Bonjour à toutes,
j'aimerais bien avoir vos avis parce que j'ai l'impression d'être dans une impasse (comme beaucoup d'entre nous je pense).
J'ai eu 3 échecs de transferts et mon médecin m'a fait passer plusieurs examens complémentaires : pour mon plus grand bonheur, plein de tubes de sang pour analyses génétiques, thyroïde, reins etc..., hysteroscopie, biopsie de l'endomètre; et tout est normal.
Pour mon dernier transfert, qui date du 16.09, j'ai eu Puregon pendant quelques jours puis un déclenchement de l'ovulation par Ovitrelle.
On m'a dosé la progestérone 4 jours avant mon transfert et on m'a dit que c'était un très bon résultat et qui ne nécessitait pas de prise de progesterone en plus car mon corps la fabriquait toute seule. Mon taux était à 4,98 et je trouve pas ça terrible mais n'étant pas médecin, j'ai suivi les indications.
Mais aujourd'hui, je me questionne vraiment sur ce taux parce que tous les examens que j'ai faits sont normaux.
Est-ce que vos médecins vous ont contrôlé la progestérone le jour de votre transfert?
Merci pour vos réponses.
Progestérone
- Nanabroise

- Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Progestérone
Ponction et TEF : 11/23
TEC 1 : 02/24
TEC 2: 05/24
TEC 3 : 09/24
TEC 4 : 12/24
- Bakty

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Je te partage ma mince expérience : 1er TEC sur cycle naturel fait dimanche dernier
J'avais des dosages hormonaux jusqu'à l'ovulation, et ensuite un jour sur deux jusqu'à la veille du transfert pour la progestérone
On m'a fait prendre d'office 2 ovules matin + 2 soir de progestan (joie et bonheur !!
), + 1 comprimé matin-midi-soir de duphaston. Les prises de sang étaient donc là pour checker si avec ces suppléments le taux était suffisant.
J'ai cru comprendre que le taux recommandé était >10 mais bon j'ai l'impression que tout ça dépend des cas et des centres, et s'ils t'ont dit GO, c'est qu'ils ont estimé que dans ton cas ça devait être OK
Dans mon cas j'avais 24 la veille du transfert
J'avais des dosages hormonaux jusqu'à l'ovulation, et ensuite un jour sur deux jusqu'à la veille du transfert pour la progestérone
On m'a fait prendre d'office 2 ovules matin + 2 soir de progestan (joie et bonheur !!
J'ai cru comprendre que le taux recommandé était >10 mais bon j'ai l'impression que tout ça dépend des cas et des centres, et s'ils t'ont dit GO, c'est qu'ils ont estimé que dans ton cas ça devait être OK
Dans mon cas j'avais 24 la veille du transfert
6 FIV KO....
Dernière tentative en cours, 2 J5/6 congelés --> TEC début avril
- Nanabroise

Merci pour ta réponse.
J'ai eu aussi progestan et duphaston comme toi pour mon TEC 1.
Mais ça me confirme que ça se fait de doser la progesterone avant un transfert. Et du coup, pas de prise de sang depuis ton transfert?
Et sinon, je vois que tu es suivie à l'hôpital américain, les délais pour avoir des rdv sont longs?
J'ai eu aussi progestan et duphaston comme toi pour mon TEC 1.
Mais ça me confirme que ça se fait de doser la progesterone avant un transfert. Et du coup, pas de prise de sang depuis ton transfert?
Et sinon, je vois que tu es suivie à l'hôpital américain, les délais pour avoir des rdv sont longs?
- Bakty

Aucun rdv ou prise de sang depuis le transfert, je me sens totalement désœuvrée !
Le tourbillon des rdvs et examens s'arrête d'un coup au moment du transfert, ça fait bizarre
à ça s'ajoute l'interminable attente à laquelle nous sommes toutes confrontées
Concernant l'hôpital américain, je n'y suis allée que pour la ponction et le TEC. Sinon tout le reste se passe au cabinet de ma gynéco.
Dans mon cas tout a été très rapide (on avait fait une grosse partie des examens avant via une autre avec qui le courant n'est pas passé, on a préféré changer) : rencontre avec elle fin mai, lancement des traitements dans la foulée, et ponction fin juin
Le tourbillon des rdvs et examens s'arrête d'un coup au moment du transfert, ça fait bizarre
Concernant l'hôpital américain, je n'y suis allée que pour la ponction et le TEC. Sinon tout le reste se passe au cabinet de ma gynéco.
Dans mon cas tout a été très rapide (on avait fait une grosse partie des examens avant via une autre avec qui le courant n'est pas passé, on a préféré changer) : rencontre avec elle fin mai, lancement des traitements dans la foulée, et ponction fin juin
6 FIV KO....
- Nanabroise

Oui l'interminable attente ! Bon courage pour cette période !
- Bakty

Merci, bon courage pour la suite
Tu viens d'avoir un résultat négatif si je comprends bien ?
Tu viens d'avoir un résultat négatif si je comprends bien ?
6 FIV KO....