Merci à toi pour ton retour "d'expérience" sur les injections. Je pense que je vais gonfler comme une baleineDoudoute a écrit : 24 oct. 2024 à 14:36 Emy34 : bienvenue ! Perso les injections ça a été, un peu la sensation d’être « pleine » vers la fin mais dans l’ensemble pas trop de symptômes handicapants ! (après moi j’avais bemfola / fyremadel (celle la brûle un peu sur le moment mais supportable) puis ovitrelle).
Pour ta pds je pense qu’il vaut mieux la faire le jour même, de toute façon le centre te rappellera l’après-midi à réception des résultats pour te confirmer la suite normalement.
Elpis : oui moi aussi le provames j’ai remarqué la fatigue et que je me sentais ronchon sans raison. Heureusement, le corps fini par s’habituer et les effets s’amenuisent !
Bd73 : merci pour le tableau, c’est vrai que ce topic va vite déborder de monde et ça va devenir difficile de suivre !!
Pour toutes les autres, belle journée à vous !
RECAP
FIV, TEF, TEF en Novembre/Décembre 2024
- Emy34

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Moi
: Endométriose profonde avec une faible réserve ovarienne
Lui
: RAS
Début FIV : octobre 2024
Ponction le 13/11
TEF d'un J5 le 18/11 - PDS le 28/11
Lui
Début FIV : octobre 2024
Ponction le 13/11
TEF d'un J5 le 18/11 - PDS le 28/11
Bonsoir à toutes,
Elpis: Sa fais plaisir que tu te sentes mieux. Du coup ton Tec est prévu pour décembre? Quand tu vois ta gynécologue n’hésite pas à lui dire de pousser les examens.
Doudoute: avec plaisir pour le récapitulatif
, pour le double déclenchement j’ai chercher sur Google et en récapitulatif : ça pourrait augmenter le nombre total d’ovocytes matures et d’embryons de haute qualité et potentiellement augmenter les chances de grossesse clinique.
Emy34, en général je fais toujours la prise de sang à l’ouverture du labo et après je file faire l’échographie. Parce que les résultats doivent être reçu par le centre avant 12h.
Bienvenue à toi Bakty, j’aurai aussi du Pergoveris jamais fais avec ça. Elle m’a mis ça parce que ma LH est basse à voir ce que ça va donner.
Elpis: Sa fais plaisir que tu te sentes mieux. Du coup ton Tec est prévu pour décembre? Quand tu vois ta gynécologue n’hésite pas à lui dire de pousser les examens.
Doudoute: avec plaisir pour le récapitulatif
Emy34, en général je fais toujours la prise de sang à l’ouverture du labo et après je file faire l’échographie. Parce que les résultats doivent être reçu par le centre avant 12h.
Bienvenue à toi Bakty, j’aurai aussi du Pergoveris jamais fais avec ça. Elle m’a mis ça parce que ma LH est basse à voir ce que ça va donner.
En essaie depuis 7 ans
Fiv 1 2018: 1 Tef et 1 Tec
2019: Grossesse naturelle, accouchement à 24 SA, mon fils nous a quitté à 6 jours de vie
2020: grossesse naturelle mais GEU
2021 : Fiv 2 hyperstimulation 5j5 et 1j6
En 2022: Tec 5j5 tous
11/22: Grossesse naturelle mais GEU, Salpingectomie G
04/23: Tec 1j6
09/23: Fiv 3 HPS 7j5
2023-2024: Tec 7j5 tous
03/24: endométrite chronique
11/24: FIV 4 HPS 1j5 et 2j6 congelé
JujuPMA: Fiv fin Octobre, début Novembre 2024
Imelia: Tec début Novembre 2024
Chocolat: Tec novembre 2024
Sidonie30: Tec mi-Novembre 2024
Ny313: Fiv Novembre 2024
Emy34: Fiv Novembre 2024
Islay : Fiv mi-Novembre 2024
Bd73: Fiv mi Novembre 2024
Bakty: Fiv Novembre 2024
Debb : Tec Fin Novembre 2024
Mme14 : Tec fin Novembre ou Décembre 2024
Bubulle59: Tec Novembre ou Décembre 2024
ClaireL86: Tec Décembre 2024
Doudoute: Fiv Décembre 2024
Elpis: Tec Décembre 2024?
Imelia: Tec début Novembre 2024
Chocolat: Tec novembre 2024
Sidonie30: Tec mi-Novembre 2024
Ny313: Fiv Novembre 2024
Emy34: Fiv Novembre 2024
Islay : Fiv mi-Novembre 2024
Bd73: Fiv mi Novembre 2024
Bakty: Fiv Novembre 2024
Debb : Tec Fin Novembre 2024
Mme14 : Tec fin Novembre ou Décembre 2024
Bubulle59: Tec Novembre ou Décembre 2024
ClaireL86: Tec Décembre 2024
Doudoute: Fiv Décembre 2024
Elpis: Tec Décembre 2024?
En essaie depuis 7 ans
Fiv 1 2018: 1 Tef et 1 Tec
2019: Grossesse naturelle, accouchement à 24 SA, mon fils nous a quitté à 6 jours de vie
