Centre pma nantes

Avatar du membre
bilboga

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 02 avril 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : nantes
Âge : 49

Message non lu par bilboga »

Merci Coton, effectivement j'essaie d'en profiter au max, je n'aurai pas d'autre chance puisque j'ai 43 ans. J'en profite plus que lorsque je suis tombée enceinte à 19 ans de ma fille et que rien ne m'inquiétait et que tout allait de soi. Nous avons pleinement conscience du caractère précieux de ce qui nous arrive. J'ai l'impression de revivre une deuxième première grossesse ayant oublié certainement sensation après plus de 20 ans, en plus pour mon mari c'est le premier enfant donc on savoure. :)

Je vois ce que tu veux dire par "pas assez à l'aise", le personnel du CHU est sympa mais débordé, d'où un sentiment d'être juste un utérus sur pattes, trop "l'usine" pour moi, ça défile sans cesse mais je n'oublie pas que c'est grâce à eux que j'en suis là aujourd'hui.

Pour l'entourage, ils auraient voulu en savoir plus sur notre parcours pour nous soutenir mais on se disait que plus ils en sauraient et plus ils poseraient des questions sur l'avancée, c'est tout ce qu'on voulait éviter. C'est déjà pas facile de vivre ça à 2, si on avait prévenu pour chacune de nos 17 tentatives, on aurait trouvé ça trop difficile à gérer. On a la "chance" d'habiter loin de nos familles, ça évitait les questions pendant les repas de famille;)
lui 1975 azoo / elle 1974. Essais depuis 2005, 1er RDV FIV en 2009 (historique détaillé -ici- ).

2010 : FIV1 (HCG 25, oeuf clair) - TEC1 (HCG 122, fausse couche précoce)
2011 : TEC2 - TEC3
2012 : FIV1bis - FIV2
2013 : TEC1 (HCG 16, FCP) - TEC2 (HCG 138, GEU) - FIV1ter
2014 : FIV2 // repos, changement de centre
2015 : IAD1 - IAD2 - IAD3
2016 : FIV D1 (HCG 21, FCP) - TEC1 - FIV D2

2017 : FIV D3 ( 31/01: implantation 2 j5, 13/02 : HCG 1436, 09/03 : jumeaux, 19/04: T1 reste 1 foetus, 15/06 : echo T2, garçon)
Avatar du membre
Coton

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 26 juillet 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Coton »

Oh la la, j'ai lu ton parcours détaillé, t'es une sacrée warrior dis donc ! C'est très impressionnant et ça fait d'autant plus plaisir et du bien au moral de voir que vous y êtes arrivés, c'est super ! Je comprends que vous savouriez pleinement !

Je comprends ce que tu veux dire pour la famille. J'ai de la chance d'avoir quelques amis pleins de tact, mais la famille, c'est pas trop ça, donc on a préféré ne pas en parler non plus. Je préfère gérer les maladresses des gens qui savent pas que les grosses bourdes des gens qui sont au courant et qui veulent donner leurs conseils...
Moi : 34 ans, amh basse
Lui : 35 ans, RAS
Essai bébé 1 depuis janvier 2016
En PMA depuis mai 2017
FIV 1 prévue en août
Avatar du membre
bilboga

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 02 avril 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : nantes
Âge : 49

Message non lu par bilboga »

Je me considère juste comme chanceuse d'avoir pu en faire autant car nous avons régulièrement eu la possibilité de faire congeler des embryons, je me serais sentie frustrée de ne faire que 4 tentatives.

Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase, les gens bien intentionnés qui te disent :
- "c'est psycho, arrête d'y penser et ça fonctionnera" (merci de me culpabiliser sachant qu'un de nous 2 à un problème physique),
- "je connais machin qui connaît truc pour qui ça a réussi après *avoir changé de travail / *avoir déménagé / *être partis en vacances ..." (coche au choix),
- ou la variante "je connais machin qui connaît truc pour qui ça a réussi, ça va finir par marcher " (tu l'as lu dans une boule de cristal ?)
Donc ne pas en parler fut la meilleure solution pour nous, après je comprends ceux qui ont besoin de partager pour extérioriser.

