IAC 2025

Kikam34

Fivette novice
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Kikam34 »

globule75 a écrit : 06 déc. 2025 à 16:59 Mince @Marioon !!! C'est pas possible décidément ! Ce 19 novembre était une date maudite au final....
Je sais que c'est très facile derrière mon écran de te dire ça mais il faut garder espoir, j'ai vu des femmes sur ce forum avoir des taux qui ne doublaient pas forcément et qui ont fini par avoir une grossesse normale.
Tu es sûre de ne pas faire la prochaine pds ? Au moins ça te conforterait dans un sens ou dans l'autre.

C'est sûr qu'avec ton passé et les grossesses non évolutives tu dois être un peu dépitée, je comprends tout à fait...
D'ailleurs je ne sais pas comment se sont passées tes FC mais j'ai reçu un papier il y a 2 jours d'un laboratoire qui me demande des sous car le gynéco qui m'a fait mon aspiration a apparemment demandé que le "prélèvement" soit examiné.
Je ne savais pas qu'il l'avait demandé et 6 mois après je ne m'attendais à plus rien mais finalement je suis contente qu'il l'ait fait et j'ai hâte d'avoir le compte rendu voir si c'était génétique, chromosomique et quoi...
Tu as eu un quelconque examen suite à tes FC ? Ca permettrait d'avoir des réponses potentiellement !

Merci @Miumsi pour tes mots, je ne pense pas mériter plus ce bonheur d'être enceinte plus que l'une d'entre nous. La vie est faite de bonheurs et de malheurs. Je suis dans le creux de la vague et j'espère bien un peu de bonheur pour les prochains mois comme nous toute !
Je suis bien contente pour toi, que l'écho se soit bien passée. Encore 10 jours pour avoir des nouvelles fraîches de votre petit embryon !
Tu as des symptômes de grossesse ??

@Liliz2025 oui 50 UI je crois bien que c'est la plus petite dose (je suis à 75UI) mais le but de la stim est juste de faire murir à point UN (deux grand max !) follicule pour l'insé. C'est dans les FIV ou le dosage est poussé pour faire murir plein de follicules en vue d'une ponction.
Les stats sont vraiment aléatoire, moi ça a pris à la première et depuis plus rien...
Sur ma première insé j'ai ovulé le jour de mon écho de contrôle donc on est partis sur l'insé directement ce jour là sans ovitrelle ni rien, j'avais un follicule et un bel endomètre.
Deuxième essai en septembre après la FC, toujours qu'un follicule et qui n'était pas assez gros lors de l'éco de contrôle. Du coup gygy m'avait mis sous orgalutran pour bloquer l'ovulation et gagner 2 jours de stim avant déclenchement par ovitrelle.
Troisième essai, beau follicule lors de l'écho mais endomètre un juste. Provames pendant 2 jours puis déclenchement par ovitrelle.
Nouvel essai en cours, tjs 75UI de stim + provames à partir de J4 (+truc de vaudou passé par une copine qui est tombée enceinte l'année dernière après une cure de cette racine bizarre à faire bouillir..). Rdv pds et écho de contrôle vendredi prochain et sûrement insé en début de semaine vers le 15. fingers

Aucun problème avec la stim pré-insémination par contre j'avoue que la progestérone post-insé la dernière fois c'était difficile, grosse grosse fatigue !

@kikam ah oui je comprends que du coup ton SOPK doit être bien prise de tête si tu as des symptômes comme spotting !
Surtout que c'est souvent assimilé au contraire à une bonne chose parce que quelque jours après l'insé ça peut signifier une nidation et donc une accroche de l'embryon... Les montagnes russes ton SOPK !

Hauts les coeurs le filles, on l'aura notre petit miracle (de Nöel ou de la nouvelle année qui s'annonce !)

Oui c’est surtout chiant surtout quand le le gynécologue dit «  c’est rien «  non je connais mon corps je sais d’avance que cest mauvais . De toute façon je change de gynécologue je passe chez un autre rattaché au centre de pma car le mien de dépendait pas d’un centre de pma .
Bref ça me gonfle
Kikam34

Fivette novice
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Kikam34 »

J’ai fais un test à dpo 9 c’était denagtif alors que normalement à dpo9 tu peux avoir une barre léger . Je sais que c négatif car j’ai des saignements de plus en plus à chaque cycle c’est comme ça jusqu’à l’arrivée des vraies R
Marioonb

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Marioonb »