2020: grossesse naturelle mais GEU
2021 : Fiv 2 hyperstimulation 5j5 et 1j6
En 2022: Tec 5j5 tous
11/22: Grossesse naturelle mais GEU, Salpingectomie G
04/23: Tec 1j6
09/23: Fiv 3 HPS 7j5
2023-2024: Tec 7j5 tous
03/24: endométrite chronique
11/24: FIV 4 HPS 1j5 et 2j6 congelé
Salut tout l’monde!
En voyant le titre de ce post, j’ai pas pu m’empêcher de m’y rajouter
Et voir vos témoignages est assez encourageant quant au fait qu’il faut rester motivée.
J’suis passée par quelques IA (inséminations artificielles) avant de commencer ma première FIV ICSI. J’ai commencé la stimulation hier avec Bemfola et Luveris, et j’ai ma 1ere écho lundi 31/10. Donc ponction début novembre, j’imagine le transfert mi-novembre. À voir.
Quelques appréhensions de potentiels effets secondaires car les dosages étaient plus légers en IA qu’en FIV actuellement, mais j’essaie de ne pas faire de fixette la-dessus. J’me dis que c’est aussi « dans la tête », surtout tant qu’il n’y a pas de progestérone.
Une part d’appréhension aussi liée à la première fiv du coup, car ma 1ere fois au bloc, mais une part d’excitation aussi, car pour ma part, j’ai attendu extrêmement longtemps avant d’en arriver là. Petit passage à l’étranger en attendant le don d’un gentil monsieur, (beaucoup d’attente!) et voilà que novembre arrive tout bientôt! (Alors décembre n’est plus trop loin, pour celles qui attendent décembre!
)
Comme @Bakty, j’ai choisi d’avoir un suivi psy car les hauts et les bas ne sont pas toujours simples à gérer. Et comme @Doudoute, mes ovaires ont 39 ans… d’ailleurs, on a le même protocole!
@Emy34, concernant la prise de sang, vaut mieux faire le même jour, car il doit y avoir concordance entre les résultats échographistes et les résultats biologiques de la prise de sang, pour permettre une analyse médicale plus fiable. D’autre part, faut savoir que tu peux très bien demander un résultat en urgence, car dans le cadre d’une PMA, on a souvent besoin des résultats urgemment. Perso, j’me suis pas gênée sur mes précédentes IA.
Rien à voir. Question : vous aussi vous faites la ponction sous AG?
Hâte de suivre la progression de vos parcours!
Et voir vos témoignages est assez encourageant quant au fait qu’il faut rester motivée.
J’suis passée par quelques IA (inséminations artificielles) avant de commencer ma première FIV ICSI. J’ai commencé la stimulation hier avec Bemfola et Luveris, et j’ai ma 1ere écho lundi 31/10. Donc ponction début novembre, j’imagine le transfert mi-novembre. À voir.
Quelques appréhensions de potentiels effets secondaires car les dosages étaient plus légers en IA qu’en FIV actuellement, mais j’essaie de ne pas faire de fixette la-dessus. J’me dis que c’est aussi « dans la tête », surtout tant qu’il n’y a pas de progestérone.
Une part d’appréhension aussi liée à la première fiv du coup, car ma 1ere fois au bloc, mais une part d’excitation aussi, car pour ma part, j’ai attendu extrêmement longtemps avant d’en arriver là. Petit passage à l’étranger en attendant le don d’un gentil monsieur, (beaucoup d’attente!) et voilà que novembre arrive tout bientôt! (Alors décembre n’est plus trop loin, pour celles qui attendent décembre!
Comme @Bakty, j’ai choisi d’avoir un suivi psy car les hauts et les bas ne sont pas toujours simples à gérer. Et comme @Doudoute, mes ovaires ont 39 ans… d’ailleurs, on a le même protocole!
@Emy34, concernant la prise de sang, vaut mieux faire le même jour, car il doit y avoir concordance entre les résultats échographistes et les résultats biologiques de la prise de sang, pour permettre une analyse médicale plus fiable. D’autre part, faut savoir que tu peux très bien demander un résultat en urgence, car dans le cadre d’une PMA, on a souvent besoin des résultats urgemment. Perso, j’me suis pas gênée sur mes précédentes IA.
14 ans d’amour avec ma chérie.
2022-2024 :
- 4 IAD échecs au Portugal
- 2 ans d’attente PMA France : 1er contact 07/2022
FIV ICSI 1 : novembre 2024 TEF
Se relever, tout recommencer.
FIV ICSI 2 : mars 2025 TEF 2
On a notre premier

