Tec aout/ septembre qui me suit !!!!!

Elea

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Re: Tec aout/ septembre qui me suit !!!!!

Message non lu par Elea » 21 sept. 2015 à 23:50

Malou a écrit :Heeeuuuuu Isa ??? Je crois que j'ai fais une fausse manip et que je t'ai envoyé un message privé sans le vouloir. Je te disais que pour moi aussi le 2 octobre sera une date importante par ce que j'aurai mon résultat du transfert !!

Elea : franchement ne culpabilise en rien. Je pense qu'on est toutes bien placées pour comprendre ce que tu ressens. Et c'est très gentil à toi de continuer à nous suivre.

On peut refaire un petit topo des couveuses et leur date de prise de sang svp ? Cilou, valou, lothai, d'autres ??
Et celles qui attendent pour commencer traitement pour FIV ou TEC ? Ingridfe, alex, izoo ?
J'ai oublié qui ?

Cilou : ma prise de sang sera le 2 octobre

Les filles si vous êtes d'accord on nomme Elea comme notre ange gardien pour ce mois ci avec nos couvades ? Elle est quand même hyper présente malgré ce qu'elle vient de vivre
Cilou et Malou : merci pour ma nomination "d'ange gardien" :D, merci de ne pas me laisser de côté ;)! C'est super gentil hihi, ça me touche et j'espère que ce post fleurira de ++++ d'ici quelques semaines :)
Essai bébé depuis novembre 2013, découverte de la PMA en novembre 2014.
Fiv ICSI 1= 11/05/15 ponctions de 11 ovocytes ; 13/05 transfert de 2 embryons à J2 (2 blastocystes congelés) ; 26/05 prise de sang négative.
Transfert le 25/01/2016, le 03/02 : testpositif taux à 519 mUl/ml.

Elea

Fivette de platine

Message non lu par Elea » 21 sept. 2015 à 23:55

Malou a écrit :Blabla pardon j'ai vu que je t'avais oublié dans mon post précédent. C'est quand ta prise de sang de résultat pour ta TEC ?

Cilou et Elea de quelle période vous parlez ? Pour moi la pire c'est entre le transfert et la prise de sang. Quoique l'attente pour commencer le protocole était horrible aussi... Puis l'attente de l'appel pour savoir si l'embryon a survécu à la décongélation.....l'attente aussi de savoir combien d'embryons...
Bref, on vit une véritable torture morale les filles !! :?
Nous parlions de la période de l'attente après le transfert qui est la plus dure et qui paraît interminable... Mais c'est sur que tout le protocole est source de stress et d'angoisses comme tu l'as décrit Malou!!!
Avec tout ce qu'on endure on le mérite notre ++++ et nous l'aurons ;)...
Positive attitude les filles pendant cette période de couvade pour vous, on y croit, j'y croit :)
J'espère que bientôt nous posterons sur l'autre partie du forum "enceinte grâce à la pma" :D
Fiv ICSI 1= 11/05/15 ponctions de 11 ovocytes ; 13/05 transfert de 2 embryons à J2 (2 blastocystes congelés) ; 26/05 prise de sang négative.

Valerie

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Valerie » 22 sept. 2015 à 09:22

