Fragmentation embryons

Répondre
Amdine

Fivette novice
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Fragmentation embryons

Message non lu par Amdine »

Bonjour à toutes,

J'ai eu ma première FIV (ponction il y a tout juste une semaine), après 3 IIU qui n'ont malheureusement pas marchées.
J'étais toute contente car il y avait 14 ovocytes, dont 13 matures. A J1 il y avait des signes de fécondation pour les 13, super!
Malheureusement, par la suite tous les embryons ont présentés des défauts (fragmentation). Après le transfert d'un embryon à J3, on m'a dit qu'on attendrait pour voir comment évoluent les autres. Malheureusement aucun ne s'est développé favorablement, pas de congélation possible.
Difficile d'avoir espoir pour celui qui a été transféré :/
Est-ce quelqu'un a déjà eu tout ses embryons fragmentés comme ça ?
Merci ;)
azeleen29

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par azeleen29 »

Coucou,
Tu as demandé un rdv avec le biologiste ? Il pourra te répondre sur ces questions (hyper technique) et qui sont moins du domaine de la gynécologie.
Ton compagnon a eu une analyse de fragmentation du sperme ? Si non, il faudrait essayer de la demander. Cela peut expliquer la situation...
Tu as quel âge ? Tu as l'air d'avoir une très bonne réserve ovarienne et une bonne réponse au traitement (ce qui est très bon signe) et vu qu'il y a eu fécondation sur les 13 ovocytes matures cela laisse à penser que tes gamètes sont de très bonne qualité (mais bon à vérifier...).
Essais BB : 09/20 (👧28 👦30 ans) ; PMA : 10/21
mllle malformation utérine (opérée) + hormones bof
misteer RAS
Lorient
FIV1- 09/22-12 ovo=>8J1
=>TEF 1j2 notpregnant
=>TEC1 12/22 pregnant - FC précoce
=>TEC2 05/23 pregnant - GB
=>TEC3 07/23 pregnant - GB
FIV2- 09/2023-10 ovo=>3J1
=>TEF 1j5 transféré notpregnant
Brest
FIV3 - 05/2024-12ovo=>8J1=>1J6 B4BB
TEC 04/09 => DPO14: 208 /DPO16: 568 /DPO18: 1410 /DPO21: 4439 pray
Echo: 5SA+4 VV visible ; 6SA coeurquibat
T1 poucehaut (T21 : 1/1391)
T2 poucehaut (BB dans les normes)
T3 poucehaut (gros BB !)
Oriri

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Oriri »

Bonsoir,

Je me permet de réagir parce que nous avons le même soucis 2 FIV : un seul embryon qui se laisse mourir à chaque fois à J3.
Nous avons fini par voir un urologue qui a découvert un varicocèle stade 2 à mon conjoint. On nous a expliqué que un embryon ne peut pas être "solide" si le sperme n est pas de qualité. Mon conjoint va se faire opérer et nous ferons notre prochain essai en février. J espère que ça pourra te donner une piste .
Bon courage
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.🤔
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.😔
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche" 😭 brokenheart
Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 . sonne incompréhension totale

Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310 🤞🏻pds 3: 1526
Amdine

Fivette novice

azeleen29 a écrit : 03 oct. 2024 à 12:03 Coucou,
Tu as demandé un rdv avec le biologiste ? Il pourra te répondre sur ces questions (hyper technique) et qui sont moins du domaine de la gynécologie.
Ton compagnon a eu une analyse de fragmentation du sperme ? Si non, il faudrait essayer de la demander. Cela peut expliquer la situation...
Tu as quel âge ? Tu as l'air d'avoir une très bonne réserve ovarienne et une bonne réponse au traitement (ce qui est très bon signe) et vu qu'il y a eu fécondation sur les 13 ovocytes matures cela laisse à penser que tes gamètes sont de très bonne qualité (mais bon à vérifier...).
Bonjour,
Notre dossier passe demain en réunion (prise de sang négative). Nous pensons faire une petite pause dans le parcours. Mais oui nous demanderons un rdv avec le biologiste.
J'ai 33 ans ;)
Amdine

Fivette novice

Oriri a écrit : 12 oct. 2024 à 23:41 Bonsoir,

Je me permet de réagir parce que nous avons le même soucis 2 FIV : un seul embryon qui se laisse mourir à chaque fois à J3.
Nous avons fini par voir un urologue qui a découvert un varicocèle stade 2 à mon conjoint. On nous a expliqué que un embryon ne peut pas être "solide" si le sperme n est pas de qualité. Mon conjoint va se faire opérer et nous ferons notre prochain essai en février. J espère que ça pourra te donner une piste .
Bon courage
Bonjour,

Merci pour ton retour, je prends note de tout cela. Merci. Bon courage également