IAC 2025

Mindy

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Mindy »

Pareil ils m'ont donner une seringue
Cest seulement mon deuxième cycle, lors du premier javais un stylo, a voir ce que ca change en terme de manipulation.

Moi c'est toujours Gonal F 50uml et je réagis assez bien apparemment donc il m'a pas changer de protocole
misteer 36 ans, RAS
mllle 30 ans, AMH 0,28

IAC n°1 : 17/01 notpregnant
IAC n°2 : 14/02 notpregnant
IAC n°3 : 16/03 notpregnant
IAC n°4 : 13/04 notpregnant
Nouscetc

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Nouscetc »

@islay, tu as résisté à faire ta PDS aujourd'hui ?
Elle : 39 ans mllle
Moi : 35 ans mllle

2019 : 7 IAD notpregnant
Janvier 2020 : FIV 1 pregnant
Ils sont nés le 23 octobre 2020
En route pour bébé 3 :-)
8 IAD : notpregnant dont 2 brokenheart
IAD 9: Grossesse biochimique
globule75

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par globule75 »

Coucou les filles !

Et bah dis donc ça faisait un petit moment que je ne m'étais pas connecté, j'avoue que ça fait du bien de ne plus penser à tout ça H24. Finalement cette pause va me/nous faire du bien. Je me concentre sur la recherche d'une destination de voyage pour la fin mars, histoire de faire le plein de vitamine D avant une possible FIV en Avril. Ca me laisse le temps de refaire mes examens sérologie/HyfoSy/CFA etc... avant et de sevrer mon corps de toutes ces hormones. J'espère qu'il ne vieillira pas "trop vite" durant ces 3 mois !

En plus j'ai appris que ma cousine qui a 2 ans de plus que moi attend son 2ème enfant.... Ca m'a foutu une claque quand même !

Je vois que beaucoup se sont déjà relancé dans un nouvel essai suite à leur négatif, c'est bien il ne faut pas perdre le cap les filles !
@Clemchouchou tu enchaînes vite sur un fiv quelle chance ! tu es suivi où déjà ?
@Islay des nouvelles ?

Je n'ai pas entendu parler des ruptures, mais j'ai un stylo d'ovitrelle au frigo qui m'attend que je n'avais finalement pas utilisé lors du dernier essai.

Prenez soin de vous les filles surtout !
38 ans, couple mllle mllle
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise : pregnant
Le 13/6 : "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque !
Surprise n°2 : Deux coeurquibat coeurquibat +Hématome
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque... :cry:
09/25 - 04/26 : 5 IAD -> notpregnant
FIV en Espagne ?
Islay

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Islay »

Hello les filles !

Concernant Ovitrelle, c'était une rupture "prévue", Merck, le fabricant avait prévenu de la rupture. Des problèmes sur leur production. Et la rupture va durer un certain temps...

De mon côté, j'ai résisté, ni test urinaire, ni PDS pour le moment :lol: Mais c'est dur.... et je commence à trouver le temps long. Vivement que mon mari rentre de son déplacement vendredi soir. C'est une torture de rajouter deux jours d'attente et deux jours de progestérone, peut être pour rien ...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Nouscetc

Fivette de bronze

Wahou, Islay t'es trop forte... Je n'y serais jamais arrivé. Je 🤞 pour toi. Courage pour ce dernier jour.

Lilly972

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC

Message non lu par Lilly972 »

Hello tout le monde, je suis cette discussion depuis quelques semaines, hésitante à me lancer, mais me voilà :-)

J'ai 30 ans et je suis en parcours PMA solo en Belgique car, atteinte de sclérose en plaques rémittente-récurrente, il m'est assez compliqué de compter sur les délais français associés à l'évolution de ma santé.

J'ai fait tous les examens et malgré des trompes contractées lors de l'HyFoSy, tout a semblé ok lors de l'hystérosalpingographie et le choix s'est porté sur une IAD assez rapidement fingers .

Malgré des paillettes arrivées et mon centre de fertilité français prêt à m'accompagner pour faire les pds et échos pré- et post-insémination, mon cycle ne semble pas coopérer (J36 aujourd'hui et aucun symptôme d'ovulation tardive ou de règles imminentes).

