Page 1 sur 135

FIV, TEF, TEC pour JANVIER 2025

Posté : 25 nov. 2024 à 17:23
par imelia
Bonjour,

Après 3 TEC sur cycle stimulé en septembre, octobre et novembre, j'ouvre le groupe du mois de janvier !
Mon parcours est dans ma signature.
Mon premier TEC en septembre s'est fini en grossesse biochimique (tests précoces positifs puis négatifs et PDS négative).
Aucune accroche pour les 2 suivants.

Du coup changement de protocole pour la suite (il me reste 2 J5).
J'ai reçu le protocole trop tard pour commencer sur ce cycle et mon centre étant fermé pendant les vacances de Noël, on reprendra en janvier !
Ce sera sur cycle substitué, une première pour moi.
L'infirmière m'a dit que j'aurais des patchs à changer tous les 3 jours pdt 15 jours puis un contrôle à la PMA pour vérifier l'endomètre et ensuite Duphaston à prendre et de la progestérone en ovules et enfin le transfert.
Et tout ça à continuer 3 mois si grossesse.

Une fois la déception passée de devoir encore attendre, je me dis que ces quelques semaines de repos ne peuvent me faire que du bien.
J'ai repris la pilule car je commençais à sentir le retour de mes douleurs d'endométriose comme ça je pourrais l'arrêter à la fin des vacances de Noël et ainsi de pas perdre de temps !

J'ai prévu de prendre Gamétix dès réception de ma commande Amazon :lol: et de revoir mon énergéticienne en janvier (je l'avais vue en août avant ma grossesse biochimique).

Mon prochain TEC devrait donc avoir lieu courant janvier !

N'hésitez pas à me rejoindre dans l'attente pour échanger ! ;-)

Re: TEF, TEC pour JANVIER 2024

Posté : 26 nov. 2024 à 11:06
par Bd73
Cc Imelia, tu as mis janvier 2024 je pense tu t’es trompé. Si tu peux modifier modifie le sinon il y aura pas grand monde. Sinon tu crée un autre sujet 😉😉

Re: FIV, TEF, TEC pour JANVIER 2025

Posté : 26 nov. 2024 à 11:11
par imelia
Effectivement, 2025 était encore loin dans ma tête !! :lol:
C'est bon c'est modifié merci !

Re: FIV, TEF, TEC pour JANVIER 2025

Posté : 26 nov. 2024 à 12:03
par Bakty
Hello les filles, comme on se retrouve... Vous acceptez les FIV ? ;-)
Bonne détente d'ici là, profitez-en pour vous changer les idées 8-)

Re: FIV, TEF, TEC pour JANVIER 2025

Posté : 26 nov. 2024 à 12:16
par Youyou83
Bonjour à toutes

Moi : 36 ans trompes bouchées
Lui 47 ans RAS

1er fiv. Je commence provames bientôt stim prévu semaine du 20 janvier 2025 on espère que tout se passera bien. Je vous le souhaite aussi.

Re: FIV, TEF, TEC pour JANVIER 2025

Posté : 26 nov. 2024 à 14:06
par imelia
Coucou les filles,

Bien sûr Bakty, on accepte tout le monde ! ;-)

Bienvenue aussi Youyou83

On va pouvoir profiter des fêtes, manger de tout, boire un petit coup et prier pour que des petits pieds en plus soient là à Noël prochain ! :-D

Je suis tombée sur une story sur Insta, apparemment il y aurait une vieille croyance qui dit que "d'envelopper une couverture pr bb sous le sapin apportera la joie d'un nouveau né l'an prochain". J'avais presque envie de le faire !! :lol: Et puis en cherchant des infos sur Google à ce sujet, je n'ai rien trouvé donc bon c'est peut-être bidon finalement... :lol:

Re: FIV, TEF, TEC pour JANVIER 2025

Posté : 26 nov. 2024 à 15:18
par Annelo
Coucou imelia et Bakty ! :-)
En effet on se retrouve ici, merci imelia pour la création du topic.
Oui au moins on peut manger ce qu'on veut pour ce Noël, je vais bien en profiter :-D

Je suis à la fois ravie de vous retrouver ici et triste des circonstances qui font qu'on ne se retrouve pas sur le topic grossesse bien sûr... mais bon, on va reprendre bravement, après tout c'est un marathon ce parcours !

J'espère pouvoir être des vôtres si ma gynécologue revient à temps pour mon cycle fin janvier car je rate le cycle de décembre à cause de leurs congés (pour la quatrième fois en deux ans :lol:)

J'ai tellement hâte de reprendre les essais, le vécu des quelques semaines de grossesse en septembre me manque énormément, j'ai une nostalgie terrible, une fois le choc passé... Je nous souhaite à toutes de (re)connaître ça jusqu'au bout cette fois !! fingers

Re: FIV, TEF, TEC pour JANVIER 2025

Posté : 26 nov. 2024 à 15:39
par imelia
Coucou Annelo !
J'espère aussi que tu vas pouvoir reprendre rapidement !
C'est toujours long cette attente, et encore plus quand on doit faire une pause forcée à cause de la fermeture des centres... Nos parcours sont tellement longs et difficiles...

