Bonjour à tous, je m'appelle Christine, j'ai 32 ans et j'habite en région parisienne.
Je me suis inscrite afin d’obtenir quelques informations supplémentaires sur la Fécondation In Vitro et de vous faire partager mon parcours à ce sujet.
À partir du moment où mon conjoint et moi-même avons décidé de faire un enfant à partir de Décembre 2015, j’ai finis par m’apercevoir d’une forte douleur du côté gauche en bas de mon ventre vers le mois de Mai. Je suis donc parti voir mon médecin généraliste, pensant que ce serait juste un problème du à mes intestins. Mais apparemment ce n’était pas le cas, c’était en fin de compte un kyste à mon ovaire gauche. Le docteur m’a donc conseillé de faire une échographie pour voir l’état du kyste. Lors de l’examen, le médecin c’est aperçu que le kyste était bénin mais que j’avais en plus de ça un hydrosalpinx bilatéral (Infection d'une ou des deux trompes non traitée. Lorsqu'il est bilatéral, il est responsable d'une stérilité.). À partir de là j’ai dût me rendre dans un hôpital pour avoir les conseils d’une gynécologue d’un centre PMA. Elle m’a donc conseillé de faire une FIV pour pouvoir tomber enceinte dans de bonnes conditions. Comme j’ai également des antécédents médicaux (occlusion intestinal dû à une entérocolite nécrosante que j’ai eue dès ma naissance).
Je suis donc amené à faire plusieurs examens médicaux (prises de sang, échographie, Hystéroscopie, ect…) . Mon conjoint fait également des prises de sang et spermogrammes.
Nous avons RDV avec la gynécologue fin Août pour lui apporter nos résultats et débuter la FIV en Septembre ou Octobre 2015.
Présentation...
- KiKi
- Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Présentation...

En parcours PMA depuis Septembre 2015
Moi: 38 ans - Utérus en T, rétro-versé + Hydrosalpinx bilatérale opéré en Juin 2019 par laparotomie
Lui: 33 ans - RAS depuis l'arrêt de la cigarette

Salut kiki, moi c'est kik