FIV, TEF, TEF en Novembre/Décembre 2024

Bubulle59

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Bubulle59 »

@man1862 Merci pour ton message, c’était une grosse étape pour nous de passer enfin aux transferts!
Ton taux évolue bien, il n’y a pas d’autre contrôle avant l’écho de datation?

@Chocolah sisi on voit bien une ligne!

@Barky Tu avais peut être effectivement déjà ovulé non? Lors du cycle où j’ai ovulé, il n’y avait qu’un seul ovocyte (immature) qui s’est développé après l’ovulation accidentelle donc peut être que les 2 que tu as sont ceux qui sont arrivés après l’ovulation et les vides ceux qui avaient déjà ovulé?
On n’a jamais vu le pic de LH chez moi… (mais mes pics naturels sont très courts quand je fais les bandelettes)

@Adeline09 super ce taux!

@JujuPMA 🤞🤞ça a l’air bien parti!

@Bd73 j’ai fait une séance d’hypnose parce que les grossesses multiples « on ne sait pas où elles sont » + hyperstim sévère m’ont franchement fait peur (si le methotrexate n’avait pas fonctionné ça aurait pu être très très dangereux pour moi), mais sinon ça va, mon parcours a été tellement plein de rebondissements (avant même la PMA, début de grossesse spontané, on pensait découvrir notre bébé -aucun signe de FC- et la bam, pas de battement cardiaque, on ne savait même pas que c’était possible)…

Donc je me dis « wait and see » et je ne me fais plus de plan sur la comète. On a 8 embryons, on a pu faire un transfert, c’est bien, on a de bonnes chances mais c’est pas une garantie.

Désolée que ta ponction ait été aussi difficile, en même temps avec les taux d’hormones qu’on a, on n’est pas dans un état normal, j’espère que tu auras plein d’embryons! C’est sûr que sur les 19 petits il y en aura des matures, surtout quand il y en a beaucoup, les tailles sont plus difficiles à mesurer.

Mais avec 29 follicules le transfert frais peut être vraiment risqué (je te déconseille vraiment l’hyperstim sévère, je n’arrivais plus à respirer quand j’étais allongée, je n’arrivais plus à manger…)

Les douleurs à l’estomac + nausée c’est assez fréquent (le cerveau peut « projeter » la douleur aux ovaires au niveau de l’estomac), mais si ça dure et qu’il y a d’autres symptômes (prise de poids, très peu d’urines, hypotension), il ne faut pas hésiter à consulter.

@Ruth3 on a eu le transfert le même jour 🤞🍀

@Lesk avec le transfert de deux embryons au prochain cycle, on y croit! Mais je te confirme, on ne peut pas décongeler l’embryon pour le faire repartir à J5 puis le recongeler, de toute façon il vaut mieux le moins de manipulations possibles!
Et les J3 c’est très bien aussi!

@Emy34 super pour le 3eme embryon 😍

Le transfert s’est bien déroulé de mon côté! (C’est dur de tenir avec la vessie pleine 😅), progestérone a 23 donc c’est nickel (la j’ai un ovule de progestérone matin et soir, c’est quand même beaucoup plus confortable qu’avec 2).

Plus qu’à prier pendant 10 jours, mais c’est assez perturbant, quand on sait tout le stress et le travail pour en arriver là, le geste paraît presque dérisoire, je n’arrive pas à me rendre compte qu’il s’est passé quelque chose.

Aucun symptôme à J1 du transfert en tout cas… vraiment rien de rien… comme dit je me demande s’il s’est vraiment passé quelque chose (et pourtant ils ont vérifié que l’embryon n’est pas resté dans la pipette).

