Avant tout, je me présente rapidement : j'ai 29 ans, mon mari a 31 ans. 2 ans d'essais naturels infructueux. Rdv gynéco, bilans effectués : tout va bien, il s'agit d'une infertilité inexpliquée. Début du protocole PMA en début 2024 en commençant par des IAC : on a fait 6 inséminations, les 6 furent des échecs. On va donc commencer une FIV, avec de nouveaux bilans à faire pour Mr et moi. Maintenant, je suis en attente de mon rdv avec la gynéco du centre FIV (programmé en décembre) et de pouvoir faire mes bilans (attente de mes prochaines règles)
Au début de mes inséminations, je ne voulais que personne ne soit au courant, ni mes amis, ni ma famille. Cet été, on a fait des gaffes, et à présent, 3 de mes amis le savent. L'une d'entre elle s'est révélée d'un réel soutien, en particulier durant mon dernier échec, qui fut extrêmement dur moralement.
A présent, cette fameuse amie a un très gros soucis familial, c'est donc à mon tour d'être son soutien, et je ne peux plus lui demander d'être le mien pour le moment.
Cette situation me fait me poser la question : dois je en parler à mon entourage de ma FIV à venir ? Je sais que c'est très personnel comme choix, mais j'aimerai avoir vos retours d'expérience :
● Si vous en avez parlé, cela a t il été positif, ou au contraire négatif ? L'avez vous regretté par des phrases maladroites par exemple ? Ou avez vous reçu du soutien qui vous a permis d'avancer plus loins ?
● Si vous n'en parlez pas, quelle en est la raison ? Le regrettez vous dans les moments difficiles ?
Personnellement ma raison première était d'éviter les questions, les faux bon conseils et autres remarques maladroites, et surtout d'éviter d'y penser quand j'étais avec eux.
Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre et peut être me permettront de vivre (plus?) Sereinement cette nouvelle épreuve qui m'attend pour 2025, sans remord ni regret