Bonjour à toutes
Je sors de la pharmacie et...à ma grande surprise...les quelques 1300 euros de médicaments administrés pour les prochaines semaines (provames, stimulation..) ont été intégralement pris en charge par la sécurité sociale .. je n'ai rien eu à payer !
J'ai pris le soin de faire refaire l'ordonnance provenant de la clinique espagnole par mon médecin généraliste et c'est passé comme sur des roulettes .... alors que je suis pratiquement sure que ma gynécologue française aurait trouve une excuse pour ne pas la faire....
J'avais pourtant lu, à travers les différents messages sur le forum, que beaucoup de personnes avaient du débourser de leur poche... comment cela se fait-il ? Est-ce les gynécologues qui ne veulent pas jouer le jeu, ou bien les pharmacies qui tiquent lorsque les ordonnances proviennent d'un généraliste et non pas d'un spécialiste ?
Je vous invite à en faire de même car cela fait économiser quelques sous, surtout pour celles qui, comme moi, doivent débourser un pactole pour une FIV à l'étranger car elles ont légèrement dépassé l'âge légal en France.
J'étais également passé par mon généraliste pour toutes les prises de sang, bilans hormonaux, échographies etc.... Car le laboratoire m'avait dit qu'avec une ordonnance espagnole, c'était tout pour ma poche... même un bilan hormonal ou un caryotype
Prise en charge des médicaments (provames, stimulation..) par la SECU malgré une FIV à l'étranger
- Stephana2b
- Messages : 82
- Enregistré le : 15 juillet 2024
- Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
- Centre étranger : IVI Barcelone