Dans cette période d'impatience et de solitude, vous lire m'a beaucoup aidé et j'aimerais toutes vous remercier pour vos témoignages qui m'accompagnent à travers cette expérience de la vie multiheart
mllle 30 ans

Bilan sanguin OK
Hystérosalpingographie OK

IAD1 04/03 : notpregnant
IAD2 04/04: notpregnant
Nouscetc

Fivette de bronze

Bienvenue lilly972,
Quel parcours !! J'espère que la France va se réveiller rapidement si jamais ce cycle ne fonctionne pas.
C'est super bizarre ce cycle !! Habituellement, ton cycle est régulier ?

Lilly972

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC

Message non lu par Lilly972 »

Hello,

@Nouscetc : j’ai assez rapidement lâché la voie française car on m’a proposé en mai 2025 un premier rendez-vous en juin 2027 alors que pour la Belgique j’ai pu prendre mon premier rendez-vous sous 2 semaines (10 novembre), fait tous les examens, fait l’entretien pour le phénotype fin décembre, payé et eu les paillettes à disposition mi janvier et le CNSE a accepté mon dossier pour une prise en charge. 2 mois pour la totalité du « pré- » parcours contre 2 ans pour une première rencontre, le choix est vite fait.

Pour mon cycle, je n’ai jamais eu de cycles réguliers. Jeune, j’étais en obésité et j’ai pris assez rapidement la pilule car j’avais parfois des écarts de 4,6,9 mois entre deux cycles et les règles étaient par la suite longues et douloureuses (jusqu’à 2 semaines) puis en perdant du poids j’étais sous implant puis pilule continue et chaque entre-deux ne montrait pas un retour de régularité.

Là j’ai arrêté la pilule en août, eu un cycle naturel de 47 jours, un cycle déclenché par Duphaston de 43 jours puis deux cycles naturels de 30 jours donc je pensais que ça revenait tranquillement à la normale, mais apparemment non :oops:

J’ai pu avoir une nouvelle ordonnance de Duphaston que je commence ce soir donc normalement je pourrais commencer tout le processus mi-/fin février fingers

Enfin bref, j’ai peur de devoir prendre du Duphaston à chaque cycle et d’avoir des délais de 50-60 jours à chaque fois.

Pour le traitement, mon médecin belge m’a prescrit du Gonal F 50 et de l’Ovitrelle mais avec les ruptures que vous avez mentionnés j’ai un peu peur que cela perturbe mes chances.

De votre côté, avez-vous eu un ajustement de traitement proposé par le gynécologue ou avez-vous pu trouver l’Ovitrelle malgré la pénurie ?

Bonne soirée à toutes sallut
mllle 30 ans

Bilan sanguin OK
Hystérosalpingographie OK

IAD1 04/03 : notpregnant
IAD2 04/04: notpregnant
Mindy

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Mindy »

Bienvenue Lilly!

Oh wow le délai en France... C'est énorme qui peut attendre 2 ans avec un projet aussi important en tête, ça doit etre tellement dure.

Je suis suivie dans le privée j'ai eu la chance d'avoir tout nos RDV en 3 mois mais c'est pour une IAC, donc délai plus court je pense.

Pour la rupture d'ovitrelle j'ai réussi a trouver une seringue pour ce cycle, il faut aller a ta pharmacie habituelle et s'ils peuvent pas commander, ils peuvent voir dans le secteur les stock des pharmacies.

Bon courage a toutes !
misteer 36 ans, RAS
mllle 30 ans, AMH 0,28

IAC n°1 : 17/01 notpregnant
IAC n°2 : 14/02 notpregnant
IAC n°3 : 16/03 notpregnant
IAC n°4 : 13/04 notpregnant
Nouscetc

Fivette de bronze

Salut les filles, j'espère que vous avez passé un bon weekend !

@mindy, comment se passe ton traitement ? Echo demain ?

@lilly972, toujours rien en vue ? Du coup ça se passe comment si sur ce cycle il n'y a pas d'ovulation ?

@globule, Trop bien un voyage, tu as trouvé la destination ? Tu as programmé des examens ? Et du coup c'est bon pour la FIV ?