Sondage: les piqûres, comment vous faites ?

Martie

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Sondage: les piqûres, comment vous faites ?

Message non lu par Martie » 15 juil. 2015 à 19:11

Troisième protocole qui commence pour moi et se pose la question des piqures. Jusqu'à présent c'était ma grand-mère qui me faisait les injections. C'est une ancienne infirmière. Elle aimait ça et moi j'étais rassurée. Mais là, elle va se faire opérer à la même période. Du coup, je suis embêtée.
Je suis assez chochotte et si je prends sur moi lorsqu'on me fait des piqures, la vision des aiguilles me fait tourner de l'oeil. Donc je ne m'imagine pas les faire moi. Moi mari se propose de me les faire mais je lui trouve un air de savant-fou en disant ça et je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout rassurée. :mrgreen:

Et vous, comment vous faites ? C'est vous-même, vos chéris, ou quelqu'un d'extérieur ? Si vos chéris sont mis à contribution, est ce que c'est facile à faire ? Ils ne vous massacrent pas ? Si c'est quelqu'un d'extérieur au couple, qui ? Une infirmière ? Vos gynécos sont d'accord? Et si vous avez essayé plusieurs manières, je suis preneuse aussi !
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif

Zaza

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Hôpital Erasme

Message non lu par Zaza » 15 juil. 2015 à 20:00

Coucou Martie

c'est mon mari qui m'a fait toutes mes piqûres, pour les deux fiv, et mis à part l'une ou l'autre il ne m'a jamais fait "mal".

Il aimait avoir la responsabilité des piqûres ça lui permettait de s'impliquer dans le traitement. On dédramatisait la situation, on rigolait quand je le traitais de vétérinaire qui pique sa vache :-)
Bref c'était un petit moment d'intimité où il s'appliquait pour ne pas me faire mal.

J'ai très bien vécu ces moments, compte tenu des circonstances hein bien sûr :-D
FIV ICSI 1 - 05/2015 - 5O, 1E J-2 : -
FIV ICSI 2 - 07/2015 - 13O, 9E - Transfert 1 blastocyte 16/07 - prise de sang 27/07 : + 611UI
4 blastocytes congelés... TEC en vue !

izoo

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par izoo » 15 juil. 2015 à 20:19

Salut Martie !

Pareil que zaza c'est mon homme qui me pique :-) et je ne regrette rien car il s'applique , il se sens investi comme ca. Je préfère largement que ce soit lui plutôt qu'une infirmière. Je fais appel à elles que quand j'ai des injections en intra musculaire. Et comme zaza on rigole et ca fait pas de mal ;-)
après 3 iac -- fiv 1 avec transfert 10/2014 : --
1 tec : ++ mais fausse couche a 6 sa
juin : fiv 1bis : 2 blastos transférés --
tec le 5/10/15 --
tec le 10/11/15 testpositif
14 Décembre : petit coeur qui bat coeurquibat
Cassandre née le 4 Août 2016 à 19h31 bigheart .Image

Dolphin

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Dolphin » 15 juil. 2015 à 20:31

Bonsoir,

J'ai toujours fait par une infirmière c'est une jeune femme. Elle est compréhensive; c'est vrai qu'au niveau horaire 18h à 20h c'est beaucoup de contrainte mais ça ne dure que 15 jours.
Endo sévère avec kyste ovarien en 2003 stade4
Déception et espoirs

Lolotte8

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Lolotte8 » 15 juil. 2015 à 21:41

Bonsoir!
Moi aussi c'es une infirmière à domicile qui vient. C'est ma pma qui me donne l'ordonnance automatiquement de toute façon pour faire appel à une infirmière. Les horaires, elle s'y plie. Elles sont là pour ça de toute façon! Au moins c'est une professionnelle qui les fait. Et des fois avec les mélanges, et les dosages, c'est pas plus mal!!
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blastocyste
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blastocyste prise de sang +++

