FIV, TEC, TEF FEVRIER 2025

Stepheu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Stepheu »

Elpis a écrit : 07 févr. 2025 à 16:29 Suuricat
Oui c'est pas mal l'idée " non merci je vais pas boire je me sens un peu barbouillée j'ai du chopper la gastro "
Je me vois bien dire ça 😁 parce que j'avais penser aussi à un truc du style non merci j'ai arrêtée de boire depuis que je me suis inscrite au alcoolique anonyme parce que j'avais complètement sombrer dans l'alcool 🤔 mais j'ai peur que ce soit un peu pesant pour l'ambiance de la soirée 🤣
Stepheu blague à part des fois je te jure que j'ai envie de sortir ce genre de truc un peu hard histoire de clouer le bec des gens qui effectivement sorte la fameuse phrase du " tu ne bois pas d'alcool parce que t'est enceinte ?? 🧐
Super pour ton écho effectivement j'imagine que tt le traitement, les écho, pds, la ponction. Pour ne rien avoir au bout ça doit être très frustrant et désarmant mais heureusement que ca n'est pas tjrs le cas je suppose qu'il y avait des petit ajustement a apporter au traitement pour ameliorer tout ca et tu va avoir des beau ovules a ponctionner lundi 🤞🍀tu dois avoir hâte mtn que ca soit fait ce soir là dernière piqûre 🤸‍♀️

Mais tellement, j'ai tellement réfléchi à la phrase que je pourrais sortir pour les faire se sentir le plus con possible 🤣 et quand je suis moins énervé, je me dis non je ne leur dit rien, il ne mérite que mon indifférence ahah 😅

J'ai entendu un truc sympa aussi ce matin au labo, une femme enceinte qui disait au guichet "oui je dois faire cette examen parce que j'ai plus de 35 ans donc c'est une grossesse gériatrique" et moi a côté avec mes 40 ans et ma fiv en cours 😅 certains mots sont vraiment rude.

J'ai un peu hâte d'être à la ponction mais j'avoue que j'ai surtout envie de ce WE comme une petite parenthèse d'espoir 🙂

Merci en tout cas pour les encouragements ça fait chaud au cœur ❤️
Fiv 1 : 3 ovocytes ponctionnés,1 embryon trop lent pas de transfert
Fiv 1 bis : 2 follicules, ponction annulé
Fiv 1 ter : enfin un transfert ... Négatif
Octobre 2024 TEC GB
Fiv2 : ponction mais 0 ovocyte
Fiv2 bis : 3 ovocytes ponctionnés
TEF 13/02 Négatif
TEC 2 j5
PDS DPO16 467
PDS2 DPO23 6923
Écho le 16/05 - 6mm 💓
Écho le 28/05 - 18 mm tout va bien
Echo T1 le 24/06 - tout va bien ❤️
lunaticaviva

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lunaticaviva »

Elpis a écrit : 07 févr. 2025 à 16:40 Suuricat Oui je vais peut être bien attendre lundi 17 alors Comme ça on sera emsenble dans la même angoisse 🥴 en plus je me sens pas presser puisque rien que d'y penser je panique je me vois deja en nuit d'insomnie me diriger fébrilement au labo à l'ouverture comme un zombi et vérifier les mail en boucle à l'affût du résultat et lorsque le mail arrive incapable de regarder envie de jeter le téléphone au feu et d'oublier tte cette histoire je sais pas vous mais moi tt le reste ça va parcontre le bêta hcg c'est vraiment devenue une phobie j'imagine que j'ai développé un traumatisme à force de l'échec mais peut être que je devrai en parler à ma psy 🤭
on se soutiendra le 17, avec suuricat trophecoupe !
j'aurais mes beaux parents pour la semaine moi, bien sûr pas au courant de la pma tout ça tout ça, donc si c'est négatif, va falloir prendre sur moi+++
mllle 40 ans, AMH 2,8, un peu d'adénomyose
misteer 35 ans, RAS
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24: notpregnant
TEC 1J5 06/02/25: notpregnant
TEC 1J6 01/05/25: pregnant, T1 07/25: BINGO T21 -> IMG 14SA

2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
smilvener :-o perte de mes 16o cryoconservés à 31ans :-o smilvener
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB notpregnant
TEC 1J6 28/11/25[/b]: pregnant FC 7SA, aspi à 9SA...