Tu sais quand tu commences Coton ?
lui 1975 azoo / elle 1974. Essais depuis 2005, 1er RDV FIV en 2009 (historique détaillé -ici- ).

2010 : FIV1 (HCG 25, oeuf clair) - TEC1 (HCG 122, fausse couche précoce)
2011 : TEC2 - TEC3
2012 : FIV1bis - FIV2
2013 : TEC1 (HCG 16, FCP) - TEC2 (HCG 138, GEU) - FIV1ter
2014 : FIV2 // repos, changement de centre
2015 : IAD1 - IAD2 - IAD3
2016 : FIV D1 (HCG 21, FCP) - TEC1 - FIV D2

2017 : FIV D3 ( 31/01: implantation 2 j5, 13/02 : HCG 1436, 09/03 : jumeaux, 19/04: T1 reste 1 foetus, 15/06 : echo T2, garçon)
Avatar du membre
Coton

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 26 juillet 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Coton »

Bonjour !

Ah oui, toutes ces petites phrases insupportables ! Je suis tombée sur un sujet là-dessus sur le forum, c'est assez impressionnant parfois. Moi j'ai entendu : "Pour le deuxième, ça a marché le mois où ça m'arrangeait pas, mais pour la première je ne sais pas combien de temps ça a pris, à tous les coups on a un problème aussi." Oui, donc t'as fait deux gamins sans te poser de questions, t'as sûrement un problème. Ça part d'une bonne intention, mais dans ce cas, je préfère arrêter d'en parler aux gens.

Je viens de commencer le provames, et je me rends compte que j'ai oublié le calendrier prévisionnel de la sage-femme. Je devrais en savoir plus la semaine prochaine. Je suis en vacances, donc bien détendue pour le moment.
Et toi, ça va bien ?
Moi : 34 ans, amh basse
Lui : 35 ans, RAS
Essai bébé 1 depuis janvier 2016
En PMA depuis mai 2017
FIV 1 prévue en août
Avatar du membre
bilboga

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 02 avril 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : nantes
Âge : 49

Message non lu par bilboga »

Bonjour,

Pour le Provames ils disent toujours dans le calendrier de prendre contact avec eux dès les premiers saignements sans l’arrêter, ça te laisse encore un peu de marge. Entre le début du Provames et le jour de la ponction, il se passait 25j pour ma part, ça permettait de planifier les vacances.

Pour l'instant tout va bien, quelques petits maux de grossesse (sommeil compliqué, maux de dos, difficulté respiratoire) mais honnêtement je me sens tellement chanceuse que je vis avec sans m'en plaindre.

Tu es partie changer d'air pour les vacances ?
lui 1975 azoo / elle 1974. Essais depuis 2005, 1er RDV FIV en 2009 (historique détaillé -ici- ).

2010 : FIV1 (HCG 25, oeuf clair) - TEC1 (HCG 122, fausse couche précoce)
2011 : TEC2 - TEC3
2012 : FIV1bis - FIV2
2013 : TEC1 (HCG 16, FCP) - TEC2 (HCG 138, GEU) - FIV1ter
2014 : FIV2 // repos, changement de centre
2015 : IAD1 - IAD2 - IAD3
2016 : FIV D1 (HCG 21, FCP) - TEC1 - FIV D2

2017 : FIV D3 ( 31/01: implantation 2 j5, 13/02 : HCG 1436, 09/03 : jumeaux, 19/04: T1 reste 1 foetus, 15/06 : echo T2, garçon)
Avatar du membre
Coton

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 26 juillet 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Coton »

Salut Bilboga !

Oui, je suis partie un peu dans le Sud-Ouest, c'était super ! Un peu trop court à mon goût, mais on y retournera. Et après, on a reçu pas mal de monde chez nous, de la famille et des amis, c'était très sympa. Ça m'a permis de bien me vider la tête avant de commencer les injections hier. Pour le moment, tout se passe bien.

