IAC 2025

Nelda

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Nelda »

Megedwards je suis tellement désolée pour toi.. Courage. 💖
Je pense que c'est foutu pour moi aussi, les tiraillements que je ressens me font clairement penser à mes lourdeurs de règles, et je sens mon col assez bas et légèrement ouvert... 😔
Je sais que ça ne suffit pas, mais je sais aussi que logiquement si ça fonctionne le col reste bien obstrué et remonte un peu.
Bref, plus qu'à me préparer psychologiquement pour mardi.

Je n'ai dit qu'à mes collègues (qui forcement voient mes absences multipliées pour les rdv), ma meilleure amie et ma belle mère qui l'a su de façon un peu hasardeuse.. quand j'ai vu son air excité et réjoui et son "ohlala c'est trop bien ca veut dire que...". NON. Ça veut rien dire du tout si ça ne fonctionne pas , et elle n'est d'aucun soutien quand ça ne marche pas justement, avec de pauvres phrases bateau toutes faites..

Hier soir notre repas a encore tourné autour des enfants de nos amis qui monopolisaient toute l'attention. On a dit qu'en ce moment on était pas mal crevés et bien logiquement ils se sont plaints de leurs nuits avec les enfants etc etc.. avant qu'elle se reprenne gênée en disant que bon, enfin eux en ont donc bon ils ont pas trop à se plaindre. Oui oui. Moi aussi j'aimerais pouvoir dire que mes enfants me fatiguent...

Courage à toutes celles qui arrivent vers le jour des résultats (on est plusieurs il me semble).
Moi : 34 ans, RAS. Monsieur : 35 ans, RAS.
Infertilité inexpliquée...
1ere IAC : 28.09.24 notpregnant
2e IAC : 21.01.25 notpregnant
3e IAC : 19.03.25 notpregnant

1ere FIV ICSI - Juillet 2025 - 11 récoltés, 7 fécondés
TEF - 18.07 notpregnant 2 J2 et 2 J5 au frais. ❄️
Mariella

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Mariella »

Coucou Nelda,

Je te comprends parfaitement.
De mon côté, la quasi majorité de nos amis sont déjà parents ou viennent de l'être. J'ai vu et côtoyé pas mal de femmes enceintes de mon entourage. Ce qui veut dire devoir assister aux nombreuses discussions liées au bébé. Je m'effondrais à chaque fois en rentrant chez moi. C'était insupportable d'être là, entourée de ces femmes enceintes ou qui viennent de devenir maman. Je me sentais de trop. Je ne pouvais pas m'intégrer à la discussion alors je les écoutais parler, le cœur lourd...
Avec le temps, j'ai décidé d'éviter le plus possible ce genre de situation, même si ça implique de moins voir nos amis. (Il faut dire que maintenant que chacun à sa vie de famille, on se voit déjà beaucoup moins). Mais je me sens quand même mieux :)

Et sinon j'ai une petite question, je suis actuellement sous Duphaston (j'en prends régulièrement pour déclencher mes règles avant un nouveau cycle).
Il paraît que les hormones, et notamment la progesterone, donnerait des brûlures d'estomac ou des douleurs.
Je souffre de problèmes d'estomac depuis quelques mois et selon la gastro enterologue, cela pourrait être dû au traitement hormonal (duphaston et injection)
Ça concerne d'autres personnes ?

Merci pour votre retour les filles,
Et bon dimanche à vous crossfingers
mllle 29 ans - SOPK
misteer 33 ans - RAS

Début des essais bébé : Janvier 2023 / Début en PMA : Mai 2024
5 stim simple notpregnant
02/25 : 1re tentative IAC avec stimulation stoppée (follicules non réactifs) poucebas
07/03/25 : IAC N°1
Cha51

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Cha51 »

Coucou les filles

Je suis tellement triste pour vous les filles ! Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage et je comprends votre déception.

C’est normal d’accuser le coup et si ça passe par des pleurs c’est pas grave au contraire il faut que ça sorte. Prenez du temps pour vous et vos conjoints c’est le moment de vous serrez les coudes.