3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5) pregnant coeurquibat
DidieFLL

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par DidieFLL »

Elpis bon courage pour ce weekend !
Ne te stresse pas trop et essaye au contraire d’en profiter pour ne pas y penser
(Plus facile à dire qu’à faire je sais 😅)
Si vous ne vous voyez pas souvent, ils ne sauront peut être pas que ne pas boire d’alcool signifie quelque chose 😊
Effectivement les alcooliques anonymes ça peut être à double tranchant 😂
Merci beaucoup pour ton soutien !
J’essaie de me rassurer en me disant que tant que je n’ai pas d’appel, c’est qu’ils continuent leur développement 🙏🏻
Le truc c’est que c’est toujours à la fin que ça capote donc ça ne veut malheureusement rien dire avec moi 😅
Encore quelques jours et on sera fixé 🙏🏻

Stepheu c’est super !
Effectivement d’un protocole à l’autre, tout peut changer, c’est fou
Je te souhaite une super récolte lundi 🤞🏼

Bon courage pour l’attente les filles !
Et merci ! Grâce à vous j’ai quand même l’impression que le temps passe plus vite 🥰
mllle : 32 ans Adénomyose + Hashimoto
Sous levothyrox depuis 12/25
misteer : 38 ans RAS
04/2024 : FIV1 : 6 ovocytes - 0J5 💔
06/2024 : FIV1Bis : 9 ovocytes - 0J5 💔
02/2025 : FIV1Ter ICSI : 9 ovocytes - 1J6 ❄️
TEC le 08/05 pregnant puis GB a DPO20 😔
09/2025 : FIV2 ICSI : 12 ovocytes - 1J5 et 1J6 ❄️
TEC le 17/12 pregnant puis FC à 9SA 💔
Lann

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Lann »

Bonjour à toutes
Je me joins à vous ! Ma ponction était ce jour et j’ai 6 ovocytes récoltés. Les prochains jours vont déterminer le nombre d’embryons 🤞
Je me sens un peu vaseuse, d’habitude je supporte bien l’anesthésie. Mon gynéco m’a dit qu’il avait malmené mon bidon et appuyé très fort pour ponctionner. Mon ovaire gauche n’est pas facile d’accès car mon utérus est très volumineux a cause de mon adenomyose.
Au plaisir de vous lire.
Moi : Adenomyose
Lui : RAS

FIV 1 :
20/07/23 : Ponction - 3J5
25/07/23 : TEF 1J5 - 2J5 congelés - pregnant
brokenheart 8SA
Décembre 2023: TEC 1J5 - notpregnant
Avril 2023 : TEC 1J5 - notpregnant

FIV 2 :
juin 2024 : 4 ovocytes frais + 4 congelés : 2J5
Septembre 2024 : TEF 1J5 notpregnant
16/10/2024 : TEC 1J5 notpregnant

FIV 3 :
07/02/2025 : Ponction 6 ovocytes - 4J5
12/02/2025 : TEF d’1J5 - 3 J5 congeles- 1 embryon en attente d’évolution sablitime
Marlina97

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Marlina97 »

Bonsoir les filles, je vois qu’il y a pas mal de pages à lire ☺️,

Lunaticaviva, c’est cool si ça s’est calmé aujourd’hui au boulot tu vas pouvoir profiter d’un week-end de repos.

Elpis, Bon courage, en ce qui me concerne pour l’alcool, surtout au boulot (ils sont tous alcoolique on fait trop souvent des pots 😂) ils ont fini par croire que j’avais des problèmes de santé, c’est pas génial, mais je les ai laissés dans l’erreur 🙈 et à chaque fois je dis que ce n’est rien de grave et que je n’ai pas envie d’en parler, je prétexte la prise de médicaments pas compatible avec l’alcool (ce qui n’est pas faux d’ailleurs).

Surricat, je ne savais pas que la progestérone faisait des nausées. Ah oui, tu as déjà prévu le coup des TG 😂 mais je comprend tellement.. j’attends de commencer franchement pour prévoir l’achat, ça va mieux niveau douleur ?

Bichette, j’espère que ça va mieux niveau symptômes… mais tu sais moi même si c’est agaçant j’aime bien les symptômes je me dis qu’il se passe quelque chose quand il n’y a rien en revanche c’est la déprime

Marjorie, mais c’est génial ça pour les fofo bravo 👏🏾 je n’ai jamais pris decapeptyl, je ne savais pas que cela ne permettait pas de TEF, mais au final si c’est pour le mieux, ce qui compte c’est le résultat à la clé Je croise tout de même les doigts pour toi.

Je crois qu’il y a un transfert de prévu pour demain ? Je suis désolé, je ne sais plus de qui il s’agit mais en tout cas je te souhaite que cela se passe au mieux 🙏🏾

J’ai sans doute oublié quelques messages et quelques-unes. Je m’en excuse également.

