J’étais de base en parcours PMA avec ma conjointe, mais aléa de la vie fait que ça n’allait plus entre nous pour des raison diverses et nous sommes séparer. Mais j’ai toujours envie de cette enfant et là où est ma question c’est si je reprend le parcours PMA en solo est ce que je suis obliger de repasser les examens depuis le début ? Ou je repart juste à zéro au niveau du cecos ? Merci d’avance pour votre réponse
PMA et séparation
- Lulu30079

- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
PMA et séparation
Salut tous le monde, donc voilà j’aurai une question un peu particulière.
J’étais de base en parcours PMA avec ma conjointe, mais aléa de la vie fait que ça n’allait plus entre nous pour des raison diverses et nous sommes séparer. Mais j’ai toujours envie de cette enfant et là où est ma question c’est si je reprend le parcours PMA en solo est ce que je suis obliger de repasser les examens depuis le début ? Ou je repart juste à zéro au niveau du cecos ? Merci d’avance pour votre réponse
- Piou81

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Bonjour Lulu,
Navrée pour cette situation. Je suppose que certains examens ne seront pas à refaire vu le parcours. Il est possible qu’il faille repasser par un accord de commission.
Mais je ne sais pas trop en fait.
Ce que je peux te dire c’est qu’entre mes 2 fiv, 7 ans ce sont écoulés . À part refaire un spermogramme pour mon mari et pds et examen gyneco, rien d’autres ne pas été demandés contrairement à la première fois.
Le dossier était connu et on a gagné du temps. 1 rdv le 17 mai et démarrage protocole janvier .
Et encore ça aurait pu démarrer plus tôt mais j’ai eu un kyste à un ovaire en octobre et la Pma fermait à noël , 3 mois de perdus !
Bon courage à toi dans ce parcours !
Navrée pour cette situation. Je suppose que certains examens ne seront pas à refaire vu le parcours. Il est possible qu’il faille repasser par un accord de commission.
Ce que je peux te dire c’est qu’entre mes 2 fiv, 7 ans ce sont écoulés . À part refaire un spermogramme pour mon mari et pds et examen gyneco, rien d’autres ne pas été demandés contrairement à la première fois.
Le dossier était connu et on a gagné du temps. 1 rdv le 17 mai et démarrage protocole janvier .
Et encore ça aurait pu démarrer plus tôt mais j’ai eu un kyste à un ovaire en octobre et la Pma fermait à noël , 3 mois de perdus !
Mariée juin 2016 

Essai avril 2015
FIV ICSI 2017 CHU PDV Toulouse
15/12 PONCTION -> 11 ovocytes
18/12 : transfert de 2J3
PDS le 29/12:
309 ui/l
Naissance bébé boy 13/09 3kg 47 cm
Fiv Icsi 1: janvier 2025
Ponction 15/01: 3 ovocytes
2 brybry 
Transfert 2J2 17/01
Pds officielle 30/01
On change de centre PMA
Montpellier
- FIV Icsi 2 :mai 2025
28/05: PDS
- FIV Icsi 3 : août 2025
8 ovocytes mais arrêt développement J3 de 2 embryons/ pas de transfert
- FIV ISCI 4: mars 2026
8 ovocytes pas de fécondation
- Fin du parcours ?
Essai avril 2015
FIV ICSI 2017 CHU PDV Toulouse
15/12 PONCTION -> 11 ovocytes
18/12 : transfert de 2J3
PDS le 29/12:
Naissance bébé boy 13/09 3kg 47 cm
Fiv Icsi 1: janvier 2025
Ponction 15/01: 3 ovocytes
Transfert 2J2 17/01
Pds officielle 30/01
On change de centre PMA
- FIV Icsi 2 :mai 2025
28/05: PDS
- FIV Icsi 3 : août 2025
8 ovocytes mais arrêt développement J3 de 2 embryons/ pas de transfert
- FIV ISCI 4: mars 2026
8 ovocytes pas de fécondation
- Fin du parcours ?
- Lulu30079

- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Merci beaucoup pour la réponse je croise les doigts pour ne pas avoir à les repasserPiou81 a écrit : 27 janv. 2025 à 16:42 Bonjour Lulu,
- Maya40220

- Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
- It’s my birthday
Bonjour Lulu,
Je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrives et admire ton courage et ta détermination. Personnellement quand je me suis séparée de mon ex en 2018, il m'a fallu beaucoup de temps pour encaisser le choc (j'étais même sous anxiolytique). Dans tous les cas, je t'apporte mon soutien et espère que tu pourras aller bien et surtout monter ton projet. J'ai dû refaire des tests car j'avais changé de compagnon et aussi de centre avec mes différents parcours AMP mais étant donné que toi ça a l'air d'être juste après je ne sais pas. Je pense que ce que dit Piou est vrai, qu'il y a probablement un accord de commission donc cela va prendre un peu de temps mais moins que si c'était une première fois car je ne suis pas sûre qu'ils te fassent repasser des tests (sauf s'ils ont besoin de creuser bien sûr). Je pense que le mieux c'est que tu t'adresses directement à eux pour avoir plus d'information. Pour le CECOS je ne sais pas du tout mais je pense aussi qu'il faut que tu t'adresses à ton centre. J'espère que tu auras une réponse très vite.
Je ne peux pas vraiment t'aider mais j'ai été touchée par ton parcours car j'ai aussi vécu une séparation suite à une PMA, c'est pourquoi je me permets de te répondre. Prends soin de toi et je t'envoie plein de belles ondes pour ton parcours.
Je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrives et admire ton courage et ta détermination. Personnellement quand je me suis séparée de mon ex en 2018, il m'a fallu beaucoup de temps pour encaisser le choc (j'étais même sous anxiolytique). Dans tous les cas, je t'apporte mon soutien et espère que tu pourras aller bien et surtout monter ton projet. J'ai dû refaire des tests car j'avais changé de compagnon et aussi de centre avec mes différents parcours AMP mais étant donné que toi ça a l'air d'être juste après je ne sais pas. Je pense que ce que dit Piou est vrai, qu'il y a probablement un accord de commission donc cela va prendre un peu de temps mais moins que si c'était une première fois car je ne suis pas sûre qu'ils te fassent repasser des tests (sauf s'ils ont besoin de creuser bien sûr). Je pense que le mieux c'est que tu t'adresses directement à eux pour avoir plus d'information. Pour le CECOS je ne sais pas du tout mais je pense aussi qu'il faut que tu t'adresses à ton centre. J'espère que tu auras une réponse très vite.
Je ne peux pas vraiment t'aider mais j'ai été touchée par ton parcours car j'ai aussi vécu une séparation suite à une PMA, c'est pourquoi je me permets de te répondre. Prends soin de toi et je t'envoie plein de belles ondes pour ton parcours.
Essai bébé depuis 11/21. Parcours FIV depuis 08/23.
05/25 : endométriose superficielle
10/25 : ML profil immunitaire mixte
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
TEC(F) 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) :
TEC2 11/23
FIV2-TEF 02/25 : 2J2
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
TEF (06/25)
TEC (12/25)
T2 le 20/04/26
Historique d'essai bébé entre 2015 et 2018 avec ex sans résultat.
- Lulu30079

Merci beaucoup j’encaisse très très mal la séparation mais j’ai vraiment eu des amis en or qui m’on bien aider même si c’est compliqué encore psychologiquement j’essaie de remonter la pente. Ce projet m’aide à avancer d’une force car c’est une attente depuis très longtemps et je pense qu’il ne me referons pas passer les test car pas de nouvelle personne. Je veux prendre le temps pour moi et ce projet qu’il aboutisse enfin même seul je sais que cette enfants sera entouré de « tata » formidable.Maya40220 a écrit : 30 janv. 2025 à 15:13 Bonjour Lulu,
- Maya40220

- Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
- It’s my birthday
Oui c'est important d'être entourée et je trouve ça bien si ton projet te permet d'avancer, surtout quand c'est quelque chose d'aussi important. En as-tu déjà parlé à ton centre ? Prends soin de toi.
Essai bébé depuis 11/21. Parcours FIV depuis 08/23.
05/25 : endométriose superficielle
10/25 : ML profil immunitaire mixte
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
TEC(F) 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) :
TEC2 11/23
FIV2-TEF 02/25 : 2J2
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
TEF (06/25)
TEC (12/25)
T2 le 20/04/26
Historique d'essai bébé entre 2015 et 2018 avec ex sans résultat.
- Lulu30079

Nan pas encore mes horaire ne mon pas permis de le faire mais je pourrais dès la semaine prochaine.Maya40220 a écrit : 31 janv. 2025 à 10:30 Oui c'est important d'être entourée et je trouve ça bien si ton projet te permet d'avancer, surtout quand c'est quelque chose d'aussi important. En as-tu déjà parlé à ton centre ? Prends soin de toi.