INSÉMINATION FiN 2024

Loony23

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Loony23 »

Coucou les filles,
Comment allez vous ?
Ici ça va, bientôt le dernier mois, mon ventre est vraiment de plus en plus gros, et je sens que le bébé aussi ! Même si je suis plutôt en forme (et même plutôt un peu plus qu'il y a quelques semaines !), la fin de grossesse réveille quelques angoisses de la dernière ligne droite que je lie en partie au parcours PMA , de type "on est si près du but, il faut que tout se passe bien jusqu'au bout car on a tellement galéré" ou "j'ai hâte qu'elle sorte pour pouvoir enfin clôturer la page PMA". J'ai l'impression que tant que le bébé n'est pas sorti en bonne santé, la page n'est pas vraiment tournée... Heureusement je peux en parler avec sage femme et psychologue, mais je sais que seul le temps fera son affaire et que ces dernières semaines risquent d'être longues ^^

@Florette comment va tu ? Tu est bien guérie maintenant ? Tu as pu reprendre le travail
@Mely comment s'est passé ton cours de préparation à l'accouchement ?
"profite" de ton arrêt pour prendre soin de toi. Moi qui suis une hyperactive ça fait quelques semaines que je découvre ce que c'est que de vivre lentement, et finalement ça fait du bien.
En fait je réalise que l'arrêt de travail me permet de faire les choses plus "sainement" que si j'avais dépensé toute cette énergie à travailler : par exemple je vais à la piscine nager alors que j'aurais été beaucoup trop fatiguée sinon. J'ai un peu culpabilisé au début, puis maintenant je me dis que ce n'est qu'une parenthèse dans une vie :)
@les autres Melcha, Aude, on pense à vous :)
mllle 30 ans RAS
misteer 31 ans : azoospermie inexpliquée

Diagnostic azoospermie 04/23
Rdv PMA 07/23 - inscription CECOS 09/23
C'est parti pour les IAD 09/24 !
26Florette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par 26Florette »

Bonjour les filles.

J'espère que vous allez bien.

De mon côté, ça va mieux, enfin ! Par contre, toujours aussi fatiguée. Maintenant que je suis quasiment guérie, j'enchaine les insomnies la nuit smilvener
Finalement, cet arrêt m'a fait du bien. Et m'a convaincue de ne pas reprendre le travail (bye bye la motivation :lol: ). Ma sage-femme m'a donc prolongée jusqu'à la veille du congé patho. Il va ensuite falloir que je trouve un médecin qui voudra bien me prescrire ce congé (j'espère la gynéco pour la T3, je la vois juste avant, mais elles ont pour réputation de ne pas trop prescrire les congés pathos...).

Sinon, on a récupéré et installer la chambre. Je suis trop contente (bon, vu mon état le week-end dernier, je n'étais pas d'une grande aide :lol: ). Ne reste plus qu'à la décorer un peu. Et on va chercher la poussette ce samedi.
J'ai essayé d'avancer sur le reste pendant mon arrêt. Ma liste de prénoms est prête. Ne reste plus qu'à se mettre d'accord avec Monsieur fingers
Concernant les autres achats, je suis au point mort. Il va vraiment falloir que je m'y mette. Mais maintenant que je ne travaille plus, ce sera peut-être plus facile. Mais j'ai besoin d'aller voir les choses sur place, plutôt que de regarder sur internet.

Mes rendez-vous de fin de grossesse sont calés (T3 / 8è mois / 9è mois et anesthésiste). Ça me fait bizarre de me voir approcher de la fin :-o

Maintenant que je vais mieux, je ressens de nouveau bébé bouger un peu plus. Mais ses mouvements me font bien rire. Il ne donne pas de coups francs mais j'ai l'impression qu'il s'étire tout doucement, ça fait comme un massage à l'intérieur du ventre :lol:

Aujourd'hui, j'ai fait le vaccin pour la coqueluche. Je ferai les autres courant novembre.

Mely, comment s'est passé ton premier cours de préparation à l'accouchement ?

