Message d'espoir

Répondre
WilliamP

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message d'espoir

Message non lu par WilliamP »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis un homme de 35 ans et c'est la première fois que je poste sur ce forum que j'ai fréquenté pendant le parcours pma que ma femme et moi avons vécu.

J'ai été touché par les différents témoignages et message que j'ai pu lire sur le forum. Certains me donnaient espoir, d'autres me désespéraient de la possibilité d'avoir un jour un enfant, certains me remplissaient de peine pour la personne qui racontait ses difficultés et épreuves.

Je voulais écrire ce message pour toutes les personnes de ce forum qui sont dans un parcours pma. Gardez espoir. Moi aussi j'ai désespéré par moment en pensant que ma femme et moi n'aurons jamais d'enfant. Moi aussi j'ai du faire comme si de rien n'était quand des amis m'annonçaient que leur compagne était enceinte.

Aujourd'hui j'ai la chance de regarder mon fils de 2 mois.

La pma peut être un parcours éprouvant, presque trois ans pour nous avec 6 IAC, dont un oeuf clair, et 3 FIV dont la première qui n'a donné aucun embryon transférable et la détection d'une endométriose sévère chez mon épouse.

Je n'ai pas de conseils miracles à vous donner si ce n'est de trouver vos échappatoires que ce soit le sport, la lecture, la musique, la prière, les voyages, la famille ou vos amis.

Tirez le meilleur parti de ce forum, sans y passer trop de temps.

Et surtout gardez espoir et dites vous qu'il y a des personnes avec des parcours pma longs et compliqués qui ont finalement eu un enfant.

J'espère que ce message et mon expérience pourront contribuer à donner de l'espoir aux personnes du forum qui sont actuellement en démarche PMA.

William
Luciolee

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertilab

Message non lu par Luciolee »

Merci beaucoup pour ce témoignage.
41 ans, projet PMA maman solo
Septembre 2024 : RAS sinon une Amh un peu basse (1.09)
Direction Barcelone
Fev-Mars2025 Fiv-icsi-duostim 4+4J5 flowerbleue
Passage au DPI : sur 8 restent 3J5 en bonne santé pink
Juin 2025 Tec d'un J5 testpositif DPO14 : 370ui - DPO16 : 900ui - DPO21 : 7898 fingers FC à 6SA pleurrs
42 ans, changement de cap, co-parentalité
Octobre 2025 testpositif DPO13 183, DPO19 2960 treefle FC à 6SA pleurrs