Et ce n’est pas fini vous allez finir par y arriver 💪🏻
Je vous envoie plein d’amour et de belles ondes pour affronter cette nouvelle.
Madame: 33 ans 💁‍♀️
Monsieur 33 ans🙋‍♂️
Infertilité inexpliquée

1ere IAC: 20/11 notpregnant
2ème IAC: 5/02 pregnant
DPO 14: 140 UI
DPO 16: 520 UI
Écho de dat. 12/03: ce sont des jumeaux ! 😍 (9,4 mm et 9,3 mm)
Écho T1 16/04: les bébés vont bien. Ils mesurent 6 cm
Écho 4eme mois 04/06: 🤞🏻🤞🏻
Oria

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Oria »

Ophély a écrit : 01 févr. 2025 à 13:15 Oria tu dois prendre quoi comme progestérone ?
Moi 2 duphaston + 1 ovule le soir à partir d'aujourd'hui.
Bonjour les filles,
@Ophely,du coup je prends du duphaston matin et soir, et j'ai des douleurs de règle depuis hier soir, un mal de ventre par moment, as tu aussi des effets avec tes médoc ?
Ophély

Fivette d'or

Message non lu par Ophély »

Oria,
Non aucun symptômes de mon côté, ça me rassurerait limite de ressentir quelque chose. J'ai parfois un petit tiraillements à l'ovaire mais rien de plus.
Moi: 35 ans, AMH faible (0.7 en mai puis 0.5 en juillet)
Lui: 34 ans
Oct-dec 24: 3 cycles sous stimulation simple notpregnant
Janvier: Fiv 1 transformée en IAC notpregnant
Avril : Fiv 1bis : 8 ovocytes ponctionnés, 6 matures, 4 fécondés, 0J5 >>> pas de transfert
Mai/Juin : Fiv 1 ter, 12 ovocytes, 8 matures, 7 fécondés, transfert de 2J2 = pregnant
Oria

Fivette habituée

Ophély a écrit : 03 févr. 2025 à 11:52 Oria,
Non aucun symptômes de mon côté, ça me rassurerait limite de ressentir quelque chose. J'ai parfois un petit tiraillements à l'ovaire mais rien de plus.
Ophély,
Je te comprends mais avoir des symptômes ne sont pas forcément signe de testpositif, j'ai lu sur des forums des fille avec 0 symptômes mais bien enceinte.
Duphaston à plusieurs rôle apparemment, soit régulation des cycles ou aide à la nidation... Dans mon cas je sens plus des signes de règles que autre choses, mais trop tôt pour savoir ce que sait.
Ophély

Fivette d'or

Message non lu par Ophély »

J'ai duphaston déjà plusieurs mois aussi donc mon corps est déjà habitué. Oui symptômes ou pas on ne peut pas predire dans tous les cas. Essayer de ne rien interpréter c'est le plus dur. Courage à nous!
Moi: 35 ans, AMH faible (0.7 en mai puis 0.5 en juillet)
Lui: 34 ans
Oct-dec 24: 3 cycles sous stimulation simple notpregnant
Janvier: Fiv 1 transformée en IAC notpregnant
Avril : Fiv 1bis : 8 ovocytes ponctionnés, 6 matures, 4 fécondés, 0J5 >>> pas de transfert
Mai/Juin : Fiv 1 ter, 12 ovocytes, 8 matures, 7 fécondés, transfert de 2J2 = pregnant
Oria

Fivette habituée

Ophély a écrit : 03 févr. 2025 à 13:32 J'ai duphaston déjà plusieurs mois aussi donc mon corps est déjà habitué. Oui symptômes ou pas on ne peut pas predire dans tous les cas. Essayer de ne rien interpréter c'est le plus dur. Courage à nous!
Tu as bien raison, avec les 5% d'espoir que j'ai c'est tellement difficile de pas y penser.
Félicitation aux filles qui ont passé le cap des 15 jours, même si les resultats étaient pas ce qu'on espérait franchement vous méritez d'être félicité, vous êtes des warriors! bigheart
Nelda

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Nelda »

Et voilà... encore 14 jours de cirque pour un résultat négatif... 😒
Moi : 34 ans, RAS. Monsieur : 35 ans, RAS.
Infertilité inexpliquée...
1ere IAC : 28.09.24 notpregnant
2e IAC : 21.01.25 notpregnant
3e IAC : 19.03.25 notpregnant

1ere FIV ICSI - Juillet 2025 - 11 récoltés, 7 fécondés
TEF - 18.07 notpregnant 2 J2 et 2 J5 au frais. ❄️
Cha51

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Cha51 »

Courage Nelda 💪🏻
Aucun mot ne sera adapté pour te réconforter
Mais ce n’est pas fini. Il faut continuer à y croire.
C’est quoi la suite pour toi ?
Madame: 33 ans 💁‍♀️
Monsieur 33 ans🙋‍♂️
Infertilité inexpliquée

1ere IAC: 20/11 notpregnant
2ème IAC: 5/02 pregnant
DPO 14: 140 UI
DPO 16: 520 UI
Écho de dat. 12/03: ce sont des jumeaux ! 😍 (9,4 mm et 9,3 mm)
Écho T1 16/04: les bébés vont bien. Ils mesurent 6 cm
Écho 4eme mois 04/06: 🤞🏻🤞🏻