INSÉMINATION FiN 2024

Répondre
Avatar du membre
ClaireD

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 08 août 2024
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

INSÉMINATION FiN 2024

Message non lu par ClaireD »

Bonjour à toutes !!

Je suis nouvelle, j’ai commencé mon parcours PMA avec mon mari en septembre nous avons fait tous les examens, pour Monsieur, RAS.
Pour ce qui me concerne, j’ai une réserve Ovarienne basse, J’ai fait une cœlioscopie lundi dernier Ils m’ont donc retiré la trompe de gauche qui a été endommagé par chlamydia est on pu réparé celle de droite dieu merci…

J’ai un enfant de 11 ans, d’une précédente relation.
J’ai fait une grossesse extra-utérine en février 2024

J’ai commencé mes injections de mes ménopur le Samedi 9 novembre Et j’ai fait ma prise de sang et mon échographie jeudi donc à J7. J’ai deux follicules de 10 mm lh a 4.5 et Estradiol a 316. Ah oui, j’ai oublié de préciser que ces ma première insémination 😌
Je dois prendre Orgalutran dimanche soir et j’ai donc une autre prise de sang et échographie lundi 18 novembre.

Désolé, si j’ai fait des fautes, ou si je m’exprime pas forcément bien, car cela est tout nouveau pour moi
Je ne connais pas très bien les traitements, ni le Processus d’une stimulation pour IAC


Bonne soirée à vous toutes
Claire
Avatar du membre
Rbka

Fivette de bronze
Messages : 234
Enregistré le : 28 octobre 2024
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Rbka »

ClaireD a écrit : 16 nov. 2024 à 18:50 Bonjour à toutes !!

Je suis nouvelle, j’ai commencé mon parcours PMA avec mon mari en septembre nous avons fait tous les examens, pour Monsieur, RAS.
Pour ce qui me concerne, j’ai une réserve Ovarienne basse, J’ai fait une cœlioscopie lundi dernier Ils m’ont donc retiré la trompe de gauche qui a été endommagé par chlamydia est on pu réparé celle de droite dieu merci…

J’ai un enfant de 11 ans, d’une précédente relation.
J’ai fait une grossesse extra-utérine en février 2024

J’ai commencé mes injections de mes ménopur le Samedi 9 novembre Et j’ai fait ma prise de sang et mon échographie jeudi donc à J7. J’ai deux follicules de 10 mm lh a 4.5 et Estradiol a 316. Ah oui, j’ai oublié de préciser que ces ma première insémination 😌
Je dois prendre Orgalutran dimanche soir et j’ai donc une autre prise de sang et échographie lundi 18 novembre.

Désolé, si j’ai fait des fautes, ou si je m’exprime pas forcément bien, car cela est tout nouveau pour moi
Je ne connais pas très bien les traitements, ni le Processus d’une stimulation pour IAC


Bonne soirée à vous toutes
Claire
Bonjour Claire,
J’ai commencé également la PMA fin septembre.
Ça fait maintenant plus d’un an qu’on essaye mon mari et moi d’avoir un enfant mais sans succès.
Pour ma part, il semblerait que j’ai une mauvaise ovulation, ainsi qu’une réserve ovarienne assez faible, d’après l’AMH. Mais j’ai fait quand même 7 et 8 follicules. La gyné s’attendait à pire donc tant mieux.
Mon mari a une oligospermie modérée. Mais rien de catastrophique non plus.

La 1ere IAC n’a pas fonctionné. J’ai fait la seconde vendredi matin et là je suis dans les deux semaines d’attente. Voilà :)

Moi je fais uniquement des injections de Puregon pour faire grossir les follicules et ovitrelle pour déclencher. Et après l’insémination, progestérone pendant deux semaines jusqu’à la prise de sang .

