INSÉMINATION FiN 2024

Avatar du membre
Loony23

Fivette de bronze
Messages : 210
Enregistré le : 29 juin 2024
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Loony23 »

26Florette a écrit : 19 févr. 2026 à 18:24 Bonjour les filles,

C'est fou ce que le temps passe à une vitesse avec un bébé 😅

Ma semaine seule avec Agathe s'est bien passée. Ce qui a été plus compliqué, c'est le manque de sommeil. D'habitude, Monsieur gère le biberon de 3h la nuit (ce qui me permet de dormir 5 ou 6h de suite) donc le rythme était un peu plus difficile.
Mais dans l'ensemble la semaine s'est bien passée.
Et cette semaine il est en télétravail à 100%, c'est plus simple 🙂

Ce matin j'avais le rdv post opératoire après ma césarienne. J'ai posé la question pour la rééducation du périnée. Elle m'a dit que c'était comme je le sentais, mais qu'il n'y avait pas d'obligation...

J'avoue que je ne suis pas pressée d'avoir le retour des règles non plus 😄

Aude, je suis désolée d'apprendre le résultat de la prise de sang. Bon courage pour le prochain cycle 💪

Pour le poids d'Agathe, on est bon ! Elle prend entre 70 et 100g tous les 3 jours donc nickel 🙂 on avait le rdv du 1er mois vendredi dernier. La pédiatre était contente donc on l'est aussi 😊

Loony, tu fais une reprise en douceur 😊

Comme je vous comprends sur le temps qu'elles nous accaparent 😄 je me suis motivée à faire du ménage cet après-midi mais je n'ai toujours pas fini 😆

Un petit grain de sable est venu se mettre dans notre nouvelle vie. L'assistante maternelle que l'on avait trouvée va être en arrêt de travail (sans doute plusieurs mois). Il va falloir qu'on trouve une autre solution 😫

Et pour Loony, j'avais une question (je ne crois pas que tu en avais parlé). Avec mon conjoint on a décidé de ne pas reprendre de contraception (puisque théoriquement le risque que je tombe enceinte est proche de zéro). Mais la gyneco ce matin m'a fait un peu la morale car pour elle, le risque zéro n'existe pas et qu'avec la césarienne, il est déconseillé de débuter une nouvelle grossesse avant 1 an.
Qu'est-ce que vous avez décidé de votre côté?

Bonne soirée à toutes.
Coucou ! Contente de ces bonnes nouvelles, bravo pour ta semaine solo et c'est super pour la reprise du poids :)
On a décidé également de ne pas reprendre de contraception même si les sage femmes nous ont dit "on ne sait jamais etc", notre cas est quand même vraiment extrême vu que qu'il y avait vraiment zero spermatozoïdes à la biopsie....Donc j'avoue que je n'avais pas envie de reprendre une contraception pour un risque qui est effectivement proche de zéro
mllle 30 ans RAS
misteer 31 ans : azoospermie inexpliquée

Diagnostic azoospermie 04/23
Rdv PMA 07/23 - inscription CECOS 09/23
C'est parti pour les IAD 09/24 !
Avatar du membre
26Florette

Fivette de bronze
Messages : 279
Enregistré le : 22 novembre 2024
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 34

Message non lu par 26Florette »

Merci pour ta réponse 🙂
On est dans la même situation. Ça me paraît tellement improbable que du jour où lendemain il y ait des spermatozoïdes... et comme toi, tellement pas envie de prendre quoi que ce soit pour "rien".
mllle 34 ans : RAS
misteer 35 ans : azoospermie

02/2020 : début des essais
09/2023 : Inscription CECOS
12/2024 : 1ère IAD : annulée pleurrs
01/2025 : pas de protocole
02/2025 : 1ère IAD (bis) notpregnant
03/2025 : 2ème IAD notpregnant
04/2025 : 3ème IAD pregnant
Echo de datation le 14/05 / 2nde écho de contrôle le 23/05 : 14mm et un coeurquibat qui bat.
T1 le 20/06 : tout va bien multiheart
T2 le 28/08 + le 19/09 : tout va bien.
T3 le 10/11 : tout va bien. Bébé a déjà la tête en bas.
DPA : 07/01/2026
09/01/2026 : naissance de notre :girl:
Avatar du membre
26Florette

Fivette de bronze
Messages : 279
Enregistré le : 22 novembre 2024
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 34

Message non lu par 26Florette »

Coucou les filles 😊

Comment allez-vous ?

Ici, tout va bien. Mademoiselle fête ses 2 mois aujourd'hui (déjà 🫣).
Elle évolue très bien. Elle tient bien sa tête et depuis plus d'une semaine elle arrive même à se retourner toute seule sur le dos quand on la met sur le ventre (j'ai l'impression que ça fait tôt 😅 mais vaut mieux dans ce sens-là).
La semaine prochaine on a le rdv des 2 mois avec les premiers vaccins.
Au niveau du poids, on est à 3.650 fin de semaine dernière. Elle est toujours dans la fourchette basse sur la prise de poids mais elle suit sa courbe. Et vu sa tonicité, je ne m'inquiète pas.

