Coucou ! Contente de ces bonnes nouvelles, bravo pour ta semaine solo et c'est super pour la reprise du poids :)26Florette a écrit : 19 févr. 2026 à 18:24 Bonjour les filles,
C'est fou ce que le temps passe à une vitesse avec un bébé
Ma semaine seule avec Agathe s'est bien passée. Ce qui a été plus compliqué, c'est le manque de sommeil. D'habitude, Monsieur gère le biberon de 3h la nuit (ce qui me permet de dormir 5 ou 6h de suite) donc le rythme était un peu plus difficile.
Mais dans l'ensemble la semaine s'est bien passée.
Et cette semaine il est en télétravail à 100%, c'est plus simple
Ce matin j'avais le rdv post opératoire après ma césarienne. J'ai posé la question pour la rééducation du périnée. Elle m'a dit que c'était comme je le sentais, mais qu'il n'y avait pas d'obligation...
J'avoue que je ne suis pas pressée d'avoir le retour des règles non plus
Aude, je suis désolée d'apprendre le résultat de la prise de sang. Bon courage pour le prochain cycle
Pour le poids d'Agathe, on est bon ! Elle prend entre 70 et 100g tous les 3 jours donc nickelon avait le rdv du 1er mois vendredi dernier. La pédiatre était contente donc on l'est aussi
Loony, tu fais une reprise en douceur![]()
Comme je vous comprends sur le temps qu'elles nous accaparentje me suis motivée à faire du ménage cet après-midi mais je n'ai toujours pas fini
Un petit grain de sable est venu se mettre dans notre nouvelle vie. L'assistante maternelle que l'on avait trouvée va être en arrêt de travail (sans doute plusieurs mois). Il va falloir qu'on trouve une autre solution
Et pour Loony, j'avais une question (je ne crois pas que tu en avais parlé). Avec mon conjoint on a décidé de ne pas reprendre de contraception (puisque théoriquement le risque que je tombe enceinte est proche de zéro). Mais la gyneco ce matin m'a fait un peu la morale car pour elle, le risque zéro n'existe pas et qu'avec la césarienne, il est déconseillé de débuter une nouvelle grossesse avant 1 an.
Qu'est-ce que vous avez décidé de votre côté?
Bonne soirée à toutes.
On a décidé également de ne pas reprendre de contraception même si les sage femmes nous ont dit "on ne sait jamais etc", notre cas est quand même vraiment extrême vu que qu'il y avait vraiment zero spermatozoïdes à la biopsie....Donc j'avoue que je n'avais pas envie de reprendre une contraception pour un risque qui est effectivement proche de zéro