Kikam34 a écrit : 07 déc. 2025 à 22:23 J’ai fais un test à dpo 9 c’était denagtif alors que normalement à dpo9 tu peux avoir une barre léger . Je sais que c négatif car j’ai des saignements de plus en plus à chaque cycle c’est comme ça jusqu’à l’arrivée des vraies R
Salut à dpo 9 tu peux être à 0 de hcg et être enceinte… l’implantation vient juste d’avoir lieu ou peut etre même pas encore passé. Celles qui ont un positif c’est vraiment si elles ont implanté tôt. A près que tu sentes que c’est négatif c’est autre chose. Bon courage, j’ai cru comprendre que c’était pas simple le sopk…
Lui : 30 ans
Moi : 41 ans
Essai depuis septembre 2023
nuitamour pregnant juin 2024
smilvener FC à 6 SA
IAC juillet 2025 pregnant
smilvener FC a 9 SA
IAC 19 novembre 2025 pregnant
fevrier 2026 :enceinte:
Marioonb

Fivette habituée

Message non lu par Marioonb »

globule75 a écrit : 06 déc. 2025 à 19:20 Je ne sais pas, maintenant que j'ai payé j'attends qu'ils me les envoient. Peut être dans la semaine, ce serait bien comme ça je pourrais les montrer a gygy vendredi.

Du coup la prochaine étape pour toi c'est l'écho, tu as déjà une date ?
Bon ba tiens nous au courant des résultats, enfin si tu veux 😆. Prochaine étape l’écho oui, je pense faire une pds juste avant pour valider qu’il y aura quelque chose de visible (pas à moins de 1000). Oui j’ai la date, le 22/12… c’est tellement loin…
Lui : 30 ans
Moi : 41 ans
Essai depuis septembre 2023
nuitamour pregnant juin 2024
smilvener FC à 6 SA
IAC juillet 2025 pregnant
smilvener FC a 9 SA
IAC 19 novembre 2025 pregnant
fevrier 2026 :enceinte:
Kakou567

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Kakou567 »

Marioonb a écrit : 06 déc. 2025 à 11:11 Salut les filles !!

@globule75, super si tu as eu tes règles rapidement et que tu as pu reprendre la stimulation, Dans cette période de stress je rêve moi aussi de me "bourrer la gueule" :lol: :lol:
Mais en effet on te souhaite que tu ne le puisses pas pour le 31.
J'ai fait ma premiere pds a dpo14 le taux était de 100 donc j'étais plutôt contente mais hier a dpo16 (49h de diff) il n'était que de 158, ca ma tellement mis dans le mal... Augmentation de 56% seulement, ca reste dans les grossesses viables mais c'est pas ce qu'on attend vraiment en début. Bon on sait que c'est un mythe le doublement en 48h mais quand meme ca fou un coup, j'aurai préféré avoir un bon taux pour pas me prendre la tete. La gyneco m'a redonne une pds a faire mercredi au lieu de vendredi mais je ne suis pas sure d'aller la faire. J'ai assez souffert avec ces taux cet été et quitte à avoir des ascenseurs émotionnels, je prefere ne rien savoir. Je lis tellement d'aberration sur les taux en plus, ca ne fait que rajouter de l'anxiété. Je suis quand meme pas très bien et j'ai peur qu'encore une fois la chance ne me sourit pas, on ne peux que laisser les choses faire.

Tu as demandé si on a avait eu des changements de regles suite aux FC, alors pour ma part pas du tout, pour mes deux FC les regles sont revenues normalement, la dernière c'était à 9SA, j'ai un peu attendu avant leur retour mais aucun changement. Pas sure que la durée ou l'abondance de tes règles jouent sur tes inséminations, tant que tu ovules je pense que c'est le principal, mais bon je ne suis pas médecin...

@liliz merci pour tes félicitations, je ne connais pas du tout le SOPK mais que dit ta gyneco ?
Tu fais bien ton déclenchement ce week end ? Ce serait super si tu avais un beau + pour noël

@chachapma vraiment désolée pour ce négatif, mais contente que tu puisses reprendre rapidement au final, si j'ai bien compris tu pourrai reprendre le 22, ça va arriver vite muuscle

@kakou, tu as des nouvelle pour la reprise de tes IAC ??

@miumsi, bon courage dans cette attente de la validation des trois mois, je pense que c'est l'attente la plus dur, tu as passé toutes les étapes critiques !! félicitation pour ce petit cœur qui bat !!
Félicitation Marioon pour ton beau plus! cigrose cigbleu

J'ai repris la stimulation hier, c'est reparti pour un tour, on sait que le parcours est long je vais pas me décourager à si peu hihih
je devrais refaire une IAC vers le 15, y a d'autres fivettes dans mon cas?