Comment ça se passe de votre côté?

Aude, j'espère que ton nouveau transfert se passe comme tu veux 🤞

Bonne soirée.
mllle 34 ans : RAS
misteer 35 ans : azoospermie

02/2020 : début des essais
09/2023 : Inscription CECOS
12/2024 : 1ère IAD : annulée pleurrs
01/2025 : pas de protocole
02/2025 : 1ère IAD (bis) notpregnant
03/2025 : 2ème IAD notpregnant
04/2025 : 3ème IAD pregnant
Echo de datation le 14/05 / 2nde écho de contrôle le 23/05 : 14mm et un coeurquibat qui bat.
T1 le 20/06 : tout va bien multiheart
T2 le 28/08 + le 19/09 : tout va bien.
T3 le 10/11 : tout va bien. Bébé a déjà la tête en bas.
DPA : 07/01/2026
09/01/2026 : naissance de notre :girl:
Avatar du membre
Mely1407

Fivette d'or
Messages : 699
Enregistré le : 09 novembre 2024
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Mely1407 »

Bonjour les filles,

Je suis d'accord avec toi Florette, le temps passe vite! Ici on a passé les 2 mois et demi 😳
Elle évolue bien aussi, tient bien sa tête par contre elle ne se retourne pas encore. C'est top que ta fille arrive déjà à le faire!
On a eu les premiers vaccins il y a 15 jours, ça s'est bien passé :)
Elle pesait 4,030kg pour 56,5cm. Niveau poids comme pour ta fille elle est dans la courbe basse. On verra dans moins de 15j, pour le rendez-vous des 3 mois si ça a évolué.
J'ai demandé un congé parental complet jusqu'au 30 septembre pour pouvoir m'occuper d'elle, je ne me voyais absolument pas reprendre le boulot le 28 (et en pire moins de la laisser 😔)
Je suis soulagée de ce point de vue là.

Comment ça va pour vous?

Aude j'espère que tout va bien de ton côté.

À bientôt
36 ans RAS

IAC1 : 10/24 notpregnant
IAC2 : 11/24 notpregnant
IAC3 : 12/24 notpregnant
IAC4 : 01/25 notpregnant
IAC5 : 02/25 notpregnant

FIV 1 : 03/25 annulée
FIV 1 bis : 04/25
Avatar du membre
26Florette

Fivette de bronze
Messages : 279
Enregistré le : 22 novembre 2024
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 34

Message non lu par 26Florette »

Tu me rassures un peu pour les vaccins Mely 😊
J'espère que ça se passera bien aussi pour ma fille.

Et ça me rassure aussi de voir qu'il y a d'autres bébés en petit gabarit 😅

Top pour le congé parental. Tu as réfléchi au nouveau congé naissance? Je n'ai pas suivi les dernières actualités à ce sujet. Je ne sais pas si tu pourrais être concernée (à un moment il était dit que ça concernait les DPA à partir du 1er janvier).

Quand je pense que dans 3 semaines je serai au boulot... et on n'a pas encore résolu le problème de l'assistante maternelle 😅

Bonne soirée 😊
mllle 34 ans : RAS
misteer 35 ans : azoospermie

02/2020 : début des essais
09/2023 : Inscription CECOS
12/2024 : 1ère IAD : annulée pleurrs
01/2025 : pas de protocole
02/2025 : 1ère IAD (bis) notpregnant
03/2025 : 2ème IAD notpregnant
04/2025 : 3ème IAD pregnant
Echo de datation le 14/05 / 2nde écho de contrôle le 23/05 : 14mm et un coeurquibat qui bat.
T1 le 20/06 : tout va bien multiheart
T2 le 28/08 + le 19/09 : tout va bien.
T3 le 10/11 : tout va bien. Bébé a déjà la tête en bas.
DPA : 07/01/2026
09/01/2026 : naissance de notre :girl:
Avatar du membre
Mely1407

Fivette d'or
Messages : 699
Enregistré le : 09 novembre 2024
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Mely1407 »

J'espère aussi que ça se passera bien pour les vaccins mais vraiment ne t'inquiète pas, après un bon câlin, ça va vite mieux 😊

Et oui c'est un petit gabarit la mienne aussi, vu qu'elle est arrivée avec 3 semaines d'avance, elle part de plus loin.

Pour le nouveau congé de naissance, dans l'idéal j'aimerai le prendre après mon congé parental, pour octobre et novembre. J'y aurais droit même si ma fille est née en 2025 parce que ma DPA était le 15 janvier ouf 😮‍💨 donc ça va permettre de renflouer un peu les caisses parce que le congé parental c'est pas fou niveau rémunération.

