Je parcours le forum depuis quelques temps et j'ai décidé de franchir le pas pour avoir quelques avis et conseils.
Avec mon conjoint, nous avons essayé de concevoir naturellement alors que j'avais plus de 35 ans et après plusieurs années d'échec, nous nous sommes engagés dans un parcours AMP (à Besançon puis Dijon).
Les tests n'ont pas montré d'anomalie ni chez moi, ni chez mon conjoint, alors nous avons commencé par des inséminations qui n'ont malheureusement rien données.
Nous nous sommes ensuite orientés vers la FIV, mais là encore après 4 FIV et 5 transferts (de 2 embryons presque à chaque fois), un seul début de grossesse qui s'est arrêté à 6SA (pas de battement de coeur).
J'ai maintenant 43 ans passés et nous nous orientons vers un projet à l'étranger, probablement avec don d'ovocytes.
Nous options au départ pour l'Espagne, pays que nous connaissons un peu et que nous apprécions, mais il semblerait que la République Tchèque soit aussi une option en prendre en compte (qualité des soins à priori équivalente pour un coût moindre, et pas beaucoup plus loin au final).
Nous sommes à la recherche d'informations et d'avis, notamment dans les cliniques du nord de l'Espagne et de la République Tchèque afin de nous éclairer un peu sur :
- les différents programmes proposés (notamment cette notion de "garantie bébé" ou remboursé),
- les coûts (les coûts cachés en particulier),
- les taux de réussite (pas évident à décrypter),
- les délais d'attente,
- la prise en charge sur place,
- la logistique (transport, logement...)
- la possibilité d'obtenir le remboursement d'une partie des frais par la sécu/mutuelle ?
- et surtout de vos retours d'expériences (positifs ou négatifs) afin de se préparer au mieux et d'éviter les pièges !
D'avance merci à toutes pour votre aide
Bon courage à vous toutes