Désolée pour les coupines du 19/11 la prochaine sera la bonne avec un peu de chance une belle nouvelle en 2025 encore et si pas le cas une belle année 2026 remplie de bébés, je nous le souhaite à toutes!

Bisous les guerrièrres
mllle 36 RAS
misteer OATS - opréré de la varicocèle dec 2024 petit amélioration mais pas top top

IAC 1 : 19.11.2025 notpregnant
IAC 2 : 13.12.2025 notpregnant

Ponction 11.02 un seul embryon
Insémination j6 : 11.03.2026 fingers
Liliz2025

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Liliz2025 »

Hello les filles,

Pour ma part insémination prévue demain matin !
Je suis retournée faire une écho samedi, 1 follicule 17 mm et endomètre 6,5 (je ne sais pas si c'est bien?) donc la gyneco m'a fait continuer le soir même la stimu à 50 + orgalutran pour bloquer l'ovulation, puis, ovitrelle hier soir.
Savez-vous si ils refont une échographie juste avant l'insémination ?

@globule75 : plein de force pour ce nouvel essai de décembre ! nous patienterons pour les résultats ensemble. Tu as parlé de provames sur ton dernier essai, je n'ai jamais entendu, c'est pour quoi ? pour l'endomètre ?
@kakou : top que tu puisses également recommencer ce mois-ci, ta première écho de contrôle est prévue quand ?

@kikam34 : c'est ton premier essai IAC ? quels sont les symptômes ou difficultés liées à ton SOPK, de ton côté ?
Ma gynéco n'en tient pas trop compte non plus de ce syndrome, et du coup je ne connais pas ce que ca peut induire précisément, dans les essais bb...

@marioonb : courage pour l'attente également de ton côté, chaque étape de ce parcours est éprouvante, mais c'est sur la bonne voie !
misteer OATS
mllle SOPK forme légère . 32 ans
2 ans d'essais infructueux
IAC 1 : 9 déc. 2025 notpregnant
IAC 2 : 9 janv. 26 notpregnant
IAC 3 : 7 mars 2026 notpregnant

FIV 1 : TEF 1J5 10/05 fingers
globule75

Fivette de bronze

Message non lu par globule75 »

Merci @miumsi pour tes gentils mots, c'est important de se soutenir, on ne se rend pas compte de la galère que c'est d'avoir un enfant quand on n'est pas dans la boucle pma.
J'envie les femmes qui tombent enceinte naturellement quand on a voit a quel point les essai doivent etre ciblés sur une fenêtre de temps très restreinte au final !
Si c'était si simple nous serions des centaines de milliards sur cette terre !

J'ai vu que tu étais passée dans la team et sur les sujets enceinte mais tu es toujours là bienvenue ici et n'hésite pas nous donner des news de la suite de ta grossesse surtout !

@kakou567 team 15/12 par ici crossfingers et écho de contrôle et pds prévues vendredi.

@marioonb oui je comprends ça paraît loin le 22 et en meme temps ce mois de decembre risque de vite passer avec l'effervescence des fêtes etc.. on va y etre très vite courage !

@Liliz2025 bonne première insémination !! Tu nous diras comment ça s'est passé.
Pour ce qui est de ton follicule et endomètre pour moi ils étaient encore juste juste mais justement avec orgalutran tu as du gagner 2 jours de stim et ça a eu le temps de mûrir un peu.
Perso je n'ai jamais d'écho avant l'insémination. Mais je ne suis pas dans un parcours "classique" donc peut etre que ce sera le cas pour toi.

Provames c'est de l'estradiol, ça sert justement a faire épaissir l'endomètre avant l'insémination pour qu'il puisse accueillir l'implantation de l'embryon (si il y a fécondation !).

Plus les essais se succèdent et plus je prends des medoc/piqûres etc...

Bon courage les filles et bonne journée a vous toutes !
38 ans, couple mllle mllle
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise : pregnant
Le 13/6 : "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque !
Surprise n°2 : Deux coeurquibat coeurquibat +Hématome
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque... :cry:
09/25 - 04/26 : 5 IAD -> notpregnant
FIV en Espagne ?
Kakou567

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Kakou567 »

bonjour les guerrières,

@globul75 super on va se suivre, j'ai aussi l'écho de controle et pds vendredi et normallement IAC le 15 mais on peut jamais savoir à un jour près, j'ai commencé la stimulation le 6.12 mes règles sont arrivées le 5.12 mais elles étaient très très légère jusqu'au 8.12 ou là elles sont bien fortes, du coup comme j'ai commencé tôt la simulation j'ai peur que vendredi le controle se soit trop tard mais je me dis que la gygy sait ce qu'elle fait.