Re: FIV, TEF, TEC pour JANVIER 2025

Posté : 26 nov. 2024 à 21:46
par Bakty
Oh Annelo je suis désolée pour ce qui t'es arrivé
Tu as l'air surmotivée pour la suite c'est top !

Courage aussi Imelia pour l'attente, ça va passer vite avec les fêtes
Je suis pas très convaincue par l'efficacité de la couverture... Mais ça se tente !
De mon côté je ne le ferai pas, sinon je sens que le chien s'amusera avec :-x déjà qu'il aime beaucoup (trop) les boules du sapin

Pour vous faire le résumé de mon cas, ma 2eme FIV (ICSI cette fois) a eu lieu la semaine dernière et... Gros fail
Il y avait 8 follicules à l'écho 2 jours avant le déclenchement, puis seulement 5 à la ponction, seulement 2 ovocytes...
Tous deux ont été fécondés, on a donc gardé espoir jusqu'à dimanche, jour du TEF, et à 8h le téléphone à sonné, c'était le laboratoire, et vous vous en douterez, c'était pas bon ! minnce
Bref, gros fail, mais au moins cette FIV compte pour du beurre
J'ai hate de voir la gynéco la semaine prochaine pour essayer de comprendre, et j'ai rdv tout début janvier avec quelqu'un d'autre pour avoir un deuxième avis
J'ai à la fois hate d'avoir des explications, besoin d'une petite pause (ça tombe bien il ne se passera rien en 2024 :lol:), et envie d'avancer.
La psy m'aide pas mal à surmonter les montagnes russes, je crois aussi qu'on se blinde un peu à force non ?

J'espère que vous en profiterez pour vous faire plaisir avec une bonne coupette de champagne à Noël/nouvel an :-D

Re: FIV, TEF, TEC pour JANVIER 2025

Posté : 02 déc. 2024 à 11:53
par Maya40220
Bonjour à vous toutes,

Tout d'abord je suis vraiment triste pour toi Annelo, je sais malheureusement combien il est difficile d'avoir une grossesse arrêtée et j'espère que tu vas mieux. Je t'envoie plein de belles ondes et pense bien à toi. J'espère que tu as pu te reposer et que tu as eu le soutien nécessaire.

Je pense aussi bien évidemment à Batky et Imelia et espère que ce transfert / ponction sera le bon.

De mon côté, j'ai hésité à répondre à ce topic car je ne sais pas encore quand aura lieu ma prochaine ponction et même s'il y en aura une mais j'avoue que ça ne me fait du bien de parler de ce sujet. J'ai un rendez-vous le 17 décembre qui va justement m'éclairer sur ce que je pourrai faire mais j'espère vraiment pouvoir faire une ponction en janvier ou février. Après l'échec des quatre transferts de ma FIV1, mon médecin a souhaité que je fasse des examens complémentaires (analyses des caryotypes pour mon compagnon et moi-même et hystérescopie et biopsie de l'endomètre pour moi). Pour le second examen j'ai déjà eu les résultats et niveau endomètre tout semble bien (même si mon médecin va peut-être m'apporter des précisions le 17/12/24). J'attends surtout l'analyses des caryotypes pour savoir si mon compagnon ou moi-même avons des problèmes génétiques qui expliqueraient nos échecs d'implantation et ma fausse couche malgré notre infertilité inexpliquée.

Bakty je trouve bien que tu ailles demander un deuxième avis et j'espère que ta gynécologue pourra te renseigner comme tu le souhaites cette semaine. Aussi, je trouve ça super important que tu ailles voir un/une psy. Personnellement j'en ai vu une cet été et ça m'a fait du bien. Je me demande si je ne devrais pas la revoir.

Imelia pour la croyance de la couverture sur le sapin je l'ai vu aussi sur Instagram. Je pense que c'est purement symbolique et surtout très joli mais comme Bakty je ne suis pas sure que cela fonctionne vraiment en cas d'infertilité. Toutefois, tu peux essayer et je trouve le geste très beau.

Pour les fêtes on va en effet pouvoir profiter. J'espère que mon rdv du 17/12/24 va bien se passer comme cela j'aurai le sourire car les fêtes de l'an dernier se sont très mal déroulée pour moi. Comme vous le dites si bien, nous pourrons au moins profiter du champagne et d'autres mets interdits pendant la grossesse.

Croisons les doigts pour nous toutes.