TEC 14 mai 2025

Résultat Bhcg 26/05
26/05 : 257. 28/05 : 467. 30/05 : 793. >>05/06 FC.
ascenseur émotionnel RDV 10/06 > 17/06
« Bilan d’échec » : 15/07
Examens complémentaires : 08/07 reporté au 30/07, reporté au 13/08.
FIV ICSI 3 Ponction 06/10 : 0 embryons. Échec

2022-2024 :
TEC 14 mai 2025
Résultat Bhcg 26/05

- Chocolah

- Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Coucou ! Tout d’abord bienvenueAdou17 a écrit : 24 oct. 2024 à 22:58 Salut tout l’monde!
Une part d’appréhension aussi liée à la première fiv du coup, car ma 1ere fois au bloc, mais une part d’excitation aussi, car pour ma part, j’ai attendu extrêmement longtemps avant d’en arriver là. Petit passage à l’étranger en attendant le don d’un gentil monsieur, (beaucoup d’attente!) et voilà que novembre arrive tout bientôt! (Alors décembre n’est plus trop loin, pour celles qui attendent décembre!)
Et pour répondre à ta question pour ma pars j’ai fait la ponction sous anesthésie général il m’ont dit que c’était mieux pour moi en tout cas car j’ai une endométriose profonde et que ça pouvais ne pas être agréable pour en local
( par ce que les kyste pouvait cacher certain follicules )
En PMA depuis février 2021
2 inséminations
Le 9novembre 2022 kystecomie partiel
27 janvier 2023 début protocole - ponction le 7 février 2023 avec 13 ovocytes-> 9fécondés->2congelé
Transfère le 12 février 2023 d’un j5
Bébé
Reprise pour septembre 2024->annulé pour examen à faire
Octobre début du protocole le 22 avec ovaleap
TEC le 14 novembre d’un J5
Merci Chocolah! Et merci pour ta réponse 
Ah oui, je vois, ça devait être préférable par rapport à la douleur et au moins ils voyaient peut être mieux par rapport aux kystes.
En local, ils t’ont quand meme expliqué à quoi ça correspondait? Ils parlent de rachianesthésie, mais ça m’a semblé bizarre qu’il n’y ait pas d’autres techniques d’anesthésie. Et j’imagine que ça dépend des centres?
Ah oui, je vois, ça devait être préférable par rapport à la douleur et au moins ils voyaient peut être mieux par rapport aux kystes.
En local, ils t’ont quand meme expliqué à quoi ça correspondait? Ils parlent de rachianesthésie, mais ça m’a semblé bizarre qu’il n’y ait pas d’autres techniques d’anesthésie. Et j’imagine que ça dépend des centres?
2022-2024 :
On a notre premier