Bonne soirée à toi
Et bon courage dans ce parcours !
mllle 32 ans, AMH 1.54, phase lutéale courte
misteer 31 ans, oligospermie modérée
1 an d'essai naturel nuitamour
Début PMA septembre 2024 fingers

IAC 1 14/10/24 : notpregnant poucebas
IAC 2 15/11/24 fingers pray
Avatar du membre
ClaireD

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 08 août 2024
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par ClaireD »

Moi aussi lors mon échographie de comptage folliculaire il y en avait 11 en tout, donc pour une AMH basse ces plutôt correct.

Je suis encore sous menopur et demain j’ai en plus lorgalutran a faire…
Tellement de piqures à faire, j’espère vraiment que cela va fonctionner même si ces la première insémination.

en tout cas je te souhaite aussi une réussite pour cette 2 eme iac.

Par ailleurs il ton declencher a combien de taux lh et estradiol et combien de follicules?


Bonne soirée à toi
Bisous
Avatar du membre
Rbka

Fivette de bronze
Messages : 234
Enregistré le : 28 octobre 2024
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Rbka »

ClaireD a écrit : 16 nov. 2024 à 21:43 Moi aussi lors mon échographie de comptage folliculaire il y en avait 11 en tout, donc pour une AMH basse ces plutôt correct.

Je suis encore sous menopur et demain j’ai en plus lorgalutran a faire…
Tellement de piqures à faire, j’espère vraiment que cela va fonctionner même si ces la première insémination.

en tout cas je te souhaite aussi une réussite pour cette 2 eme iac.

Par ailleurs il ton declencher a combien de taux lh et estradiol et combien de follicules?


Bonne soirée à toi
Bisous
Je ne connais pas les traitements dont tu parles. Ils t’ont expliqué à quoi correspondait loragultran?

Avant le déclenchement, j’avais 2 follicules. 1 a 13 et un autre à un peu plus de 15. J’ai du faire une dernière injection de Puregon le soir même et l’ovitrelle le lendemain.
Ma gyneco se serre de la prise de sang seulement quand elle considère qu’elle en a besoin … car elle arrive à voir juste avec l’écho apparemment.
Je trouve ça un peu bizarre mais on m’a dit que certains médecins faisaient comme ça.

Pour la 1ere IAC, avant la dernière injection et ovitrelle, j’étais à 200 pour l’oestradiol, et 2 pour la LH.

Je te souhaite également un beau + pour la suite 🥰
mllle 32 ans, AMH 1.54, phase lutéale courte
misteer 31 ans, oligospermie modérée
1 an d'essai naturel nuitamour
Début PMA septembre 2024 fingers

IAC 1 14/10/24 : notpregnant poucebas
IAC 2 15/11/24 fingers pray
Avatar du membre
ClaireD

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 08 août 2024
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par ClaireD »

L’orgalutran ces pour éviter le pic ovulatoire prématurée je crois bien, je me suis renseigner sur internet mais je fais confiance à ma gynécologue et puis je verrais bien pour la suite mais ce qui est bizarre ces que toi tu as été déclenché à 2 de lh et 200 d’estradiol… bon peut être cela varie d’une femme a une autre selon les problèmes de fertilité.


En tout cas tu me dira ton résultat de ta deuxième IAC si tu veux bien :)

Je croise les doigts pour toi !!!
Avatar du membre
Rbka

Fivette de bronze
Messages : 234
Enregistré le : 28 octobre 2024
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Rbka »

ClaireD a écrit : 16 nov. 2024 à 22:52 L’orgalutran ces pour éviter le pic ovulatoire prématurée je crois bien, je me suis renseigner sur internet mais je fais confiance à ma gynécologue et puis je verrais bien pour la suite mais ce qui est bizarre ces que toi tu as été déclenché à 2 de lh et 200 d’estradiol… bon peut être cela varie d’une femme a une autre selon les problèmes de fertilité.


