PMA Saint-Brieuc

ManonW22

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Saint-Brieuc

Message non lu par ManonW22 »

Lande a écrit : 12 déc. 2024 à 07:32 Les embryons ne se sont pas assez développés mais vu le nombre de départ, en comptant une perte de 70% en allant à J5, on est dans les clous.

Si tu es souple sur les horaires du matin ça devrait le faire !
Surtout que pour l'instant tu as des stimulations donc tu n'as "que" des rendez-vous écho et pds, non ?

Bon, donc c’est plutôt rassurant pour toi alor 🤞🏼🤞🏼
Oui, j’attends le rdv du 30/01 pour en savoir plus mais elle a de toute manière totalement écarté la FIV comme première option, plus qu’à savoir si il y’a stimulation simple ou alors stimulation avec insémination mais, dans tous les cas en effet c’est uniquement contrôle PDS et écho 😊
👩🏻: 32 ans AMH et CFA ✅
👨🏻:33 ans spermogramme ✅
03/2025: IAC 1 notpregnant
06/2025: IAC 2 : stop stimulation car trop de réponse: 4/5 follicules à 15mm
FIV 1 :27/10/2025: ponction de 19 ovocytes, 16 fécondes => 5 J5 au frais;
TEC1 le 21/11 pregnant => DPO18 : 829ui ; DPO20: 2153 ui ; DPO 22 : 5470 fingers bigheart
Lande

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lande »

ManonW22 a écrit : 12 déc. 2024 à 07:35
Lande a écrit : 12 déc. 2024 à 07:32 Les embryons ne se sont pas assez développés mais vu le nombre de départ, en comptant une perte de 70% en allant à J5, on est dans les clous.

Surtout que pour l'instant tu as des stimulations donc tu n'as "que" des rendez-vous écho et pds, non ?

Oui, j’attends le rdv du 30/01 pour en savoir plus mais elle a de toute manière totalement écarté la FIV comme première option, plus qu’à savoir si il y’a stimulation simple ou alors stimulation avec insémination mais, dans tous les cas en effet c’est uniquement contrôle PDS et écho 😊
Et oui pardon, j'avais zappé la possible insémination ! Dans ce cas, ce serait peut-être à 11h comme pour les transferts ? Et dans ce cas, un justificatif. J'espère que tu puisses voir avec ton Dr pour avoir un arrêt ou un document ne spécifiant pas le centre de PMA
mllle 29 ans AMH basse (0.7)
misteer 34 ans RAS

Essais depuis juin 23

testpositif 18/08/2024
brokenheart le cœur s'est arrêté - IMG médicamenteuse

FIV 1 (simple)
06/12 ponction de 8 ovocytes
11/12 TEF 1J5 - notpregnant
minipingoo 1J6
ManonW22

Fivette de bronze

Lande a écrit : 12 déc. 2024 à 07:39
ManonW22 a écrit : 12 déc. 2024 à 07:35

Et oui pardon, j'avais zappé la possible insémination ! Dans ce cas, ce serait peut-être à 11h comme pour les transferts ? Et dans ce cas, un justificatif. J'espère que tu puisses voir avec ton Dr pour avoir un arrêt ou un document ne spécifiant pas le centre de PMA
Oui c’est exactement ce dont elle m’a parlé ! Si insémination, mon mari devra se rendre au centre à 8h pour un recueil et puis, insémination à 11h.
J’ai si hâte de savoir quelle « solution » va être retenue!

C’est le Dr Julou qui nous suit, je l’ai trouvé vraiment géniale et pleine d’humanité 😍
TEC1 le 21/11 pregnant => DPO18 : 829ui ; DPO20: 2153 ui ; DPO 22 : 5470 fingers bigheart
Lande

Fivette habituée

Oh oui cette Dr est d'une douceur, d'une chaleur ❤️

Et pour mon absence d'hier pour le transfert, ils m'ont envoyé un bulletin de situation de l'hôpital !
Le truc c'est que pour que l'absence soit rémunérée, il faut que ça entre dans le cadre PMA, et donc en informer l'employeur je pense..

Après on peut faire le choix de poser des heures et de donner son justificatif mais ça dépend de sa relation avec le boss 😅

Et le centre m'a appelée, ils ont congelé un J6 qui est bien !!! Quel soulagement
misteer 34 ans RAS

Essais depuis juin 23

testpositif 18/08/2024

FIV 1 (simple)
minipingoo 1J6
Ophély

Fivette d'or

Message non lu par Ophély »