Bonjour à toutes

Je m'appelle Valérie et j'ai eu un TEC le 14 septembre, dernier embryon de FIV 1
J'ai hésité à revenir sur le forum car j y était il y a quelques mois et puis les échecs m'ont tellement déçus que je ne voulais pas revenir étant trop négative...
Je m'aperçois depuis quelques jours que je lis ce post plusieurs fois par jours...je pense être proche en date de TEC de cilou me semble t-il car pas évident de retenir toutes les filles en étant arrivée après...
Bref mon parcours est : j'ai une fille de 9 ans d'une première union par FIV qui a fonctionné du premier coup car mon soucis est l'obstruction des trompes a causes des adhérences d'une péritonite à l'âge de 25 ans...
Aussi juste problème de passage dans la trompe....
Séparée, j'ai rencontré mon cheri il y a maintenant 2 ans qui a eu une première union sans enfants (sa compagne n'en voulait pas..) aussi mon cheri a 38 ans et moi 42 passé ( 43 en janvier) aussi il ne me reste pas beaucoup de temps d'où la pression supplémentaire...
Et la après protocole FIV j'ai eu des polypes a 2 reprises qui ont perturbés la
Nidation , après résection de ces polypes entre les transferts ( un premier après ponction, un autre de 2 embryons en mai) et la le dernier embryon le 14 c'est fait dans de meilleurs conditions car plus de polypes....
Cela sûrement du a mon âge mon utérus n'est plus au top et c'est dommage car jovule super bien pour mon âge...
Pour l'instant j'ai la prise de sang à faire autour des 15 jours , mon embryon est de J3
Je voulais la faire le 26 à J12....
J'ai trop peur je guette comme vous toutes les pseudo symptômes mais je suis aussi sous hormones progestran 200 ovules 3 fois par jour et provames 3 fois aussi!!!
Pouvez vous me faire une récapitulatif de toutes pour vos dates
Merci

Cilou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou » 22 sept. 2015 à 09:29

Bienvenue Valérie, oui nous sommes à la même date tec le 14 et prise de sg le 28. J ai le mm traitement que toi.
On va se soutenir t'inquiète !

Elea t'as des nouvelles? Je croise les doigts pour qu'il ait disparu.
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014:5 embryons pas de transfert car hyperstim : Tec1 prise de sang + mais fausse couche biochimique/Tec2 et 3 prise de sang --/Tec4 annulé plus d embryon
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons
Transfert -- /Tec1 -- / Tec2 annulé plus d embryon
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2
3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5
Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617

Malou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Malou » 22 sept. 2015 à 09:35

Bonjour Valérie et bienvenue ! Moi j'ai eu mon 2ème TEC hier d'un embryon de J3 et j'ai la prise de sang le 2/10. Je suis un peu comme toi ayant " juste " un problème de trompes : je n'en ai plus. La FIV est donc mon seul espoir ! Pour le moment l'attente est bien moins dur que les autres fois grâce aux rencontres ici et d'autres sur Facebook. C'est déjà tellement énorme de voir qu'on est pas seule à galerer !!
Essai bébé depuis sept 2013
Moi : utérus unicorne et ro faible, Lui : OATS
Dec 2014 : grossesse extra-utérine naturelle, Ablation de ma seule trompe mince je suis stérile :cry:
05/15 : Fiv/icsi 1 : notpregnant
07/15 : TEC 1 : notpregnant
09/15 : TEC 2 : notpregnant
02/16 TEC 3 : notpregnant
06/16 : TEC 4 : notpregnant
08/16 : TEC 5 : pregnant

Valerie

Fivette habituée

Message non lu par Valerie » 22 sept. 2015 à 09:43

Merci malou et cilou!!!

Oui ça aide beaucoup c'est clair!!!
Cilou on a donc les mêmes dates!!! Il me semble même que nos avons quasi le même anniversaire de rencontre lol !! Tu vas fêter vos deux années aussi non?
Nous ce sera le 2 novembre!!
J'aimerai lui faire ce cadeau!!
Son anniversaire est le 17 octobre ce serait parfait....
Je ne sais pas toi mais je ne ferai pas de test pipi....c'est toujours trop tôt et toujours négatifs et ca casse le moral!!!
Avez vous déjà des enfants les filles ? Quels âges avez vous?

Cilou

Fivette de platine

Message non lu par Cilou » 22 sept. 2015 à 09:49

C est nos deux ans de mariage en octobre mais ça fera 4 ans en janvier en fait.
Mon mari a deux enfants d'une première union,des grands (16 et 11).

