Fiv pour la rentrée...quelques questions!

Répondre
Enora

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Fiv pour la rentrée...quelques questions!

Message non lu par Enora » 17 juil. 2015 à 20:39

Bonsoir à toutes,

Lors de notre 1er entretien avec le centre AMP, ils nous ont indiqué qu'il fallait passer directement en FIV et que l'IAC ne servait à rien dans notre cas. Tous nos examens sont normaux mais toujours pas de bébé.

On m'a très mal expliqué le déroulement d'une FIV. Je voudrais savoir comment vous arrivez à gérer votre travail et les différentes tentatives de FIV.

Si j'ai bien compris, il y a des anesthésies à prévoir, donc des hospitalisations + les contrôles prise de sang et écho et ensuite faut-il rester couchée quelques temps? Combien de temps êtes vous arrêtée pour chaque tentative?
J'occupe un poste où je ne peux pas m'absenter facilement et je ne peux pas du tout parler de ma problématique à ma Direction.

Merci par avance pour votre aide précieuse.

Bon week end

Enora
BB1 né en 2002
Infertilité inexpliquée
IAC 1 30/09/15 négatif
IAC 2 23/10/15 négatif
IAC 3 20/11/15 négatif
Janvier 2016 : FIV 1 : 8 ovocytes, 5 embryons, 2 transférés à J3, aucun congelé : négatif
Juin 2016 : FIV 2 : 10 ovocytes, 9 embryons, 2 blastocystes transférés à J5

izoo

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par izoo » 17 juil. 2015 à 21:35

Coucou Enora !

Tu es comme moi , tous nos examens sont bons mais toujours pas de petit bébé ...
Je suis passé en FIV depuis Octobre 2014. Pour répondre à tes questions par rapport au travail , moi j'arrivais à gérer mes rendez-vous jusqu'au jour de ma fausse couche et la j'ai tout dit à mes patrons ( je suis dans une petite entreprise familiale ) et là ca m'a fait un poids en moins.. maintenant qu'ils sont au courant je suis plus sereine à la prise des rendez-vous. Tu fais quoi comme travail ?

Sinon oui tu auras une anesthésie pour la ponction , c'est très rapide. Pendant le traitement tu auras prise de sang et echos mais ca tu verras avec ta gynécologue car ca dépends des traitements. Moi après chaque ponction j'ai pris une semaine , je n'étais pas en arrêt mais j'avais pris des jours de congé. Ta gynécologue pourra te mettre en arrêt , tu verras avec elle.

Mais ne t'inquiète pas tout va bien se passer !! Et si y'a quoi que ce soit le forum est la pour toi ;-)
après 3 iac -- fiv 1 avec transfert 10/2014 : --
1 tec : ++ mais fausse couche a 6 sa
juin : fiv 1bis : 2 blastos transférés --
tec le 5/10/15 --
tec le 10/11/15 testpositif
14 Décembre : petit coeur qui bat coeurquibat
Cassandre née le 4 Août 2016 à 19h31 bigheart .Image

Elea

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Elea » 17 juil. 2015 à 22:19

Bonsoir enora,
Pour moi ce fut compliqué de concilier mon protocole fiv et mon travail car mon centre est a 2h mon boulot... (Mon boulot n'étant pas au courant).
Le plus dur à gérer c'était les prises de sang et échographies avant la ponction, qui ont été tous les matins pour moi car j'avais réagi trop rapidement au traitement.
Après mon transfert, ma gynécologue m'avait arrêté 3 jours et j'avais posé une semaine de vacances, bien que ma gynécologue m'avait dit que je pouvais revivre normalement après le transfert...
Beaucoup de stress, de pression a trouver des excuses a mon travail pour expliquer mes retards ou absences non programmées répétées!

Du coup, entre temps j'ai changé de travail et a mon nouveau boulot ma direction est au courant, cela m'a libéré d'un poids...

voila mon expérience ;)
Essai bébé depuis novembre 2013, découverte de la PMA en novembre 2014.
Fiv ICSI 1= 11/05/15 ponctions de 11 ovocytes ; 13/05 transfert de 2 embryons à J2 (2 blastocystes congelés) ; 26/05 prise de sang négative.
Transfert le 25/01/2016, le 03/02 : testpositif taux à 519 mUl/ml.

Enora

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Enora » 18 juil. 2015 à 09:55

Merci pour vos réponses...la PMA est un vrai parcours du combattant!
BB1 né en 2002
Infertilité inexpliquée
IAC 1 30/09/15 négatif
IAC 2 23/10/15 négatif
IAC 3 20/11/15 négatif
Janvier 2016 : FIV 1 : 8 ovocytes, 5 embryons, 2 transférés à J3, aucun congelé : négatif
Juin 2016 : FIV 2 : 10 ovocytes, 9 embryons, 2 blastocystes transférés à J5

Lolotte8

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Lolotte8 » 20 juil. 2015 à 08:03

Bonjour à toutes,

Moi j'ai commencé les FIV il y a un peu moins de 2 ans et j'ai arrêté de travailler pour les faire car incompatible. J'ai repris le boulot il y a 6 mois mais évidement toujours horaires incompatibles!
Donc La pour la dernière tentative que je viens d'achever, je me suis mise en arrêt complètement.
Évidemment mon nouveau travail n'est pas au courant sinon ils ne l'auraient jamais garder si je leur avait dit!
Elea, je vois toi que tu l'as dit a ton nouveau boulot. Ils ont bien réagis? Et ils t'ont pris quand même??
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blastocyste
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blastocyste prise de sang +++