Bienvenue aux nouvelles 😊
mllle : 32 ans, Plus de trompes , ML : suractivité
misteer : 30 ans, RAS.
DEBUT DU PARCOURS FÉVRIER 2023
2023; FIV 1:
9 minipingoo : 7J5 + 2J6
2023 : TEF+TEC1+TEC2+TEC3 : notpregnant
Février 2024 : Matrice Lab: Suractivité

{{TEC4 07/24 : 2J5 testpositif : coeurquibat :girl: naissance prématurée de ma petite Gabrielle, partis rejoindre les étoiles à 21+4}}

TEC5 02/25 : 1J6 notpregnant; l’autre J6 échec décongélation

2025; FIV 2:

05/25: 4J5+1J6
12/05/25 TEF 1J5: pregnant
10/06: écho de datation, ton coeur bat la chamade ❤️
18/07:écho T1 ✅🙏🏾 pray

3J5+ 1J6 ❄️
Marlina97

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Marlina97 »

Sasa05 a écrit : 07 févr. 2025 à 11:01 Hello les filles,

J'ai eu ma première TEC le 29/01 d'1J5 Résultat négatif....
J'ai eu un cycle substitué avec du progiron.
Mon gynéco m'avais dit qu'il avais eu plus de grossesse avec le progiron, quel a été votre expérience ?
Pensez-vous qu'il serait judicieux de repartir sur le meme protocole ?

J'hésite à lui demander un cycle naturel peut etre ajusté....

Confiance et persévérances les filles !!! on aura nos testpositif
coucou sasa05,

dans quel cadre tu as eu le progiron ? tu assimile mal la progestérone classique ?

j'ai eu ce médicament moi aussi sur mon transfert positif, et c'et par rapport à ma suractivité immunitaire (protocole matrice lab), personnellement j'en reprendrait car c'est seulement avec ce protocole la que j'ai eu une grossesse, mais je ne pense pas non plus que ça soit la solution miracle, c'est en fonction de chacune, j'ai lu sur d'autres topics, des fivettes pour qui ça n'avait pas fait la différence, écoute toi déjà histoire de ne pas avoir de regret. Le prix en revanche est moins sympas, d'ailleurs , le progiron est en prix libre , chaque pharmacie à son prix, dans ma ville c'est entre 70 et 80 euros la boite mais je l'ai trouvé a 56 euros à La Défense, cela me fait un grand détour en transport mais il n'ya que la que je l'ai trouvé moins chère et si je dois le continuer 3 mois cela fait de l'économie
mllle : 32 ans, Plus de trompes , ML : suractivité
misteer : 30 ans, RAS.
DEBUT DU PARCOURS FÉVRIER 2023
2023; FIV 1:
9 minipingoo : 7J5 + 2J6
2023 : TEF+TEC1+TEC2+TEC3 : notpregnant
Février 2024 : Matrice Lab: Suractivité

{{TEC4 07/24 : 2J5 testpositif : coeurquibat :girl: naissance prématurée de ma petite Gabrielle, partis rejoindre les étoiles à 21+4}}

TEC5 02/25 : 1J6 notpregnant; l’autre J6 échec décongélation

2025; FIV 2:

05/25: 4J5+1J6
12/05/25 TEF 1J5: pregnant
10/06: écho de datation, ton coeur bat la chamade ❤️
18/07:écho T1 ✅🙏🏾 pray

3J5+ 1J6 ❄️
Biichette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Biichette »

Marlina97 a écrit : 07 févr. 2025 à 18:18
Bichette, j’espère que ça va mieux niveau symptômes… mais tu sais moi même si c’est agaçant j’aime bien les symptômes je me dis qu’il se passe quelque chose quand il n’y a rien en revanche c’est la déprime

Ca va aujourd'hui c'était plutôt "cool" ce matin jusqu'à midi à peut près c'était bcp de douleurs mais après sa c'est vraiment bien calmer. Oui j'avoue mais j'ai tellement peur d'être déçue et qu'au final sa soit qu'une "nouveauté" de mes règles... j'ai peur de me réjouir pour rien. La prise de sang et encore tellement loin ^^
mllle Moi 34 ans
misteer Lui 35 ans
Grossesse naturelle fin 2020 mais FC en 03/2021
Début PMA février 2023
1er : TEC le 23.01.24 notpregnant
2ème : TEC stimulé le 04.03.24 notpregnant
3ème : TEC stimulé le 03.02.25 notpregnant
4ème : TEC stimulé le 13.06.25 notpregnant
5ème : TEC le 30.01.2026 notpregnant
6ème : TEC le 11.03.2026 notpregnant
Fin de cette première tentative brokenheart
DidieFLL

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par DidieFLL »

