Sondage: les piqûres, comment vous faites ?

Martie

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Re: Sondage: les piqûres, comment vous faites ?

Message non lu par Martie » 16 juil. 2015 à 21:38

Bonsoir à toutes,
Merci beaucoup pour vos réponses. Il y a plein de situations différentes et des conseils très judicieux, ça m'aide à me faire une idée de ce qui est envisageable ou pas.
Certaines d'entre vous disent que vos conjoints se sentent impliqués en faisant les piqures. Ça m'a permis d'aborder le sujet avec mon mari et de l'entendre me dire qu'il a envie de le faire. Je vais donc prendre sur moi et le laisser faire. Je vais voir avec la gynécologue si elle peut faire une ordonnance pour les premiers jours pour que l'infirmière lui montre comment faire ... et me rassurer un peu.
Ca me fait plaisir aussi de voir que je ne suis pas la seule chochotte. Ah la la, par quoi on passe ! Comme vous, j'ai fait des progrès ! Je ne fais plus le coup des malaises lors des prises de sang et pour les piqures je ne regarde pas ... de là à me les faire en revanche, c'est encore au dessus de mes forces :-)

Nat, merci pour tes encouragements ! Bon bien sur, si on avait les enfants en fonction du mérite, on en serait pas là 8-) 8-) 8-) Mais allez, on va croiser les doigts.

Bises à toutes et bon courage pour celles qui n'ont pas encore eu le +++
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif

valou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par valou » 16 juil. 2015 à 21:45

Moi aussi je suis une grosse chochotte, je peux même dire que j'avais une peur bleu des piqures avant tout ça !!
Mais c'est mon mari qui me fait mes piqures sauf celle de Decapeptyl (en intramusculaire) !!
Une infirmière lui a montré la première fois et c'était parti !!
Je crois en effet que c'est leur manière à eux de s'impliquer, ça évite qu'ils se sentent trop de côté dans tout ça !!
Par contre mon mari me fait toujours au moins un ou deux bleux sur le ventre et il n'est pas toujours délicat ou c'est moi qui suis vraiment douillette !
Essai bébé depuis 05/2013
Juin 2014 : Découverte problème de mr de mon mari. Moi RAS !
Après 3 IAC négative et une fiv ICSI négative aussi en mai 2015.
Sept 2015 : TEC des 2 embryons et +++++++++
28/09 : première écho car je perds du sang !! Mais oh joie, un embryon est bien là !!
Prochaine écho le 31/10.
Image

Dolphin

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Dolphin » 17 juil. 2015 à 09:52

Il peut y avoir le déclenchement à minuit ?
Moi ça été une fois 20h3à et là récemment à 21H15
Endo sévère avec kyste ovarien en 2003 stade4
Déception et espoirs

flavine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par flavine » 17 juil. 2015 à 10:19

Tout dépendra de ton heure de passage au bloc Dolphin.
C'est un planning en fonction de nombre de femmes et de l'heure du déclenchement.
Début PMA 2011:Lui OK,Moi opk+
3 Fiv->2 j2 puis 2 blastocyste ->TOUS --
Fiv4->1 blastocyste -> ++ -> fausse couche 3sa
Fiv5->2 blastocyste -> ++ juju-> fausse couche 7sa
1/10/15->MIRACLE-> nuitamour -> :enceinte: :boy:
12/05/16 : TU T'ES ACCROCHÉ MON bebeparc et tu es né ce jour

03/01/17 : nuitamour --> :enceinte: de bb2 :boy: ! Nous sommes bénis natte natte

Image

line69

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par line69 » 17 juil. 2015 à 11:37

Etant moi même infirmière, je me voyais mal appeler quelqu'un pour me les faire...

Mon conjoint a voulu les faire au début, il en a fait quelques unes, histoire de l'impliquer un peu dans le protocole.. Puis après, je les faisais toute seule, en deux secondes, c'était fait.. limite, je préférais les faire seules, je piquais quand je voulais, à la vitesse que je voulais, où je voulais...
Ca m'a fait réfléchir dans ma pratique quotidienne, j'avoue qu'avant, je me rendais pas compte que le produit pouvait piquer un peu, ou que les patients pouvaient avoir mal... maintenant, je sais ce que ca fait ! :-D
FIV ICSI 1 : mai 2015 transfert 1 embryon J3 le 01/06, prise de sang testpositif le 15/06, un petit cœur qui bat à l'écho le 3/07 love2 :enceinte: DPA 29/02/16 !!! it's a boy !!! coeurquibat coeurquibat -Côme- né le 2/03/16
... 2 blastos au congel

C'est reparti pour bebe2
TEC 1 11/18 notpregnant
TEC 2 03/19 testpositif le 15/03

Moi 35 ans, Lui 36 ans coeurquibat

TaFiv

Fivette bannie

Message non lu par TaFiv » 17 juil. 2015 à 13:52

coucou
moi je me les fait moi-même sauf les intra-musculaires de progestérone
Pour le déclenchement, le beta-hcg pouvait être fait en sous-cutané ou intra-musculaire ; je les ai faite toute seule en sous-cutané.
voilà
bonne continuation

Kik2015

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Kik2015 » 17 juil. 2015 à 19:38

Hello, moi c'est infirmière . .. Au début je culpabilisais, j'avais honte de ne pas reussir à gérer ça toute seule .. Mais les infirmières m'ont dit que j'étais loin d'être là seule. j'ai une ordonnance tout est pris en charge .c sur que tes plus dépendant mais moi j'aime bien ce petit moment avec une infirmière qui suit mes misères et m'encourage. Je n'aurai pas voulu que mon mari le passe, ça aurait bloquer nos soirées ....
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
fausse couche en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015 notpregnant
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 : notpregnant
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 : notpregnant et 2 blastocyste surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) échographie le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017

Martie

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie » 28 juil. 2015 à 15:27

Les news quelques jours après ...

C'est mon mari qui les fait ! Il se sent hyper investi, il a regardé des tutos sur youtube, a écouté religieusement ma grand mère qui lui a montré la première piqure, et on s'est lancés. La première a été hyper stressante, j'avais un fou rire nerveux, pas évident de piquer dans ces conditions. Depuis on prend nos marques. Il teste différentes vitesses d'injection et essaie de me faire le moins mal possible. C'est mignon. Donc je ne regrette pas, surtout qu'il me dit que "ça lui fait du bien de ne pas se sentir exclu et d'avoir l'impression de mettre sa femme enceinte" (il est OATS et c'est une des raisons de la fiv).

Petite remarque, avant j'avais une formule beaucoup moins concentrée de ménopur, maintenant j'ai du menopur 600 Ui , ce qui fait que pour mes injections de 150Ui c'est le jour et la nuit. Il n'y a que quelques gouttes de produit à injecter, ça fait beaucoup moins mal.

Merci à toutes pour vos expériences, ça m'a aidée à sauter le pas.
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif