Bd73 a écrit : 25 oct. 2024 à 15:59
Chocolah a écrit : 25 oct. 2024 à 15:17
Bienvenue au nouvelles !!!
Peut update de mon rdv ce matin
Du coup ça suit sont cours j’ai plusieurs petit follicules qui grossissent
Et la prise de sang corresponds avec ce que l’on voit à l’écho
Du coup je continue toujours l’ovaleap a 75 ui et lundi je refais une prise de sang +echographie
C’est cool Chocolat pour ton contrôle, tu la fais à J6? Du coup il compte combien de follicules pr ovaire? ton estradiol est à combien? T’a un tout petit dosage de stimulation c’est par rapport au SOPK je suppose. Tu sais ton Amh est à combien?
Coucou
Oui je l’ai fait à J6

À l’ovaire droit j’en est 2 à 6x6 + 7 a9x1
Et a gauche j’en est 2 à 6x8
( donc faut laisser pousser pour voir qui va prendre le dessus

)
Mon oestradiol est à 52.
Oui j’ai un petite stimulation par rapport à mon SOPK quand j’ai fait ma première fiv j’avais 175 UI pour avoir pas mal de fofo mais jnetais à la limite de l hyperstimulation
J’ai une AMH à 9,32 donc un peu haute pour mon âge (29ans ) mais ça va avec le SOPK
Les gyneco mon dit que dans mon cas heureusement que j’ai le SOPK
Par ce que avec mon endométriose qui est profonde avec une atteinte digestive
J’aurais pu avoir une faible réserve ovarienne
Mais comme j’ai le SOPK bah entre guillemet ça aide un peu on va dire.
Par ce quand on a découvert que j’avais de l’endométriose j’avais sur mon ovaire droit un endometriome de 6cm et à gauche un de 4 cm. ( non opérable car les ovaire été trop pris et il y avait un risque qu’il enlève les ovaire avec les kystes)
Quand ils on vu ça il m’ont dit de réfléchir avec mon conjoint si on voulais un enfant ou pas et qu il ne fallais pas trop attendre
Du coup on a mis quelque mois pour réfléchir le pour le contre et on leurs a dit on voulais commencer à avoir un enfant
Du coup mon gyneco nous a dit je vous laisse 6 mois en essaye naturel pas plus eh si ça ne viens pas on passe en PMA ( il ne voulais pas laisser la maladie prendre trop d’ampleur )
J’ai deux insémination qui n’ont rien donner du coup il m’ont on essayé pas plus on fait la FIV mais comme il y a eu 1 an et demis de passer fallais que je repasse un IRM pour voir où en été mes kystes. A partir de ce moment ça été le drame car en moins de deux ans il sont passé de 4 a 9 cm pour le gauche et de 6 à 11 cm pour le droit ( et les juste était en train de fusionner entre eux )
Du coup il m’ont dit on va vous faire quand même l’opération mais on ne va pas tout enlever c’est juste pour faire de la place pour la fiv et l’embryon qu’on va vous mettre
L’opération c’est très bien passer d’ailleurs ( le chirurgien m’a fait il m’a dit tout c’est bien passer mais c’était le foutoir là dedans

)
Du coup j’ai attendu 3 mois le temps que je me remette de l’opération
En janvier 2023 on a commencer la stimulation pour la fiv
Début février j’ai eu la ponction
Le 12 j’ai eu le transfert et fin février j’ai su que j’étais enceinte
Et fin août 2023 j’ai accoucher d’un merveilleux petit garçon ( bon il est arrivé avec deux mois d’avance ) mais aujourd’hui tout va bien
Voilà un peu mon histoire

Désolé c’est long

Moi-> 29 ans atteinte d’endométriose profonde+digestive +SOPK et début d’adenomyose

Lui->28 ans RAS
En PMA depuis février 2021
2 inséminations

en 2022
Le 9novembre 2022 kystecomie partiel
27 janvier 2023 début protocole - ponction le 7 février 2023 avec 13 ovocytes-> 9fécondés->2congelé
Transfère le 12 février 2023 d’un j5

Bébé

31/08/23 à 31SA+2
Reprise pour septembre 2024->annulé pour examen à faire
Octobre début du protocole le 22 avec ovaleap
TEC le 14 novembre d’un J5