Oh quelle bonne nouvelle Lande !
Moi j'avais vu comme quoi il pouvait cacher le motif et que ça soit pris en compte quand même apparemment.
Je travaille dans le commerce et je n'ai pas de jour de carence quand je suis malade donc au pire j'irai voir mon médecin.
Tu es aussi suivie par Mme JULOU? Tu as donc repris le travail aujourd'hui? Ca a été?
Moi: 35 ans, AMH faible (0.7 en mai puis 0.5 en juillet)
Lui: 34 ans
Oct-dec 24: 3 cycles sous stimulation simple notpregnant
Janvier: Fiv 1 transformée en IAC notpregnant
Avril : Fiv 1bis : 8 ovocytes ponctionnés, 6 matures, 4 fécondés, 0J5 >>> pas de transfert
Mai/Juin : Fiv 1 ter, 12 ovocytes, 8 matures, 7 fécondés, transfert de 2J2 = pregnant
Lande

Fivette habituée

Ophély a écrit : 12 déc. 2024 à 12:55 Oh quelle bonne nouvelle Lande !
Moi j'avais vu comme quoi il pouvait cacher le motif et que ça soit pris en compte quand même apparemment.
Je travaille dans le commerce et je n'ai pas de jour de carence quand je suis malade donc au pire j'irai voir mon médecin.
Tu es aussi suivie par Mme JULOU? Tu as donc repris le travail aujourd'hui? Ca a été?
C'est Dr VATEL (que j'apprécie énormément aussi mais moins chaleureuse).
On rencontre différents gynécos pour les échos au centre et ils décident ensemble pour tous les dossiers 🙂
misteer 34 ans RAS

Essais depuis juin 23

testpositif 18/08/2024

FIV 1 (simple)
minipingoo 1J6
Ophély

Fivette d'or

Ah oui je l'avais eu cet été pour ma toute première stimulation, en remplacement de mon gynéco et je l'avais trouvé super froide.
En plus elle m'avais prescrit pilule du lendemain etc car j'avais trop réagi donc le contexte a fait que c'était pas un super souvenir pour moi.
En tout cas de te suivre dans cette aventure me donne encore plus envie que cela soit mon tour :-)
Je ne sais plus si tu avais fait des stimulations avant de passer en FIV? J'ai vu dans ta signature que tu étais tombée enceinte en août, si cela n'est pas trop indiscret, cela était spontané ou suite à un traitement?
Avril : Fiv 1bis : 8 ovocytes ponctionnés, 6 matures, 4 fécondés, 0J5 >>> pas de transfert
Mai/Juin : Fiv 1 ter, 12 ovocytes, 8 matures, 7 fécondés, transfert de 2J2 = pregnant
ManonW22

Fivette de bronze

Lande a écrit : 12 déc. 2024 à 13:49
Ophély a écrit : 12 déc. 2024 à 12:55 Oh quelle bonne nouvelle Lande !
C'est Dr VATEL (que j'apprécie énormément aussi mais moins chaleureuse).
On rencontre différents gynécos pour les échos au centre et ils décident ensemble pour tous les dossiers 🙂
Mais c’est vraiment trop trop trop génial pour ton j6 🧊😻
J’ai vu Dr Vatel, avant cette aventure au centre du coup et je l’avais trouvé très compétente dans le sens où j’étais sorti avec l’intégralité des examens à faire, mais très très très froide ! Mais, ce n’est que mon ressenti personnel et je sais que d’une personne à l’autre c’est différent et heureusement 😊
Lande

Fivette habituée

Alors je l'ai trouvée froide lors du premier rendez-vous mais hyper pro, comme vous !
Et au fur et à mesure, j'ai pu voir sa bienveillance.
Notamment à la grossesse arrêtée, c'est elle qui me l'a annoncé et elle a été très prévenante, elle est très réactive et tu te sens entre de bonnes mains et ce qui rassure !

En août c'était une grossesse spontanée mais avec mon conjoint on avait tenté des inséminations artisanales (pipette de Doliprane avec sérum physiologique). On ne saura jamais si c'est ça ou un rapport classique qui a fonctionné...

Et donc jamais de stimulations (avec l'AMH il faut se dépêcher et donc aller au plus efficace, soit la FIV)

J'avais des symptômes déjà ressentis lors de l'autre grossesse (tiraillements dans l'utérus + mamelons foncés+ pipi la nuit) et là tout a disparu ! J'angoisse et d'un autre côté je sais que l'ovitrelle peut être la cause, raaaah
misteer 34 ans RAS

Essais depuis juin 23

testpositif 18/08/2024

FIV 1 (simple)
minipingoo 1J6
Ophély

Fivette d'or

Il faut garder espoir et puis en plus tu as un beau J6 qui t'attend au cas où.. multiheart
Tu es suivie depuis quand par Docteur Vatel? Elle t'avait dit que les stimulations ne servaient à rien dans ton cas?
C'est étonnant car nous avons le même taux et en plus je suis plus âgée mais pas tout à fait le même protocole.

Là je sens que mes règles vont arriver d'ici 2 jours, j'attends d'avoir des spottings pour arrêter la progestérone quand même au cas où..

C'est encourageant d'avoir déjà eu une grossesse spontanée même si celle-ci n'a pas évolué.
Je suis persuadée que ce n'est qu'une question de semaines ou mois pour toi. On est des battantes, gardons espoir ! ;-)