++++ Septembre 2024 / BB mai-juin 2025

morgane17

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par morgane17 »

Non je n'ai pas eu les resultats,
tu me surprends pile au moment où je retourne internet pour savoir pourquoi elle m'a dit que la nuque était fine, alors qu'elle est de 1.89mm et que les votres sont de 1.3mm
je viens de voir que c'est sans doute lié au fait que je l'ai fait à 13 SA + 4 jours et que dans ce cas elle est cohérente avec une nuque fine.

Je vais avoir 41 ans fin d'année, donc je culpabilise d'absolument tout, tout ce bonheur c'est louche.
Hier soir j'ai cru que je perdais du liquide amniotique... je vais finir à l'asile.
morgane17

Fivette fidèle

Azeleen, je t'envie !
J'ai récupéré à nouveau du chantier pile après l'avoir annoncé a mon employeur... logique...
Pas de contre-indication pour mon gyneco, pas de contre-indication non plus pour les 4h de route / bouchons que je fais par jour.
Kassiopée

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin Barcelone

Message non lu par Kassiopée »

Morgane,

pour la clarté, effectivement, à quelques jours près ça change beaucoup donc la mesure pour ton bébé m'a l'air cohérente. Par contre 4h de route par jour? Ca ne tire pas trop? Moi, ma gynéco et mon médecin traitant m'ont tous dit qu'au moindre souci ou fatigue je dois aller les voir pour un arrêt. Et mon patron a pour le coup été cool quand je lui ai annoncé car il m'a dit qu'il allait engager du renfort pour m'aider ( bon mon arrêt a eu le mérite qu'il se rende compte de ma charge de travail et des difficultés à gérer le service et l'équipe actuellement - d'habitude il n'est là que 2h par semaine il est bénévole).
N'hésite pas à aller voir ton médecin traitant si tu fatigues trop.

Pour la culpabilité liée à l'âge je connais, je pense être la plus âgée ici, j'aurai 44 ans en février. Mais personne, absolument personne, que ce soit la gynéco, le sage-femme, mon médecin, le pharmacien, etc ne me parle de mon âge et j'apprécie! Bon, j'avoue que le fait que ce soit un double don et que la donneuse ait 20 ans de moins que moi font que j'ai plus confiance en cette grossesse que si cela avait été mes gênes...

Et j'ai des pertes marrons tous les jours.. Liées au décollement même s'il est petit mais ça, j'avoue ça me stresse..

Autorise toi à te détendre et à profiter :) Je vais aller faire des séances de sophro pour m'aider et aussi pour éviter que le bébé ne ressente mon stress ( et je suis d'accord avec toi, parfois on croit devenir folle)
2023: 3 IAD négatives puis une FIV avec donneur avec un transfert,negatif .
2024: 2ème fiv avec DPI: 2 blastocytes mais avec trisomie 21 et 18
30/08/24: transfert d un blastocyte suite fiv double
12/09/24 : prise de sang 1700 ui pregnant
7/10/24: 8SA+1 >>> embryon 18mm et coeur qui bat bien
10/10/24: 8 sa+ 4 >>>20 mm et coeur ok décollement trophoblastique 5 mm
18/10/2024:9 SA et 6 jours >>> 32 mm, le petit va bien. Décollement de 5mm x 10 mm
T1 le 5/11: tout va bien. 12SA et 2 jours >>> LCC 60.7 mm
T2 prévue le 15/01/25
azeleen29

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par azeleen29 »

Merci les filles pour vos mots :smack:

@Morgane : ah oui pas cool => j'avoue que je vais pas passer par ma sage femme mais aller directement voir la médecine du travail de ma boite qui est très frileuse sur le sujet (entre les risques de chutes, les poussières et les matières toxiques et tout le reste... ils ne prennent pas le risque => une amie a même changé de poste pour sa grossesse car elle devait aller sur le chantier tous les jours. Dans mon cas je dois y aller régulièrement mais pas quotidiennement et j'ai assez de travail au bureau d'étude pour pas avoir à changer de poste).
Les médecins généralistes se rendent pas forcément compte qu'un chantier c'est des risque de chute, des risque que quelque chose te tombe dessus etc... n'hésite pas à bien expliquer toutes les problématiques !

Pour la clarté nucal je crois que tant que c’est inférieur à 2mm c’est bon signe :)
Essais BB : 09/20 (👧28 👦30 ans) ; PMA : 10/21
mllle malformation utérine (opérée) + hormones bof
misteer RAS
Lorient
FIV1- 09/22-12 ovo=>8J1
=>TEF 1j2 notpregnant
=>TEC1 12/22 pregnant - FC précoce
=>TEC2 05/23 pregnant - GB
=>TEC3 07/23 pregnant - GB
FIV2- 09/2023-10 ovo=>3J1
=>TEF 1j5 transféré notpregnant
Brest
FIV3 - 05/2024-12ovo=>8J1=>1J6 B4BB
TEC 04/09 => DPO14: 208 /DPO16: 568 /DPO18: 1410 /DPO21: 4439 pray
Echo: 5SA+4 VV visible ; 6SA coeurquibat
T1 poucehaut (T21 : 1/1391)
T2 poucehaut (BB dans les normes)
T3 poucehaut (gros BB !)
morgane17

Fivette fidèle

Merci pour vos gentils messages Kassiopée et Azeleen :)

C'est les bouchons qui me font plus de tiraillement dans le ventre, à la longue, avec le jeu des pédales.
J'essaye de faire doucement.