Loony, j'espère que tes "angoisses" se calment. Tu dois avoir hâte d'arriver au bout ;-)

Bon week-end.
mllle 34 ans : RAS
misteer 35 ans : azoospermie

02/2020 : début des essais
09/2023 : Inscription CECOS
12/2024 : 1ère IAD : annulée pleurrs
01/2025 : pas de protocole
02/2025 : 1ère IAD (bis) notpregnant
03/2025 : 2ème IAD notpregnant
04/2025 : 3ème IAD pregnant
Echo de datation le 14/05 / 2nde écho de contrôle le 23/05 : 14mm et un coeurquibat qui bat.
T1 le 20/06 : tout va bien multiheart
T2 le 28/08 + le 19/09 : tout va bien.
T3 le 10/11 : tout va bien. Bébé a déjà la tête en bas.
DPA : 07/01/2026
09/01/2026 : naissance de notre :girl:
Mely1407

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Mely1407 »

Hello les filles,

Comment allez-vous?

Loony je comprends tes inquiétudes, et j'avoue avoir un peu les mêmes. C'est surtout quand je me couche ou la nuit qu'il m'arrive d'avoir des pensées comme ça.
Mais ça va le faire 💪🏼

Florette mon premier cours de préparation à l'accouchement s'est bien passée. Le thème était "quand venir à la maternité" dans son thème le plus général. Et je t'avouerai qu'avec ce que j'ai déjà eu on cochait pas mal de choses dans la liste ah ah.
Je suis contente que tu sois enfin arrêtée tu vas pouvoir te reposer.

Je suis retournée voir la sage femme mercredi, je ne tenais plus avec mon médicament pour le fer qui me rendait malade, donc elle me l'a changé pour un plus doux. À voir ce que ça donne dans les jours qui arrivent.
Je sais pas trop comment ça va se passer pour les 3jours restant entre la fin de mon arrêt (le 19 novembre) et mon congés pathologique. Je sais pas trop qui va me le prescrire aussi. J'ai rendez-vous à la maternité le 19 novembre, je verrai avec la sage femme que je verrai la bas.
36 ans RAS

IAC1 : 10/24 notpregnant
IAC2 : 11/24 notpregnant
IAC3 : 12/24 notpregnant
IAC4 : 01/25 notpregnant
IAC5 : 02/25 notpregnant

FIV 1 : 03/25 annulée
FIV 1 bis : 04/25
26Florette

Fivette de bronze

Super Mely. Ce cours a dû te rassurer alors.
Quel est le thème du prochain?

Qu'est ce que tu as comme médicament pour le fer? J'ai commencé le mien cette semaine et j'avoue que ça joue pas mal sur le transit :lol: mais j'ai l'air de bien le supporter quand même

Je trouve ça dommage que les sages femmes ne peuvent pas prescrire les congés pathos. Ce n'est pas évident quand tu vis déjà dans un désert médical...

Echo de datation le 14/05 / 2nde écho de contrôle le 23/05 : 14mm et un coeurquibat qui bat.
Mely1407

Fivette d'or

Oui c'était très intéressant Florette.
Le prochain cours la semaine prochaine c'est "travail, césarienne".

Pour le fer j'avais en premier Tardyferon, mais ça me rendait malade. Là j'ai un sirop, Ferrostrane. Je ne l'ai pas pris hier et aujourd'hui parce que j'avais trop mal au ventre. À voir la semaine prochaine ce que ça donne.
Tu as lequel toi?

Je suis d'accord avec toi, c'est dommage que les sages femmes ne puissent pas prescrire le patho. Après c'est déjà bien qu'elles puissent faire les arrêts maladie 😬
36 ans RAS

Loony23

Fivette de bronze

Coucou !!
contente de lire de vos nouvelles

C'est quand vos T3 respectives déjà ? ça ne devrait plus tarder...

Concernant le fer, je prends tardyferon tous les jours depuis au moins 3 mois, j'ai de la chance, ça ne me fait pas grand chose...

Bon, sinon, la fatigue et le mauvais sommeil continuent, mais j'essaie de rester active, piscine 2 fois par semaine et un peu de marche et étirements tous les jours pour ne pas arriver à l'accouchement raplapla ^^
Moi aussi les pensées tristes arrivent surtout le soir, ça s'est aggravé depuis que le bébé est "presque prêt" car j'ai vraiment hâte qu'il soit "en sécurité dehors" (alors que je sais qu'elle est sans doute bien dans mon ventre aussi...)
Je vais faire vaccin grippe et COVID demain... J'ai peur d'être K.O (j'avais eu pas mal de fièvre avec le vaccin COVID à l'époque), mais je me dis que ça sera pire si j'attrape vraiment la maladie --' Et comme il ne reste qu'un mois de grossesse, je ne peux plus trop procrastiner ^^
Ah oui, on a sans doute trouvé une micro crèche pour le bébé, mais seulement 3 jours par semaine (trop cher sinon), on prendra un congé parental pour la garder un jour chacun les autres jours. On a fait notre calcul, c'est plus rentable comme ça dans notre cas étant donné qu'on est déjà à 80%, et comme ça on aura des souvenirs avec elle.

