En attente suite transfert
- Carie

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Bonsoir Milleetune, sur Lyon je pensais à l’hôpital Natecia qui a très bonne réputation.
Dur ce qui t’es arrivé au CHU Grenoble je suis outrée ! Non je ne sais pas si c’est positif parce que c’est très très léger et sûrement moi qui me fait des films. Je ne serai fixée que demain.
Pour en revenir aux suivis : je n’ai jamais eu à faire au Dr Descombes (c’est le seul homme à CHY ?) je suis suivi par Julien St Amand. Mais je ne l’ai vu que peu de fois.
Pour l’anecdote pour la FIV 1 lors du transfert la sage femme a fait tomber le spéculum ils m’ont retiré la pipette avec mon embryon pour le remettre en salle blanche et ensuite sont revenus le remettre… enfin bref.. ce n’est pas très professionnel je trouve.
Concernant la question des J5 peut être que je me trompe mais ils ne font que des transferts à J5 j’ai l’impression et c’est dommage car je pense que certains embryons seraient bien mieux au chaud pour se développer au sein de notre utérus.
Ils poussent à chaque fois à J5 c’est dommage de ne pas laisser la chance au J3..
Dur ce qui t’es arrivé au CHU Grenoble je suis outrée ! Non je ne sais pas si c’est positif parce que c’est très très léger et sûrement moi qui me fait des films. Je ne serai fixée que demain.
Pour en revenir aux suivis : je n’ai jamais eu à faire au Dr Descombes (c’est le seul homme à CHY ?) je suis suivi par Julien St Amand. Mais je ne l’ai vu que peu de fois.
Pour l’anecdote pour la FIV 1 lors du transfert la sage femme a fait tomber le spéculum ils m’ont retiré la pipette avec mon embryon pour le remettre en salle blanche et ensuite sont revenus le remettre… enfin bref.. ce n’est pas très professionnel je trouve.
Concernant la question des J5 peut être que je me trompe mais ils ne font que des transferts à J5 j’ai l’impression et c’est dommage car je pense que certains embryons seraient bien mieux au chaud pour se développer au sein de notre utérus.
Ils poussent à chaque fois à J5 c’est dommage de ne pas laisser la chance au J3..
FIV ICSI 1 : 13 ovocytes - 1J5 : négatif 0 congelés
FIV ICSI 2 : 7 ovocytes - 1J5 : en attente
1 congelé
1 congelé
Les J5 ont un meilleur potentiel d'implantation (parfois jusqu'à 60%).
Le biologiste de mon centre m'avait expliqué que l'implantation des J3 était réservé aux embryons qui n'arrivaient pas au stade blastocyste en laboratoire.
En général, mieux vaut avoir des J5 que des J3.
Pas faciles les rapports avec la PMA parfois :(
Le biologiste de mon centre m'avait expliqué que l'implantation des J3 était réservé aux embryons qui n'arrivaient pas au stade blastocyste en laboratoire.
En général, mieux vaut avoir des J5 que des J3.
Pas faciles les rapports avec la PMA parfois :(
Se laisser aller à l'espérance...
2020: début PMA
IAC 1
IAC 2
2021: FIV ICSI
TEC 1
2022: Naissance de bébé V
2024: reprise des TEC pour bébé 2
TEC 1:
TEC 2:
2025 : Naissance de bébé M
Un petit 3e en 2027 ? deux embryons au frais
2020: début PMA
IAC 1
IAC 2
2021: FIV ICSI
TEC 1
2022: Naissance de bébé V
2024: reprise des TEC pour bébé 2
TEC 1:
TEC 2:
2025 : Naissance de bébé M
Un petit 3e en 2027 ? deux embryons au frais
- Carie

Oui Livie apparement les J5 donnent de meilleur changes de grossesse à terme aussi mais je me dis que c’est triste pour certains J3 a potentiel, il y a un vrai débat entre biologiste à ce sujet.
1 congelé
1 congelé
- Sarah380

- Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine
Coucou les filles je me présente Sarah, j’ai eu un transfert le 30/10/24 et j’ai fait un test urinaire precose ce matin qui sais révéler négatif c’est ma premier fiv mon tout premier transfert je voulais savoir si j’avais fait le test trop tôt ou si c’est un échec …
- Carie

Hello Sarah. C’est un peu trop tôt je pense. Quand est prévu ta Prise de sang ?
Pour l’attente infernale commence, PDS ce matin plus qu’à patienter
Pour l’attente infernale commence, PDS ce matin plus qu’à patienter
1 congelé
1 congelé
- Schnoukette

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : UZ Brussels
Bonjour les filles,
Je me joins à vous pour cette attente.
J’ai eu mon TEF J5 le 02/11 et ma pds est prévue le 15/11. C’est ma première FIV et l’attente commence à être longue,
Je psychote un peu en cherchant les symptomes qui pourraient indiquer quelque chose même je sais tres bien que la plupart des symptômes proviennent de la progesterone. C’est fou comment le côté cartésien peut vite être oublié avec tant d’emotions.
Pour le moment, je ne prevois pas de faire de test dans les jours à venir car j’appréhende un peu le résultat. D’autre part, je ne veux pas non plus que l’annonce du resultat soit faire par mon gyneco
(oui, oui, je m’occupe l’esprit avec ces debats)
J’espère que tout ira au mieux pour tout le monde, je vous envoie des ondes positives
Je me joins à vous pour cette attente.
J’ai eu mon TEF J5 le 02/11 et ma pds est prévue le 15/11. C’est ma première FIV et l’attente commence à être longue,
Je psychote un peu en cherchant les symptomes qui pourraient indiquer quelque chose même je sais tres bien que la plupart des symptômes proviennent de la progesterone. C’est fou comment le côté cartésien peut vite être oublié avec tant d’emotions.
Pour le moment, je ne prevois pas de faire de test dans les jours à venir car j’appréhende un peu le résultat. D’autre part, je ne veux pas non plus que l’annonce du resultat soit faire par mon gyneco
J’espère que tout ira au mieux pour tout le monde, je vous envoie des ondes positives
Octobre 2022 : arrêt de la protection
Octobre 2023 : début des essais avec Clomid
Octobre 2024 : début parcours FIV à UZ Brussels
- Ponction 28/10/24 : 15 embryons --> 8fécondés --> 1TEF et 2
- TEF J5 02/11/24 --> pds 15/11/24
- Carie

Les filles, j’ai eu le résultat je suis à 172ui ! Je suis tellement heureuse mais j’ai peur en même temps et tellement anxieuse hier soir je n’ai pas pu dormir.. je n’arrive pas a savourer pleinement en toute sérénité ce positif de peur d’être déçue tant que je n’aurai pas fait la deuxième PDS.
Bienvenue Schnoukette. C’est une attente interminable mais pas insurmontable, pour les symptômes ça dépend de chacune il n’y a pas de généralité. Pour ma part aucun symptôme à part ceux du SPM en un peu moins forts…
Les autres comment vous allez ?
Bienvenue Schnoukette. C’est une attente interminable mais pas insurmontable, pour les symptômes ça dépend de chacune il n’y a pas de généralité. Pour ma part aucun symptôme à part ceux du SPM en un peu moins forts…
1 congelé
1 congelé
- Line30

- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : Zlin
Félicitations carie tu as déjà une étape réussieCarie a écrit : 06 nov. 2024 à 13:11 Les filles, j’ai eu le résultat je suis à 172ui ! Je suis tellement heureuse mais j’ai peur en même temps et tellement anxieuse hier soir je n’ai pas pu dormir.. je n’arrive pas a savourer pleinement en toute sérénité ce positif de peur d’être déçue tant que je n’aurai pas fait la deuxième PDS.