEC, j'ai fait le premier test à 4DPT, et j'ai vu déjà un trait très léger.
Apres mon transfert frais je faisais des test d'abord pour voir s'il y a encore de l'Ovitrelle dans mon corps, ce qui donne des tests positifs. Ensuite, de qu'il n'y avait plus de traces, j'ai eu le saignement d'implantation, donc j'ai fait un test le lendemain. Ce dernier c'était 6 jours après le transfert. Mais c'est sur que je ne tiendrais pas 15 jours jusqu'à la prise de sang :lol:
👰🤵 2019
28/09 testpositif
10/11 curetage 🏥😖