Et toi, tu as prévu des vacances ou tu es déjà partie un peu ?
J'aime bien ton état d'esprit positif qui te permet de savourer ta grossesse, malgré les petits soucis. Bon courage quand même !
Moi : 34 ans, amh basse
Lui : 35 ans, RAS
Essai bébé 1 depuis janvier 2016
En PMA depuis mai 2017
FIV 1 prévue en août
Avatar du membre
bilboga

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 02 avril 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : nantes
Âge : 49

Message non lu par bilboga »

salut Coton,

Et non, je ne suis pas partie cette année, j'ai trop peur de la route et le moindre trajet me provoque des contractions. Mais je ne m'en sens pas frustrée, c'est pour la bonne cause. On partira à 3 l'an prochain l'esprit léger !

Pour le moment tout suit son cours, la T3 s'est très bien déroulée. Il est juste un tout petit peu en dessous de la moyenne, ce n'est pas plus mal, je n'aurai pas à accoucher d'un sumo. Par contre, il a de l'énergie à revendre. :)

Où en es-tu de ton protocole ?
lui 1975 azoo / elle 1974. Essais depuis 2005, 1er RDV FIV en 2009 (historique détaillé -ici- ).

2010 : FIV1 (HCG 25, oeuf clair) - TEC1 (HCG 122, fausse couche précoce)
2011 : TEC2 - TEC3
2012 : FIV1bis - FIV2
2013 : TEC1 (HCG 16, FCP) - TEC2 (HCG 138, GEU) - FIV1ter
2014 : FIV2 // repos, changement de centre
2015 : IAD1 - IAD2 - IAD3
2016 : FIV D1 (HCG 21, FCP) - TEC1 - FIV D2

2017 : FIV D3 ( 31/01: implantation 2 j5, 13/02 : HCG 1436, 09/03 : jumeaux, 19/04: T1 reste 1 foetus, 15/06 : echo T2, garçon)
Avatar du membre
baobab

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 15 juin 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par baobab »

Bonjour les Nantaises, je suis aussi suivie au CHU de Nantes et satisfaite d'y être. C'est vrai que c'est l'usine mais je trouve les sages femmes très gentilles, notamment dans les moments difficiles. Quand en juin l'interne m'annonçait que l'écho était illisible et qu'il fallait tout arrêter à cause de mon endometriose, j'ai fondu en larmes, elle et la sage-femme ont été adorables, tout comme un couple dans la salle d'attente qui m'a demandé si ça allait aller.
Et finalement je viens d'apprendre qu'on y retourne pour un TEC fin octobre!!!
Et c'est vrai que ce forum fait du bien. Nous on a dit à nos parents et nos freres et soeurs qu'on était en PMA, et quelques amis, mais des fois on a aussi besoin de discuter avec des personnes qui vivent la même chose. On a la chance d'etre bien entourés, mais la PMA, tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne se doute pas une seconde à quel point c'est le parcours du combattant, comme le montre beaucoup de vos parcours. Moi j'en suis au debut encore, mais j'ai deja eu l'occasion de me prendre quelques bonnes claques, et je sais que ce n'est pas fini, mais je reste persuadee que ca vaut le coup.
Alors bon courage et bonne chance à vous!
Moi : endométriose profonde, OPK et trompes bouchées; Lui : RAS
Janvier 2016 Arrêt pilule
Janvier 2017 Entrée PMA
Mars 2017 Stim FIV 1 - hyperstim - pas de transfert mais 2J5 au frais.
Juin 2017 Début du traitement en vue d'un TEC 2J5 en juillet mais arrêt du traitement après la 1ere écho.
Juillet 2017 IRM endométriose
Septembre 2017 Décision de ne pas opérer et nouveau protocole pour TEC 2J5, transfert le 27/10: notpregnant
Avatar du membre
choupie

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 20 juillet 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 41

Message non lu par choupie »