Désolée pour toutes celles j’ai oublié et surtout courage pour celles qui ont eu un négatif, le prochain sera le bon 🫶
mllle 36 ans, endométriose profonde + digestive
misteer 36 ans, fragmentation + pas de fixation aux ovocytes

2021: essais bébé
10/22: brokenheart 7SA (découverte à l'écho de datation)
04 - 07/23: 3 IAC notpregnant
09/23 FIV 1: annulée puis kyste
02/24 FIV 1bis: 0 fécondation
05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate :cry: => hématosalpinx
08/24: FIV 1quater ICSI: 8 J5, freeze all
11/24: TEC 1 testpositif :boy: M. a changé nos vies le jour du terme 15/08
Bakty

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Bakty »

Je suis impressionnée par le nombre de follicules/ovocytes/embryons de certaines ! :-o :-o
Ca doit bien fatiguer effectivement

Chocolah, je vois aussi une ligne !

Bubulle, la gynéco me dit que je n'avais pas ovulé.. mais je ne sais pas comment elle peut voir ça
Top pour le transfert, effectivement on ne sent rien, à croire qu'il ne se passe rien. Bon courage pour l'attente !

Poupp courage, parfois les positifs arrivent tard

Doudoute welcome back dans la période de protocole, ça va le faire cette fois !
mllle 40 ans, AMH limite
misteer 43 ans, RAS

6 FIV KO....
Dernière tentative en cours, 2 J5/6 congelés --> TEC début avril
Emy34

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Emy34 »

Bubulle59, félicitations pour ton transfert :-)
J'avais le même ressenti que toi lors de mon transfert j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé :-o et qu'il ne se passe toujours rien d'ailleurs ahaha
J'ai le bas du ventre qui tire de temps en temps mais c'est comme si j'allais avoir mes règles.
Mais il faut se dire que d'une personne à une autre nous n'avons pas les mêmes symptômes voire pas du tout (et tant mieux ^^)
Bon courage pour cette attente
Moi mllle : Endométriose profonde avec une faible réserve ovarienne
Lui misteer : RAS

Début FIV : octobre 2024
Ponction le 13/11
TEF d'un J5 le 18/11 - PDS le 28/11 testpositif
Bubulle59

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Bubulle59 »

@Bakty ils regardent la LH sur la prise de sang, mais tous les centres ne regardent pas la progestérone qui augmente aussi après ovulation (mais ça met plus de temps) et puis si elle avait un doute à l’échographie et que la tu n’as eu que 2 ovocytes c’est suspect!

Mais on va fingers fingers que ces deux embryons soient des gagnants!

@Emy34 les douleurs peuvent être données par la progestérone!
Quand j’étais en IAC je pensais que c’était bon signe car je sentais un peu de gêne au niveau abdominal (je n’ai jamais de douleurs de règles ou de signe annonciateur de mes règles), mais pas du tout. Ça reproduit les symptômes de la grossesse ET ceux des règles ce truc là.
mllle 36 ans, endométriose profonde + digestive
misteer 36 ans, fragmentation + pas de fixation aux ovocytes

2021: essais bébé
10/22: brokenheart 7SA (découverte à l'écho de datation)
04 - 07/23: 3 IAC notpregnant
09/23 FIV 1: annulée puis kyste
02/24 FIV 1bis: 0 fécondation
05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate :cry: => hématosalpinx
08/24: FIV 1quater ICSI: 8 J5, freeze all
11/24: TEC 1 testpositif :boy: M. a changé nos vies le jour du terme 15/08
Bakty

Fivette d'argent

J'avais fait une prise de sang l'avant-veille de la ponction (quelques heures avant le déclenchement) et tout semblait OK :
- LH 4
- Progestérone 1.3 (alors que la fois où j'avais ovulé trop tôt effectivement la progestérone était montée en flèche)

Et j'avais repris un orgalutran dans la journée avant le déclenchement (qui a eu lieu a minuit)
Donc je sais pas.. Mais oui je croise les doigts fingers fingers fingers fingers fingers
mllle 40 ans, AMH limite
misteer 43 ans, RAS

6 FIV KO....
Chocolah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Chocolah »

Coucou oh bah je suis pas folle on est plusieurs à la voir ☺️☺️☺️
Ma pds c’est le 28 novembre ☺️ dans une semaine en gros
Et je pense pas que ça soit ovitrelle car il y a 3 jours c’était negatif
J’avais fait ovitrelle le 7 novembre
mllle Moi-> 29 ans atteinte d’endométriose profonde+digestive +SOPK et début d’adenomyose
misteer Lui->28 ans RAS
En PMA depuis février 2021
2 inséminations notpregnant en 2022
Le 9novembre 2022 kystecomie partiel
27 janvier 2023 début protocole - ponction le 7 février 2023 avec 13 ovocytes-> 9fécondés->2congelé
Transfère le 12 février 2023 d’un j5
pregnant
Bébé :boy: 31/08/23 à 31SA+2

