Bonjour à tous, je m'appelle Christine, j'ai 32 ans et j'habite en région parisienne.
Je me suis inscrite afin d’obtenir quelques informations supplémentaires sur la Fécondation In Vitro et de vous faire partager mon parcours à ce sujet.
À partir du moment où mon conjoint et moi-même avons décidé de faire un enfant à partir de Décembre 2015, j’ai finis par m’apercevoir d’une forte douleur du côté gauche en bas de mon ventre vers le mois de Mai. Je suis donc parti voir mon médecin généraliste, pensant que ce serait juste un problème du à mes intestins. Mais apparemment ce n’était pas le cas, c’était en fin de compte un kyste à mon ovaire gauche. Le docteur m’a donc conseillé de faire une échographie pour voir l’état du kyste. Lors de l’examen, le médecin c’est aperçu que le kyste était bénin mais que j’avais en plus de ça un hydrosalpinx bilatéral (Infection d'une ou des deux trompes non traitée. Lorsqu'il est bilatéral, il est responsable d'une stérilité.). À partir de là j’ai dût me rendre dans un hôpital pour avoir les conseils d’une gynécologue d’un centre PMA. Elle m’a donc conseillé de faire une FIV pour pouvoir tomber enceinte dans de bonnes conditions. Comme j’ai également des antécédents médicaux (occlusion intestinal dû à une entérocolite nécrosante que j’ai eue dès ma naissance).
Je suis donc amené à faire plusieurs examens médicaux (prises de sang, échographie, Hystéroscopie, ect…) . Mon conjoint fait également des prises de sang et spermogrammes.
Nous avons RDV avec la gynécologue fin Août pour lui apporter nos résultats et débuter la FIV en Septembre ou Octobre 2015.
Présentation...
- KiKi
- Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Présentation...

En parcours PMA depuis Septembre 2015
Moi: 38 ans - Utérus en T, rétro-versé + Hydrosalpinx bilatérale opéré en Juin 2019 par laparotomie
Lui: 33 ans - RAS depuis l'arrêt de la cigarette

Salut kiki, moi c'est kik
!!! Bienvenue parmi nous. Comment va ton moral ? Tu as un sacré parcours. Je ne connais pas vraiment toutes choses que l'on ta diagnostiquer ? En tout cas je te souhaite d'obtenir ce que tu souhaites, c'est à dire un beau petit bébé .. Ou plusieurs ...

BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
FC en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 :
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 :
et 2 Blasto surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016
J15 :125 UI (
z'avais pas vu!!!!
) Echo le 09/05 :
; c'est un garcon
!!! DPA prevue le 4/01/2017
Essai BB2 depuis 2012
FC en 2013
3 IAC en 2015

- KiKi
Merci Kik2015! Mon parcours est particulier mais je ne perds pas espoir, même si c'est parfois dur moralement.
J'espère que la FIV ce passe bien pour toi? As-tu quelques conseils à me donner? ;)
J'espère que la FIV ce passe bien pour toi? As-tu quelques conseils à me donner? ;)

Moi: 38 ans - Utérus en T, rétro-versé + Hydrosalpinx bilatérale opéré en Juin 2019 par laparotomie