Bienvenue Lann et bravo pour ta récolte !
Je te souhaite un maximum d’embryon !
Moi aussi mon ovaire gauche est capricieux et se cache derrière mon utérus 😅 mais je ne sais pas si c’est lié à mon adenomyose, on ne m’a jamais fait de lien entre les deux.
mllle : 32 ans Adénomyose + Hashimoto
Sous levothyrox depuis 12/25
misteer : 38 ans RAS
04/2024 : FIV1 : 6 ovocytes - 0J5 💔
06/2024 : FIV1Bis : 9 ovocytes - 0J5 💔
02/2025 : FIV1Ter ICSI : 9 ovocytes - 1J6 ❄️
TEC le 08/05 pregnant puis GB a DPO20 😔
09/2025 : FIV2 ICSI : 12 ovocytes - 1J5 et 1J6 ❄️
TEC le 17/12 pregnant puis FC à 9SA 💔
lunaticaviva

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lunaticaviva »

Bonjour et Bienvenu Lann!
j'espère que tu auras un appel porteur de bonnes nouvelles aujourd'hui!
Didiefll quand sais-tu pour tes J5? je t'en souhaite le maximum aussi fingers fingers fingers
mllle 40 ans, AMH 2,8, un peu d'adénomyose
misteer 35 ans, RAS
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24: notpregnant
TEC 1J5 06/02/25: notpregnant
TEC 1J6 01/05/25: pregnant, T1 07/25: BINGO T21 -> IMG 14SA

2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
smilvener :-o perte de mes 16o cryoconservés à 31ans :-o smilvener
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB notpregnant
TEC 1J6 28/11/25[/b]: pregnant FC 7SA, aspi à 9SA...

3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5) pregnant coeurquibat
Marjorie06

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Marjorie06 »

Hello les filles !

Comment ça va aujourd’hui?

Un grand merci à DidieFLL Lesk Maya40220 Elpis Stepheu Marlina97 de m’avoir répondu, ça fait au chaud coeur de lire vos messages, vraiment. ❤️
( si j’en ai oublier veuillez m’excuser d’être une vilaine ingrate 😂)
Effectivement en cas de risque d’hyperstimulation il est plus prudent de décaler le transfert. Mais pour le moment je n’ai aucunes douleurs, aucuns symptômes. Je continue à faire mon sport, mon ménage à fond et danser dans le salon quand je met de la musique 💃 🤪
Mes taux sanguins sont normaux. Mon taux d’oestradiol est à 1200. Mon endomètre fait 9mm triple feuillet enfin bref tout est ok.
La sage femme m’a rappelé dans l’après-midi. D’ailleurs elle a peur de l’hyperstim mais elle ne baisse pas le dosage du Gonal d’un chouïa pour autant ( j’ai été sur Google pour voir l’orthographe du mot chouïa, c’est bien la première fois que je l’écris ce mot là 😝)

Autant vous dire que j’ai pleins de questions en tête.
Je reste positive et prend les choses une par une. Mais je peux pas nonplus m’empêcher de leur en vouloir de ne m’avoir prévenu de cette possibilité.
Et 3 mois d’attente pour un transfert, on adore !
( et on fait tourner les serviettes tututut 🎶)… 🥳
Je vois souvent que les filles le font sur le cycle d’après.
Elle est mignonne la sg mais j’ai pas attendu autant depuis l’ablation de ma dernière trompe et le début de la stim et pourtant everything is ok ( je touche du singe 🙉)
Ça va être long jusqu’à lundi pour la prochaine echo et pds, mais rien n’est jouer encore, elle attend les exams sanguins et écho pour confirmer au non le déclenchement au decapeptyl ou ovitrelle 🤞🏻( même si selon elle on partirait plutôt sur la première option)
Je serais déclencher lundi soir apparemment.
Je vous tiendrais bien sûr au courant.

Au plaisir de vous lire.

Cordialement.

( c’est une blague ! À bas les formalités et gros câlins à toutes ! )

bbras
37 ans 🌼
20 ans d’infertilité - Jamais de contraception
2018 Fiv ICSI1 TEC de 2J2 ❄️ pds➖ ☹️
2022 - Changement de chéri -
Mai 2023
MIRACLE 🌟 Je tombe enceinte pour la 1ère fois de ma vie à 35 ans✨
BB couette mais GEU trompe gauche, traitement methotrexate.
Nov 2023 - BB couette mais 2ème GEU trompe gauche, salpingectomie de la trompe.
Mon copain m’a quitté et m’a laissé vivre ça seule..

Sept 2024 - Changement de chéri -
BB couette mais GEU trompe droite. Salpingectomie de la trompe.

3 grossesses en 15 mois mais 3 GEU et plus de trompes minnce
Fév 2025 Fiv ICSI 1j5 ❄️
Mai 2025 TEC1j5 ➖ ☹️