Reprise pour septembre 2024->annulé pour examen à faire
Octobre début du protocole le 22 avec ovaleap
TEC le 14 novembre d’un J5
imelia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par imelia »

Les filles, je me pose une question technique : à partir de quel moment 1 FIV est décomptée de la prise en charge par la sécu ?
Je sais qu'il faut qu'il y aie eu un transfert suite à cette FIV mais est-ce uniquement un TEF ou un TEC ?
Par exemple dans mon cas, je n'ai eu que des TEC, est-ce qu'il ne me restera plus que 3 tentatives une fois tous les transferts effectués ?
Nous : 38 ans

BEBE 1
Essais depuis 2015
09/2017 - 02/2019 : 6 IAC notpregnant
Endo diaphragmatique diagnostiquée en 03/2019 + lésions sur 1 ovaire
FIV 1 : ponction le 17/07 - 18 ovocytes - 1J5
22/07 : TEF pregnant
Hugo est né le 12/04/20 cigbleu

2024-2025 : BEBE 2
FIV 1 : ponction le 29/03 - 2 ovocytes - 0 embryon
FIV 1 bis : ponction le 24/05 - 14 ovocytes - 5J5 et 1J6 congelés
TEC 1 : 05/09 - 1J5 notpregnant
TEC 2 : 04/10 - 1J5 notpregnant
TEC 3 : 04/11 - 1J6 notpregnant
TEC 4 : 23/01 - 1J5 pregnant
T1 le 01/04 : :girl:
T2 le 10/06 : 559g
T3 le 25/08 : 2,314kg
Ruth3

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Ruth3 »

Bubulle59 a écrit : 21 nov. 2024 à 10:52 @man1862 Merci pour ton message, c’était une grosse étape pour nous de passer enfin aux transferts!
Ton taux évolue bien, il n’y a pas d’autre contrôle avant l’écho de datation?

@Chocolah sisi on voit bien une ligne!

@Barky Tu avais peut être effectivement déjà ovulé non? Lors du cycle où j’ai ovulé, il n’y avait qu’un seul ovocyte (immature) qui s’est développé après l’ovulation accidentelle donc peut être que les 2 que tu as sont ceux qui sont arrivés après l’ovulation et les vides ceux qui avaient déjà ovulé?
On n’a jamais vu le pic de LH chez moi… (mais mes pics naturels sont très courts quand je fais les bandelettes)

@Adeline09 super ce taux!

@JujuPMA 🤞🤞ça a l’air bien parti!

@Bd73 j’ai fait une séance d’hypnose parce que les grossesses multiples « on ne sait pas où elles sont » + hyperstim sévère m’ont franchement fait peur (si le methotrexate n’avait pas fonctionné ça aurait pu être très très dangereux pour moi), mais sinon ça va, mon parcours a été tellement plein de rebondissements (avant même la PMA, début de grossesse spontané, on pensait découvrir notre bébé -aucun signe de FC- et la bam, pas de battement cardiaque, on ne savait même pas que c’était possible)…

Donc je me dis « wait and see » et je ne me fais plus de plan sur la comète. On a 8 embryons, on a pu faire un transfert, c’est bien, on a de bonnes chances mais c’est pas une garantie.

Désolée que ta ponction ait été aussi difficile, en même temps avec les taux d’hormones qu’on a, on n’est pas dans un état normal, j’espère que tu auras plein d’embryons! C’est sûr que sur les 19 petits il y en aura des matures, surtout quand il y en a beaucoup, les tailles sont plus difficiles à mesurer.

