Page 1 sur 1

Endometrite

Posté : 13 août 2024 à 19:58
par Naia
Bonjour,

Lors de ma ponction ovocytaire, on m'a fait une biopsie de l'endomètre et les résultats indiquent que j'ai une endometrite !

J'ai un traitement de cheval : 2 antibiotiques à haute dose pendant 15j. Tellement haute dose que la pharmacienne a bien voulu me donner les antibiotiques seulement après appel au gynéco...

Avez-vous déjà eu une endometrite ? Comment ça a été traité ? Est-ce que c'est revenu ?

Re: Endometrite

Posté : 13 août 2024 à 21:43
par Pimousse85
Bonjour je ne sais pas si cela peux t'aider mais suite a plusieurs echec de transfert d'embryons congelés mon gygy m'a fait une biopsie de l'endomètre et on m'a diagnostiqué une endométrite. Je devais commencer mon traitement ce mois ci mais les résultats de la biopsie étant tombé le matin de mon transfert on l'a quand même effectué. (Je devais avoir doxycycline et metronidazole pendant 14 jours). J'ai eu mon transfert le 30/07 et je suis enceinte. J'attend l'écho pour voir si tout va bien.

Je te souhaite bon courage

Re: Endometrite

Posté : 14 août 2024 à 11:19
par Naia
Merci pour ta réponse !
Félicitations pour ta grossesse !!
Donc tu vas pas traiter ton endometrite ? Les traitements sont incompatibles avec une grossesse ?

Je me demande, une fois le traitement terminé, est-ce que je dois refaire une biopsie de l'endomètre pour savoir si c'est parti ? Je vais poser la question à mon gynéco...

Re: Endometrite

Posté : 14 août 2024 à 11:26
par Pimousse85
Je devrais traîter que si la grossesse s'arrête ce qui malheureusement peut arriver avec une endométrite.

Mon gynéco m'a dit pas besoin de refaire une biopsie après traitement.

Après ça dépend peut être du gynéco.

Mais comme quoi ça veut rien dire . Je te souhaite d'y arriver et courage. 😘

Re: Endometrite

Posté : 27 janv. 2025 à 08:53
par ange33
Bonjour ,

Ce sujet m'intéresse beaucoup.pimousse, ta grossesse se passe bien malgré l'endométrite ?

Je suis à ma 3eme FC consécutives et on m'avait trouvé une endométrie chronique moi aussi, on m'a soignée fin septembre mais malgré cela je suis en train de revivre une FC ... Je suis désespérée 😔

Re: Endometrite

Posté : 08 mars 2025 à 14:12
par Pimousse85
Coucou désolée je ne viens plus trop sur le forum. Oui côté grossesse pas vraiment de soucis. Je suis a 34 sa + 2. Bébé va super bien. Seul bémol j'ai un notch sur mes artères utérine DC elle n'est pas très grosse. Je refais une écho le 20 mars si bébé a cassé sa courbe de croissance je serai déclencher. Pour l'endometrite autant dire que je n'y pensais même plus. Mais en tout même sans traitement profond ça n'a pas du tout eu d'impact sur l'évolution de la grossesse ou de bébé. Je pense même pas prendre le traitement après accouchement pourtant je l'ai a la maison. Pour moi fini la PMA . J'ai eu une grossesse horrible sur le plan hormonal. Grosse déprime DC pour moi c'est fini j'en peux plus.