- Fanny3518
- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
bonjour Kiki et bienvenue sur ce forum , j'espère que tu y trouveras soutien et réponses à tes questions
pour ma part on m'a également trouvé une infertilité tubaire dû à une salpingite également non traité , c'est le problème de ces satanés infections on s'en rends compte souvent dans un diagnostic d'infertilité et il est malheureusement trop tard, pour ma part mes trompes sont inopérables donc je ne pourrais pas tomber enceinte naturellement.
j'ai fais une première FIV classique en Avril où on a eu 17 ovocytes de prélevés mais seulement 1 embryon qui n'a pas abouti à une grossesse, du coup je recommence fin Août avec le même traitement que la 1ere fois car j'ai très bien répondu sauf que là on fera une FIV ICSI ( c'est eux-même en labo qui mettrons les zozos dans les ovocytes) pour qu'on est plus de chances d'avoir des embryons
je te souhaite plein de courage et n'hésite pas si tu as des questions :)
a très vite
pour ma part on m'a également trouvé une infertilité tubaire dû à une salpingite également non traité , c'est le problème de ces satanés infections on s'en rends compte souvent dans un diagnostic d'infertilité et il est malheureusement trop tard, pour ma part mes trompes sont inopérables donc je ne pourrais pas tomber enceinte naturellement.
j'ai fais une première FIV classique en Avril où on a eu 17 ovocytes de prélevés mais seulement 1 embryon qui n'a pas abouti à une grossesse, du coup je recommence fin Août avec le même traitement que la 1ere fois car j'ai très bien répondu sauf que là on fera une FIV ICSI ( c'est eux-même en labo qui mettrons les zozos dans les ovocytes) pour qu'on est plus de chances d'avoir des embryons
je te souhaite plein de courage et n'hésite pas si tu as des questions :)
a très vite
Moi : 24 ans Conjoint: 36 ans
FIV1 : Avril 2015 = 1 seul embryon
04/05/15 : PDS après transfert -----
09/2015 : FIV 2 ICSI : 8 embryons et 5 congelés pas de transfert suite hyperstim
BILAN : résultat --- à chaque fois
Janvier 2017 : détection une endométrite aigue -> traitement antibio tout est ok maintenant :)
Février 2017 : début protocole court FIV 3 ICSI
Mars 2017 : 6 beaux Blasto
SEPTEMBRE 2017: TEC de 2 embryons
05/07/18 : TEC cycle naturel : 2 embryon en attente
FIV1 : Avril 2015 = 1 seul embryon
04/05/15 : PDS après transfert -----
09/2015 : FIV 2 ICSI : 8 embryons et 5 congelés pas de transfert suite hyperstim
BILAN : résultat --- à chaque fois
Janvier 2017 : détection une endométrite aigue -> traitement antibio tout est ok maintenant :)
Février 2017 : début protocole court FIV 3 ICSI
Mars 2017 : 6 beaux Blasto
SEPTEMBRE 2017: TEC de 2 embryons

05/07/18 : TEC cycle naturel : 2 embryon en attente

Kiki,pas encore de conseils a te donner,je pense que l'on va démarrer les fiv en même temps car mois septembre/octobre ... Par contre j'ai déjà fait les inséminations donc j'ai l'expérience des piqures et des transferts, et malheureusement des échecs !
Les échecs sont très dur ! Une souffrance morale intense que peu de personne peuvent comprendre. Aucuns mots ou comportements ne nous consolent . aussi pour bien démarrer les fiv , je vais commencer à voir une psy pour être plus solide. Voilà pour mon expérience ... Sinon je viens vider mon sac sur le forum et ça fait un bien fou d'être comprise ...
Les échecs sont très dur ! Une souffrance morale intense que peu de personne peuvent comprendre. Aucuns mots ou comportements ne nous consolent . aussi pour bien démarrer les fiv , je vais commencer à voir une psy pour être plus solide. Voilà pour mon expérience ... Sinon je viens vider mon sac sur le forum et ça fait un bien fou d'être comprise ...
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
FC en 2013
3 IAC en 2015
et 2 Blasto surgelés.
J15 :125 UI (
z'avais pas vu!!!!
) Echo le 09/05 :
; c'est un garcon
!!! DPA prevue le 4/01/2017
Essai BB2 depuis 2012
FC en 2013
3 IAC en 2015

- Chloé
- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Bonjour,
Je t'envoie plein de soutien, je devrai moi aussi commencer fin aout/septembre.
Le temps passe doucement !
Je te souhaite que ça réussisse, vite ! :)
Je t'envoie plein de soutien, je devrai moi aussi commencer fin aout/septembre.
Le temps passe doucement !
Je te souhaite que ça réussisse, vite ! :)
Mars 2015 : bilan de fertilité
Lui : OATS sévère
Moi : RAS
Rendez vous pma début juin
Fiv en cours
6 embryons congelés !
Transfert Samedi 12/09 d'un embryon !
Résultats Vendredi 25/09 : 820ui
Contrôle Lundi 28/09 : 2300ui !
Enceinte
Lui : OATS sévère
Moi : RAS
Rendez vous pma début juin
Fiv en cours
6 embryons congelés !
Transfert Samedi 12/09 d'un embryon !
Résultats Vendredi 25/09 : 820ui

Contrôle Lundi 28/09 : 2300ui !
Enceinte

- KiKi
Bonjour les filles,
C'est un grand réconfort de pouvoir en discuter avec vous. Merci beaucoup pour vos soutiens, ça donne du baume au cœur.
Je vous souhaite aussi pleins de belles réussites... :)
Bonne journée à toutes! ;)
C'est un grand réconfort de pouvoir en discuter avec vous. Merci beaucoup pour vos soutiens, ça donne du baume au cœur.
Je vous souhaite aussi pleins de belles réussites... :)
Bonne journée à toutes! ;)