Hello à toutes, (et à tous),
Je suis nouvelle sur le forum, bien que je le lise depuis un bout de temps. On m'a conseillé de m'entourer de personnes qui ont des parcours similaires parce que je viens d'apprendre que je fais ma deuxième fausse couche...
Je suis en parcours solo. C'est un choix, ou plutôt dans ma nature, et donc je n'ai pas d'alternative réellement à la pma...je n'ai pas d'espoir de "bébé couette" et c'est un poids déjà difficile en soi. Depuis deux ans maintenant, je suis en essais pma, d'abord 5 IAD dont la deuxième a donné lieu à une fausse couche un 25 décembre, et maintenant 2 TEC à la suite d'une FIV en mai. J'ai fait une pause après les IAD, j'ai pris des rendez-vous chez la psy, j'ai fait tous les examens, et comme vous toutes, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour que tout se passe bien.
Sauf qu'aujourd'hui, j'apprends que mon TEC no 2 est aussi un échec. Je fais une grossesse biochimique, ou fausse couche, la gynécologue n'est pas fan du premier terme. Je me suis sentie incomprise au téléphone, et tout à coup, on est passé du discours "ça va, vous êtes jeune" à "ces échecs sont préoccupants, je vous donne encore plein d'examens".
Alors me voilà repartie pour des mois d'attentes de résultats d'examen, pour voir si j'ai un problème immunitaire, pour voir si mon endomètre est enflammé, bref, pour voir ce qui ne va pas chez moi. C'est très difficile, et j'avoue être désespérée. Sauf que, je n'arrive pas à arrêter. Je n'arrive pas à me dire que tant pis, je laisse tomber. Entre culpabilité, et désillusions, je continue mon chemin. Parfois, j'ai l'impression d'être folle...ça vous arrive ? Je me sens démunie, et en même temps, je n'arrive pas encore à accepter que je ne serai pas maman.
Bref, un message du soir, sans trop d'espoir...merci à celles qui me liront !
Parcours maman solo entre espoir et désespoir
- Hope1608
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Institut Marquès
Parcours maman solo entre espoir et désespoir
Parcours Maman solo
RAS apparemment...
2022-2023 : 5 IAD (la 2ème se termine en FC à 7 SA )
Mai 2024 : FIV - ponction de 28 ovocytes ; 21 matures, 10 congelés, 11 fécondés ; 4 J5 car hyperstimulation
Juillet : TEC 1
Août : TEC 2 mais biochimique
RAS apparemment...
Mai 2024 : FIV - ponction de 28 ovocytes ; 21 matures, 10 congelés, 11 fécondés ; 4 J5 car hyperstimulation
Coucou Hope1608,
Déjà bravo pour ton courage, car je trouve la pma déjà très difficile en couple, que la femme porte beaucoup sur ses épaules, mais là en solo bravo à toi!
Je te rejoins complétement concernant la culpabilité et la désillusion. Un jour je me dis j'arrete tout, le lendemain que je vais tout faire pour que ça marche... malgré tout ce que ça engendre.
Peut etre faut il tout essayer pour ne rien regretter ?
il te reste 2 embryons sur cette ponction c'est ça ?
et 28 ovocytes whaou t'es une warrior !
Pour ma part j'ai fait 4 fc puis on a démarré une pma (2 fiv 2 echecs) , on vient de me trouver pas mal de choses grace a une irm pelvienne et hysteroscopie+ biopsie de l'endomètre. Peut etre peux-tu en parler à ton médecin?
Concernant le "vous etes jeune" ça me fait bien rire car on m'a dit la meme chose à mon 1er rdv. Et maintenant on me dit "vous avez 35 ans, vos changes diminuent donc il ne faut pas attendre" ...
bon courage
Déjà bravo pour ton courage, car je trouve la pma déjà très difficile en couple, que la femme porte beaucoup sur ses épaules, mais là en solo bravo à toi!
Je te rejoins complétement concernant la culpabilité et la désillusion. Un jour je me dis j'arrete tout, le lendemain que je vais tout faire pour que ça marche... malgré tout ce que ça engendre.
Peut etre faut il tout essayer pour ne rien regretter ?
il te reste 2 embryons sur cette ponction c'est ça ?
et 28 ovocytes whaou t'es une warrior !
Pour ma part j'ai fait 4 fc puis on a démarré une pma (2 fiv 2 echecs) , on vient de me trouver pas mal de choses grace a une irm pelvienne et hysteroscopie+ biopsie de l'endomètre. Peut etre peux-tu en parler à ton médecin?
Concernant le "vous etes jeune" ça me fait bien rire car on m'a dit la meme chose à mon 1er rdv. Et maintenant on me dit "vous avez 35 ans, vos changes diminuent donc il ne faut pas attendre" ...
bon courage
- Dana2012
- Centre étranger : Fertilab Barcelone
Je galère aussi et je suis en solo aussi.
Au tout début, on m'a dit, vous tomberez enceinte rapidement... euh....
J'ai commencé par des IAD négatives, des échecs d'implantation et maintenant des fausses couches...
On ne me donne pas vraiment d'explication à part que je suis KIR AA. Apparement c'est le KIR le moins bon, car il serait responsable de fausses couches. Je me demande aussi si je n'ai pas un problème de qualité ovocytaire en même temps car j'ai un taux d'aneuploidie augmenté pour mon âge.
