Vaginose bactérienne qui ne part pas

Répondre
Talim

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Vaginose bactérienne qui ne part pas

Message non lu par Talim »

Bonjour les filles,

Je voudrais avoir votre avis sur une situation : depuis mi avril de cette année, on m'a détectée une vaginose bactérienne, j'ai essayé 4 traitements différents mais la vaginose est toujours là.

Au niveau du bilan de fertilité, faible réserve ovarienne, 4 follicules de chaque côté, faible AMH à la prise de sang.

Avez vous été dans une situation similaire ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Muse

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Muse »

Bonjour Talim,

Je n’ai pas l’expérience répétée que tu mentionnes. Ma meilleure amie avait eu du mal à se débarrasser d’une vaginose, on lui avait dit que c’était dû au stress. Bien que cela semble abstrait, elle a pu guérir quand elle a pris en charge ce stress.

As-tu fait des cures de probiotiques? Ils ne sont plus en vente par voie vaginale, mais j’ai adoré en prendre par voie orale avant la grossesse. Pris à jeun et bien formulés, ce peut être bienfaisant. Il y aura toujours ceux qui te diront que ça ne sert à rien, mais ça mérite réflexion. Je t’encourage à faire des recherches à ce sujet, si ce n’est pas déjà fait. À choisir sans ingrédient douteux bien sûr.

Bon courage pour ton parcours, ce n’est pas évident d’être seule, j’espère que tu es bien entourée malgré tout.
Endo stade IV, 2 opérations. Lui RAS.
4 fiv en FR: 9 J5 + 3 J3 précoces
1 IAC en FR aussi, en vain.
Direction fiv DD en Espagne.
11 mars transfert d’un J5
22 mars 216 ui multiheart
7SA grossesse gémellaire sac unique coeurquibat coeurquibat
9SA grossesse arrêtée pour un embryon brokenheart
T1, T2, T3 bébé fille grandit pink :amour: kitty
Naissance à un jour du terme. Merci Seigneur, la vie, Ivi pray et merci ma fille, elle est toute ma vie maintenant minikitty
Talim

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Talim »

Merci Muse pour ta réponse.
Je n'ai pas beaucoup de facteurs de stress en ce moment mais je suis de nature anxieuse (mais du coup je ne vois pas trop ce que je peux faire pour ça lol).
J'ai déjà essayé des probiotiques mais je pourrais refaire une cure.
Merci pour tes encouragements :)
Muse

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Muse »

Coucou,
Ce serait bien en effet de traiter l’anxiété. Étant seule, es-tu accompagnée par un thérapeute? Il y a des médecines douces aussi comme l’hypnose que je n’ai pas expérimentée, la sophrologie, etc. Dans tous les cas, ce me semble important de prendre en charge le psychisme durant un parcours pma. L’esprit et le corps sont liés…

Oui, ce serait bien de refaire une cure de probiotiques durant 3 mois au moins. Les lactobacilles surtout. Il y en a de plusieurs sortes, je suppose que tu sais.

Ton médecin devrait te dire qu’il convient de traiter cette vaginose avant toute tentative pma. L’accroche de l’embryon nécessite un environnement particulier, il ne faudrait pas mettre en difficulté cet embryon, de mon point de vue.

Et quand bien même il s’accrocherait, il faudrait traiter:

À 3 mois de grossesse, j’ai eu gardnerella dû à un déséquilibre hormonal: j’ai pris des ovules durant 10 jours pour traiter cela.

Donc ce me semble important d’assurer un « terrain » favorable pour la préparation du nid du brybry…
Endo stade IV, 2 opérations. Lui RAS.
4 fiv en FR: 9 J5 + 3 J3 précoces
1 IAC en FR aussi, en vain.
Direction fiv DD en Espagne.
11 mars transfert d’un J5
22 mars 216 ui multiheart
7SA grossesse gémellaire sac unique coeurquibat coeurquibat
9SA grossesse arrêtée pour un embryon brokenheart
T1, T2, T3 bébé fille grandit pink :amour: kitty
Naissance à un jour du terme. Merci Seigneur, la vie, Ivi pray et merci ma fille, elle est toute ma vie maintenant minikitty