Bonjour les fivettes,

Après une première FIV ICSI et de nombreux TEC, nous avons décidé d'avoir un second enfant . En effet, entre les mois d'essais "naturels", les rdv génoco, les tests, le centre de FIV, le diagnostic, les rendez-vous préalables, les traitements, la ponction et les TEC, les opérations... j'ai trouvé le parcours long et difficile pour avoir ce premier enfant tellement désiré. On apprend à compter en année et on apprend la "patience" et à garder "espoir". Alors quand notre petit bonheur est arrivé dès ces 3 mois, je voulais relancer un nouveau combat. Je ne voulais pas ajouter une nouvelle difficulté à notre projet lié à l'âge. Donc suite à un déménagement nous avons eu notre 1er RDV en janvier 2017 au CHU NANTES . En avril après avoir été cherché notre dernier embryon congelé à TENON, nouveau transfert mais cela n'a pas réussi malheureusement. Donc en juin nouveau RDV pour une nouvelle FIV avec une nouvelle batterie de test --> maintenant problème de TSH en plus et stock un peu faible. Là j'attends le prochain cycle pour commencer les traitements, je suis un peu stressée notamment car c'est une ponction en locale et nous aimerions que cela fonctionne.
J'espère que psychologiquement ce parcours sera moins difficile ayant déjà eu la chance d'avoir un enfant. En tout cas, c'est reparti!

Sinon comme vous, j'ai eu le droit aux petites phrases liées au stress, la pression du boulot, le côté psy... ça m'a refermé sur moi-même et j'ai préféré dire que j'avais repris une contraception ou que ce n'était pas le moment ... J'ai fui les copines un peu donneuses de leçon qui tombaient enceintes si facilement... Et je n'ai parlé de la FIV qu'à quelques personnes: nos parents, mon frère et quelques amies (4) et c'est resté comme ça à part les FIVETTES. Je ne voulais pas avoir tout le monde à me demander si le TEC avait fonctionné...
On verra pour ce nouveau parcours!

Etes-vous satisfaite du centre de NANTES? La ponction en anesthésie locale c'est difficile?

En espérant vous lire bientôt avec de bonnes nouvelles

Choupie
Fivette pleine d'espoir dont l'humeur varie aux extrêmes même sans hormone notamment face à l'attente.

FIV1 : 19 ovocytes, 13byby
3 transferts ---> test positif en novembre 2015

12 SA--> Mininous en pleine forme
Naissance d'un petit bonhomme le 19/07/2016

Nouveau projet BB
TEC--> avril 2017 --> negatif
Nouvelle ponction prévue en octobre 2017
Avatar du membre
Coton

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 26 juillet 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Coton »

Bonjour à toutes !

Désolée, je me suis absentée du forum car j'ai eu énormément de travail ce dernier mois.

J'espère que vous allez bien.
Bilboga, j'espère que ta grossesse se passe toujours bien et que ton petit bout bien agité grandit bien !
Choupie et Baobab, enchantée de vous rencontrer !

Choupie, je réagis à ton message. J'ai commencé ma première FIV il y a un mois, et j'appréhendais beaucoup l'anesthésie locale aussi. Finalement ça s'est vraiment super bien passé pour moi, j'ai hyper bien réagi au sédatif (je pense que c'est de la morphine) du coup j'étais gentiment dans le gaz. Je me suis endormie pendant que le brancardier me sortait de ma chambre, j'ai vaguement vu les infirmières entre deux roupillons et le réveil était cool aussi, bref, c'est vraiment pas quelque chose que j'aurais peur de refaire. J'espère te rassurer et j'espère que ça se passera aussi bien pour toi !

Sinon les nouvelles : on n'a pas pu faire de transfert tout de suite et je ne sais pas encore quand on le fera. Mais la super nouvelle, c'est que malgré mes ovaires un peu faiblards qui n'ont produit que 7 ovocytes, on a trois embryons congelés ! Du coup, on continue de croire à cette première tentative.

Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes pour affronter les mauvais jours et bonne chance pour la suite !
Moi : 34 ans, amh basse
Lui : 35 ans, RAS
Essai bébé 1 depuis janvier 2016
En PMA depuis mai 2017
FIV 1 prévue en août