J'espère que tu vas vite trouver une solution pour l'assistante maternelle 🤞🏼

Sinon j'ai eu rendez-vous avec la gynécologue qui était présente lors de mon accouchement. Tout va bien et elle a contrôlé ma cicatrice, tout est ok.
Par contre elle veut absolument que je fasse les séances de rééducation du périnée avec la kiné de l'hôpital au vu de ma déchirure. Moi qui avait fait une première séance avec une kiné dans le privé, j'ai dû tout arrêter. Je dois attendre le 21 avril pour commencer 🙄 je patiente du coup.
36 ans RAS

IAC1 : 10/24 notpregnant
IAC2 : 11/24 notpregnant
IAC3 : 12/24 notpregnant
IAC4 : 01/25 notpregnant
IAC5 : 02/25 notpregnant

FIV 1 : 03/25 annulée
FIV 1 bis : 04/25
Avatar du membre
Aude597

Fivette de bronze
Messages : 188
Enregistré le : 28 juillet 2024
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 37

Message non lu par Aude597 »

Bonjour les filles,

J'espère que vous allez bien.

Je suis contente de lire vos nouvelles et de voir que vos petits bouts grandissent bien.

De mon côté, j'ai fait un transfert le 4 mars. La prise de sang est demain.

Nous avons également réalisé des caryotypes. La gynéco pense que l'un de nous deux pourrait avoir une malformation chromosomique et que c'est pour ça que ça ne fonctionne pas.
Je ne comprends pas pourquoi ces tests n'ont pas été faits avant de débuter le parcours ...
On aura les résultats dans deux semaines.

Notre dossier de demande d'agrément pour une adoption avance. Nous avons rdv avec le psy le 3 avril.

Belle journée.
Au plaisir de vous lire.
mllle : 36 ans, SOPK
misteer : 48 ans, Térato-azoospermie
Arrêt contraception mars 2023
Mai 2024 : pregnant
Juin 2024 : fausse couche
De juillet à octobre 2024 : stimulations simples notpregnant

IAC 1 : 21/11/24 : notpregnant
IAC 2 : 23/12/24 : notpregnant
IAC 3 : 27/01/2025 : notpregnant
FIV 1 : 01/04/2025 Ponction - 13 embryons vitrifiés
Transfert 1 : 28/05/2025 - Positif - Fausse couche le 21/06/2025
Transfert 2 : 17/09/2025 - Négatif
Transfert 3 : 21/10/2025 - Negatif
Transfert 4 : 24/11/2025 - Négatif
Transfert 5 : 28/01/2026 - Négatif
Transfert 6 : 04/03/2026 fingers
Avatar du membre
Mely1407

Fivette d'or
Messages : 699
Enregistré le : 09 novembre 2024
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Mely1407 »

Bonjour les filles,

Comment vous allez?

Aude tu as eu les résultats?
36 ans RAS

IAC1 : 10/24 notpregnant
IAC2 : 11/24 notpregnant
IAC3 : 12/24 notpregnant
IAC4 : 01/25 notpregnant
IAC5 : 02/25 notpregnant

FIV 1 : 03/25 annulée
FIV 1 bis : 04/25
Avatar du membre
Aude597

Fivette de bronze
Messages : 188
Enregistré le : 28 juillet 2024
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 37

Message non lu par Aude597 »

Bonsoir les filles,

J'espère que vous allez toutes bien.

De mon côté, j'ai fait ma prise de sang samedi.
Et là surprise, un taux de 226 !
Il a bien doublé lundi, a 551.
Et aujourd'hui, 1186.

C'est une très bonne nouvelle mais nous restons prudents car j'ai déjà fait plusieurs fausses couches et que nous attendons les résultats de nos caryotypes.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien.

L'échographie de datation est prévue le 9 avril.

Belle nuit.
A très bientôt.
mllle : 36 ans, SOPK
misteer : 48 ans, Térato-azoospermie
Arrêt contraception mars 2023
Mai 2024 : pregnant
Juin 2024 : fausse couche
De juillet à octobre 2024 : stimulations simples notpregnant

IAC 1 : 21/11/24 : notpregnant
IAC 2 : 23/12/24 : notpregnant
IAC 3 : 27/01/2025 : notpregnant
FIV 1 : 01/04/2025 Ponction - 13 embryons vitrifiés
Transfert 1 : 28/05/2025 - Positif - Fausse couche le 21/06/2025
Transfert 2 : 17/09/2025 - Négatif
Transfert 3 : 21/10/2025 - Negatif
Transfert 4 : 24/11/2025 - Négatif
Transfert 5 : 28/01/2026 - Négatif
Transfert 6 : 04/03/2026 fingers
Avatar du membre
Mely1407

Fivette d'or
Messages : 699
Enregistré le : 09 novembre 2024
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Mely1407 »

Ooohhhh mais c'est génial Aude 🥹
Je suis trop contente 😍
Je comprends votre prudence.
Les résultats du caryotype ne devrait plus tarder non?
En tout cas je croise les doigts pour toi!
36 ans RAS

IAC1 : 10/24 notpregnant
IAC2 : 11/24 notpregnant
IAC3 : 12/24 notpregnant
IAC4 : 01/25 notpregnant
IAC5 : 02/25 notpregnant

FIV 1 : 03/25 annulée
FIV 1 bis : 04/25