Elodie

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Elodie » 15 juil. 2015 à 21:51

moi je les fais moi même
j'alterne les cuisses mais tu peux aussi les faire dans le ventre, toujours au minimum à 3cm du nombril
je me sens beaucoup moins stréssée en "gérant" la situation
et je maitrise la douleur aussi car si g mal je ralentit l'injection et si je sens rien, j'accélère....
franchement c super simple, tu nettoies bien tes mains puis avec de l'alcool sur un coton tu nettoies la zone à injecter puis tu pinces ta peau et tu tiens ton aiguille a 90° et tu enfonces dans la peau (tu ne sens strictement rien). Aprés, tu injectes (là ca peut bruler certains produits ou grattouiller et c'est là que si tu le souhaite tu vas à ton rythme, ce qui est plus acceptable pour la gestion de la douleur). Quand c'est fini surtout tu attends quelques secondes avant de retirer l'aiguilles (je comptais jusqu'a 15) sinon y'a 1 ou 2 gouttes de produits qui ressortent et tu n'as pas ta dose complète.

chéri a essayé 1 fois, car j'ai voulu l'impliquer et il était ok mais j'ai eu trop mal, il n'a jamais recommencé lol

l'infirmière c'est trop de stress, on sait jamais si elle va arriver à l'heure....
je l'appelle que pour les intra musculaires

je te conseille de faire venir une infirmière qui va te montrer 2 ou 3 fois comment faire puis tu prendras confiance en toi et pourras les faire seule ;-)

allez....courage ! :smack:
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - prise de sang le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : prise de sang notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo

debodam

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par debodam » 15 juil. 2015 à 22:28

Tout comme Elo2709

Pour les intra musculaires (le decapeptyl) c'est ma petite maman (infirmière) qui me les fait, pour le reste avec le stylo, je gère, en deux temps trois mouvements, je me suis fait mal une fois ou deux mais ça reste gérable. Ma maman était là pour la première, on avait bien galéré comme deux blondes (que nous sommes) avec le stylo mais après impecc...
Il y a même eu une fois où nous sommes partis en famille à Disn**land Paris et ben j'avais ma petite glacière et en retournant à la voiture j'ai fait ma droguée avec ma piquoûse avant de repartir à la maison ! lol :lol:

J'ai fait dans les cuisses pour les premières, le 1er TEC idem et le dernier j'ai tenté dans le ventre, ben au final c'est plus douloureux dans le ventre et j'ai eu des bleus beaucoup plus longtemps, donc à refaire, ce sera dans les cuisses !!
Moi RAS, Mon mari OATS
Septembre 2015 : FIV 2 enfin, après 3 ans c'est +++
Adèle est née le 09 Juin 2016 :girl:
Retour en PMA en juin 2018 après traitement thyroïde, transfert 1 J5 le 23/06 testpositif
DPA le 18 mars 2019 : ce sera une :girl:

Emma87

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Emma87 » 15 juil. 2015 à 22:29

Oulalala la phobie des aiguilles je connais !!! Infirmiere á domicile ! Le gynécologue de la pma l'a précisé sur l'ordonnance, j'ai pris l'une de mon village. Elle est toujours lá entre 19h et 19h30.
Celle qui a lieu a minuit ce sera mon mari :-)
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à Echerichia Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres AMP
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire négative..

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre 12/10/2018 misteer
Iad 1 🍀 22/11 notpregnant
Iad 2 🎅🏼 21/12 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !!! dpo17 tx à 1123 💪🏻
Écho précoce 28/01 💕 des jujus 💕
DPA 21/09/2019

flavine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par flavine » 16 juil. 2015 à 08:23

Mon c'est mon monsieur aussi.
Parfois il me fait mal mais souvent je ne sens que le produit 'passer'.
Certes il est pas tout le temps doué lol mais au moins il ne joue pas qu'un rôle de 'donneur de sperme'... Tout les soirs de piqures on rigole bien lol et quand il ne peut pas me la faire... Je suis pas bien et il me manque... Mais je l'a fait seule quand il le faut. J'aurais peur des 'retards' des infirmières :-s
Début PMA 2011:Lui OK,Moi opk+
3 Fiv->2 j2 puis 2 blastocyste ->TOUS --
Fiv4->1 blastocyste -> ++ -> fausse couche 3sa
Fiv5->2 blastocyste -> ++ juju-> fausse couche 7sa
1/10/15->MIRACLE-> nuitamour -> :enceinte: :boy:
12/05/16 : TU T'ES ACCROCHÉ MON bebeparc et tu es né ce jour