Mais avec 29 follicules le transfert frais peut être vraiment risqué (je te déconseille vraiment l’hyperstim sévère, je n’arrivais plus à respirer quand j’étais allongée, je n’arrivais plus à manger…)

Les douleurs à l’estomac + nausée c’est assez fréquent (le cerveau peut « projeter » la douleur aux ovaires au niveau de l’estomac), mais si ça dure et qu’il y a d’autres symptômes (prise de poids, très peu d’urines, hypotension), il ne faut pas hésiter à consulter.

@Ruth3 on a eu le transfert le même jour 🤞🍀

@Lesk avec le transfert de deux embryons au prochain cycle, on y croit! Mais je te confirme, on ne peut pas décongeler l’embryon pour le faire repartir à J5 puis le recongeler, de toute façon il vaut mieux le moins de manipulations possibles!
Et les J3 c’est très bien aussi!

@Emy34 super pour le 3eme embryon 😍

Le transfert s’est bien déroulé de mon côté! (C’est dur de tenir avec la vessie pleine 😅), progestérone a 23 donc c’est nickel (la j’ai un ovule de progestérone matin et soir, c’est quand même beaucoup plus confortable qu’avec 2).

Plus qu’à prier pendant 10 jours, mais c’est assez perturbant, quand on sait tout le stress et le travail pour en arriver là, le geste paraît presque dérisoire, je n’arrive pas à me rendre compte qu’il s’est passé quelque chose.

Aucun symptôme à J1 du transfert en tout cas… vraiment rien de rien… comme dit je me demande s’il s’est vraiment passé quelque chose (et pourtant ils ont vérifié que l’embryon n’est pas resté dans la pipette).

Désolée pour toutes celles j’ai oublié et surtout courage pour celles qui ont eu un négatif, le prochain sera le bon 🫶
Ah super on va se suivre ,moi je ferai le pds le 30 novembre
38 ans mllle
45 ans misteer
ponction ovocytaire : 26/10/ 2024
43 ovocytes ponctionnés et 17 embryons congelés à j5
TEC j5 :18 Novembre 2024
PDS : 29/11 578ui
PDS 02/12 1937ui
Écho de datation: 06/01/2025
Grossesse non évolutive 7SA💔
Bakty

Fivette d'argent

Imelia, si je comprends bien, une FIV/ISCI compte à partir du moment où il y a un (ou plusieurs) TEF ou TEC
Donc logiquement ta tentative avec TEC compte
mllle 40 ans, AMH limite
misteer 43 ans, RAS

6 FIV KO....
Chocolah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Chocolah »

imelia a écrit : 21 nov. 2024 à 11:46 Les filles, je me pose une question technique : à partir de quel moment 1 FIV est décomptée de la prise en charge par la sécu ?
Je sais qu'il faut qu'il y aie eu un transfert suite à cette FIV mais est-ce uniquement un TEF ou un TEC ?
Par exemple dans mon cas, je n'ai eu que des TEC, est-ce qu'il ne me restera plus que 3 tentatives une fois tous les transferts effectués ?
Coucou
Alors je suis pas sûr mais je crois que tant que tu as des embryon de congeler c’est compter comme la même fiv

C’est quand tu doit refaire un ponction que c’est décompté

Et par contre si il y a eu une accroche mais que malheursement ça ne tiens pas ça remet les compteur à zéro car il y a eu une accroche

Et si aussi tu tombe enceinte et que tu en veux un autre ça retombe à zéro

Mais à confirmer avec les autres fivettes
Car je suis pas sûr de tout ☺️
mllle Moi-> 29 ans atteinte d’endométriose profonde+digestive +SOPK et début d’adenomyose
misteer Lui->28 ans RAS
En PMA depuis février 2021
2 inséminations notpregnant en 2022
Le 9novembre 2022 kystecomie partiel
27 janvier 2023 début protocole - ponction le 7 février 2023 avec 13 ovocytes-> 9fécondés->2congelé
Transfère le 12 février 2023 d’un j5
pregnant
Bébé :boy: 31/08/23 à 31SA+2

Reprise pour septembre 2024->annulé pour examen à faire
Octobre début du protocole le 22 avec ovaleap
TEC le 14 novembre d’un J5