Centre pma nantes

siperlipopette

Fivette novice

Re: Centre pma nantes

Message non lu par siperlipopette » 10 févr. 2015 à 21:36

Merci pour vos réponses, j'y vois déjà un peu plus clair !!

LOVELY8068

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par LOVELY8068 » 10 févr. 2015 à 21:50

Merciiii les filles on croise les doigts. on garde espoir on ne lâche rien même si défaite la première fois ou deuxième on continu c et pour une belle raison. A bientôt pour resultat jeudi 12 transfert si tout va...
FIV1 02/15 Ponction 10 ovocytes -Transfert d'1 brybry 12/02! au stade blastocyste. 0 bry bry congelés!!! prise de sang 23/02! NÉGATIVE :cry:
FIV2 05/15 Ponction 15 ovocytes -Transfert le 30/05 1 brybry. prise de sang mardi 9/06! testpositif 4 brybry congelés. taux pds4 1954ui! échographie de la 12semaines le 4/08.

Betsy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Betsy » 21 févr. 2015 à 09:15

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis actuellement suivie à Rennes à la Sagesse. J'ai déjà eu un enfant au bout de 3 fiv. Là, je sors de ma fiv 2 pour bb2 qui s'est soldée par une fausse couche précoce. Et je suis en plein questionnement sur le centre, les protocoles mis en place etc. Comme nous ne sommes pas très loin de Nantes, je me pose aussi la question de faire le déplacement pour la prochaine fiv...

Là où je m'interroge c'est sur le post transfert. Y en a-t-il parmi vous qui ont eu un traitement particulier après le transfert, en plus de l'utrogestan ? Du genre une piqûre de décapeptyl après le transfert, de la cortisone etc ?

Merci pour vos réponses !
5 IAC -
Fiv1 : transfert 2 embryons : -
Fiv2 : transfert 2 embryons : -
Tec : transfert 2 embryons : + ; fausse couche précoce
Fiv3 : transfert 4 embryons : ++
BB1 né en février 2013

Essais bb2:
Fiv2 : transfert 2 embryons : + ; fausse couche précoce
Fiv3 : mai 2015 : pas de transfert.
Fiv4: octobre 2015 : -
Fiv5 : avril 2015 : ++

LEROY

Fivette d'argent

Message non lu par LEROY » 21 févr. 2015 à 16:21

bonjour betsy. après le transfert chez nous c'est progestérone. Je connais pas Rennes mais en tout cas à Nantes ils sont supers bien, il faut juste tomber sur un gynécologue sympa et humain en plus d'être compétent. TU y perd pas au change en venant à Nantes c'est sur. Ce que je sais c'est qu'il existe à Nantes des techniques de labo qu'il n'existe pas ailleurs: lors de notre dernier rendez vous le professeur B, qui nous suit, nous a expliqué qu'ils ont 14 cuves de culture d'embryon alors que les autres centres en ont 2. Ils ont des techniques de vitrification des embryons ce qui ne se fait pas partout.
Moi: 29 ans, OPK
Lui: 35 azoospermie excrétoire: agénésie des canaux déférents.
FIV 1 octobre 2014: aucun transfert d'embryon car de qualité et de taille insuffisante
FIV 1 bis: mars 2015 2 Blastocystes. Transfert d'un blastocyste le 17/03, prise de sang le 30 et negatif puis technique juin 2015 et oeuf clair découvert à l'écho précoce
fiv 2 octobre 2015 hyperstimulation avec épanchement et 0 blason 0 transfert
iad 1 septembre2016 testpositif

Betsy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Betsy » 21 févr. 2015 à 19:29

A Rennes ils vitrifient aussi, c'est assez récent ;-)

Bon, j'attends de voir ce que va donner mon rendez-vous, pour l'instant j'ai l'impression que c'est un peu la même histoire Rennes/Nantes...

Merci pour ta réponse en tous cas :-)
5 IAC -
Fiv2 : transfert 2 embryons : -
Tec : transfert 2 embryons : + ; fausse couche précoce
Fiv3 : transfert 4 embryons : ++
BB1 né en février 2013

Essais bb2:
Fiv2 : transfert 2 embryons : + ; fausse couche précoce
Fiv3 : mai 2015 : pas de transfert.
Fiv4: octobre 2015 : -
Fiv5 : avril 2015 : ++

LEROY

Fivette d'argent

Message non lu par LEROY » 01 mars 2015 à 12:23

hello les filles!!!

pour moi, la prochaine tentative va enfin pouvoir commencer après 5 mois d'attente. ça aurait du être en février mais retard de règle malgré duphaston. première écho et prise de sang demain avant traitement et ensuite on recommence avec le protocole: menopur cetrotide ovitrelle, on espère avoir un trasnfert d'embryon cette fois
FIV 1 octobre 2014: aucun transfert d'embryon car de qualité et de taille insuffisante
FIV 1 bis: mars 2015 2 Blastocystes. Transfert d'un blastocyste le 17/03, prise de sang le 30 et negatif puis technique juin 2015 et oeuf clair découvert à l'écho précoce