03/01/17 : nuitamour --> :enceinte: de bb2 :boy: ! Nous sommes bénis natte natte

Image

Codadine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Codadine » 16 juil. 2015 à 09:58

Je suis également une grosse chochotte, mais l'avantage de la PMA c'est que ça t'aide à passer au dessus de tout ça. :-)
Perso je n'ai jamais fait appel à une infirmière (pour ma coelioscopie en août 2013 j'y avais eu le droit et je trouvais ça super casse pied de dépendre de quelqu'un ), je me pique seule. Les premieres c'est toujours grosses sueurs, pleurs parfois ;-) et puis après je prends le pli.
lors de ma "vraie" fiv, il y avait juste l'orgalutran pour lequel j'avais beaucoup de mal, la c'était mon mari qui s'y collait.
Envie d'un bébé depuis juillet 2011
2 IAC en2013 et 1 FIV en 2014 notpregnant
TEC 1 et 2 pregnant mais fausse couche à 8 et 6 SG
TEC 3 de 2 blastos en mai,prise de sang le 8 juin testpositif
Le 30/07, 6cm de la tête aux fesses et c'est un petit mec :boy: coeurquibat
le 30/09, surprise !tu es une petite :girl:
Image

Fanny2212

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Fanny2212 » 16 juil. 2015 à 13:09

Bonjour,
¨
Personnellement pour la 1ére FIV, j'ai géré moi même, pour la 2ème je ne voulais plus "me" piquer.
De plus il y avait une préparation à faire avec Fostimon, alors j'ai fait appel à un cabinet d'infirmières, puis devoir attendre son arrivée, et que ce soit pas toujours la même personne (c'est à dire celle que j'appréciais le plus, douceur, empathie etc...) cela ne m'a pas convenu.

Donc, j'ai préféré le faire seule à nouveau, lorsque la dose est plus importante et que "le stylo doseur demande-pour moi- l'utilisation des 2 mains, je demande à mon compagnon de m'aider, en "pinçant" la peau...je suis pourtant quelqu'un qui il y a quelques années, s'évanouissait pour une simple prise de sang. Idem à entrer dans un hôpital, il est vrai que ce parcours PMA, nous fait nous dépasser,
Moi 43 ans-SOPK
Lui 45- Tout est ok
Première démarche- Lyon Printemps 2012-
Puis Grenoble printemps 2014-
FIV 1 conv : ponction le 23 Janvier-4 ovocytes-1transfert
FIV 2 Juin-interrompue- FIV 2 Bis Septembre terminée. La PMA n'était pas pour moi.
Belle année 2016 :clo: y croire ! treefle

Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat » 16 juil. 2015 à 13:35

Coucou Martie, ca me fait plaisir de voir que tu recommences, je te souhaite un super +++, tu le mérite largement....

Sur première fiv c'était une infirmière et depuis c'est moi et je regrette pas !!
je psychose grave sur le "injection a heure fixe" et ca me stressait dès que l'infirmiere avait 10 minutes de retard. La au moins j'ai mon alarme, c'est à la seconde près :-D
Comme élo, ca permet de gérer la douleur, quand ca brule je ralentis l'injection et surtout ca permet de ne pas être vissée chez toi tous les soirs. J'ai mon petit vanity avec tout ce qu'il faut à l'interieur et comme ca on peut accepter les invitations et mener une vie "normale".
A la base je suis chochotte aussi pour les piqures mais là les aiguilles sont vraiment très fines, ca ne fait pas mal. Parfois même ce ne sont pas de vraies seringues mais juste des stylos, encore plus simple !
Si tu as du menopur par exemple et que tu dois faire toi même le mélange, pas de stress, tu as des tutos sur you tube et tu nous as nous en cas de doute. La solution du mari n'est pas mal non plus, ca lui arrive de me les faire aussi et l'avantage par rapport à une infirmiere c'est que s'il fait mal, tu peux le taper :-D
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Image