PMA à l'étranger ... aucune aide de la SECU mais ACTION SOCIALE proposée par certaines MUTUELLES ... qui a testé ?

Répondre
Stephana2b

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Centre étranger : IVI Barcelone

PMA à l'étranger ... aucune aide de la SECU mais ACTION SOCIALE proposée par certaines MUTUELLES ... qui a testé ?

Message non lu par Stephana2b »

Bonjour à toutes

Ayant 44 ans et suivant une PMA à Barcelone, je ne peux rien prétendre de la SECU, hormis les analyses en labo, le caryotype, les médicaments (provames ...), et la stimulation ovarienne (piqures et infirmière inclus) qui ont été pris en charge
Pour le reste (test de compatibilité génétique Genseecker, FIV sans don d'ovocytes avec 2 tentatives), c'est à ma charge...soit 17000 euros que j'ai du payer à la clinique 2 mois avant la première ponction. Je ne compte même pas les voyages et les vitamines... :-D

J'ai appelé ma mutuelle (je paye quand même 120 euros (90 +30 euros d'assurance) par mois) qui m'a proposé de remplir un formulaire d'aide exceptionnelle afin d elle soumettre à son service d'action sociale... une lueur d'espoir d'avoir une petite prise en charge !

Est-ce que certaines ont entamé des démarches similaires ?

Merci pour vos éclaircissements