En tout cas tu me dira ton résultat de ta deuxième IAC si tu veux bien :)

Je croise les doigts pour toi !!!
Ah non j’ai été déclenchée à plus :)
Car j’avais une dernière injection à faire avant ovitrelle donc mon taux a forcément augmenté
mllle 32 ans, AMH 1.54, phase lutéale courte
misteer 31 ans, oligospermie modérée
1 an d'essai naturel nuitamour
Début PMA septembre 2024 fingers

IAC 1 14/10/24 : notpregnant poucebas
IAC 2 15/11/24 fingers pray
Avatar du membre
Amande12

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 14 novembre 2024
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Amande12 »

Salut Claire !
Je suis aussi dans ce parcours, on a débuté les essais bébé en 2021, on a choisi de ne pas se prendre la tête mais au bout de 1,5 ans on s'est lancé dans les examens. Et la coup de bambou, Infertilité du côté de mon chéri. Il a été traité par chimio et radio à l'adolescence pour un cancer et nous n'avions jamais pensé à l'infertilité, même si maintenant ça ne me paraît pas étonnant.
Le parcours pour un don de sperme est super long, on a eu un premier essai en juillet qui n'a pas marché. La semaine dernière j'ai pu réaliser une seconde IAD donc maintenant je croise les doigts.
Tu nous diras les résultats de l'échographie de lundi !! fingers :-)

Perso la semaine dernière j'en avais un gros de 20mm !
La première fois en juillet il était à 16mm lors de l'échographie et j'en avais plusieurs moyen autour de 13mm.
Mais le mois dernier j'en avait 5 de 15mm et il a été décidé d'arrêter le traitement...
Et pas forcément de logique dans les résultats de la prise de sang, je ne sais pas bien comment interpréter les chiffres non plus.
Début essai bébé janvier 2021
Infertilité de mon chéri suite chimio pendant son adolescence détectée fin 2022 :cry:
Début parcours PMA Février 2023
misteer IAD 1 01/07/24 notpregnant
Stimulation 10/24 ANNULE risque grossesse multiple
misteer IAD 2 14/11/24 pray
Avatar du membre
ClaireD

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 08 août 2024
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par ClaireD »

Je te souhaite tout le courage et de réussir..
ton parcours et beaucoup plus complexe que le miens mais je suis de tout cœur avec toi pour avoir ce ++++ !!

Tiens moi au courant aussi, je te dirais pour demain l’écho ce que sa a donner et la prise de sang 🤞🏼

Bonne soirée à toi bisous
Avatar du membre
Aude597

Fivette de bronze
Messages : 188
Enregistré le : 28 juillet 2024
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 37

Message non lu par Aude597 »

Bonjour,

SOPK pour moi et problème de mobilité chez mon compagnon.

Après une grossesse obtenue sans stimulation se terminant par une FC à 9 SA en juin 2024 et trois stimulations simples (gonal) sans résultat positif, je ferai ma première IAD cette semaine.

Je croise les doigts pour que cela fonctionne.

Au plaisir d'échanger avec vous.
mllle : 36 ans, SOPK
misteer : 48 ans, Térato-azoospermie
Arrêt contraception mars 2023
Mai 2024 : pregnant
Juin 2024 : fausse couche
De juillet à octobre 2024 : stimulations simples notpregnant

IAC 1 : 21/11/24 : notpregnant
IAC 2 : 23/12/24 : notpregnant
IAC 3 : 27/01/2025 : notpregnant
FIV 1 : 01/04/2025 Ponction - 13 embryons vitrifiés
Transfert 1 : 28/05/2025 - Positif - Fausse couche le 21/06/2025
Transfert 2 : 17/09/2025 - Négatif
Transfert 3 : 21/10/2025 - Negatif
Transfert 4 : 24/11/2025 - Négatif
Transfert 5 : 28/01/2026 - Négatif
Transfert 6 : 04/03/2026 fingers
Avatar du membre
ClaireD

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 08 août 2024
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par ClaireD »

Bonjour les filles 👧

J’ai fait ma deuxième écho et prise de sang hier, tout est parfait. 2 follicules de 15.5 du coup hier j’ai pris menopur et 2 injection d’orgalutran, ce soir se serra pareil et demain ovitrelle pour insémination vendredi !! 🤞🏼🤞🏼🤞🏼

Je vous souhaite réussite à toutes pour cette IAC.

Bisous