Congé patho, congé mat, préparation des affaires, cours de préparation.. Je vois qu'on est toutes les trois dans la dernière phase... c'est excitant et c'est fou comme c'est passé vite...!
Bonne semaine !
mllle 30 ans RAS

26Florette

Fivette de bronze

Coucou les filles :-)

Mely, tu comptes faire tous les cours de préparation ?
J'ai hâte de commencer. Mais la sage-femme est un peu débordée, ça fait déjà 2 fois qu'elle me dit qu'elle doit me caser dans un groupe... après, elle fait plusieurs cours par semaine donc ça peut aller vite une fois que j'aurai commencé :-)

J'espère que le sirop pour le fer sera mieux fingers
J'ai le tardyferon aussi.

Loony, pour moi la T3 est le 10 novembre, dans 2 semaines. J'ai hâte !
C'est bien que tu arrives à rester active. Maintenant que je suis en arrêt, il va falloir que je me force aussi, mais je me sens encore fatiguée (essoufflée surtout, mais je dors mieux).
De mon côté, les pensées négatives sont plutôt sur l'après mais je n'y pense pas trop. Est-ce que je vais réussir à gérer un bébé? Comment je vais vivre ce grand chamboulement? Et quand mon homme sera en déplacement (ce qui est une grande partie de son travail), est-ce que je vais m'en sortir toute seule ?
Bon courage pour les vaccins. Depuis aujourd'hui je n'ai enfin plus mal au bras après celui de la coqueluche que j'ai fait vendredi dernier... :lol:

Super pour la micro-crèche crossfingers et c'est top que vous soyez d'accord sur cette solution de congé parental pour en profiter avec elle aussi 🥰

Bonne soirée

Mely1407

Fivette d'or

Hello les filles,

Loony ma T3 est le 17 novembre pour moi.
Tu arrives à rester vachement active malgré les contractions! Bravo! Faudra que j'arrive à me bouger un peu plus moi je pense...
Pour les vaccins il me reste que la bronchiolite à faire mais je pourrai que dans 2 semaines.

Florette oui je fais tous les cours. J'ai un cours par semaine. Le sirop pour le fer à l'air de moins me déranger niveau du ventre. J'espère que ça va pas s'empirer 🤞🏼
Il m'arrive de me poser plein de questions aussi, mais moi j'avoue que c'est plus sur l'accouchement, et sur les débuts. Mais ça va aller 💪🏼
36 ans RAS

Mely1407

Fivette d'or

Bonjour les filles,

Vous allez bien?

J'ai eu mon rendez-vous mensuel chez ma gyneco aujourd'hui. Tout va bien, bébé bouge bien, et le liquide amniotique est en quantité suffisante.
Seul hic c'est qu'elle est en siège, alors que jusqu'à présent elle avait la tête en bas. Pour l'instant pas grand chose à faire, si ce n'est d'attendre ma T3, le 17, pour voir si elle s'est retournée.
36 ans RAS

Loony23

Fivette de bronze

Mely1407 a écrit : 03 nov. 2025 à 17:55 Bonjour les filles,

Vous allez bien?

J'ai eu mon rendez-vous mensuel chez ma gyneco aujourd'hui. Tout va bien, bébé bouge bien, et le liquide amniotique est en quantité suffisante.
Seul hic c'est qu'elle est en siège, alors que jusqu'à présent elle avait la tête en bas. Pour l'instant pas grand chose à faire, si ce n'est d'attendre ma T3, le 17, pour voir si elle s'est retournée.
super si tout va bien !! :)
Ne t'inquiète pas pour le siège, elle a encore bien le temps de se retourner ! Moi elle s'est retournée après la t3, alors qu'elle est au 90è percentile pour le poids, donc environ 2-3 semaines "d'avance" sur la croissance.
Je l'ai toujours plutôt bien sentie se retourner, je pense qu'elle se retournait encore plusieurs fois par semaine à ce stade ;)
donc patience... Je me disais que c'était elle qui aurait le dernier mot de toutes façons :lol:

Pour ma part ça va, j'ai dépassé les 37 SA donc j'espère que ce petit bébé ne nous fera pas attendre trop longtemps maintenant, je crois que je suis (presque) prête ;)

bonne semaines !! :)
mllle 30 ans RAS