Nous en sommes au début de notre cycle PMA. Je suis SOPK et mon mari a une teratospermie isolée polymorphe (2% typique) qui n'affole pas le gynécologue étant donné les autres paramètres de l'analyse et il nous dit qu'avec une stimulation ovarienne de mon côté nous pourrions réussir à concevoir (je n'ai pas de cycle et donc pas d'ovulation). Il n'aborde pas d'insémination ou de FIV au rdv et semble assez confiant.
Nous attaquons donc avec CLOMID en comprimés, 1 par jour au début du cycle.
1er cycle : 1 follicule de 17mm mais taux d'oestradiol bas (70), je déclenche tout de même mais pas de conception
2ème cycle : 1 follicule de 14mm et taux d'oestradiol encore plus bas (60) je ne déclenche pas
3ème : augmentation de la dose à 2comprimés, 1 follicule de 17mm et taux d'oestradiol à 200, je déclenche mais nous ne parvenons pas à concevoir
Je suis déçue, mais j'y crois tout de même car enfin le traitement fonctionne! L'appel de la sage femme s'apparente à un petit coup de massue étant donné qu'elle nous dit qu'il faut arrêter le traitement et reprendre rendez-vous avec le gynécologue. De mon côté je ne comprends pas, le gynécologue nous avait annoncé jusqu'à six cycles sous CLOMID (sans risque) et là, alors qu'on trouve enfin le bon dosage au troisième cycle, ca s'arrête. C'est parti pour plusieurs mois d'attente avant de voir le gynécologue
Les semaines passent et je vois le gynécologue bientôt et j'appréhende beaucoup... Je me dis que si il a décidé d'arrêter le traitement, ça n'est pas pour rien et j'ai peur de ce qu'il va m'annoncer...
Est-ce que cela est déjà arrivé à l'une d'entre vous? Est-ce que vous avez continué avec du CLOMID ou attaqué une insemination?
J'ai conscience que chacun cas est isolé mais tout témoignage reste interessant
Si vous souhaitez échanger sur vos situations, même différentes évidemment, je serai ravie de partager avec vous votre parcours et de vous apporter mon soutient :)
Merci d'avance pour vos témoignages,
Gatsbouh