Nouvelle arrivée, besoin de vos conseils

Répondre
Kakounette

Fivette novice
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Nouvelle arrivée, besoin de vos conseils

Message non lu par Kakounette »

Bonjour à toutes,
Je parcours le forum depuis quelques temps et j'ai décidé de franchir le pas pour avoir quelques avis et conseils.

Avec mon conjoint, nous avons essayé de concevoir naturellement alors que j'avais plus de 35 ans et après plusieurs années d'échec, nous nous sommes engagés dans un parcours AMP (à Besançon puis Dijon).
Les tests n'ont pas montré d'anomalie ni chez moi, ni chez mon conjoint, alors nous avons commencé par des inséminations qui n'ont malheureusement rien données.
Nous nous sommes ensuite orientés vers la FIV, mais là encore après 4 FIV et 5 transferts (de 2 embryons presque à chaque fois), un seul début de grossesse qui s'est arrêté à 6SA (pas de battement de coeur).

J'ai maintenant 43 ans passés et nous nous orientons vers un projet à l'étranger, probablement avec don d'ovocytes.
Nous options au départ pour l'Espagne, pays que nous connaissons un peu et que nous apprécions, mais il semblerait que la République Tchèque soit aussi une option en prendre en compte (qualité des soins à priori équivalente pour un coût moindre, et pas beaucoup plus loin au final).

Nous sommes à la recherche d'informations et d'avis, notamment dans les cliniques du nord de l'Espagne et de la République Tchèque afin de nous éclairer un peu sur :
- les différents programmes proposés (notamment cette notion de "garantie bébé" ou remboursé),
- les coûts (les coûts cachés en particulier),
- les taux de réussite (pas évident à décrypter),
- les délais d'attente,
- la prise en charge sur place,
- la logistique (transport, logement...)
- la possibilité d'obtenir le remboursement d'une partie des frais par la sécu/mutuelle ?
- et surtout de vos retours d'expériences (positifs ou négatifs) afin de se préparer au mieux et d'éviter les pièges !

D'avance merci à toutes pour votre aide thankyou
Bon courage à vous toutes fingers
IAC : 03/2021 notpregnant
IAC : 06/2021 notpregnant
IAC : 07/2021 notpregnant
FIV ICSI : 10/2021 Echec (ovulation précoce) : pas de ponction
FIV ICSI : 10/2022 10 embryons (0 congelé car attente J5)
TEF 1 : 10/2022 2 embryons frais -> notpregnant
FIV ICSI : 02/2023 6 embryons (2 congelés à J2)
TEF 1 : 02/2023 2 embryons frais -> pregnant (HCG=73) mais FC à 2SA
TEC 2 : 06/2023 2 embryons congelés -> notpregnant
FIV ICSI : 11/2023 3 embryons (1 congelés à J3)
TEF 1 : 11/2023 2 embryons frais -> pregnant mais FC à 6SA
TEC 2 : 08/2024 1 embryon congelé -> notpregnant
Mamayaya

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Hola Kakounette,
que de questions !

En synthétique ;-)
- les différents programmes proposés (notamment cette notion de "garantie bébé" ou remboursé),
- les coûts (les coûts cachés en particulier), Tu peux regarder la partie FIVettes espagnoles proposée par le forum pour éventuels "tarifs réduits" avec les cliniques partenaires
- les délais d'attente, Très rapides si tous vos documents médicaux (examens, historique) sont dispos. Perso, 1er contact en novembre, dossier don de sperme signé en décembre, début de ttt en janvier, ponction en février
- la prise en charge sur place, Les coordinatrices sont francophones, cela facilite
- la logistique (transport, logement...) 300€ remboursés si ton dossier est pris en charge par la Sécu. Perso j'ai fait Paris-Barcelone en avion et en TGV direct, organisation plutôt "simple"
- la possibilité d'obtenir le remboursement d'une partie des frais par la sécu/mutuelle ? Réponse ici :https://www.ameli.fr/rouen-elbeuf-diepp ... boursement : à ton âge, remboursement pour "accueil" d'un embryon, pas pour sa conception avec tes ovocytes
- et surtout de vos retours d'expériences (positifs ou négatifs) afin de se préparer au mieux et d'éviter les pièges ! Pas de piège de mon côté, une fille de 7 mois :) née d'une FIV avec don de sperme après plusieurs échecs. Mais comme on dit, plus dure est la bataille, plus belle est la victoire !

N'hésite pas à aller faire un tour rubrique "PMA à l"étranger", notamment aux topics Tome 1 2024 et Tome 2 Dodues, les FIVettes étant suivies dans diverses cliniques espagnoles - notamment barcelonaises, portugaise, danoise, tchèques.

Bonne réflexion !
Kakounette

Fivette novice
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Kakounette »

Merci pour ces réponses Mamayaya !
Tu es allée dans quelle clinique exactement en Espagne ?

Je vais continuer à parcourir le forum.

Bonne soirée.
IAC : 03/2021 notpregnant
IAC : 06/2021 notpregnant
IAC : 07/2021 notpregnant
FIV ICSI : 10/2021 Echec (ovulation précoce) : pas de ponction
FIV ICSI : 10/2022 10 embryons (0 congelé car attente J5)
TEF 1 : 10/2022 2 embryons frais -> notpregnant
FIV ICSI : 02/2023 6 embryons (2 congelés à J2)
TEF 1 : 02/2023 2 embryons frais -> pregnant (HCG=73) mais FC à 2SA
TEC 2 : 06/2023 2 embryons congelés -> notpregnant
FIV ICSI : 11/2023 3 embryons (1 congelés à J3)
TEF 1 : 11/2023 2 embryons frais -> pregnant mais FC à 6SA
TEC 2 : 08/2024 1 embryon congelé -> notpregnant
Admin

Administrateur du site
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Admin »

Kakounette a écrit : 04 sept. 2024 à 19:32 Nous sommes à la recherche d'informations et d'avis, notamment dans les cliniques du nord de l'Espagne et de la République Tchèque afin de nous éclairer un peu sur :
- les coûts (les coûts cachés en particulier),
- les délais d'attente,
- la prise en charge sur place,
- la logistique (transport, logement...)
- la possibilité d'obtenir le remboursement d'une partie des frais par la sécu/mutuelle ?
- et surtout de vos retours d'expériences (positifs ou négatifs) afin de se préparer au mieux et d'éviter les pièges !

D'avance merci à toutes pour votre aide thankyou
Bon courage à vous toutes fingers
Bonjour et bienvenue Kakounette,

Pour l'Espagne je t'invite à aller voir le site que nous avons créé et qui t'aidera beaucoup pour choisir la meilleure clinique au moindre cout :

https://lesfivettesespagnoles.com/choix ... a-espagne/

https://lesfivettesespagnoles.com/13-pi ... a-espagne/

https://lesfivettesespagnoles.com/resul ... ncophones/

Et aussi toutes les infos pour le dossier de remboursement :

https://lesfivettesespagnoles.com/dossi ... -etranger/

https://lesfivettesespagnoles.com/faq-d ... -etranger/

Bon dimanche !
Une question sur la fiv,visitez Image