Je pensais pas faire de test avant mais en fait j'hésite à en faire un le jour de la prise de sang car à chaque fois on se retrouve à avoir les résultats par téléphone alors qu'on est chacun au boulot et je trouve ça trop nul!
Fiv 1 12/2014:5 embryons pas de transfert car hyperstim : Tec1 prise de sang + mais fausse couche biochimique/Tec2 et 3 prise de sang --/Tec4 annulé plus d embryon
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée

Valerie

Fivette habituée

Message non lu par Valerie » 22 sept. 2015 à 09:55

C'est vrai que la joie du test pipi positif je ne connais pas!!!
Mais je pense que le jour de notre prise de sang ce sera trop tôt...Pffff pas facile! La le 26 ca tombe un week-end donc c'est déjà pas mal...
As tu repris le boulot? Moi je reprend jeudi et vendredi (je travaille en 12 h je suis infirmière aix urgences adultes dans un grand hôpital de Marseille)
Je voulais faire ma prise de sang au boulot le 25 mais j'ai trop peur d'une mauvaise nouvelle au boulot...pas top...
Comment tu te sens toi? Moi rien de spécial mal au seins mais bon si je dois avoir mes règles c'est la période...et le bas ventre qui tire et ca aussi ca coïncide....pffffff trop dur.....

Elea

Fivette de platine

Message non lu par Elea » 22 sept. 2015 à 10:39

Cilou a écrit :Bienvenue Valérie, oui nous sommes à la même date tec le 14 et prise de sg le 28. J ai le mm traitement que toi.
On va se soutenir t'inquiète !

Elea t'as des nouvelles? Je croise les doigts pour qu'il ait disparu.
Merci les filles :) pour vos messages. Je suis rassurée mon kyste est parti, ma gyneco m'a confirmé que tout était ok. Comme convenu je laisse ce cycle de repos pour profiter pleinement de notre mariage et voyage de noce hihi, puis c'est repartit au prochain cycle qui sera vers fin octobre :D

Elea

Fivette de platine

Message non lu par Elea » 22 sept. 2015 à 10:43

Bienvenue Valérie,
Pour me présenter : je n'ai pas d'enfant, nous essayons d'avoir un bébé depuis 2 ans... Ona fait une fiv icsi en mai qui s'est soldé par un échec. En septembre j'ai commencé un traitement pour un TEC mais il a été annulé car j'ai pas bien réagit au traitement du coup apparition d'un kyste fonctionnel.
Ce matin échographie de controle a J2 = ok je pourrai recommencer au cycle prochain.

Je te souhaite comme aux autres filles un beau +++ :)
J'avoue que je le suis demandée (avant que mon TEC soit annulé) si je ne ferai pas un test pipi le jour de la prise de sang car j'avoue qu'obtenir le rendez-vous par téléphone surtout lorsque c'est negatif c'est froid, inhumain et je ne conserve pas un bon souvenir de cette appel en mai. Au moins le test de prépare et l'appel me paraîtrait moins brutal... Apres ce n'est que mon ressenti ;)

Cilou

Fivette de platine

Message non lu par Cilou » 22 sept. 2015 à 10:45

Bonne nouvelle elea,je suis contente pour toi.

Valerie

Fivette habituée

Message non lu par Valerie » 22 sept. 2015 à 11:12

Merci beaucoup Elea c'est gentil
Je te souhaite aussi une belle réussite en octobre! Tu as raison de profiter avant de reprendre !
Pas facile quand il y a en plus des
Complications...
Moi mon Gyneco n'a pas tenu compte des kystes fonctionnels ils partent souvent seuls....
Bref chaque centre et'gyneco font à leurs sauces...le soucis c'est aussi de ne pas se laisser faire....moi jensuisnsans le médical et je bosse avec les médecins et donc je ne vénère pas du tout cette "branche"...
C'est difficile ces situations car on leur fait confiance mais parfois on se demande si ce sont les "meilleurs" ou à force juste de la rentatbilités....