TEC 14 mai 2025

Résultat Bhcg 26/05

2022-2024 :
TEC 14 mai 2025
Résultat Bhcg 26/05

- Debb

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Coucou les filles, bienvenue aux nouvelles et aux pas si nouvelles qui rejoignent ce fil !
Bd73 merci pour le récap c'est vrai que ça commence a faire bcp de monde et ça permettra de s'y retrouver plus facilement
Adou moi j'ai eu toutes mes ponctions sous AG ( dans mon centre que des AG ) mais c'est léger en général ça dépasse pas 30min d'endormissement a moins que tu ai vraiment beaucoup de fofos.
J'ai enfin eu mes règles ce matin trop contente ! J'ai commencé le provames 2 matin et 2 soirs et j'ai rdv lundi matin pour mon écho de contrôle, enfin dans le concret ça fait du bien
si tout se passe bien TEC prévu début Novembre
Courage à toutes
Bd73 merci pour le récap c'est vrai que ça commence a faire bcp de monde et ça permettra de s'y retrouver plus facilement
Adou moi j'ai eu toutes mes ponctions sous AG ( dans mon centre que des AG ) mais c'est léger en général ça dépasse pas 30min d'endormissement a moins que tu ai vraiment beaucoup de fofos.
J'ai enfin eu mes règles ce matin trop contente ! J'ai commencé le provames 2 matin et 2 soirs et j'ai rdv lundi matin pour mon écho de contrôle, enfin dans le concret ça fait du bien
Courage à toutes
Moi
: 40 ans IOP sévère AMH 0.48 CFA 6
Lui
: 42 ans terato
modéré
1ere FIV ICSI : Début Synarel 07/02 ponction annulée car 2 fofos.
Changement de centre
- 1ere FIV ICSI : Provames + Pergoveris + Orgalutran ponction le 05/06 4 ovocytes dont 3 matures. 3 embryons a J3 puis 1J5 congelé.
- Hysteroscopie opératoire faite le 25/06 suite transfert impossible.
TEC de mon seul J6 avec embryoglue le 23/01 pds le 03/02
Lui
Changement de centre
- 1ere FIV ICSI : Provames + Pergoveris + Orgalutran ponction le 05/06 4 ovocytes dont 3 matures. 3 embryons a J3 puis 1J5 congelé.
Merci pour ton témoignage. Ça fait du bien de savoir comment se passent les ponctions pour vous, dans d’autres centres. Ça me rassure un peu aussi.
Et j’suis contente de voir que vous êtes nombreuses à faire une ponction ou transfert sur novembre. On va toutes se suivre.
Y a une grande part d’excitation qui est en train de naître au fur et à mesure que je vous lis et que j’échange un peu avec vous. Ça fait tellement de bien d’être dans le concret, dans l’action, après autant d’attente. On y est enfin!
Et j’suis contente de voir que vous êtes nombreuses à faire une ponction ou transfert sur novembre. On va toutes se suivre.
Y a une grande part d’excitation qui est en train de naître au fur et à mesure que je vous lis et que j’échange un peu avec vous. Ça fait tellement de bien d’être dans le concret, dans l’action, après autant d’attente. On y est enfin!
2022-2024 :
On a notre premier

TEC 14 mai 2025

Résultat Bhcg 26/05

2022-2024 :
TEC 14 mai 2025
Résultat Bhcg 26/05

- Debb

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
C'est clair ! Enfin dans l'action ça fait du bien ! Ce parcours demande tellement de patience ! Nous ne faisons que ça lol patienter pour son J1, patienter pour les examens, patienter pour les résultats, patienter après transfert, patienter pour les pds et ensuite pour les taux puis les échographiesAdou17 a écrit : 24 oct. 2024 à 23:55 Merci pour ton témoignage. Ça fait du bien de savoir comment se passent les ponctions pour vous, dans d’autres centres. Ça me rassure un peu aussi.
La PMA nous enlève l'insouciance d'une grossesse naturelle mais c'est le prix à payer pour aller au bout de nos rêves donc on s'accroche et heureusement on se soutient car qui mieux qu'une pmette comprend le parcours d'une autre pmette
Moi
: 40 ans IOP sévère AMH 0.48 CFA 6
Lui
: 42 ans terato
modéré
Changement de centre
Lui
Changement de centre
- Chocolah

- Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Alors il m’ont dit que les deux existéAdou17 a écrit : 24 oct. 2024 à 23:41 Merci Chocolah! Et merci pour ta réponse
Mais ma gyneco m’a direct parler de l’anesthésie generale pour mon cas car c’était le mieux ( il ne voulais pas que je souffre pendant la ponction enfaite )
Et l’anesthésiste a été d’accord
Mais en vrai ça ne dure pas longtemps tu d’endors tu te réveille ils on déjà tout fait
Le plus long c’est d’attendre que ( pour ma pars c’était ma gyneco qui m’a opérer) vienne pour me dire combien d’ovocyte ils ont ponctionner
En PMA depuis février 2021
2 inséminations
Le 9novembre 2022 kystecomie partiel
27 janvier 2023 début protocole - ponction le 7 février 2023 avec 13 ovocytes-> 9fécondés->2congelé
Transfère le 12 février 2023 d’un j5
Bébé
Reprise pour septembre 2024->annulé pour examen à faire
Octobre début du protocole le 22 avec ovaleap
TEC le 14 novembre d’un J5