C'est top que ton boss ait aussi bien réagi, et qu'en plus tu aies gagné sa considération durant ton arrêt !! ♡
Ici aussi, pour l'instant je n'ai plus eu trop de remarque frontale sur mon âge. C'était plus pendant le parcours PMA.
Pour le coup c'est une grossesse naturelle après 2 tentatives de stimulations qui n'ont pas donné de gamète a exploiter... (je ne sais même pas comment Bambinette a fait pour être la. C'est une petite warrior.) Donc stress de l'âge.
Merci de me confirmer que ce que j'ai lu est correct ! 🙏

Ton décollement s'est bien résorbé... tu sais si tu peux le faire disparaitre complètement ?
Ca me semble tout nickel sur la bonne voie en tout cas ! :)

Refiler le stress au bebe, ca c'est aussi sur ma liste des culpabilités oui !
Je me ressaisis régulièrement et je me mets en mode "zen"

Azeleen, grand merci d'essayer de me rassurer aussi ! :)
Concernant le taff, c'est parfait que tes boss soient déjà conscients des risques et qu'il y ait eu des précédents !
Ici l'ambiance est compliquée mais comme cette grossesse est un miracle, je sais que je vais prioriser.
Tellement ce sentiment que c'est un one shot, que c'est notre chance et que je dois pas la gâcher.
(Oui, j'ai l'art de m'apaiser 😄)

Bisous à toutes ! Bonne journée ! ♡
Wombat

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Wombat »

HEllo à toutes,

J'ai passé mon écho T1 mercredi : morphologiquement, tout va bien, le bébé est même un peu grand pour son stade. La clarté nucale est à 2mm, ce qui reste dans les normales, mais les résultats du dépistage de trisomie 21 donnent un risque de 1/228... bon. Le médecin m'a bien dit que tous les paramètres biologiques sont neutres (clarté nucale, hormones, etc.) et que la seule chose qui faisait monter le risque c'était mon âge.
On enchaîne donc sur le DPNI, mais lui considère qu'il n'y a pas d'alarme à avoir. Et après avoir cherché des infos sur le net, effectivement le risque moyen de trisomie 21 pour une femme de 38 ans est de 1/214... sachant que j'ai 39 ans la semaine prochaine, mon risque est même dans les normes basses :-D
Je croise encore les doigts pour le résultat du DPNI et s'il est négatif le plus dur sera derrière moi en termes de stress fingers

Au moins cela permettra peut-être àcelle d'entre vous qui avait eu 1,89 mm pour la clarté nucale de remettre en perspective cette mesure... les normales sont entre 1 et 2,5 mm à tous les âges maternels.
38 ans : RAS
53 ans : azoospermie excrétoire
01/21 : Biopsie testiculaire positive natte
01/21 FIV 1 ICSI : 2 J5, 1 TEF pregnant
:girl: née en novembre 21

12/23 : Retour en PMA pour bébé n°2
01/24 : TEC > grossesse biochimique notpregnant
03/24 FIV 1 ICSI : Ponction 27/03 : 3 J5
01/04/24 : TEF pregnant mais pas d'activité cardiaque à 6SA > FC à 8SA poucebas
24/07/24 : TEC notpregnant
13/09/24 dernier TEC pregnant > écho 28/10 : embryon + coeurquibat poucehaut
Terme 08/06/25
:girl: née le 09/06 et va super bien poucehaut
morgane17

Fivette fidèle

Je croise les doigts très fort pour toi Wombat !! Je suis sure que tu vas être vite rassurée. Je crois que les résultats DPNI arrivent vite ?

Je t'avoue que je reste perdue. Est-ce que ca veut dire que si la nuque est fine on doit se détacher des résultats sanguins ?
Kassiopée

Fivette de bronze

Bonjour Wombat,

J aurais tendance à faire confiance à ton médecin. S il est confiant pour moi c est ok car je ne pense pas qu'il s s'avancerait s il n'etait pas sûr de lui! Mais je comprends ton stress en attendant...

Morgane, moi c est ce que j ai compris : si la nuque est fine tu peux te détendre avant les résultats sanguins même si tout est à mettre en corrélation. L an dernier ma belle sœur a eu une img suite à une trisomie 21 et elle a su ou plutôt le médecin lui a dit avec certitude rien qu avec l épaisseur de la clarté (même si bien sûr ils ont fait l'amniocentèse pour confirmer)
18/10/2024:9 SA et 6 jours >>> 32 mm, le petit va bien. Décollement de 5mm x 10 mm
T2 prévue le 15/01/25
morgane17

Fivette fidèle

Merci pour ton message Kassiopée.

Gnnn désolée d'être obsédée avec ca.. 😣
Kassiopée

Fivette de bronze

Morgane tu n as pas être désolée. On a toutes nos moments de stress, de doutes et le forum est là pour échanger.
Après il faut qu on apprenne à ne pas se laisser envahir et profiter. Hier j ai pris conscience que le premier trimestre est quasiment fini et que la grossesse allait passer très vite, donc je me dis qu il faut essayer d en profiter le plus sereinement possible même si ce n est pas toujours possible !
T2 prévue le 15/01/25