AnneSo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par AnneSo » 01 mars 2015 à 16:25

Bonne stimulation et bonne chance Leroy! avec j'espère pleins de brybry et un beau bébé au bout!
Lui 28 ans moi 28 ans
Entrée en Pma en septembre 2014 après presque 2 ans d'essai bébé1
01/15 FIV icsi 1 : Pas de transfert, échec
04/15 FIV ivsi 1bis : tranfert 1 embryon echec.
09/15 FIV 2

nath3144600

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par nath3144600 » 02 mars 2015 à 14:44

bonne chance leroy et plein de courage..
Essai bébé depuis septembre2012
entrée en PMA en mai 2014.
3 inséminations ,négatives
première FIV décembre 2014, 1 embryon
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
bébé prévu pour mi janvier...
Image

doudoufidji

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par doudoufidji » 23 sept. 2015 à 11:13

Bonjour,

il n'y a plus personne dans cette discussion ?
des nouvelles à nous donner ?
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 : 02:2016 positive mais grossesse non évolutive - curetage

LEROY

Fivette d'argent

Message non lu par LEROY » 23 sept. 2015 à 17:03

bonjour. pour moi, deuxième tentative après une première sans transfert en mars dernier: 2 blastocyste: un premier échec un deuxième dabord congelé et transféré en juin. test positif taux de beta HCG qui augmentent bien, écho précoe en juillet... oeuf clair!!! ça été le gros coup dur. nouvelle tentavie en ocotbre novembre

stephanie

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par stephanie » 24 sept. 2015 à 12:53

Salut les filles,
Pour moi tout va bien, j'attends des jumeaux, j'ai fait une FIV le 22 juin et elle a fonctionné, le premier trimestre a été très difficile : 2 fois plus de symptômes avec des jumeaux (nausées, vomissement, fatigue, essoufflement, maux de ventre, problème de dos...) et décollement de la membrane qui a entraîné plusieurs hémorragies et donc risque de fausse couche donc je n'étais pas du tout sereine, j'ai passé 2 mois alitée, mais depuis 2 semaines je suis sortie du lit donc ça va beaucoup mieux, je suis plus sereine, maintenant je croise les doigts pour que les bébés ne pointent pas trop tôt le bout de leur nez...
Et toi doudoufidji, comment vas-tu? Je viens de lire en bas de ton profil que tu avais fait une nouvelle insémination en septembre, tu le sents comment? Les médecins ne t'ont pas proposé une FIV ICSI si les spermatozoïdes de ton chéri sont fainéants?
Et les autres filles vous en êtes où ?
Essai bébé depuis mars 2012
Moi : beaucoup de follicules (pas suffisamment pour être diagnostiquée opk), polype dans la cavité utérine enlevé récemment
Lui : RAS
parcours : 7 IA (5è => fausse couche)
FIV1 juin 2015 : 3 embryons congelés et 2 "top embryons" transférés => +++

doudoufidji

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par doudoufidji » 24 sept. 2015 à 13:27

stephanie a écrit :Salut les filles,
Et toi doudoufidji, comment vas-tu? Je viens de lire en bas de ton profil que tu avais fait une nouvelle insémination en septembre, tu le sents comment? Les médecins ne t'ont pas proposé une FIV ICSI si les spermatozoïdes de ton chéri sont fainéants?
Bonjour Stéphanie, mon insémination je l'a fait demain à 11h, je suis suivie à Lorient depuis un an. J'ai fait une première IAC en mai qui n'a pas fonctionné. Je suis sereine, pas du tout stressé, zen, mais juste méga fatiguée avec le traitement, j'ai pris des jours de congés, du coup repos, dodo, pour être en forme pour accueillir les zozos de monsieur !!
Les médécins ont décidés de faire 2 IAC, moi j'aurais préféré passer directement en FIV, mais ils nous ont dis "vous êtes jeunes" (moi 27 et mon chéri 31 ans), weh bah c'est pas une raison de dire qu'on est jeune, nous on veut un bébé, notre bébé !!! aprés on va nous dire bah vous êtes trop vieux !!
Donc si ça échoue pour cet IAC, on va peut être venir au CHU de Nantes pour tenter une FIV (enfin tout dépend ce que diront les médecins de Nantes).

On a déjà perdu une année, avant j'étais suivie par un gynécologue qui ne poussait pas les examens, il m'avait prescrit directement des médicaments pour me stimuler sans faire d'examen complémentaire sur moi et mon conjoint. heureusement j'ai changé de gynécologue et là tout s'est enchaîné.
comme quoi desfois il ne faut pas faire confiance au médecin, vaut mieux avoir deux avis plutôt qu'un.

Toutes mes félicitations Stéphanie pour ta grossesse gémellaire, c'est sûr que c'est risqué on en a conscience, prends soin de toi !
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 : 02:2016 positive mais grossesse non évolutive - curetage