@Liliz2025 courage pour ta première IAC, je souhaite un bingo au premier essai! pour ma part l'attente à été trèèèèèès longue jusqu'au résultat, je pense que c'est pour la première après on relativise mais les minites étaient des heures et j'avais l'impression que les jours avançaient pas. Tu penses tenir jusqu'à la PDS ou tu vas te tester avant?

@kikam34 tu as bien raison de changer de gygy, c'est déjà un parcours compliqué mais si en plus on se sent pas soutenue et écoutée par le gygy ça va pas, j'espère que le prochain sera plus à l'écoute
mllle 36 RAS
misteer OATS - opréré de la varicocèle dec 2024 petit amélioration mais pas top top

IAC 1 : 19.11.2025 notpregnant
IAC 2 : 13.12.2025 notpregnant

Ponction 11.02 un seul embryon
Insémination j6 : 11.03.2026 fingers
globule75

Fivette de bronze

Message non lu par globule75 »

@kakou567 j'ai eu le début de mes règles le 4.12, flux assez léger sur 3 jours, mais je me base pas sur l'importance du flux, pour moi le principal c'est le premier jour de ton cycle. En ayant tes règles le 5 le vendredi 12 tu seras à J8 de ton cycle donc logiquement l'ovulation n'aura pas encore eu lieu (à moins que tu ovules très tôt et que ton cycle soit naturellement court).
Moi en ayant rdv comme toi le 12 je serai à J9, je n'ai ovulé à J9 que lors de notre premier essai, depuis j'ovule en général à J11, J12 max.
Je ne connais pas encore le protocole que je vais suivre mais connaissant gygy et mon corps je risque d'ovuler naturellement dimanche (fermeture du cabinet le weekend) donc il va sûrement me demander de déclencher avec ovitrelle samedi soir pour insé le lundi (mais ça c'est en espérant que tout soit prêt là dedans, follicule et endo ! fingers )

Quel schmilblick ce corps féminin minnce
38 ans, couple mllle mllle
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise : pregnant
Le 13/6 : "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque !
Surprise n°2 : Deux coeurquibat coeurquibat +Hématome
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque... :cry:
09/25 - 04/26 : 5 IAD -> notpregnant
FIV en Espagne ?
Eliane10

Fivette novice
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Eliane10 »

Bonjour à toute,

Je me présente Éliane, j’ai 29ans et mon mari 30. Ça fait un moment que je regarde vos échanges alors je me suis dit qu’il serait temps de participer 🥰

Avec mon mari nous sommes dans une situation particulière. Nous n’avons pas de problème d’infertilité signalée (grossesse en 2018 mais IVG) cependant nous rencontrons de très fortes difficultés à avoir des rapports sexuels avec pénétration… ce qui complique les choses pour faire un bébé.
J’en ai parlé à ma gynécologue car j’ai un SAPL en parallèle et elle a immédiatement transmis notre dossier à un médecin de CHU pour un parcours PMA.

La secrétaire du médecin de la PMA qui sera en charge de mon dossier m’a appelée la semaine dernière pour programmer un premier rendez-vous en couple sauf qu’en raison de mes antécédents de violences, l’idéal est d’avoir un entretien seule en amont. Elle doit me rappeler cette semaine pour fixer le rendez-vous solo si c’est possible. En attendant c’est difficile de ne pas être obsédée : je cherche toutes informations sur le sujet (je ne comprends rien la plupart du temps), je cherche avec précision les étapes des protocoles alors qu’apparemment ça change en fonction des centres et des personnes. Bref je me monte la tête, je suppose que c’est normal dans ce contexte ?

Je suis également très inquiète sur les délais. Le CHU est celui de Tours et si j’entends beaucoup de bien de celui ci, j’entends également beaucoup de choses comme quoi ce sera très long… dans vos situations, combien de temps ont durées les attentes entre les rendez vous ? Quels ont été les examens à faire ?

Dans tous les cas, je suis très heureuse de pouvoir échanger avec vous et vous souhaites évidemment plein de réussite pour vos ou votre futures bébé 🥰
Éliane, 29ans - Amoureux, 30ans

💞 pas d’infertilité signalée
💛 Bientôt parcours PMA pour impossibilité mécanique
🐣 en essai depuis octobre 2025