Bref, des pistes mais pas de réponse...
Difficile de vivre ce parcours et je perds espoir petit à petit... En plus, le coût financier en Espagne n'est pas négligeable. J'ai l'impression que je vais finir pauvre et sans enfant dans quelques années... j'aurai tout gagné
Je ne sais même pas si je vais continuer avec mes propres ovocytes ou si je passe en DD.
Tout ça pour dire que je comprends et je compatis à ta tristesse. Je suis en plein dedans depuis plus de 2 ans..
Au tout début, on m'a dit, vous tomberez enceinte rapidement... euh....
J'ai commencé par des IAD négatives, des échecs d'implantation et maintenant des fausses couches...
On ne me donne pas vraiment d'explication à part que je suis KIR AA. Apparement c'est le KIR le moins bon, car il serait responsable de fausses couches. Je me demande aussi si je n'ai pas un problème de qualité ovocytaire en même temps car j'ai un taux d'aneuploidie augmenté pour mon âge.
Bref, des pistes mais pas de réponse...
Difficile de vivre ce parcours et je perds espoir petit à petit... En plus, le coût financier en Espagne n'est pas négligeable. J'ai l'impression que je vais finir pauvre et sans enfant dans quelques années... j'aurai tout gagné
Je ne sais même pas si je vais continuer avec mes propres ovocytes ou si je passe en DD.
Tout ça pour dire que je comprends et je compatis à ta tristesse. Je suis en plein dedans depuis plus de 2 ans..
Girexx Gerone
IAD 1 a 3 : 05/2022 à 07/2022
Ginefiv Barcelone
IAD 4 : 09/2022
Fertilab Barcelone
FIV 1 : 01/2023 à 07/2023
4 transferts : mais FC / GB a 5 SA + 6
FIV2/3 (duostim) + DPI :08/2023 à 09/2024
3 transferts : mais FC a 7 sa + 2 mais GEU avec salpingectomie à 8 SA + 2
Suite ?
KIR AA HLA C1/C2
AMH 1 ng 08/2024
Fort taux d'aneuploidie au dpi
Lovenox, corticoides, plaquenil
Ginefiv Barcelone
Fertilab Barcelone
Suite ?
KIR AA HLA C1/C2
AMH 1 ng 08/2024
Salut Dana2012,
c'est quoi KIR AA?
bon courage a toi
c'est quoi KIR AA?
bon courage a toi
- Dana2012
- Centre étranger : Fertilab Barcelone
C'est un profil genetique qui concernent des cellules immunitaires. Ils font des études pour évaluer le risque de rejet immunologique.
Ça reste très expérimental pour l'instant
Ça reste très expérimental pour l'instant
Girexx Gerone
Ginefiv Barcelone
Fertilab Barcelone
Suite ?
KIR AA HLA C1/C2
AMH 1 ng 08/2024
Ginefiv Barcelone
Fertilab Barcelone
Suite ?
KIR AA HLA C1/C2
AMH 1 ng 08/2024
- Hope1608
- Centre étranger : Institut Marquès
Bonjour à vous,
Un grand MERCI pour votre lecture et vos réponses.
C’est vraiment un processus qui ne répond à aucune règle, et qui change du tout au tout du jour au lendemain…mais tu as raison, on le fait pour l’espoir et pour ne pas regretter plus tard de ne pas avoir tout essayé !
Suite à ma deuxième fausse couche, je suis en « pause » ce mois pour faire des examens. J’ai eu une hysteroscopie la semaine passée et j’attends les résultats de la biopsie
Tout à l’air OK mais on ne sait jamais. Une prise de sang complémentaire semble indiquer un très léger SAPL…donc on va essayer un protocole avec de l’héparine.
Je dois dire que je prends toutes les infos et si c’est vraiment ça le « souci », je suis contente de le savoir même si je n’ai pas trop d’espoir que ça fonctionne la prochaine fois, j’espère ne pas devoir refaire une ponction car oui, les coûts ne sont pas négligeables non plus !
Bref…ça avance très très lentement et parfois, on a l’impression de reculer mais je ne vous apprends rien. Merci en tous cas <3
Un grand MERCI pour votre lecture et vos réponses.
C’est vraiment un processus qui ne répond à aucune règle, et qui change du tout au tout du jour au lendemain…mais tu as raison, on le fait pour l’espoir et pour ne pas regretter plus tard de ne pas avoir tout essayé !
Suite à ma deuxième fausse couche, je suis en « pause » ce mois pour faire des examens. J’ai eu une hysteroscopie la semaine passée et j’attends les résultats de la biopsie
Tout à l’air OK mais on ne sait jamais. Une prise de sang complémentaire semble indiquer un très léger SAPL…donc on va essayer un protocole avec de l’héparine.
Je dois dire que je prends toutes les infos et si c’est vraiment ça le « souci », je suis contente de le savoir même si je n’ai pas trop d’espoir que ça fonctionne la prochaine fois, j’espère ne pas devoir refaire une ponction car oui, les coûts ne sont pas négligeables non plus !
Bref…ça avance très très lentement et parfois, on a l’impression de reculer mais je ne vous apprends rien. Merci en tous cas <3
Parcours Maman solo
RAS apparemment...
RAS apparemment...