Bonjour a toutes

Répondre
DidieFLL

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Re: Bonjour a toutes

Message non lu par DidieFLL »

Bonsoir Mariesylvie,

Comme toi, je pensais ne pas avoir besoin de parler de ce parcours que j’ai mené seule avec mon conjoint depuis février (+ une amie qui a eu recours à la PMA et m’a un peu lancé dedans), peut être aussi en avais-je honte car, à part cette amie, les femmes de mon entourage tombent enceinte sur demande …

Mais depuis quelques mois, je suis assez libérée sur le sujet. J’en ai parlé a 2-3 personnes qui, je pensais, pourraient me comprendre ou au moins me soutenir de loin (car oui, les personnes qui te demandent tous les mois « alors ça en est où ?! » non merci ^^)

Et puis est arrivé ce forum !

On ne se connaît pas mais on vit toutes le même combat, avec chacune nos spécificités certes, mais notre volonté de devenir mère et les souffrances physiques et psychologiques que cela peut apporter sont les mêmes.

Alors n’hésite surtout pas à écrire ici :-)
Tu trouveras toujours une personne prête à répondre à tes questions ou simplement à comprendre ce que tu ressens à un moment précis et à te faire sentir moins seule
mllle : 32 ans Adénomyose + Hashimoto
Sous levothyrox depuis 12/25
misteer : 38 ans RAS
04/2024 : FIV1 : 6 ovocytes - 0J5 💔
06/2024 : FIV1Bis : 9 ovocytes - 0J5 💔
02/2025 : FIV1Ter ICSI : 9 ovocytes - 1J6 ❄️
TEC le 08/05 pregnant puis GB a DPO20 😔
09/2025 : FIV2 ICSI : 12 ovocytes - 1J5 et 1J6 ❄️
TEC le 17/12 pregnant puis FC à 9SA 💔
Chafivette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Chafivette »

Bonjour à tous toutes,
Je me permets d'écrire enfin sur le forum après l'avoir lu dans tous les sens.. 😅

Alors par où commencer, après des essais bébé non concluant, en juillet 2024 ma gyneco nous prescrit le bilan de fertilité "classique" et en septembre le verdict tombe.. azoospermie de mon chéri. Nous étions sous le choc, surtout sachant que me conjoint à un enfant d'une première union. Beaucoup de questions de larmes... nous avons vu l’andrologue en janvier qui nous a rassuré si on peut dire, mon conjoint à toutes ses analyses qui sont bonnes sauf deux varicocèles (un sur chaque testicules).
On a rdv en mars pour le rdv avec le biologiste et la gyneco de PMA. On nous a déjà expliquer qu'il faudrait une biopsie testiculaire avec une fiv icsi.

Je trouve le temps tellement long. On a toujours pas de rdv pour la biopsie..
Je ne sais pas trop par où prendre les choses.
Vous me direz que c'est pas si long que ça..
J'ai tellement peur du résultat de la biopsie (mon cheri refuse le don pour le moment) mais en même temps il me tarde qu'on sache ou on va.
Je me suis dit que ca serait sympa d'échanger sur vos parcours savoir ou vous en êtes, ca sera réconfortant d'échanger.
J'espère ne pas m'être trompée de sujet. 😅

En attente de vos retour. Je vous souhaite une bonne soirée et bon courage à toutes 💪
♀️ SOPK, 27 ans
♂️ Azoospermie, 37 ans

➡️ Ponction et Biospie 24 Juillet 2025 💪
➡️ Biospie positive ✨️
➡️ résultats 3 embryons de J-5 🫶
➡️ 18 paillettes ❄️

TEF -> annulé (risque ++ d'hyperstimulation)
Septembre 2025 -> TEC stimulé arrêté
"mauvais" cycle

Octobre 2025
-> TEC le 13/10 1j5 (cycle stimulé)
-> PDS le 23/10 POSITIVE (142,1ui)
-> PDS le 25/10 ça monte bien (467,3ui)
-> ÉCHO le 06/11 bibi 2mm, cœur visible ❤️
-> ÉCHO le 20/11 bibi 15,8mm, 162 bpm ❤️
-> T1 prévu le 18/12 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Ophély

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Ophély »

Bonjour Chafivette,
Je lis ton parcours et m'interroge sur le fait que personne ne vous a proposé l'opération de ces varicocèles? Car il y a de bons résultats en général.
Moi: 35 ans, AMH faible (0.7 en mai puis 0.5 en juillet)
Lui: 34 ans
Oct-dec 24: 3 cycles sous stimulation simple notpregnant
Janvier: Fiv 1 transformée en IAC notpregnant
Avril : Fiv 1bis : 8 ovocytes ponctionnés, 6 matures, 4 fécondés, 0J5 >>> pas de transfert
Mai/Juin : Fiv 1 ter, 12 ovocytes, 8 matures, 7 fécondés, transfert de 2J2 = pregnant
Chafivette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Chafivette »

Bonsoir Ophély,

L’andrologue nous a fait refaire l'échographie (qui ne montrait rien) car pour lui à la palpation il y avait varicocèles. Ce qui c'est avéré vrai à la deuxième échographie. Ducoup il ne nous on pas parlé d'opération des varicocèles mais de biopsie. Peut être en mars pour le rendez vous biologiste 🤷‍♀️ je sais qu'après ce rendez vous le dossier repasse en commission..

Je vois dans ta signature que pour vous ca a été le cas, comment cela c'est passé ? Avez vous eu de meilleurs résultats au spermogramme ?

Merci pour ton retour 😊
♀️ SOPK, 27 ans
♂️ Azoospermie, 37 ans

➡️ Ponction et Biospie 24 Juillet 2025 💪
➡️ Biospie positive ✨️
➡️ résultats 3 embryons de J-5 🫶
➡️ 18 paillettes ❄️

TEF -> annulé (risque ++ d'hyperstimulation)
Septembre 2025 -> TEC stimulé arrêté
"mauvais" cycle

Octobre 2025
-> TEC le 13/10 1j5 (cycle stimulé)
-> PDS le 23/10 POSITIVE (142,1ui)
-> PDS le 25/10 ça monte bien (467,3ui)
-> ÉCHO le 06/11 bibi 2mm, cœur visible ❤️
-> ÉCHO le 20/11 bibi 15,8mm, 162 bpm ❤️
-> T1 prévu le 18/12 🤞🏼🤞🏼🤞🏼